RÉMUNÉRATION ET LIBÉRATION SYNDICALE
À moins de dispositions spécifiques prévues à l’Entente Collective, lorsqu’une membre est libérée de son temps de travail normal ou effectue du travail en dehors de ces heures pour participer à une activité syndicale, l’ADIM la rémunère ou la compense de la manière suivante :
1) RSG bénéficiant d’une libération entrainant une interruption complète et sans subvention du service de garde en vertu de l’article 5 de l’Entente Collective (libérée à temps plein) :
a) Salaire
Une RSG membre du comité exécutif qui est libérée à temps plein reçoit un salaire brut annuel de 52 000 $ par année (1000 $ par semaine). Ce montant sera indexé de 1,75 % au 1er avril 2013. 7
Ce montant comprend les compensations pour les congés payés et les protections sociales auxquelles elle aurait eu droit normalement en vertu de l’Entente Collective, à l’exception de l’assurance collective, pour laquelle l’ADIM défraie les coûts en surplus.
L’ADIM doit faire tous les prélèvements et les déductions à la source prévues à l’annexe (…), incluant la cotisation syndicale.
.