AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question AEMFQ

Aller en bas 
+13
cossinelle062
Searose
mamanTP
bambins
karène
Sarahjane
Daly
L@m@jilou
Delphine
copci
A/S
didiane
cathrin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptySam 29 Juin - 3:24

Tu as raison Copci, pour moi en tout cas, la prochaine entente devra ètre approuvée en assemblée générale et non imposée comme la première, là nous aurons le bout du bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahjane
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2013

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptySam 29 Juin - 3:31



Je suis tellement d'accord avec toi Copci!!!


Dernière édition par Sarahjane le Sam 23 Nov - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptySam 29 Juin - 4:35

mais de toute facon...de la facon qu,il pose les questions

c'est impossible de répondre les vrais affaires....

pourquoi ce n'est pas juste demander: Simplement!!!

voulez avoir et payer pour la CSST?????????????

mais Non ce serait ben trop facile

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptySam 29 Juin - 4:37

cossinelle062

la journée que je serai obligée de payer de la CSST

je vais remettre ton message ici ..pour voir laquelle des 2

qui dit n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptySam 29 Juin - 9:07

Et si on nous oblige à payer nos assurances directement sur notre paye comme demandé dans le cahier, ils vont faire payer les reste des RSG qui n'ont pas adhéré et on va se ramasser les 13000 rsg à réclamer ??? Ça va non seulement faire encore augmenter les assurances mais va falloir aussi payer la CSST.
Revenir en haut Aller en bas
la chou chou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 9:31

rectification, la première entente de principe a été voté en décembre 2010 en assemblée générale dans toutes les ADIM, et la signature des textes finaux à la satisfaction des 2 parties ont été en avril 2011, c'est comme cela que sa se fait dans le monde syndical et les lois qui s'y ratachent.
il est impossible de faire payer à toutes les rsg les paiments d'assurance, chacune ayant soit des exemptions médicaments ou le choix entre les plans.sans que se soit voté en assemblé générale. nos avons fait le meme choix pour le dentaire. doncles décisions seront votées démocratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 23:29

La CSST fait partie des avantages sociaux que les membres ont accepté en AG en décembre 2010. Nous devions nous inscrire à la CSST c'est pour cette raison que le MF versait les montant pour que nous ayons une protection au travail comme les autre travailleur du Québec. Si les RSG refusent de payer et garde cette portion comme revenu et bien ne soyons surprise si le MF lors des négo essaye de couper cette somme sois l'équivalent de 900.00 année comme le dis si bien Copci.


Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 0:06

Ne serait-ce pas possible que la RSG choisisse la protection qu'elle veut à ce niveau?
Comme par exemple les assurances avec la Croix bleue?
Avec l'obligation de fournir la preuve d'assurances au BC tout comme pour l'assurance responsabilité de 2 millions?

Disons l'équivalent pour la CSQ de négocier qu'on respecte notre autonomie à ce niveau-là
Surtout qu'on sait toutes - et la CSQ doit bien le savoir aussi - qu'en cas de besoin nous ne serons pas nécessairement payées. Alors qu'avec la Croix Bleue c'est assuré que nous le serons.
Il me semble que la CSQ devrait être à même de nous comprendre et de défendre ce point-là en tenant compte de nos particularités - soit, le fait que nous sommes seules au travail et que nous ne pourrons prouver quoi que ce soit en cas d'accident. Il me semble que ça devrait leur tenir à coeur que nous ayons une protection RÉELLE et adéquate qui répondra à nos besoins en cas d'accident.

Le MFA demande qu'on paie pour cette protection. Je suis d'accord pour payer dans la mesure où j'ai VRAIMENT l'assurance de payer pour être protégée. Payer dans le vide ça n'est jamais plaisant que ce soit pour la CSST ou pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 1:42

Je crois plus que le MFA a dû se résoudre à nous accorder des compensations afin de nous permettre à avoir accès pas à nous y obliger. Nous l'enlever serait contredire sa propre loi et le jugement Grenier...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 2:20

Delphine a écrit:
Je crois plus que le MFA a dû se résoudre à nous accorder des compensations afin de nous permettre à avoir accès pas à nous y obliger. Nous l'enlever serait contredire sa propre loi et le jugement Grenier...

Voila, c'est ce que je crois aussi.
Le montant, toutes les filles l'ont... celles non syndiqué aussi et elles ne payent pas d'assurance, pas de csst.
Le MFA donne un montant fixe, en notant qu'on est TA et qu'il considère payer une part de nos assurances collectives ou individuelles, mais c'est un tout.
Donc si le montant était réellement donné pour cela, ca serait indiqué et celles non syndiqué ne l'aurait pas.
C'est le syndicat qui a divisé les montants, pas le MFA.

Le syndicat a négocié les vacances et fériés selon "eux" oui (le nombre et la facon de nous les payer),
mais pas la division des montants.
Donc si le MFA veut couper pour la csst, il coupera, puisque les autres ne sont pas tenu de la prendre.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Entente_collective_MFA_CSQ.pdf
La subvention comprend une allocation de base, intégrant les apss et les protections sociaux. a écrit:


Faut arrêter de faire peur aussi.

Qu'on se comprennent bien.. je ne suis pas au départ contre le syndicat, mais si ca continue, ca pourrait arriver.
Les campagnes de peur, nous forcer a prendre la CSST, les demandes-votes que je trouve "controlé", ca me laisse un gout amer, j'ai comme l'impression que tout est décidé d'avance pour nous et qu'on nous "pousse" a accepté.
J'ai l'impression qu'on ne tiens pas compte qu'on est TA et non des employés, que du coup, la CSST c'est un leurre !

Si en plus, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, que ca ne fait pas mon affaire... alors la non, je démissionnerai.

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 2:28

cossinelle062 a écrit:
La CSST fait partie des avantages sociaux que les membres ont accepté en AG en décembre 2010.  Nous devions nous inscrire à la CSST c'est pour cette raison que le MF versait les montant pour que nous ayons une protection au travail comme les autre travailleur du Québec.  Si les RSG refusent de payer et garde cette portion comme revenu et bien ne soyons surprise si le MF lors des négo essaye de couper cette somme sois l'équivalent de 900.00 année comme le dis si bien Copci.  



Y a que les fous qui changent pas d'idée... on préfère payer une autre assurance que CSST avec qui ont sait qu'on ne sera jamais payer, c'est tu possible de regarder ca, ou le syndicat a déja tout programmer pour la CSST et/ou ne veut pas regarder notre réalité de TA a la maison ?

Qu'on fasse un vote juste pour la csst pour voir ? Pas un vote au AG, mais bien un vote a toutes les RSGs et une vrai question.
Voulez-vous la CSST.
C'est simple comme question :)

Si majoritairement, ca répond oui, je me fermerai la trappe et plusieurs seront satisfaites ^^
Sans parler qu'on se sentirait écouté et que ca nous redonnerait confiance plutot que le contraire qui se produit présentement.
Revenir en haut Aller en bas
la chou chou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 3:49

le seul vote qui est légal est celui qui a lieu en aG
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 3:53

un sondage si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 4:05

A/S a écrit:
Ne serait-ce pas possible que la RSG choisisse la protection qu'elle veut à ce niveau?
Comme par exemple les assurances avec la Croix bleue?
Avec l'obligation de fournir la preuve d'assurances au BC tout comme pour l'assurance responsabilité de 2 millions?

Disons l'équivalent pour la CSQ de négocier qu'on respecte notre autonomie à ce niveau-là
Surtout qu'on sait toutes - et la CSQ doit bien le savoir aussi - qu'en cas de besoin nous ne serons pas nécessairement payées. Alors qu'avec la Croix Bleue c'est assuré que nous le serons.
Il me semble que la CSQ devrait être à même de nous comprendre et de défendre ce point-là en tenant compte de nos particularités - soit, le fait que nous sommes seules au travail et que nous ne pourrons prouver quoi que ce soit en cas d'accident. Il me semble que ça devrait leur tenir à coeur que nous ayons une protection RÉELLE et adéquate qui répondra à nos besoins en cas d'accident.

Le MFA demande qu'on paie pour cette protection. Je suis d'accord pour payer dans la mesure où j'ai VRAIMENT l'assurance de payer pour être protégée. Payer dans le vide ça n'est jamais plaisant que ce soit pour la CSST ou pour autre chose.


je croix que cela serait ben trop facile de cette facon
les Syndicats c'est rendu comme le Gouvernement..ils font toujours compliqué et c'est toujours la classe moyenne qui paie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 4:06


Y a que les fous qui changent pas d'idée... on préfère payer une autre assurance que CSST avec qui ont sait qu'on ne sera jamais payer, c'est tu possible de regarder ca, ou le syndicat a déja tout programmer pour la CSST et/ou ne veut pas regarder notre réalité de TA a la maison ?

Qu'on fasse un vote juste pour la csst pour voir ? Pas un vote au AG, mais bien un vote a toutes les RSGs et une vrai question.
Voulez-vous la CSST.
C'est simple comme question :)

Si majoritairement, ca répond oui, je me fermerai la trappe et plusieurs seront satisfaites ^^
Sans parler qu'on se sentirait écouté et que ca nous redonnerait confiance plutot que le contraire qui se produit présentement.[/quote]




applaudissement applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 4:13

Searose a écrit:
Delphine a écrit:
Je crois plus que le MFA a dû se résoudre à nous accorder des compensations afin de nous permettre à avoir accès pas à nous y obliger. Nous l'enlever serait contredire sa propre loi et le jugement Grenier...

Voila, c'est ce que je crois aussi.
Le montant, toutes les filles l'ont... celles non syndiqué aussi et elles ne payent pas d'assurance, pas de csst.
Le MFA donne un montant fixe, en notant qu'on est TA et qu'il considère payer une part de nos assurances collectives ou individuelles, mais c'est un tout.
Donc si le montant était réellement donné pour cela, ca serait indiqué et celles non syndiqué ne l'aurait pas.
C'est le syndicat qui a divisé les montants, pas le MFA.

Le syndicat a négocié les vacances et fériés selon "eux" oui (le nombre et la facon de nous les payer),
mais pas la division des montants.
Donc si le MFA veut couper pour la csst, il coupera, puisque les autres ne sont pas tenu de la prendre.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Entente_collective_MFA_CSQ.pdf



Faut arrêter de faire peur aussi.

Qu'on se comprennent bien.. je ne suis pas au départ contre le syndicat, mais si ca continue, ca pourrait arriver.
Les campagnes de peur, nous forcer a prendre la CSST, les demandes-votes que je trouve "controlé", ca me laisse un gout amer, j'ai comme l'impression que tout est décidé d'avance pour nous et qu'on nous "pousse" a accepté.
J'ai l'impression qu'on ne tiens pas compte qu'on est TA et non des employés, que du coup, la CSST c'est un leurre !

Si en plus, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, que ca ne fait pas mon affaire... alors la non, je démissionnerai.



je ne peux qu'approuver...c'est tellement évident!!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 3:05

cossinelle 062 c,est plutôt la fipeq qui pousse pour que nous gardions la CSST et que nous cotisions c,est ce que j'ai senti très fortement à la réunion ils disaient qu'on pourraient se la faire retirer

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 3:11

Ont-ils simplement essayer de négocier une autre option?
D'accord le MFA nous verse 900$ pour qu'on ait une protection en cas d'accident
Moins de 3% ont adhéré
Il y a à se questionner sur le pourquoi non?
L'ont-ils fait? NON
qu'ils aient envoyé un sondage à 10 000 RSG OK!
Mais nulle part la question : Avez-vous adhéré à la CSST? Si non, pourquoi?

Pas nécessaire d'avoir le QI d'Einstein pour se poser cette question et trouver la réponse
On n'est pas 10 000 ici et pourtant la réponse sort déjà
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 4:18

Et voilà A/S!!!! Pourquoi ? Alors que les 15000 RSG ont l'argent versée pour y adhérer ne l'ont-elles pas fait encore actuellement ? Je crois qu'on tente de nous faire vivre au dessus de nos moyens ! Nous voulions des assurances oui mais assurance salaire , pas des assurances de millionnaire ! Et ça va être quoi après comme menaces? On va vous enlever votre % pour les REER ? Est-ce encore un plan de fonds de pension qu'ils vont nous imposer ??
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 4:43

un regne de peur!!! car les RSG non syndiquées ...elles peuvent choisir depayer ou non des Assurances et de s'inscrire oui ou non a la CSST

et nous ...on va etre obligées????...nous avons la meme subvention qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 5:06

Searose a écrit:
cossinelle062 a écrit:
La CSST fait partie des avantages sociaux que les membres ont accepté en AG en décembre 2010.  Nous devions nous inscrire à la CSST c'est pour cette raison que le MF versait les montant pour que nous ayons une protection au travail comme les autre travailleur du Québec.  Si les RSG refusent de payer et garde cette portion comme revenu et bien ne soyons surprise si le MF lors des négo essaye de couper cette somme sois l'équivalent de 900.00 année comme le dis si bien Copci.  



Y a que les fous qui changent pas d'idée... on préfère payer une autre assurance que CSST avec qui ont sait qu'on ne sera jamais payer, c'est tu possible de regarder ca, ou le syndicat a déja tout programmer pour la CSST et/ou ne veut pas regarder notre réalité de TA a la maison ?

Qu'on fasse un vote juste pour la csst pour voir ? Pas un vote au AG, mais bien un vote a toutes les RSGs et une vrai question.
Voulez-vous la CSST.
C'est simple comme question :)

Si majoritairement, ca répond oui, je me fermerai la trappe et plusieurs seront satisfaites ^^
Sans parler qu'on se sentirait écouté et que ca nous redonnerait confiance plutot que le contraire qui se produit présentement.

Si la majorité des RSG voulaient la CSST, pourquoi seulement 3% y ont adhéré volontairement depuis la signature de l'entente collective? Poser la question c'est d'y répondre bye 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 8:47

Pourquoi ne pas poser la question directement ici , comme un sondage avec oui ou non comme réponse?
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 11:59

csst impossible d avoir ca quand tu travailles seul a la maison cotisation verse au gouvernement pour rien vont encore rire de nous autres
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 22:49

copci la majorité des RSG voulaient la CSST, pourquoi seulement 3% y ont adhéré volontairement depuis la signature de l'entente collective? Poser la question c'est d'y répondre i a écrit:



je me pose la Meme question...depuis cet histoire d'obligation de payer de la CSST
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 EmptySam 6 Juil - 4:09

C'est drôle! Il me semble que lorsque j'ai appelé à la CSST on m'avait dit que tant que je n'avais pas d'employés je n'étais pas obligée d'y adhérer questionnement 
Un peu vague comme souvenir... me semble que j'ai gardé un document là-dessus. Mais c'est dans le classeur dans la chambre de bébé.
Je vais y jeter un oeil en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question AEMFQ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aemfq
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» a l'AEMFQ
» AEMFQ
» aemfq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: