AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 venez lire, important

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 3:47

COMMUNIQUÉ DIFFUSION IMMÉDIATE
___________________________________________________________________

Toutes les responsables de service de garde en milieu familial n'ont pas eu l'opportunité, jusqu'à maintenant, d'exprimer leur position à l'égard du projet de loi 124, alors que la réforme proposée vise d'abord la transformation de leur service.

Afin de permettre aux RSG de faire entendre leur voix et d'obtenir un portrait représentatif de ce qui se vit sur le terrain, l'AQCPE appelle l'ensemble des CPE à tenir un référendum auprès des responsables de garde en milieu familial pour déterminer si oui ou non, elles souhaitent le changement proposé.

Vous trouverez ci-joint l'information du plan d'action provincial qui vise à permettre aux RSG de faire entendre leur voix et à tracer un « véritable » portrait de l'appui du milieu familial au projet de loi 24.

RÉFÉRENDUM NATIONAL

auprès des RSG sur la réforme des CPE
les 11 et 12 décembre 2005

Toutes les RSG du Québec sont invités à venir répondre à la question suivante :

Êtes-vous favorable au projet de réforme transférant la gestion des services de garde en milieu familial à 130 bureaux coordonnateurs, tel que proposé dans le Projet de loi 124 sur les services de garde éducatifs ?

Quand : Vote par anticipation : Dimanche le 11 décembre
ET
Journée officielle du votre : Lundi le 12 décembre

Informez-vous auprès de vos CPE pour plus d'informations.

Si vous avez des commentaires et préoccupations, n'hésitez pas à nous les transmettre.

Solidairement,

Le Comité des RSG Laurentides
Visitez notre site : www.coccinet.ca
Ecrivez-nous : rsg@coccinet.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 3:50

MESSAGE EXPRESS:

Cher membre,

Nous vous invitons à prendre connaissance, sur notre site dans la section projet de loi 124, de notre communiquer de presse intitulé :APRÈS L'INTIMIDATION, LE VOL DU DROIT DE REPRÉSENTATION DES 14 200 ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIALE.

Ce communiqué vous aidera à comprendre pourquoi nous vous invitons à ne pas participer au RÉFÉRENDUM de l'AQCPE. Non seulement ils s'approprient la vie associative des éducatrices en milieu familiale, mais après avoir usé les stratégies syndicales par des marches dans les rues et des barrages de rue , maintenant ils s'approprient de notre système démocratique.

ENSEMBLE METTONS FIN À CE STRATAGÈME !

Merci à l'avance de votre collaboration personnelle et convainquez des collègues à vous imiter.


Nathalie D'Amours, dg
AÉMFQ
1287, rue Saint-Paul
L'Ancienne-Lorette (Québec) G2E 1Z2
Tél.: 418-877-0984 ou le 1-877-530-2363
www.aemfq.com







et que pense le CQCPE de ce référendum? N'ont-ils pas le droit de vote eux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 4:03

L'AEMFQ appel au boycot de ce référendum.
1. L'AQCPE ne représente pas les éducatrice en milieu familiale mais bien les cpe.
2. La ministre à dit en point de presse qu'elle ne tiendra pas compte de ce référendum car elle ne peut prouver que ce sont des éducatrice en milieu familiale qui ont réellement signé elle n'a pas la liste des noms de celles-ci.
Alors protéger l'environnememt et ne dépenser pas d'essence pour ce référendum qui ne sera pas représentatif des ÉMF. lol!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 4:24

lilirose a écrit:
L'AEMFQ appel au boycot de ce référendum.
1. L'AQCPE ne représente pas les éducatrice en milieu familiale mais bien les cpe.
2. La ministre ............
C'est la job de L'AEMFQ de faire le referendum en toute transparence et dans l'interêt des RSG, et non au CPE ou autre organisme.
Notre Associatioon fonce tête baissée avec et pour le projet. j'espére que Nathalie D'Amours n'a pas rencontré ce Wasjman.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 4:25

Tout vient à point qui sait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:12

--------------------------------------------------------------------------------

MESSAGE EXPRESS:

Cher membre,

Nous vous invitons à prendre connaissance, sur notre site dans la section projet de loi 124, de notre communiquer de presse intitulé :APRÈS L'INTIMIDATION, LE VOL DU DROIT DE REPRÉSENTATION DES 14 200 ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIALE.

Ce communiqué vous aidera à comprendre pourquoi nous vous invitons à ne pas participer au RÉFÉRENDUM de l'AQCPE. Non seulement ils s'approprient la vie associative des éducatrices en milieu familiale, mais après avoir usé les stratégies syndicales par des marches dans les rues et des barrages de rue , maintenant ils s'approprient de notre système démocratique.

ENSEMBLE METTONS FIN À CE STRATAGÈME !

Merci à l'avance de votre collaboration personnelle et convainquez des collègues à vous imiter.


Nathalie D'Amours, dg
AÉMFQ
1287, rue Saint-Paul
L'Ancienne-Lorette (Québec) G2E 1Z2
Tél.: 418-877-0984 ou le 1-877-530-2363
www.aemfq.com


########### (PORTION DE MESSAGE EFFACÉ PAR LA MODÉRATION : MESSAGE NON RESPECTUEUX.... ) Si les gens qui sont pour le projet de loi ne vote pas à ce référendum, le résultat du vote sera en votre défaveur et vous perdrez la chance de vraiement voir ce que les RSG ont envie. Beaucoup d'information a circulé et chaque personne peut maintenant ce faire une idée par lui-même. Laissez le droit de parole car vous allez vous le faire reprocher plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Ville : québec
Date d'inscription : 05/11/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: référendum   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:18

Enfin , les rsg pourront donner leur point du vue, elles auront droit de parole. Pensez-vous vraiment que les CPE vont trafiquer les bureaux de vote ? Moi je pense plutôt qu'il vont faire bien attention de respecter les règles électorales afin de ne pas se faire rien reprocher par les libéraux. C'est votre chance unique de donner directement votre opinion, Profitez-en... J'Ai bien hâte de voir l'opinion des 12,000 rsg à travers la province.

Voilà c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:21

CaroNénuphar....

Ne pas participer à ce référendum ne nous prive pas de notre droit de parole....au contraire! C'est l'expression de notre désir de ne pas se laisser embarquer dans une démarche plus que douteuse!

Par ailleurs, à mon cpe, on me dit qu'ils n'ont entendu parler de rien! Pis on est déjà jeudi! Vous trouvez pas que 2-3 jours c'est un peu court pour organiser un "référendum"???

Une job bâclée aussi rapidement ne peut qu'être mal faite. De plus, en sachant à l'avance que la ministre n'y accordera pas d'importance, c'est faire exprès pour gaspiller encore de l'argent.


Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:24

:ouimaître:

d'autant plus qu'on ne connaît toujours pas la réponse à savoir si les cpe membres du CQCPE vont répondre? Car vois-tu d'après ce que j'en sais, ils sont majoritairement POUR le projet de loi! Donc, s'ils ne participent pas, ça veut dire que les résultats ne seront pas significatifs!
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:35

loll Question?
Est-ce mon message qui était irrespectueux?
Sinon je me confesse !!! lol! :boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:38

Ben non ma tite lili ce n'est pas ton message...
C,est un portion du message de carolenénuphar... hihihi
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:45

J'étais un petit peu mélée !!!!!!
byby Les pètes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:47

Ne pas participer à ce référendum ne nous prive pas de notre droit de parole....au contraire! C'est l'expression de notre désir de ne pas se laisser embarquer dans une démarche plus que douteuse!

ENCORE ET ENCORE DES ACCUSATIONS. SI T'AS RIEN DE MIEUX À FAIRE, MOI J'AI MIEUX À FAIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:47

Bonjour,
je ne pense pas que c'est une bonne chose que l'AQCPE fasse un référendum dans l'état actuel des choses. Il est trop impliqué dans ses propres intérêts pour être objectif et comme certains cpe qui font des campagnes de peur, cela me fait douter que cet exercice soit valable..

Pour répondre à Joséphine, il ne serait bienvenue pas qu'il est un référendum national au Québec et que les gens qui gèrent les bureaux de vote soit d'un seul parti, par exemple, le parti québécois . Habituellement afin de s'assurer du bon déroulement des élections, il a des représentants de tous les partis le jour du scrutin! Alors, c,est comme si le parti québecois ferait un référendum en comptant les bulletins de vote en présence d'un partisan (rsg probablement qui est contre le projet 124). Cela fait drôle comme procédure! Mais, je ne doute pas de l'honneteté des gens et de leur bon vouloir.



Mais, pourquoi pensez-vous que l'AQCPE fait un référendum ? Quel intérêt peut-il y trouver? Qu'est-ce que cela peut leur rapporter? Quels objectifs visent-ils avec ce référendum? On n'agit pas sans raisons.

Est-ce que c'est pour le bien des RSG ou pour le bien des CPE? Est-ce que c'est une façon de discréditer la seule association qui représente les éducatrices;l'AÉMFQ qui est un organisme de représentation reconnu par le ministère? Pourquoi a-t-il décider de consulter les RSG? Est-ce le mandat de l'AQCPE de faire cela?

N'oubliez pas que l'AQCPE représente prioritairement les intérêts des cpe. C'est leur mandat à eux.
Alors, dites moi POURQUOI?
Et si cette raison est valable. J'irai peut-être voter.
SVP essayer de me convaincre.

Merci
Tourlou
:ti bonhomme:
juliou
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:52

Hooooooo!!!!!
J'ai pas d'arguments convaincants pour que tu vote ... lol! :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 5:57

APRÈS L'INTIMIDATION, LE VOL DU DROIT DE REPRÉSENTATION DES 14 200 ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIALE.


ENSEMBLE METTONS FIN À CE STRATAGÈME !


C'est pourtant bien toi, Caronénuphar qui a écrit ça, non???


Dis donc........ENCORE ET ENCORE DES ACCUSATIONS. SI T'AS RIEN DE MIEUX À FAIRE, MOI J'AI MIEUX À FAIRE!!!



lol! lol! lol! lol!

Prends pas ça personnel, ma belle, mais à lire tes interventions, je ne te trouve pas plus cool que les autres....

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important EmptyVen 9 Déc - 10:49

Oh! lilirose...

Vraiment je me roule tout comme toi!!! :crampé: :crampé: :crampé:

Je pense que tu ris un p'tit peu de moi.... Vraiment, il va falloir se levait tôt pour nous faire changer d'idée, Hein!

Tourlou
:EN toute amiti Juliou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venez lire, important Empty
MessageSujet: Re: venez lire, important   venez lire, important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
venez lire, important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: