AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins

Aller en bas 
+6
copci
Delphine
lulu1
Searose
Daly
A/S
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 11:37

On obtiendra quoi vous pensez? Un gros 2% d'augmentation comme les reglements de ces dernieres semaines
Et une facture de1000$ en CSST et en assurances
Pour beneficier de ZÉRO protection réelle en bout de ligne
Et 2% ça sera au bout de combien de jours de grève?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 12:59

aucun jour de greve A/S, le FMA va nous pondre une loi spéciale lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 21:49

lol! j'oubliais qu'on a élu une poule pondeuse d'oeufs avariés...

bien hâte de voir si elle va passer à la casserole au prochain budget tordu de rire 
ça va faire une belle grosse fricassée poulet et poireaux tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:14

2% d'augmentation sur nos revenus qui va nous servir à payer quel % des augmentations de nos obligations %? CSST , assurances, cotisations, ect.?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:16

Probablement Delphine! À moins que la CSQ n'arrive à nous négocier une compensation pour couvrir la moitié de la CSST

Mais avec ce gouvernement faut pas se faire trop d'illusions!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:40

Et lorsqu'on nous parle de l'obligation à adhérer à la CSST, je me questionne beaucoup lorsque je lis ce document où il est clairement stipulé que c'est OPTIONNEL pour les travailleurs autonomes!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/CSST-Retrait-preventif.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:42

A/S a écrit:
Probablement Delphine! À moins que la CSQ n'arrive à nous négocier une compensation pour couvrir la moitié de la CSST

Mais avec ce gouvernement faut pas se faire trop d'illusions!

Non non A/S. Présentement, la CSQ fait des campagnes de peur, disant qu'on a déjà 900$ par année sur nos subventions pour payer la CSST. Que si on adhère pas, on va nous retirer ces sommes.
Alors puisqu'on est supposé avoir déjà ces sommes, il n'y en aura pas d'autres, c'est certain.
Tu vois, ils ont la solution, on a 900$ déjà, donc ca nous coutera pratiquement rien la CSST. questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:47

Bien! alors qu'ils me le retirent le 900$ car je ne paierai pas la CSST fâché 
Je continue à payer mon assurance avec la Croix bleue car je suis certaine qu'eux paieront en cas de pépin
Je considère que je suis protégée et que j'utilise efficacement les $ qui me sont versés
Alors si eux pensent que ça ne fait pas la job, ils peuvent le reprendre leur 900$ et me laisser mon autonomie
c'est bien mieux être autonome et pouvoir CHOISIR ses protections en fonction de nos besoins, que de payer pour rien!! pieddenez pieddenez

mais qu'ils ne reviennent pas se plaindre que je prends pas les pancartes pour aller les secouer sur le bord du trottoir ou dans le milieu de la rue. Ils ne servent à rien.... ils ne me feront pas bouger pour RIEN...
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:02

copci a écrit:
A\S cest fait.

Les RSG auraient votés en majorités POUR la CSST dans le cahier de consultation. Ceci à été confirmé par le VP de la CSQ sur le site de Facebook. Cette obligation de 70$ par mois sera effectif à la signature de l'entente collective.

Pourquoi les RSG votent pour être obliger de s'inscrire alors qu'elle peuvent déja le faire?

Y a vraiment quelque chose que je comprends pas tapetête Comment ça se fait que dans les demandes du syndicat on retrouve des OBLIGATIONS pour les RSG?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:21

Le syndicat dit que puisque la majorité des membres (5%) qui se sont déplacés pour remplir le cahier de consultation on voté pour la CSST, c'est que la majorité le veut. Pas sure que l'autre 95% est d'accord moi.

Lorsque le syndicat aura négocié la nouvelle entente collective, il nous présentera les points saillants. Un de ces points sera l'obligation d'adhérer à la CSST. J'imagine qu'ils souhaitent que les RSG disent oui à ce point négatif en échange de pacotilles obtenues tel une augmentation ou journée de congé additionnelles (à nos frais bien sure). Sont pas fou, tsé. Je crois qu'il auront le mandat pour cette fois ci car l'autre association aura pas le temps de se faire connaître. Mais je suis certaine que ce sera le dernier mandat.

Attention de ne pas voter pour un mandat de 5 ans!!! Surement que cette tactique va être offerte. Ils sentent la souper chaude, c'est évident avec leurs agissements concernant le maraudage
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:34

copci a écrit:
Le syndicat dit que puisque la majorité des membres (5%) qui se sont déplacés pour remplir le cahier de consultation on voté pour la CSST, c'est que la majorité le veut. Pas sure que l'autre 95% est d'accord moi.

Lorsque le syndicat aura négocié la nouvelle entente collective, il nous présentera les points saillants. Un de ces points sera l'obligation d'adhérer à la CSST. J'imagine qu'ils souhaitent que les RSG disent oui à ce point négatif en échange de pacotilles obtenues tel une augmentation ou journée de congé additionnelles (à nos frais bien sure). Sont pas fou, tsé. Je crois qu'il auront le mandat pour cette fois ci car l'autre association aura pas le temps de se faire connaître. Mais je suis certaine que ce sera le dernier mandat.

Attention de ne pas voter pour un mandat de 5 ans!!! Surement que cette tactique va être offerte. Ils sentent la souper chaude, c'est évident avec leurs agissements concernant le maraudage

Je sais pas peut-être que je me trompe mais lorsque le syndicat vient présenter se qu'il a réussi a négocier avec le gouvernement on vote sur un tout c'est a dire une entente de principe.

Comment on peut voter "contre une de nos demandes"? Selon moi ca aide pas pour qu'on nous prennes au sérieux. Il fait quoi le syndicat il nous négocie des obligations???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 1:27

verlave, c'est le syndicat qui nous prend pas au sérieux, alors oui, faut refuser le tout, qu'il retourne faire ses devoirs et nous écoute, c'est simple.

Parce que la, honnetement, oui, le syndicat pense qu'il peut nous passer ca parce qu'on doit accepter un "Kit".

Mais va encore falloir qu'on aille voter, car sinon, c'est encore ce 5% qui vont voter oui quand le syndicat va faire son "bo" discours: Bravo, vous etes enfin reconnu, vous avez eu votre augmentation (0.05 sous d'augmentation au final), vous êtes des championnes, on a gagné !
et que la foule en délire qui a fumé trop vont dire Oh oui !! en applaudissant....
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 2:11

Bonjour Verlave,

Le syndicat nous fera voter sur le tout. En espérant que nous acceptions la condition CSST. Je sais que pour certaine, l'augmentation salariale est suffisante pour voter oui à n'importe quoi d'autre. Pas moi.... CSST obligatoire sera un NON peut importe le reste.

Je débute aujourd'hui de militer contre ce point. Avec ma grande gueule je m'assure d'en embarquer plus qu'une. Vous devriez en faire autant. Fini de me prendre pour une cruche!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 2:20

copci a écrit:
Bonjour Verlave,

Le syndicat nous fera voter sur le tout. En espérant que nous acceptions la condition CSST. Je sais que pour certaine, l'augmentation salariale est suffisante pour voter oui à n'importe quoi d'autre. Pas moi.... CSST obligatoire sera un NON peut importe le reste.

Je débute aujourd'hui de militer contre ce point. Avec ma grande gueule je m'assure d'en embarquer plus qu'une. Vous devriez en faire autant. Fini de me prendre pour une cruche!

tu m'as gagné avant de commencer a militer:lol!:  peace 
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 2:32

Aviez vous pensé à ceci...

En ce moment, si vous le désirez, vous pouvez adhérer à la CSST sur une base volontaire. Moins de 3 % l'ont fait par contre. Mais bon nos très chers ADIMs nous disent que la majorité des RSG ont voté oui pour la CSST obligatoire dans le cahier de consultation. Alors pourquoi que ces RSG ne s'inscrivent pas volontairement drette cet instant? Pourquoi forcer la minorité qui en veut pas de CSST. Ca fait juste pas de sens et ensuite on nous dit qu'il n'y a pas anguille sous roche! tordu de rire  Voyons donc
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 2:39

Faut peut-être chercher à qui ça profiterait qu'on soit obligées d'y adhérer lol! 

Je louche vers Desjardins là lol! 

L'autre question : Pourquoi la CSQ n'essaie pas de nous magasiner une assurance collective ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 2:44

j'pense pas que les filles voulaient absolument la CSST obligatoire MAIS à la réunion, le conseil penchait TRÈS FAVORABLEMENT à ce que nous contisions afin de ne pas la perdre (ce à quoi le gouvernement menaçait de par sa contribution%)

Un certain % de filles y adhérent pas le choix ils ont des employés mais moi j'suis pas intéressé de payer de toute façon c'est une vrai job de se faire payer . il y a des agences que tu paies pour t'aider à remplir les papiers de la CSST etc... tu imagines une fille chez elle pas de preuve oufffffff c'est ce coté que je ne suis pas d'accord mais supposons que le gouvernement nous coupe, la fille qui a besoin de la CSST pour son engagé bien elle va en payer une beurrée si le % de l'employeur est retiré. Certain point le syndicat m'a satisfait d'autre point moins mais bon à chacun son chacun hein!

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 3:07

Searose a écrit:
verlave, c'est le syndicat qui nous prend pas au sérieux, alors oui, faut refuser le tout, qu'il retourne faire ses devoirs et nous écoute, c'est simple.

Parce que la, honnetement, oui, le syndicat pense qu'il peut nous passer ca parce qu'on doit accepter un "Kit".

Mais va encore falloir qu'on aille voter, car sinon, c'est encore ce 5% qui vont voter oui quand le syndicat va faire son "bo" discours: Bravo, vous etes enfin reconnu, vous avez eu votre augmentation (0.05 sous d'augmentation au final), vous êtes des championnes, on a gagné !
et que la foule en délire qui a fumé trop vont dire Oh oui !! en applaudissant....

Je me demande si le fameux "cahier de demandes" que le syndicat à déposer pour les RSG en contient d'autres demandes du même genre? Dans le genre de: je veux que le gouvernement m'oblige a cotiser a la csst questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins   Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriel au sujet d'un sondage pour l'assurance Desjardins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai la réponse/courriel de Desjardins pour le communiqué
» 10% de plus pour Assurances Desjardins
» courriel d'un BC
» Régie interne
» Desjardins gagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: