Bonjour,
L'association des cpe aurait avantage à choisir quelqu'un, qui ne dénigre pas le milieu familial, afin de bien les représenter lors des débats futurs car ce n'est pas de cette façon qu'ils vont attirer la sympathie des rsg même de celles qui participent à sauver les cpe.
Moi, ce qui m'irrite le plus, c'est la campagne de peur qui dit que nous allons perdre 50% des conseillères pédagogiques si cette réforme est mise en place. Moi, j'ai été rsg dans deux cpe différents et dans les 2 cas, les conseillères pédagogiques ont été coupées. Dans les faits combien de rsg ont toujours le privilège de bénéficier de ces services pédagogiques ? (Je ne parle pas des visites coucou mais des animations, des conseils, des idées pour des thèmes, des services pour observer un enfant...)
Avez-vous une conseillère vous autres? J'aimerais bien cela savoir le pourcentage de rsg qui en ont une?
SVP répondez moi,
Juliou.
P.S. J'ai bien apprécié aussi les interventions de Mme D'amour,elle était posée et ne dénigrer pas les autres modèles de types de garde, très respectueuse des autres et elle donnait de l'information pertinente.