AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

allergie alimentaire

+7
didiane
Arinou
crunchie2
A/S
chapleau
Jenken
Searose
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Searose
Administratrice

allergie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:53

J'ai eu le meme flash que toi ce matin, lol!
Je lui ai déja envoyé un MP la dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 2:51

Les grands esprits se rencontrent lol!

Je suis certaine qu'Anne saura répondre à ta demande peace
libellule
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:05

l'intégration d'un enfant handicapé en service de garde
1-plan d'intégration
2-rapport du professionnel
3-évaluation annuelle

ton enfant a presque les mêmes allergies que mon fils soit arachide, noisette, soya, fruits de mer ,poisson ,moutarde,kiwi
moi j'ai la subvention handicapé du québec soit les allocations de plus si les parents l'ont tu as droit a lasubvention pour
l'intégration d'un enfant handicapé peut importe les croyances de ton b.c.

moi en tant que parent je crois que les parents devraient fournir la nourriture étant donné les risques liés a l'alimentationde cet enfant par contre le ministère dit que si cet enfant a un papier médical tu dois lui fournir la nourriture en fonction de ces allergies

mon fils doit passer les tests pour le gluten connais-tu les symptômes ?
si tu veux les papiers pour la subvention je pourrasi te les scanner envoie-moi ton e-mail
génial d,acceuillir un enfant comme mon fils
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:42

je fonctionne déja sans gluten et sans produit laitier, j'ai deja une enfant maladie coeliaque. Sans subvention... pas de subvention pour cela.
Ma maison est propre propre sans gluten lol!
On mange tous sans gluten et sans lait, je fais moi meme le yogourt de soya et coconut.
C'est pour cela qu'elle m'avait été recommandé aux départ.

Arachides, j'ai déjà un autre enfant allergique arachides et noix depuis 4 ans déja, facile comme allergie je trouve.

Kiwi, moutarde, fruit de mer, poisson, exit, pas trop compliqué non plus.
(je mangerai mes pad thai la fds lol! )

Mais oeuf... ouf, ca commence a être plus compliqué déja que le pain sans gluten est franchement pas tres levant, sans oeuf j'ose pas imaginer la galette lourde... :x
Le riz... heu... compliqué aussi. On remplace tout gluten par le riz d'habitude.
Meme le lait, c'est lait de riz que j'offre ici.
Bref, c'est sur que ca va me prendre des recettes de maman, des idées de menus de maman au début, un temps d'adaptation pour les repas.
Proteine bovine, aucune idée de quoiceca exactement... a vérifier

Intolérance gluten. http://www.celiac.ca/pdfs/lien_gluten-fra.pdf
Les symptomes sont variés d'un enfant(ou adulte) a l'autre.
La petite avait toujours des selles liquide, couche qui déborde trèssss souvent.
Elle était "bleme", avait l'air anémique, manque d'énergie, toujours fatiguée.
(a 2 ans, elle dormait encore 1h le matin, 2h l'apres midi et faisait sont 12h la nuit)
Avec le lait, elle avait mal au ventre.
J'en connais une autre personnellement, qui alterne diarrhées et constipations
et migraine épouvantable.

Au MFA, ils me disent que subvention ou pas, JE dois fournir le repas, peu importe les allergies. Avec la subvention, oui je comprend, c'est normal, elle doit servir a cela dans ce cas, mais sans subvention !? pfff
On peux tu demander au syndicat de mettre ca dans la prochaine entente ? lol!

Mon email: Searose@passionfleurs.com
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 8:10

Searose a écrit:

J'avais un enfant qui était intolérant à la protéine bovine. En gros ça veut dire que tout mais tout ce qui viens de l'animal bovin (le boeuf, la vache)ne peut pas être donné.

Exemples : fromage, lait, viande de boeuf, crème-glaçée, beurre, crème, mayonnaise, yogourt, tarte (si du lait dans la recette), vinaigrette crémeuse, etc.

En fait, tout ce qui a comme ingrédients quelque chose qui vient de la vache/boeuf.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 8:39

ah ok, ben déjà, tout de qui est produit laitier est coupé. Lait fromage ect, donc
reste que le boeuf a coupé ?

aussi bien dire que je la met végétalienne lol!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 9:22

Fleurette a écrit:
Searose a écrit:

J'avais un enfant qui était intolérant à la protéine bovine. En gros ça veut dire que tout mais tout ce qui viens de l'animal bovin (le boeuf, la vache)ne peut pas être donné.

Exemples : fromage, lait, viande de boeuf, crème-glaçée, beurre, crème, mayonnaise, yogourt, tarte (si du lait dans la recette), vinaigrette crémeuse, etc.

En fait, tout ce qui a comme ingrédients quelque chose qui vient de la vache/boeuf.

j'ai un petit garcon de 2 ans...comme ca présentement,,,intolérance a la protéine bovine
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 10:42

Quand il a grandi...il ne l'était plus intolérant. Donc, il mange de tout dorénavent. flower
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 12:00

L'enfant est déjà allergique a TOUS les produits laitiers, pas intolérante, mais bien allergique
a faire un choc anaphylactique. Donc pour la protéine bovine, si j'ai bien comprit, il ne reste que la viande de boeuf quoi ?
A/S
A/S

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:12

Searose a écrit:
ah ok, ben déjà, tout de qui est produit laitier est coupé. Lait fromage ect, donc

poulet porc poisson (en espérant qu'il ne sera pas allergique aux fruits de mer)

ça laisse encore un tit tit peu de marge! mais pauvre lui!

je te lève mon chapeau! Allergies aux protéines bovines c'est du stock!

A/S
A/S

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:14

Searose a écrit:
L'enfant est déjà allergique a TOUS les produits laitiers, pas intolérante, mais bien allergique
a faire un choc anaphylactique. Donc pour la protéine bovine, si j'ai bien comprit, il ne reste que la viande de boeuf quoi ?

enfant j'étais allergique aux tomates et au chocolat
Je ne le suis plus depuis la fin de mon adolescence pour le chocolat et vers 21 / 22 ans pour les tomates c'était ok la plupart du temps si je faisais attention à la quantité
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:20

A/S a écrit:
Searose a écrit:

poulet porc poisson (en espérant qu'il ne sera pas allergique aux fruits de mer)

Sisi, allergie aux poissons et fruits de mer ... Il ne lui reste que le poulet, aussi bien la mettre vegé en esperant
pas voir sortir un allergie au soya, parce que la, je pleure lol!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:26

Fleurette a écrit:
Quand il a grandi...il ne l'était plus intolérant. Donc, il mange de tout dorénavent. flower

j'espere pour lui...mais le mien, sa maman a aussi des problemes intestinaux avec la protéine bovine

alors je ne sais pas si cela peut etre héréditaire?
A/S
A/S

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:59

Searose a écrit:
A/S a écrit:
Searose a écrit:

Sisi, allergie aux poissons et fruits de mer ... Il ne lui reste que le poulet, aussi bien la mettre vegé en esperant
pas voir sortir un allergie au soya, parce que la, je pleure lol!

confus3 confus3 confus3
espérons!! peace peace
et espérons qu'avec le temps ça fera comme pour moi et beaucoup d'autres et que les allergies se résorberont
maintenant il ne m'en reste presqu'aucune et j'avais 23 allergies - à différents niveaux de gravité - les pires étaient chocolat et tomates mais j'étais aussi allergiques aux fromages, à certaines plantes, poils d'animaux etc etc
A/S
A/S

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 23:02

didiane a écrit:
Fleurette a écrit:

j'espere pour lui...mais le mien, sa maman a aussi des problemes intestinaux avec la protéine bovine

alors je ne sais pas si cela peut etre héréditaire?

ma plus vieille aussi à des problèmes d'intolérance au gluten
le médecin lui a dit que c'était possible que dans une même famille on retrouve une lignée d'allergiques
mais je ne me rappelle pas qu'il ait dit que c'était héréditaire
remarque que pour elle c'est arrivé très tard, elle avait quitté la maison

pour ma part je reste affectée par les sucres
si je mange trop de sucreries - à Pâques ou St-Valentin - ça affecte ma digestion
donc pas totalement débarrassée de mes allergies au chocolat mais les réactions sont différentes maintenant et, si je n'exagère pas, ça se contrôle bien et ça se tolère bien aussi
je ne me ramasse plus à l'urgence non plus lol!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 1:24

Oui, certaine allergie comme lait et gluten ont un incidence d'hérédité.

Mon gars a moi, il était allergique au lait a la naissance, il est agé de 22 ans et...
il l'est toujours. Moins, il arrive a manger certain produit avec du lait, mais il le paie TRES cher.
cericher
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 3:18

Le gouvernement nous prend pour qui? Je comprends que nous devons leur offrir un repas et 2 collations mais je trouve qu'il exagère. Si nous devons travailler davantage car tu prépares toute ta nourriture c'est une grosse corvée pour toi. Je comprends que ceux qui ont des allergies ont de la difficulté à se trouver des places si le gouvernement fonctionne comme ça. Je trouve qu'il déresponsabilise toujours les parents. Ça leur coûte seulement 7$/jours. pour le parent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire - Page 2 Empty

allergie alimentaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2