| arret de travail??? | |
|
+8chajo didiane niny doum Petite Coquine poussin copci Coccinelles2 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coccinelles2 Je suis une hyperactive!
| Sujet: arret de travail??? Ven 17 Mai - 1:54 | |
| salut les filles y'en a t'il parmis vous qui on ete ou etes en arret de travail avec les assurances???? je me questionne parce que parfois, j'ai vraiment l'impression d'etre au bout du rouleau....... merci | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 2:18 | |
| J'ai jamais été en arrêt de travail mais si tu crois être à boutte, attends pas de faire un burn out.
Les assurances avec Desjardins rapporte 350$ par semaine non imposable. C'est loin de notre salaire, mais tu auras aussi moins de dépenses puisque tu seras fermé, Si tu as besoin d'un répits, n'hésite pas à aller voir ton médecin de famille. Ta santé est bien trop importante pour prendre à la légère.
Reste en contacte Coccinelles2 | |
|
| |
poussin Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 231 Age : 50 Ville : dans les laurentides Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 2:39 | |
| - Coccinelles2 a écrit:
- salut les filles
y'en a t'il parmis vous qui on ete ou etes en arret de travail avec les assurances???? je me questionne parce que parfois, j'ai vraiment l'impression d'etre au bout du rouleau....... merci je suis comme toi c'est temps si mais moi je sait ou est le problème mais je ne peux y remédier avant la fin aout a moins que quelqu'un aie une bonne raison pour résilier un contrat je sait que nous n'avons aucune marche de maneuvre pour la résiliation de contrat | |
|
| |
Petite Coquine Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 2:48 | |
| Avant les fète j'était a bout... J'ai consulté mon médecin et elle ma conseiller de diminuer mon nombre avant de tenter l'arret de travail...
Il me restait 2 mois a mes contrats.
J'ai décidé d'en parlé immédiatement au parent concerné que je diminurais mon nombre que je ne renouvellerais pas mon contrat pour leur enfant. J'ai expliqué que j'était fatigué, et qu'avant de viré au burn out je devais diminuer, pour ma santé. Que j'avais choisi leur enfant car c'était celui qui me demandais le plus d'énergie. Ils n'ont pas tripé mais au bout de 2 semaine il changeait de garderie. Donc je n'ai pas eu a attendre la fin de mon contrat. Je ne le regrette pas. Je suis passé de 6 à 5 et cela fait toute la différence! | |
|
| |
doum Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 3:55 | |
| Je me demandait si on est en arrêt de travaille, a t-on le droit d'avoir une remplaçante durant cette période, donc d'avoir le 350$ de Desjardins et une remplaçante pour la garderie? | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 3:59 | |
| Je serais en arrête de travail à cause que je me fait opérer. Ma délégué me disait que oui je peut me faire remplacer et j'ai droit à mes assurance. Par contre je ne doit en aucun cas travailler. Mais je me dit que ce n'est pas ma remplaçante qui fera mon épicerie et tout, donc veux veux pas ont va travailler pareil.
Donc pour moi, je ne serais pas ouverte pendant mon congé de maladie et ce, pendant minimum 6 semaines. Ça va faire mal au budget mais quand ces pour la santé et bien...
Choses certaine, essaie de ne pas te rendre vraiment au bout du rouleau. Prends soin de toi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 5:31 | |
| - niny a écrit:
- Je serais en arrête de travail à cause que je me fait opérer. Ma délégué me disait que oui je peut me faire remplacer et j'ai droit à mes assurance. Par contre je ne doit en aucun cas travailler. Mais je me dit que ce n'est pas ma remplaçante qui fera mon épicerie et tout, donc veux veux pas ont va travailler pareil.
Donc pour moi, je ne serais pas ouverte pendant mon congé de maladie et ce, pendant minimum 6 semaines. Ça va faire mal au budget mais quand ces pour la santé et bien...
Choses certaine, essaie de ne pas te rendre vraiment au bout du rouleau. Prends soin de toi.
Oubliez pas que vous ne pouvez pas vous faire remplacer plus de 20% de votre temps ouvert... | |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 5:52 | |
| merci beaucoup les filles... ouf c'est rassurant de savoir que je ne suis pas tout seul a vivre cela.... en plus moi mon chum travail de soir ... donc le jour je suis toujours avec des enfants et le soir je me retrouve seul avec mes enfants... j'ai l'impression d'etouffer... de pas avoir de vie....je suis plus impatiente et ce n'esp pas aux enfants de subir mes humeurs plate..... mais 350$ crime c'est mieux que rien dutout.... je suis surprise.....:) | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 6:58 | |
| - copci a écrit:
- niny a écrit:
- Je serais en arrête de travail à cause que je me fait opérer. Ma délégué me disait que oui je peut me faire remplacer et j'ai droit à mes assurance. Par contre je ne doit en aucun cas travailler. Mais je me dit que ce n'est pas ma remplaçante qui fera mon épicerie et tout, donc veux veux pas ont va travailler pareil.
Oubliez pas que vous ne pouvez pas vous faire remplacer plus de 20% de votre temps ouvert... ici, le BC ne compte pas dans le 20% de notre remplacement si tu es a la maison | |
|
| |
poussin Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 231 Age : 50 Ville : dans les laurentides Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 9:36 | |
| - Coccinelles2 a écrit:
- merci beaucoup les filles... ouf c'est rassurant de savoir que je ne suis pas tout seul a vivre cela.... en plus moi mon chum travail de soir ... donc le jour je suis toujours avec des enfants et le soir je me retrouve seul avec mes enfants... j'ai l'impression d'etouffer... de pas avoir de vie....je suis plus impatiente et ce n'esp pas aux enfants de subir mes humeurs plate.....
mais 350$ crime c'est mieux que rien dutout.... je suis surprise.....:) on dirait que tu décrit ma situation je ne suis pas seul on est deux | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 21:41 | |
| - didiane a écrit:
- copci a écrit:
- niny a écrit:
Oubliez pas que vous ne pouvez pas vous faire remplacer plus de 20% de votre temps ouvert... ici, le BC ne compte pas dans le 20% de notre remplacement si tu es a la maison J'imagine que nous aussi car quand j'en ai parler à ma délégué pour avoir des infos elle me disait que je pouvait rester ouverte, et ces tout de même un 4 à 6 semaines minimum. Donc plus que 20% | |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 21:57 | |
| Le mieux serait de demander à votre ADIM afin de vous assurer aucun problème avec le BC. Il me semble que ça comptait mais là vous me mettez un doute... Le syndicat est là pour répondre à ce genre de question, heureusement
| |
|
| |
chajo Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 22:23 | |
| ses 20% pour l'année si elle se fait jamais remplacer ses correcte 5-6 semaines. Elle aurait droit a au moin 2 mois sure. a moin que je compte mal. | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 17 Mai - 23:23 | |
| Avec mon BC, pour maladie, ça ne compte pas dans le 20 % de remplacement occasionnel. Tout comme les filles qui se font remplacer pendant leur congé de maternité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Sam 18 Mai - 4:33 | |
| j'ai une amie qui s'est fait opérer dans les genoux et a eu quelques complications
elle a été 6 mois en convalescence avec une remplacante...et c'était correct avec le BC
car elle était dans la maison
les seules journées qui a compté dans le 20% c'est vers la fin quand elle devait quitter pour aller en physio | |
|
| |
bella Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: arret de travail??? Dim 19 Mai - 7:29 | |
| est-ce qu'on doit obligatoirement fournir le billet de médecin au BC surtout si on a une remplaçante et que le service demeure ouvert? bella | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: arret de travail??? Dim 19 Mai - 7:33 | |
| oui, sinon n'oublie pas que tu as une limite d'heure de remplacement | |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Mar 21 Mai - 10:55 | |
| - didiane a écrit:
- j'ai une amie qui s'est fait opérer dans les genoux et a eu quelques complications
elle a été 6 mois en convalescence avec une remplacante...et c'était correct avec le BC
les seules journées qui a compté dans le 20% c'est vers la fin quand elle devait quitter pour aller en physio pour......Searose... | |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Mer 22 Mai - 23:37 | |
| bon alors je vais vpir mon medecin de famille dimanche... j'ai bien hate de voir... a suivre les filles | |
|
| |
bella Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 31 Mai - 4:24 | |
| et puis coccinelles, comment ça va et le médecin | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: arret de travail??? Ven 31 Mai - 4:55 | |
| - didiane a écrit:
- didiane a écrit:
- j'ai une amie qui s'est fait opérer dans les genoux et a eu quelques complications
les seules journées qui a compté dans le 20% c'est vers la fin quand elle devait quitter pour aller en physio
pour......Searose... J'aimerais bien voir si ca passerait avec mon bc ca. Ca ben de l'allure pareil. | |
|
| |
kinouli Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 483 Age : 55 Ville : magog Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: arret de travail??? Mar 4 Juin - 1:35 | |
| bonjour a tous j,ai suivi le post et une question me vient je travaille avec mon conjoint qui est mon assistant et on a 9 enfants chaque jour
comment cela se passerai si je devais etre en arret et que je décide de fermer
merci de me répondre bonne journée a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Mar 4 Juin - 4:50 | |
| de fermer ou te faire remplacer? | |
|
| |
kinouli Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 483 Age : 55 Ville : magog Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: arret de travail??? Mar 4 Juin - 21:18 | |
| eh bien si je prefere fermer ....comment cela se passe | |
|
| |
| Sujet: Re: arret de travail??? Mar 4 Juin - 22:16 | |
| je ne comprend pas ta question car si tu fermes...ton service sera fermée|| mais vu qu'il y a juste toi d'assurée...tu recevras juste $350/em | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arret de travail??? | |
| |
|
| |
| arret de travail??? | |
|