AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 suspension des nouveaux permis en garderie....

Aller en bas 
+10
verlave
Papillonne
A/S
Arinou
didiane
Sahra
L@m@jilou
crunchie2
Searose
Gazouille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 22:27

Exactement ça joue dur et fini le temps des places rares et/ou les RSG se la coulaient douce en étant exigeantes dans leurs vacances et les conditions de travail en se disant: Si ça ne fait pas ton affaire, va voir ailleurs...

Les temps ont changé...  confus2 

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 0:24

population de ma municipalité 1200
de la ville voisine 13 000
de ma mrc 25 000

il y aura un quatrième CPE ouvert d'ici 9 mois

ma liste d'attente n'a pas raccourci depuis 10 ans
mais je n'ai jamais passé les parents en entrevue
j'ai toujours offert le 10 heures et même plus si on considère que je n'ai jamais facturé pour les retards et que j'étais conciliante quand les parents avaient des activités à l'extérieur qui les amenait à dépasser l'heure
depuis 2 ans j'ai deux familles qui ont de la difficulté à arriver pile à l'heure car il y en a une qui travaille à l'extérieur et qui est tributaire de l'état des routes en hiver; l'autre termine 15 minutes avant la fermeture de mon sdg et en hiver ça arrive qui est ici pas mal flush. Ça me tanne mais je vis avec car ce sont malgré tout de bons clients et que je ne changerais pas 4 trente sous pour 1$
J'aime mieux avoir des parents sympathiques mais un peu en retard de temps en temps que des parents à l'heure mais antipathiques.

donc... je ne sais pas ce que vivent les autres RSG de mon BC avec leur liste d'attente
Il y a eu beaucoup de démissions mais la plupart étaient en lien avec les nouvelles réglementations exigées par le MFA pas à cause de la clientèle qui devient rare.

faites donc le même exercice : population versus nombre de CPE
peut-être que c'est tout simplement que dans votre mrc/région le MFA ou les garderies privées ont exagérés les ouvertures de cpe-champignons
mais peut-être que le problème est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 2:37

Dans mon coin, il y a les CPE qui ne ferment pas l'été, sont ouvert 12h
Avant, c'était 11h. Et que 3 CPE.

Maintenant, les installations poussent comme de la mauvais herbes.
Tous offrant des services originaux (cours de musique, academie Montessori, etc)
On a 4 installations comme ca, plus une nouvelle qui doit ouvrir bientot
a part les 2 CPEs qui doivent normalement ouvrir eux aussi pour sept.
Et la, je ne parle même pas des 2 nouvelles "Pré-maternelle" temps plein 10h

Ajoute a cela ,les MF privés qui pondent a chaque rue...
Il y a pas 2 ans, notre directrice nous disaient qu'il y avait plus de 500 noms sur la liste d'attente.
Aujourd'hui, elle nous dit qu'il y en a une 100 aines... tous des poupons...certain meme pas encore né.

P.S. Notre liste d'attente est "unique" pour CPE et MF... tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 2:41

on ne vit pas toutes la même réalité
oui pour certaines ça part de la poussée de CPE (comme des boutons de maladies infantiles lol! )


dans mon cas je ne vis pas ça
mais c'est peut-être vrai aussi que j'ai la "chance" d'être suffisamment loin de la ville et des CPE pour que la clientèle d'ici "préfère" encore le mf
pour une fois habiter dans un trou perdu aurait ses avantages  fâché
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 4:30

dans ma ville (vieux quartier)

population 24 500 (tant que ça???)

9 CPE (aucun privé encore ni prévu)

construction de 3 autres CPE

environ 70 RSG + les MF privés

les parents ont plus que le choix

va falloir se démarquer en titi ''taleur''
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 4:54

ici cé pas les nouveaux CPE, y'en a pas! juste plusierus prjet pour 2015-2016...on verra rendu la!

ce qui nous tue dans mon coin cé les mf privés! cé pas complqiué, la majorité des filles offrent 12 h et charge entre 18 et 25 par jour, 2 semaine de vacances par an non-payable (ca cé quand les filles annonce pas ::pas de vanaces, ouvert a l'année avec remplacente). ben plate mais avec le remb anticipé, a 7$ je suis ben trop chere pour LE PEU que j'offre (lundi a vend de 7 a 5!!)

donc si je veux avoir des clients, ben cé 60h semaine minimum, pi va me falloir donner des cours de danse ou yoga ou autre....pcq la clientele ici veut le plus possible pour le moins cher poss.

