AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Émission de télé à 12h30

Aller en bas 
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Émission de télé à 12h30 Empty
MessageSujet: Émission de télé à 12h30   Émission de télé à 12h30 EmptyJeu 6 Oct - 2:29

À 12h30, sur RDI, aujourd'hui il y aura une émission qui parlera de la réforme du MF.

Francine lessard du CQCPE y sera présente...

À voir!!!!

Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Émission de télé à 12h30 Empty
MessageSujet: Re: Émission de télé à 12h30   Émission de télé à 12h30 EmptyJeu 6 Oct - 2:56

hihihi!!! Il ont changé pour Sylvie Gingras du CQCPE...

Pour celles qui ont regardé l'émission...

Qu'est-ce que vous en avez pensé????

Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Ratatoui
Invité




Émission de télé à 12h30 Empty
MessageSujet: Re: Émission de télé à 12h30   Émission de télé à 12h30 EmptyJeu 6 Oct - 3:05

J'ai beaucoup aimé les propos de Mme D'Amour et je n'ai pas apprécié ceux du monsieur de l'association des cpe. Nous ne sommes pas des "gardiennes" et nous ne choississons pas que des "petites filles aux yeux bleus"! Il n'a aucun respect pour nous pour notre profession et ça va être un plus que nous sortions de là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission de télé à 12h30 Empty
MessageSujet: Re: Émission de télé à 12h30   Émission de télé à 12h30 EmptyJeu 6 Oct - 3:26

Bonjour,

L'association des cpe aurait avantage à choisir quelqu'un, qui ne dénigre pas le milieu familial, afin de bien les représenter lors des débats futurs car ce n'est pas de cette façon qu'ils vont attirer la sympathie des rsg même de celles qui participent à sauver les cpe.

Moi, ce qui m'irrite le plus, c'est la campagne de peur qui dit que nous allons perdre 50% des conseillères pédagogiques si cette réforme est mise en place. Moi, j'ai été rsg dans deux cpe différents et dans les 2 cas, les conseillères pédagogiques ont été coupées. Dans les faits combien de rsg ont toujours le privilège de bénéficier de ces services pédagogiques ? (Je ne parle pas des visites coucou mais des animations, des conseils, des idées pour des thèmes, des services pour observer un enfant...)

Avez-vous une conseillère vous autres? J'aimerais bien cela savoir le pourcentage de rsg qui en ont une?
SVP répondez moi,

Juliou.

P.S. J'ai bien apprécié aussi les interventions de Mme D'amour,elle était posée et ne dénigrer pas les autres modèles de types de garde, très respectueuse des autres et elle donnait de l'information pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission de télé à 12h30 Empty
MessageSujet: Re: Émission de télé à 12h30   Émission de télé à 12h30 EmptyJeu 6 Oct - 4:07

J'ai écouté ça... Et bien sûr que je trouve aussi que l'AQCPE n'a vraiment pas fait bonne figure. affraid En tout cas, on se demande si ils nous connaissent vraiment...

Nathalie d'Amour a bien parlé, son discours était professionnel et elle ne semblait pas vouloir partir en guerre.

Le CQCPE, j'ai pas trop compris leur position là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émission de télé à 12h30 Empty
MessageSujet: Re: Émission de télé à 12h30   Émission de télé à 12h30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission de télé à 12h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: