AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suspension des nouveaux permis en garderie....

Aller en bas 
+10
verlave
Papillonne
A/S
Arinou
didiane
Sahra
L@m@jilou
crunchie2
Searose
Gazouille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptySam 17 Mai - 5:04

Searose a écrit:
Au départ, les MF ont été mise en place pour comblé le manque de place et d'argent pour investir dans les CPE.
On ne coutait pas cher... Et c'est les CPE qui nous administraient...

Donc la, les CPE reprennent, ils n'auront plus besoin de nous ! C'tout...
Je pense aussi que bientot.. pu de MF accrédité du moins.
Et ils ont leur "preuve" de partout que les MF, c'est le mal...
On est pas "de qualité", on est pas uniforme, on a pas de formation, etc.. on ne voit plus que ca ces derniers temps !

M'en fou, il me reste 2 ans a payer l'université de ma fille.. 3 au plus...
Je prendrai ma Liberté 55  ! ^^


Et moi aussi, mon BC est un local a coté du CPE.
Les conseillères travaillent au CPE, notre directrice est la directrice du CPE, la secrétaire est une éducatrice du CPE, la comptable est la comptable du CPE... Bref, s'il y a eu séparation, ils ont oublié de leur dire... lol
C'était pas plutot un regroupement... ?? Parce que chaque CPE avait leur BC. Maintenant, il n'y a qu'un BC.

Il ne faut pas oublier aussi l'autre véritable raison pourquoi Mme Marois ''a voulu'' s'approprier les Milieux Familial, tous privés à l'époque ; allez chercher de l'impot dans cette tranche de travailleuses et a pouvoir avoir un certain contrôle sur leur travaille.

Ils y avaient deux type de MF, celles faisant des reçu aux parents et les autres, plusieurs en fait, qui fonctionnaient ''au noir'' se faisant payer par les parents ''en dessous de la table''. Ces travailleuses au noir ne payaient pas d'impôt donc perte d'$$ pour le gouv.

En créant les places à 5$, cela à aussi incité les MF privés à reçu à adhérer à la garde subventionné très séduisante à l'époque autant pour les parents que les RSG. Pour les parents, payé 25$ au lieu de 100-125$ par sem avec recu ou au noir le choix était clair.

Quant à celles qui gardaient au noir, elles n'avaient évidemment d'autres choix que d'entrer dans la structure car trouver des clients au noir devenait maintenant impossible.

A l'époque (avant les 5$), c'était les agences des services de garde qui chapeautaient les MF privé contre rémunération. Ces Agences ont du devenir CPE pour pouvoir continuer à s'occuper des MF maintenant à 5$. Le reste c'est de l'histoire (la coupure du MF d'avec les CPE pour devenir BC).

Toute une suite d'évènements qui nous amène ou nous en sommes aujourd'hui. Beaucoup d'improvisation de la part du gouv qui n'avait rien vu venir (rébellion des RSG en se syndiquant). La motivation du gouvernement n'a jamais été de promouvoir et mettre de l'avant la garde en milieu familial. On était là depuis toujours et il fallait faire avec nous c'est tout. De plus, il fallait satisfaire les quelques parents qui privilégiaient pour leurs enfants la garde dans une maison au lieu d'une institution.

Aujourd'hui, la ''machine'' MF est devenu beaucoup trop lourde pour le ministère qui tente par tout les moyens a nous faire disparaitre a petits feu mais sans trop que ca paraisse car ils ne veulent pas passer pour les méchants !

Ca me semble tellement trop clair tout ca en voyant toutes les réglementations qui ne cesse de nous étouffer depuis des années. Notre syndicalisation est venu ajouter une autre épine dans le gros pied du ministère. Car on va finir par leur couter cher avec le temps si on réussi a toffé assez longtemps demander de meilleur conditions de travail (un peu comme l'ont fait les infirmières!), alors vaut mieux se débarrasser de nous tranquillement pas vite par de vils méthodes ''légales''.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptySam 17 Mai - 5:14

Les irréductibles vont continuer, plusieurs vont retourner au privé et les autres vont changer de job. C'est l'avenir sombre qui nous attend...

