Bonjour à vous. Un petit mot pour vous, rsg. J'ai été rsg pendant 12 ans, sur ce forum et d'autres toutes ces années. Je veux vous dire que j'ai fermé mon service de garde assez récemment et que je travaille en installation.
Mon but ce soir n'est pas de vous dire de continuer ou d'arrêter de faire ce que vous faites. C'est personnel à chacune d'entre nous.
Mon petit mot ce soir est de vous dire que le travail d'une rsg en milieu familial est aussi professionnel et important pour tous les enfants, aussi éducatif, aussi parfait, qu'en installation. Je le vois, je peux comparer. Je ne dis pas que ce n'est pas bien ou je travaille, je dis juste que ce que j'offrais, malgré ce que je croyais, avec mes limites et mes contraintes, valait tout autant.
Alors pour celles qui se questionnent, qui sont démotivées, qui sont fatiguées, et tout le monde qui va bien aussi finalement! ceci est un mot d'encouragement pour vous dire bravo! pour vous dire que ce que vous faîtes est important dans notre société, et qu'une rsg offre tout autant, sur tous les points!, pour le bien des enfants qui lui sont confiés!!!