Pi cé plate A/S: je l'aime bien mon mf mais a 60h semaine de GARDE cé hors de question que je vive ca! cé ben beau se demarqué mais arreter de vivre pour servir de ''parking'' a enfant (pcq s'cusez mais 60h/semaine pour un bb ca juste pas de sens surtout pas de vacances!) je ne ferai jamais ca! donc j'attend que le 7$ meure dans mon coin.....qq années gros max pi les filles vont tomber une a une...on pourra pas compétitionné....pi si les filles le font....le gouv va etre fou comme de la marde...il va pouvoir obligé le 12h d'ouverture ou autre (les filles le feront deja pour avoir du monde), minimiser les vacances (les filles le feront aussi)...donc dsl mais le systeme coure a sa mort!

le retour des mf privé et cpe 7$ uniquement...c'est tout ce que je vois!

de meme, j'en avai une belle liste d'attente( aucun probleme en 10 ans de mf!)...jusqu'en juin passé............tout ceux que j'ai rappellé mon demandé soit d'extentionné mes heures, d'avoir une remplacente pour les vacances, ou de ''donner des jours de fds de garde'' comme bonus!!!!! je l'ai flushé moi-même ma liste d'attente!!!! quand ca vire de bord....ca vire de bord!
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 5:56

population: 84 500

CPE: 14
Garderies privées:16
Milieux familials: 199 RSG pour 1194 places

Projets en construction: 4

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 8:03

moi non plus cathrin je n'offrirai pas 60 heures par semaine
il y a une dizaine d'années j'offrais les soirs, les nuits, les fds pour les parents qui travaillaient
même parfois des fériés car j'avais 2 enfants dont les parents travaillaient à petits salaires et une fds sur 2
mais ça n'a pas été long que, oups!, tout le monde avait des "besoins" que les grands-parents ne voulaient plus comblés "tout à coup"....

donc j'ai arrêté ça il y a 6 ans environ
mais la syndicalisation aurait fait la job parce que les fériés, les vacances, etc sont réglementés maintenant
donc j'aurais laissé tomber par la force des choses....


peut-être qu'un jour j'arriverai au même résultat que vous
mais comme je disais je suis assez loin de la ville pour que le mf survive ici car les parents ne trouvent pas avantageux de faire le trajet jusqu'aux CPE

sinon.... juste de voir ce qui couve actuellement je laisserais bien tomber tout simplement. Il y a quelques temps je parlais de retourner au privé. Maintenant je me dis que je dois "tenir le coup" malgré mon écoeurantite face au peu de reconnaissance qu'on a.
laisser tomber? mais pour quoi? quel travail présenterait les mêmes avantages que ceux que j'ai actuellement?
j'ai 54 ans et zéro intérêts pour le marché du travail "normal". Enfin.... j'ai un intérêt!! je voudrais retrouver ma maison, un horaire de travail et un milieu de vie plus normal. Mais le financier reste un empêchement majeur...

Dans la ville tout près d'ici, les RSG qui offrent des journées à 9h et même à 8.5 heures continuent de combler. Mais ce seront les premières qui perdront leur clientèle avec l'ouverture du prochain CPE.
Ça se parle entre les parents depuis longtemps. Ils sont contraints à toutes sortes d'arrangements pour garder leurs places dans ces sdg. Une grand-mère qui doit reconduire ses deux petits enfants le matin car maman commence à 8h30 et la RSG ouvre à cette heure-là. Et le soir c'est la même chose car la RSG ferme à 16h30 et maman termine à cette heure-là.
Chanceuse que la grand-mère soit prête à jouer le rôle de taxi...

Ils se sont frappés le nez à la porte plusieurs fois depuis 3 ans. La RSG malade ferme sans informer les parents. C'est beau avoir un plan B mais faudrait encore qu'ils soient avertis que c'est le moment de s'en servir...
Donc pour eux ce sera l'installation et pour la RSG des places qui se videront...

Ne vous y trompez pas! je compatis! je saisis très bien la situation. Je sais que pour celles qui sont monoparentales, celles qui ont la vocation, celles qui n'ont pas réellement d'autres choix que continuer à cause du financier ou du peu de possibilités qui s'offrent à elles sur le marché du travail régulier ou parce qu'elles désirent passer quelques années avec leurs enfants; je sais que pour celles-là de ne pas arriver à combler les places ce n'est pas drôle, pas mérité...
Mais pas pour toutes les RSG.... il y en a qui sont là et qui profitent du système et qui le pourrissent (sans parler de la syndicalisation qui a pourri la situation plutôt que de l'améliorer!!)... pour celles-là j'ai moins de compréhension  fâché 


Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 8:05

Papillonne a écrit:
population: 84 500

CPE: 14
Garderies privées:16
Milieux familials: 199 RSG pour 1194 places

Projets en construction: 4

je continue à me demander - après toutes ces années - de quelle façon le Ministère évalue qu'il y a encore des besoins en nouveaux CPE dans un secteur  questionnement  questionnement 
ça demeure un mystère

et s'il y a une baisse de natalité
ça va en faire des beaux immeubles abandonnés  fâché  fâché 
alors qu'on leur coûte tellement peu et que c'est tellement mieux pour les enfants le mf

le jour où ils se serviront de leur tête pour prendre des décisions éclairées n'est pas encore arrivé on dirait....  fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 19:58

Ouin.... faché faché faché faché 
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 21:29

triste 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 9:33

Arinou a écrit:
Exactement ce que je dit si il peux arreter de donner desplaces ca va vraiment nous aider nous :)

Arinou, c'est plate a dire mais le gouvernement il s'en fou pas mal de nous. Tout ce qu'il veut le gouv c'est plaire aux ''parents voteurs'' alors pour avoir leurs votes ils vont s'arranger pour que les parents aient toujours des places en garderies de disponibles que ca soit au privé ou a 7$ ! alors nous on est vraiment le dernier de leur souci
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 9:43

Papillonne a écrit:
Exactement ça joue dur et fini le temps des places rares et/ou les RSG se la coulaient douce en étant exigeantes dans leurs vacances et les conditions de travail en se disant: Si ça ne fait pas ton affaire, va voir ailleurs...

Les temps ont changé...  confus2 


personnellement j'ai toujours été des plus correct avec ma clientèle au cours des années. Je n,ai commencé a faire payer mes vacances et fériés que depuis qu'on est syndiqué et je ne charge que les 16 jours de vacances et pas plus. J'ai toujours été souple dans mon horaire pour permettre aux parents qui en ont VRAIMENT besoin d'avoir un horaire qui représente leur besoins. Et je travail avec le parents dans le respect, càd ''je te respecte et tu me respecte''. J'ai souvent ouvert à 6hrs du matin et fermé a 6hrs du soir pour accomodé certaines clientèle. Ceci dit, par contre JAMAIS je vais en offrir plus que j'offre déjà, c'est déjà suffissant ce que j'offre !!!!! Un moment donné faut aussi penser a sa vie et à sa santé. Le jour ou je devrai presque me prostitué pour trouver des clients bin je vais fermer et me trouver une job comme tout le monde càd du 40hrs sem cibole ! un moment donné ''enough id engouh'' comme on dit on va tu finir par arreter de se faire presser le citron pour survivre
peace 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 9:54

A/S a écrit:
population de ma municipalité 1200
de la ville voisine 13 000
de ma mrc 25 000

il y aura un quatrième CPE ouvert d'ici 9 mois

ma liste d'attente n'a pas raccourci depuis 10 ans
mais je n'ai jamais passé les parents en entrevue
j'ai toujours offert le 10 heures et même plus si on considère que je n'ai jamais facturé pour les retards et que j'étais conciliante quand les parents avaient des activités à l'extérieur qui les amenait à dépasser l'heure
depuis 2 ans j'ai deux familles qui ont de la difficulté à arriver pile à l'heure car il y en a une qui travaille à l'extérieur et qui est tributaire de l'état des routes en hiver; l'autre termine 15 minutes avant la fermeture de mon sdg et en hiver ça arrive qui est ici pas mal flush. Ça me tanne mais je vis avec car ce sont malgré tout de bons clients et que je ne changerais pas 4 trente sous pour 1$
J'aime mieux avoir des parents sympathiques mais un peu en retard de temps en temps que des parents à l'heure mais antipathiques.

donc... je ne sais pas ce que vivent les autres RSG de mon BC avec leur liste d'attente
Il y a eu beaucoup de démissions mais la plupart étaient en lien avec les nouvelles réglementations exigées par le MFA pas à cause de la clientèle qui devient rare.

faites donc le même exercice : population versus nombre de CPE
peut-être que c'est tout simplement que dans votre mrc/région le MFA ou les garderies privées ont exagérés les ouvertures de cpe-champignons
mais peut-être que le problème est ailleurs

dans ma région la raison c'est VRAIMENT que des méga-garderies -privées ont ouvert comme de la mauvaise herbe et les filles en privé y'en a une trolée, a tous les coin de rue et elles chargent entre 18 et 25$ par plus !!!!Comme je l'ai dit plus haut, dans un rayon de 10km il y a 4 CPE et 2 autres qui vont ouvrir en 2015, et il y a environ 7 garderies privées de entre 60 et 100 pl qui ont ouvert depuis 3 ans dont 2 cette année et une qui ouvre en juin !!!! ici il y a de moins en moins d'enfants, les écoles se vident tranquillement, car le gros baby-boum-an 2000 est passé. Je n'ai pas fait l'exercice de la population mais a mon avis il y a beaucoup trop de garderie pour notre population locale ici


Dernière édition par Sahra le Mer 28 Mai - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 10:02

A/S a écrit:
on ne vit pas toutes la même réalité
oui pour certaines ça part de la poussée de CPE (comme des boutons de maladies infantiles lol! )


dans mon cas je ne vis pas ça
mais c'est peut-être vrai aussi que j'ai la "chance" d'être suffisamment loin de la ville et des CPE pour que la clientèle d'ici "préfère" encore le mf
pour une fois habiter dans un trou perdu aurait ses avantages  fâché

Bien ma belle AS , tu es très chanceuse de vivre dans un trou perdu  tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 10:15

cathrin a écrit:
ici cé pas les nouveaux CPE, y'en a pas! juste plusierus prjet pour 2015-2016...on verra rendu la!

ce qui nous tue dans mon coin cé les mf privés! cé pas complqiué, la majorité des filles offrent 12 h et charge entre 18 et 25 par jour, 2 semaine de vacances par an non-payable (ca cé quand les filles annonce pas ::pas de vanaces, ouvert a l'année avec remplacente). ben plate mais avec le remb anticipé, a 7$ je suis ben trop chere pour LE PEU que j'offre (lundi a vend de 7 a 5!!)

donc si je veux avoir des clients, ben cé 60h semaine minimum, pi va me falloir donner des cours de danse ou yoga ou autre....pcq la clientele ici veut le plus possible pour le moins cher poss.

Pi cé plate A/S: je l'aime bien mon mf mais a 60h semaine de GARDE cé hors de question que je vive ca! cé ben beau se demarqué mais arreter de vivre pour servir de ''parking'' a enfant (pcq s'cusez mais 60h/semaine pour un bb ca juste pas de sens surtout pas de vacances!) je ne ferai jamais ca! donc j'attend que le 7$ meure dans mon coin.....qq années gros max pi les filles vont tomber une a une...on pourra pas compétitionné....pi si les filles le font....le gouv va etre fou comme de la marde...il va pouvoir obligé le 12h d'ouverture ou autre (les filles le feront deja pour avoir du monde), minimiser les vacances (les filles le feront aussi)...donc dsl mais le systeme coure a sa mort!

le retour des mf privé et cpe 7$ uniquement...c'est tout ce que je vois!

de meme, j'en avai une belle liste d'attente( aucun probleme en 10 ans de mf!)...jusqu'en juin passé............tout ceux que j'ai rappellé mon demandé soit d'extentionné mes heures, d'avoir une remplacente pour les vacances, ou de ''donner des jours de fds de garde'' comme bonus!!!!! je l'ai flushé moi-même ma liste d'attente!!!! quand ca vire de bord....ca vire de bord!


Tout a fait d'accord , j'ai rien a rajouter a part que je trouve qu'on en fait déjà assez de mème , si il faut en plus quon se tape 60hrs par sem sans vacances pour plaire aux parents et servir de parking a enfants bin je démissionne batard
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 10:58

Sahra a écrit:
A/S a écrit:
on ne vit pas toutes la même réalité
oui pour certaines ça part de la poussée de CPE (comme des boutons de maladies infantiles lol! )


dans mon cas je ne vis pas ça
mais c'est peut-être vrai aussi que j'ai la "chance" d'être suffisamment loin de la ville et des CPE pour que la clientèle d'ici "préfère" encore le mf
pour une fois habiter dans un trou perdu aurait ses avantages  fâché

Bien ma belle AS , tu es très chanceuse de vivre dans un trou perdu  tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

Je vais essayer de me rappeler ça les jours ou je suis pas enfermée ici pour travailler. Je déteste cette municipalité, cette MRC de ma région est la pire où habiter, et je ne te parle pas de la maison.... Faut bien UN avantage quelque part...  parapluie 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 21:29

Sahra a écrit:
Papillonne a écrit:
Exactement ça joue dur et fini le temps des places rares et/ou les RSG se la coulaient douce en étant exigeantes dans leurs vacances et les conditions de travail en se disant: Si ça ne fait pas ton affaire, va voir ailleurs...

Les temps ont changé...  confus2 


personnellement j'ai toujours été des plus correct avec ma clientèle au cours des années. Je n,ai commencé a faire payer mes vacances et fériés que depuis qu'on est syndiqué et je ne charge que les 16 jours de vacances et pas plus. J'ai toujours été souple dans mon horaire pour permettre aux parents qui en ont VRAIMENT besoin d'avoir un horaire qui représente leur besoins. Et je travail avec le parents dans le respect, càd ''je te respecte et tu me respecte''. J'ai souvent ouvert à 6hrs du matin et fermé a 6hrs du soir pour accomodé certaines clientèle. Ceci dit, par contre JAMAIS je vais en offrir plus que j'offre déjà, c'est déjà suffissant ce que j'offre !!!!! Un moment donné faut aussi penser a sa vie et à sa santé. Le jour ou je devrai presque me prostitué pour trouver des clients bin je vais fermer et me trouver une job comme tout le monde càd du 40hrs sem cibole ! un moment donné ''enough id engouh'' comme on dit on va tu finir par arreter de se faire presser le citron pour survivre
peace 

je ne fait payer que mes fériés. C'est le seul changement depuis que je suis accréditée. Pas même un jour de vacances malgré que je trouverais que ça réduit un peu la perte. Mais non... même pas depuis que le syndicat nous a dit qu'on avait le droit....

si je ferme un jour ce que je cherche c'est du 35 heures par semaine. Je serais même prête à travailler de nuit si je trouvais un boulot tranquille comme faire du ménage ou préparer des big mac  lol! mais avec un salaire qui répondrait à mes besoins. Donc... c'est pas pour tout de suite...  parapluie

Avec ça on vient d'apprendre qu'il y aura des coupures d'1 000 000$ dans l'établissement où mon tchum travaille. Il est très possible qu'il y passe et perde son emploi. Donc, oui! je suis chanceuse d'habiter dans un trou perdu et d'avoir encore de la clientèle car d'ici la fin de l'année je vais peut-être devenir le principal revenu familial. Et j'ai encore les études de la petite dernière à ma charge actuellement. Donc je ne peux pas me permettre de lâcher et de vivre avec un salaire moindre. Va falloir que je continue à serrer les dents à chaque nouveau courriel du BC et à chaque nouvelle lubie du MFA ou du gouvernement.  fâché fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:01

ouvre un milieu a 9 avec ton chum....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:17

j'ai pas tellement le goût de travailler en double
et quand je dis en double je ne veux pas dire à deux
je veux dire d'avoir le double de tâches
parce que si tu additionnes 6 enfants + 3 enfants + mon tchum = 12 = boulot supplémentaire et obstination à gogo
c'est un gestionnaire.... si tu veux je t'explique la différence avec une RSG clin d\'oeil 

non merci!!! je préfèrerais crever de faim plutôt que d'ouvrir un milieu à 9
j'ai déjà assez de toutes ses semaines de vacances que je n'ai pas et qu'il reste ici plutôt que d'aller à la pêche avec son père
dont la semaine où il fait le grand ménage du printemps à la vitesse d'une tortue arthritique et Alzheimer

non non!!  faché2 faché2 je suis RSG mais je suis pas cinglée  café 

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:48

C'est bien ce que je pensais....
 tordu de rire  tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:56

lol! je m'en doutais que tu t'en doutais  soleil 

mais je me suis dit que tu avais le goût de rigoler un bon coup!
et ça me fait plaisir de te faire plaisir!!!  fleur1  fleur1  tordu de rire 

dommage! il y a de la clientèle qui attend et qui aurait été bien contente d'avoir enfin une place
mais tant qu'à ça je vais ouvrir une installation privée de 20 places dans ma municipalité et engager des éducatrices
mais non  faché2 faché2 pas mon tchum
même pour dérider tout le Québec en entier je ne ferais pas ça  fâché 
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 3:32

hahahahahahahhahaahha tu m'a fais bien rire (je n'ai plus acces a mes ti bonhommes encore pour en mettre beaucoup lollll)

nous je dirais que c'est beaucoup ça qui nous bloque (le fait d'être nos 2 à 9)...MOI je retournerais sur le marché du travail au casino (si jamais la clientèle baisserait)car j'aurais un salaire décend... mais mon conjoint aurait encore plus de misère à combler (snif snif)....donc faudrait carrément fermé et là on aurait toute une droppe de salaire!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 4:08

As quand je te lis et que je lis la plupart des commentaires et mes réflexions personnel, je me rend compte que j'ai été très naive de penser en 2010 que la syndicalisation allait améliorer notre sort a nous les RSG !
Si on considère la baisse de clientèle dans certain secteur, que beaucoup de RSG roule avec une moyenne annuelle plus basse que leur ratio, on considère les dépenses de plus que l'on a a assumé depuis la syndic. meme si on recoit une peu plus, si on roule avec un ration plus bas bin il nous en reste pas plus dans nos poches ou meme moins quavant, et si en plus on considère qu'on devra en donner plus qu'avant (plus d'heure, plus de service etc) pour garder ou trouver de la clientèle, tout bien considéré notre sort ne s'est pas améliorer quoiqu'en disent notre syndicat. Et la reconnaissance du ministère j'ai beau la chercher je la trouve pas nul part a moins qu'elle soit rendu dans ton creux creux des mieux mieux AS  tordu de rire 
Bref...c'est là qu,on est rendu 4 ans plus tard finalement. Ca ressemble vraiment pas au portrait que je m'étais imaginé
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 4:20

Sahra As quand je te lis et que je lis la plupart des commentaires et mes réflexions personnel, je me rend compte que j'ai été très naive de penser en 2010 que la syndicalisation allait améliorer notre sort a nous les RSG !

moi si moi si...je méa culpa!!!!! a toutes les RSg que j'ai convaincue....mais je suis punie moi meme pour ca|||
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension des nouveaux permis en garderie....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension volontaire du permis
» suspension volontaire de notre permis de rsg
» permis ?
» Suspension temporaire
» avis de suspension,revocation de reconnaissance..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: