Sujet: Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT Ven 31 Jan - 8:04
Voici ce que je viens de recevoir de mon bc
Bonjour,
Attention,
Il a été porté à notre attention que plusieurs service de garde sont approchés par une personne qui dit chercher deux places en garderie.
Sa façon de fonctionner est la suivante :
La personne communique par courriel. Il s’agit d’un père qui vit à l’étranger avec sa femme et deux enfants. Ils sont québécois et reviennent au Québec bientôt. Son but est de réserver les places. Ensuite la personne offre d’envoyer un chèque de $600.00 pour payer le service jusqu’à son arrivée.
Le chèque est expédié au montant de $2790.00 et cette personne demande à la responsable d’encaisser le chèque et de retourner rapidement la différence par carte de crédit.
Une trentaine de plaintes ont été déposées à la SQ.
Merci de faire circuler l’information
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Sujet: Re: Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT Ven 31 Jan - 8:11
et bien moi je lai recu ce courriel !
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT Ven 31 Jan - 8:19
Deja, comme je disais... 1. On a pas le droit de réserver une place contre paiement.(enfin accréditée évidemment) 2. Faut être naif pour encaisser un cheque comme ca et retourner "rapidement" un gros montant dessus... ^^
Il y en a vraiment qui se sont fait avoir ???
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Sujet: Re: Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT Ven 31 Jan - 9:32
je ne sais pas sil y en a qui se sont fait avoir , ca doit pas, cé bin trop épais comme tactique bonyenne !!!! faudrait etre naif comme tu dis pour pogner a ca franchement, mais bref il y a plusieurs plainte qui ont été déposé à la police
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Sujet: Re: Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT Sam 1 Fév - 3:48
C est de ca que je parlais dans le post...fraude....mais ...merci des explications
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT Sam 1 Fév - 6:48
Tu avais vu ca ou didiane ??
cathrin Je ne suis pas tuable!
Sujet: Re: Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT Sam 1 Fév - 7:20
je le recois a toutes les ans ;)
ils prennent nos adresses surtout sur le site de magarderie et nous l'envoi de cette maniere....ca doit faire facile 5-6 que ca circule ;)