Finalement le gouvernement Charest a préparer le coup il y a quelques années en donnant au parent le retour anticipé. Maintenant le parent recoit son ptit cheque a chaque mois pour payer sa garderie privé. Alors le MF subventionnée devient quelque chose d’obsolète puisqu'il y a deux beaux choix qui s'offrent aux parents ; les CPE et les belles grosses gardo privés.

Les MF privés aussi vont ramer dans pas long... C'est la prochaine vagues a souffrir de la venu massives de grosses institutions de garde d'enfants full subventionnée...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 0:36

je trouve que tu résumes très bien Sahra. C'est clair dit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 7:10

moi personnellement , je laisse ''mourir'' mes jouets et tout mes équipements de garderie. Je ne met plus d'argent dans ma garderie. Quand un jouet brise je le jette et ne le renouvelle pas. Dans 4 ans, si tout vas comme je le souhaite, je met la clé dans la porte et Bye bye ce métier devenu trop compliqué pour tout pleins de raisons.
Dont entre autre que la clientèle est de +en+ difficile a trouver dans mon secteur car dans ma région 2 nouveaux BC satellites vont ouvrir en 2015. Y'a déjà 2 BC de 100 pc chacun et 5 grosses garderies privées de 66pl chacun. Donc dans un rayon de 10km il y aura en tout 9 installations en 2015, c'est complétement débile !!!!! Présentement dans mon BC on est une 20taine de RSG avec 1 à 3 places a combler et ce depuis des mois.

En plus des lois et demande du gouv et BC rendu trop exigeants versus le salaire qu'on nous offre, non moi j'pu capable, la goutte a débordé de mon vase.
J'ai vraiment hâte de fermer ma garderie, je compte les mois avant de fermer!!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 3:26

je ferme en 2015 moi aussi mes jouets sont à l'agonie et je quitte avant de l'être aussi
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 3:41

mautadine Sarah.....c'est déprimant lire ce que tu as écrit...

car

c'est pas fou ce que tu dis

je croise donc les doigts pour qu'il y ait encore de la place pour mon conjoint et moi dans leur engrenage encore 15 ans  triste 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:13

mais crunchie...si le système comme le connait est en train de mourir...il y aura toujours de la demande pour les milieux familaux...mais p-e pas autant que voila 10 ans...

et si les $7 n'existent plus en mf .. nous serons toutes au privé...on sera toutes pareil..

perso...je crois que le Gouv. veut faire du ménage...alors il nous encadre de plus en plus rigidement

mais éliminer completement..je ne crois pas???

mais il va falloir être tenace pour continuer.... peace 
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 2:59

et.....

je rajoute que plusieurs de mes parents sont ici PAR CHOIX D'un milieu familial, les autres par bouche à oreille qui eux même me recommande maintenant.

Donc je sais qu'il y aura toujours des parents PRO-MF

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 3:31

idem pour moi crunchie.

Mes clients viennent chez nous par choix du milieu familial, il y en a aussi qui ont confiance en moi parce qu'ils ont été référé par un ami dont l'enfant a fréquenté mon service.

Je suis contente d'avoir une belle relation avec mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 4:06

oui c'est clair que c'est important!
à mon avis ce sera celles qui survivront le plus longtemps!
mais en même temps ça n'empêche pas de penser à se tourner vers autre chose
même si ma liste d'attente ne désemplit pas et si le téléphone sonne souvent je me demande comment la majorité des parents prendront le virage de l'épidémie d'installations qui nous tombent dessus  questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 4:18

C'est ce qui m'inquiète le plus

je viens d'aller compter les places disponibles à mon BC

juste celles qui ont mis leurs places sur le sites de mon BC.....il y a 42 places de libres de maintenant à sept (tous âges confondus). Je n'ai pas compté les places de soirs-nuits

ils vont construire encore 3 (ou 4??) cpe

juste dans mon vieux secteur il y a 4 cpe + 2 l'autre coté de la rivière + 2 autres dans le même rayon de mon BC + 2 autre pas trop loin dans le bois (ils doivent passer par chez nous pour aller travailler donc je les compte dans mon secteur)

les filles qui sont toujours affichées sur le site du BC vont finir par fermer...pis là il y aura une roue de ouvre-ferme....pis les parents vont se tanner et aller en CPE pour la sécurité

Il y a de plus en plus de parents qui se tournent vers les cpe.....pas parce qu'ils aiment plus....mais ils ne se font pas fermer par ci par là en pleine face (pour maladies) en plus des vacances...

je les comprends un peu tsé

Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 4:58

Il y a de plus en plus de places vacantes qui ont de la misère a se combler en MF dépendamment des régions.


En faite, les RSG qui fermeront ne seront pas remplacées par d'autres qui attendent d'être accréditées sur la liste d'attente du BC.

A long terme, les places vacantes que les BC traineront ce sera le MFA qui leur enlèveront dans leur budget et c'est ainsi que la pyramide continuera d'agir.

Si filles en MF qui résisteront devront retourner au privé parce qu'il est clair que les places a 7$ seront pour les CPE.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 6:01

malgré tout le MFA ne peut pas nous enlever nos places car nous sommes syndiquées et il faudrait des raisons-béton pour nous les retirer (et qu'ils le fassent pas trop près des élections car les parents/grds-parents du mf représentent quand même un nombre non négligeable)

ils peuvent nous inventer des règles supplémentaires - dont la plupart devront être appliquées aussi en CPE, donc ils doivent être capable de justifier "raisonnablement" leurs prises de position - mais à part de ne pas accréditer de nouvelles RSG ils ne peuvent pas grand chose. Et là encore! faudra que les BC collaborent (pour se voir supprimer eux-mêmes par suite de manque de RSG à superviser). Ils pourront réduire ensuite le nombre de BC, en gardant un seul par région quand nous serons un minimum de RSG mais ils ne peuvent pas nous envoyer au privé à moins que NOUS le décidions.

à moins de mettre fin carrément au programme de places à 7$ dans son entier il ne pourrait justifier de supprimer nos places
mais il travaille fort pour que nous partions de nous-mêmes par exemple

donc.... à nous de tenir le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:38

A/S a écrit:
malgré tout le MFA ne peut pas nous enlever nos places car nous sommes syndiquées et il faudrait des raisons-béton pour nous les retirer (et qu'ils le fassent pas trop près des élections car les parents/grds-parents du mf représentent quand même un nombre non négligeable)

ils peuvent nous inventer des règles supplémentaires - dont la plupart devront être appliquées aussi en CPE, donc ils doivent être capable de justifier "raisonnablement" leurs prises de position - mais à part de ne pas accréditer de nouvelles RSG ils ne peuvent pas grand chose. Et là encore! faudra que les BC collaborent (pour se voir supprimer eux-mêmes par suite de manque de RSG à superviser). Ils pourront réduire ensuite le nombre de BC, en gardant un seul par région quand nous serons un minimum de RSG mais ils ne peuvent pas nous envoyer au privé à moins que NOUS le décidions.

à moins de mettre fin carrément au programme de places à 7$ dans son entier il ne pourrait justifier de supprimer nos places
mais il travaille fort pour que nous partions de nous-mêmes par exemple

donc.... à nous de tenir le coup!

Ce sera difficile de tenir le coup pour certaines RSG lorsque leur salaire ne rentrera plus dans la chaumière... c'est ça le danger surnoit et que le MFA s'en lavera les mains gaiement.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:59

oui d'accord

mais ils NE peuvent pas nous foutre dehors à moins de supprimer le programme des places à 7$ car nous sommes syndiquées. Et c'est bien le SEUL avantage à être syndiquée que je vois actuellement. On n'y a récolté que des brimades supplémentaires et quelques grenailles de cent noire.

et il nous restera encore le choix d'être au privé car ça! je ne crois pas qu'ils puissent l'interdire. Le réglementer éventuellement ça se pourrait. Mais l'interdire non...

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 4:36

crunchie2 a écrit:
mautadine Sarah.....c'est déprimant lire ce que tu as écrit...

car

c'est pas fou ce que tu dis

je croise donc les doigts pour qu'il y ait encore de la place pour mon conjoint et moi dans leur engrenage encore 15 ans  triste 

Je ne veux pas être défaitiste tu sais, je ne vois juste que la réalité en face. Cette réalité je la vois venir depuis des années et la elle est a nos portes et elle frappe dans le dash dans plusieurs régions du Québec dont la mienne ! Je le répète, dans mon BC ont est une 20taine (et meme plus me disait ma DG ce matin) sur une 60taine, a avoir 1 à 3 places de libre. Il y a même une fille qui roule a 2 enfants depuis des mois !!!!

Pour faire une synthèse de tout les posts qui ont été écrit ici car je crois quil y a du vrai dans tout ce que vous avez dit

1- beaucoup de parents préfèrent le MF pour sa chaleur, la relation plus personnel avec l'éducatrice etc
Ces parents choisirront toujours le MF peut importe ce qui se passe, mais avouons que ca n'est pas la majorité des parents.
Beaucoup de parents qui disaient préféré le MF ont aussi quitté leur MF dès qu'un CPE leur a offert une place (lever la main les filles a qui ce n'est jamais arrivé  tordu de rire  )

Beaucoup de parents préfèrent les MF mais ils se tourneront de plus en plus vers les CPE car bientot il n'y aura plus de pénurie de places en CPE et les heures sont plus longue en CPE (11hrs) les CPE c'est jamais fermé pour vacances ou maladie etc

2- les MF accrédité ne disparaitront jamais tout a fait car le gouv ne peut nous foutre a la porte, mais avec les années qui s'en viennent, de plus en plus de RSG accrédité fermeront leur SG faute de clientèle a cause du trop grand nombre de CPE et grosses garderies privés qui ouvriront tout autour d'elles. Les BC réacréditeront a dautres filles mais le gouv leur laissera t il toujours un aussi grand nombre de places ? Ca reste a voir. Ils peuvent les retiré au profits des CPE. Il n'y a pas de garantie.

Dans le futur, il n'y a que les irréductibles qui continueront je crois.
Celles qui ont encore la chance d'avoir une liste d'attente et bien attendez vous que d'ici quelques années votre liste va possiblement raccourcir drastiquement.

Évidemment il y aura une épuration et un équilibre qui se fera d'ici peu. Plusieurs grosses garderie privé vont aussi voir la réalité en face car il y a trop de garderie privé partout a chaque coin de rue. Meme le président des garderies privés l'a souvent dit aux gens d'arreter de souvrir des garderies privés !!! Il recoit des appel a chaque semaine de propriétaire de grosse garderie qui font faillite faute de clients. Ils se disputent la clientèle a qui mieux mieux. Ces méga-structure ne pourront pas survivre a la survenu des nombreux CPE qui vont ouvrir d'ici quelques années. Tandis que certaines RSG pourront survivre meme si elles ont une baisse de clientèle momentanné (pcq leur conjoint peuvent les aider monétairement)par exemple.

Je ne suis pas devins mais 1 et 1 = 2, ce n'est que déduction logique

Il est clair que le ministère voudrait bien se débarrasser de nous mais ne le peut pas, il fera tout en son pouvoir pour le faire mais par la porte d'en arrière
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 5:06

A/S a écrit:
oui d'accord

mais ils NE peuvent pas nous foutre dehors à moins de supprimer le programme des places à 7$ car nous sommes syndiquées. Et c'est bien le SEUL avantage à être syndiquée que je vois actuellement. On n'y a récolté que des brimades supplémentaires et quelques grenailles de cent noire.

et il nous restera encore le choix d'être au privé car ça! je ne crois pas qu'ils puissent l'interdire. Le réglementer éventuellement ça se pourrait. Mais l'interdire non...



syndiqués ou non....si on a plus de clienteles...les rsg vont aller ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 5:15

oui d'accord avec le "plus de clientèle"
mais le MFA ne peut pas nous mettre dehors....

je n'y crois pas au "plus de clientèle"
il y aura toujours des parents pour choisir le mf
je crois au "diminution de clientèle" mais pas à zéro pour le mf et tout pour les installations

et en plus.... j'ai un peu de difficulté à croire que le parti libéral va continuer sur cette lancée de faire pousser les installations comme des champignons. Ils font des coupures partout à tour de bras et là! justement là! en sdg ils ouvriraient les vannes à 1 000 000$ et plus pour construire une seule installation et réduire à zéro le mf?
ils vont avoir de la difficulté à arriver avec le déficit zéro un jour s'ils se lancent là-dedans à fond

bien hâte de voir combien de nouveaux permis de construction vont être autorisés à partir de septembre prochain....
les installations qui se construiront seront celles dont les budgets et les places ont déjà été accordées
pour le reste... à mon avis, elles se feront plus rares

mais je comprends l'inquiétude générale
je comprends aussi que certaines RSG ne survivront pas jusque là
qu'il est déjà trop tard pour certaines
mais la disparition complète du mf (accrédité ou privé)
non!!! je n'y crois pas!

par contre oui! je rêve que s'affiche soudain un poste qui m'intéresserait et me permettrait de terminer mes jours en payant les études de ma dernière sans me serrer la ceinture et en ayant assez pour mettre de côté pour ma retraite.
On peut rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 6:56

a/S:l y aura toujours des parents pour choisir le mf
je crois au "diminution de clientèle" mais pas à zéro pour le mf et tout pour les installations

je crois ca aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 23:16

Sahra a écrit:
crunchie2 a écrit:
mautadine Sarah.....c'est déprimant lire ce que tu as écrit...

car

c'est pas fou ce que tu dis

je croise donc les doigts pour qu'il y ait encore de la place pour mon conjoint et moi dans leur engrenage encore 15 ans  triste 

Je ne veux pas être défaitiste tu sais, je ne vois juste que la réalité en face. Cette réalité je la vois venir depuis des années et la elle est a nos portes et elle frappe dans le dash dans plusieurs régions du Québec dont la mienne ! Je le répète, dans mon BC ont est une 20taine (et meme plus me disait ma DG ce matin) sur une 60taine, a avoir 1 à 3 places de libre. Il y a même une fille qui roule a 2 enfants depuis des mois !!!!

Pour faire une synthèse de tout les posts qui ont été écrit ici car je crois quil y a du vrai dans tout ce que vous avez dit

1- beaucoup de parents préfèrent le MF pour sa chaleur, la relation plus personnel avec l'éducatrice etc
Ces parents choisirront toujours le MF peut importe ce qui se passe, mais avouons que ca n'est pas la majorité des parents.
Beaucoup de parents qui disaient préféré le MF ont aussi quitté leur MF dès qu'un CPE leur a offert une place (lever la main les filles a qui ce n'est jamais arrivé  tordu de rire  )

Beaucoup de parents préfèrent les MF mais ils se tourneront de plus en plus vers les CPE car bientot il n'y aura plus de pénurie de places en CPE et les heures sont plus longue en CPE (11hrs) les CPE c'est jamais fermé pour vacances ou maladie etc

2- les MF accrédité ne disparaitront jamais tout a fait car le gouv ne peut nous foutre a la porte, mais avec les années qui s'en viennent, de plus en plus de RSG accrédité fermeront leur SG faute de clientèle a cause du trop grand nombre de CPE et grosses garderies privés qui ouvriront tout autour d'elles. Les BC réacréditeront a dautres filles mais le gouv leur laissera t il toujours un aussi grand nombre de places ? Ca reste a voir. Ils peuvent les retiré au profits des CPE. Il n'y a pas de garantie.

Dans le futur, il n'y a que les irréductibles qui continueront je crois.
Celles qui ont encore la chance d'avoir une liste d'attente et bien attendez vous que d'ici quelques années votre liste va possiblement raccourcir drastiquement.

Évidemment il y aura une épuration et un équilibre qui se fera d'ici peu. Plusieurs grosses garderie privé vont aussi voir la réalité en face car il y a trop de garderie privé partout a chaque coin de rue. Meme le président des garderies privés l'a souvent dit aux gens d'arreter de souvrir des garderies privés !!! Il recoit des appel a chaque semaine de propriétaire de grosse garderie qui font faillite faute de clients. Ils se disputent la clientèle a qui mieux mieux. Ces méga-structure ne pourront pas survivre a la survenu des nombreux CPE qui vont ouvrir d'ici quelques années. Tandis que certaines RSG pourront survivre meme si elles ont une baisse de clientèle momentanné (pcq leur conjoint peuvent les aider monétairement)par exemple.

Je ne suis pas devins mais 1 et 1 = 2, ce n'est que déduction logique

Il est clair que le ministère voudrait bien se débarrasser de nous mais ne le peut pas, il fera tout en son pouvoir pour le faire mais par la porte d'en arrière


Exactement, je suis de ton avis sur toute la ligne et ça fait déjà un bon moment que je dis la même chose.
Il suffit de lever la tête et regarder par-dessus l'épaule pour voir venir la vague...
Préparez-vous les filles, la marée va monter...

 ouimaitregroupe 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 3:30

AS il y a des régions, comme la mienne, ou BEAUCOUP  de RSG ne survivront pas dans les prochaines années et devront fermer par manque de clientèle. Dans mon BC on a perdu plusieurs bonnes RSG qui ont fermé depuis une couple d'années. Moi je toffe mais c'est juste pcq j'ai mon conjoint qui me fait vivre dans mes période difficile. Je vais vous dire que l'année 2013 à été la pire année de ma vie de RSG et une chance que j'avais mon conjoint pcq j'aurais fait faillite et j'aurais mangé du baloney. J'ai roulé à 4 enfants du mois de sept 2012 à mars 2013 ensuite j'ai eu 6 enfants de mars a juin et suis retombé a 5 pour finir par tomber a 1 enfant en sept 2013, ensuite ca ma pris 6 mois pour trouver des enfant au compte goutte !!!!
Présentement j'ai encore une place a remplir et on est une 40taine de RSG privé et accrédité sur magarderie,com a se disputé la rare clientèle, alors tu vois le portrait AS. Ici c'est vraiment pas rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 3:37

J'essaie de vivre au jour le jour et a ne pas penser a l'avenir car ca me stresse vraiment beaucoup.
Psychologiquement c'est rendu tres difficile car j'ai peur pour mon avenir. J'ai peur de revivre tout ce stress de devoir me trouver 3 ou 4 enfants et vivre avec un salaire couper du 3\4 comme l'an passé ! Ca ma tellement traumatisé !!!! C'est devenu ca notre réalité dans mon coin. J'ai une amie RSG qui depuis sept 2013 roule a 2 ou 3 enfants et n'arrive pas a combler ses places !
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 12:09

Exactement ce que je dit si il peux arreter de donner desplaces ca va vraiment nous aider nous :)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 8:24

Arinou a écrit:
Exactement ce que je dit si il peux arreter de donner desplaces ca va vraiment nous aider nous :)
je ne crois pas que le gouv va arreter d ouvrir des cpe......il va plutot augmenter le tarif......je ne serais pas surprise ,, meme a $10.00

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 8:30

Sahra a écrit:
AS il y a des régions, comme la mienne, ou BEAUCOUP  de RSG ne survivront pas dans les prochaines années et devront fermer par manque de clientèle. Dans mon BC on a perdu plusieurs bonnes RSG qui ont fermé depuis une couple d'années. Moi je toffe mais c'est juste pcq j'ai mon conjoint qui me fait vivre dans mes période difficile. Je vais vous dire que l'année 2013 à été la pire année de ma vie de RSG et une chance que j'avais mon conjoint pcq j'aurais fait faillite et j'aurais mangé du baloney. J'ai roulé à 4 enfants du mois de sept 2012 à mars 2013 ensuite j'ai eu 6 enfants de mars a juin et suis retombé a 5 pour finir par tomber a 1 enfant en sept 2013, ensuite ca ma pris 6 mois pour trouver des enfant au compte goutte !!!!
Présentement j'ai encore une place a remplir et on est une 40taine de RSG privé et accrédité sur magarderie,com a se disputé la rare clientèle, alors tu vois le portrait AS. Ici c'est vraiment pas rigolo

je ne sais pas de quelle region tu es...mais ici aussi....plusieurs rsg de plus de 10 ans de metier ont vecu la meme affaire.......et pour trouver de la, clientele ont du se rajuster....certaines ont du offrir 10h 30 par jour....d autres revenir a 5 jours.....d autres couper dans leurs vacances.....et d autres ont annonce et rempli leur milieu en specifiant qu elles ne faisaient pas payer ses vacances........ca joue dur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension des nouveaux permis en garderie....   suspension des nouveaux permis en garderie.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension des nouveaux permis en garderie....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension volontaire du permis
» suspension volontaire de notre permis de rsg
» permis ?
» Suspension temporaire
» avis de suspension,revocation de reconnaissance..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: