AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc

Aller en bas 
+12
jessy1060
GOLFVIE
Bachata
mabel
Frogger
papillon
freedom
libellule
marjo2002
mamoyo2
sushi
navara12
16 participants
AuteurMessage
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 0:44

JE me rends compte que j'ai un p'tit ami qui a des allergies sévere aux arachide et que j'ai vérifié aupres de mon bc .
Et il me disent qu'il faut 3 allergies.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 2:00

il faut que ses allergies soient considérés comme un handicap.
habituellement, ce n'est pas 3 allergies, mais bien des allergies dans 3 des 4 groupes alimentaires.
c'est a mon avis trèèès rare.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 6:19

ah ben j'ai un petit qui a 3 allergies, arachide, oeufs et kiwi


par qui il doit être considéré comme handicap ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 10:54

Moi j'ai un enfants allergiques arachides oeufs lait.. et aucune subvention. La seule chose que j'ai c'est un épipen..hahah
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 11:13

et bien
quand tu as 3 allergies dans 3 groupes alimentaires différents tu dois faire la demande pour être déclaré handicapé à la régie des rentes du québec
et oui vous en tant que service de garde vous avez droit à la subvention de 26$ par jour pour intégration d'un enfant handicapé

faites remplir les demandes aux parents

je suis maman d'un enfant polyallergique
et jai déja eu moi-même cette subvention en tant que parent
et que service de garde en milieu familial


bye bye
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Ça y est! Je suis dépendante!
freedom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 11:51

en service de garde c'est 1 ALLERGIE, donc si allergie aux arachides et nécessite epipen, tu y as droit.

le parent lui pour avoir droit à la subv. l'enfant doit avoir 3 allergies de catégories différentes.

tu demandes le formulaire à ton bc et l'allergologue ou son doc le signe.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 13:52

et les filles fait attention, ses un subvention pour un enfant a défi particuler... ses pas pour en enfant handicapé... moi mon enfant a défi particuler a subie un oppération a l'age de 24 heures... ses permanent mais ses pas un handicape. Il fonctionne comme les autres enfants... mais c'est un vrai défi a l'intégration, surveillante constante lors des repas et lors des activitées.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Ça y est! Je suis dépendante!
freedom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 5 Mar - 23:43

le terme handicapé est large pour cette subvention, ça pourrait fonctionner pour un enfant à grand retard de langage aussi.

des fois ça fait même peur aux parents le nom de cette subvention, le ministère n'a pas choisi ses mots. ça aurait dû être subvention pour enfant à besoins particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 4:07

J'ai un enfant allergique aux arachides et je reçoit une subvention pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 4:31

je suis très surprise que vous puissez recevoir une subvention d'enfant handicapé pour un enfant allergique aux arachides.
est- ce qu'il est considéré handicapé par un médecin? ses parents recoivent une rente pour lui?
si c'est le cas, plusieurs rsg devraient recevoir cette subvention.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 4:35

sushi a écrit:
je suis très surprise que vous puissez recevoir une subvention d'enfant handicapé pour un enfant allergique aux arachides.
est- ce qu'il est considéré handicapé par un médecin? ses parents recoivent une rente pour lui?
si c'est le cas, plusieurs rsg devraient recevoir cette subvention.

j'ai lu que plusieurs la reçoive flower
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 4:46

je voulais dire que je connais plusieurs rsg qui devraient alors la recevoir et qui ne la recoivent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 4:52

freedom a écrit:
le terme handicapé est large pour cette subvention, ça pourrait fonctionner pour un enfant à grand retard de langage aussi.

des fois ça fait même peur aux parents le nom de cette subvention, le ministère n'a pas choisi ses mots. ça aurait dû être subvention pour enfant à besoins particuliers.

Et que tu as raison Freedom
je viens de terminer mon travail avec un enfant qui recevait la subvention et tout a été merveilleux. le travail avec cet enfant...mais j'aurais besoin que une autre fillette puisse avoir la subvention ...mais la façon comme tu dis, que le MFA, nomme cette subvention, fait que les parents qui sont fiers, ne veulent pas bouger,et moi j'ai lâché prise car je leur ai dit plusieurs fois, que nous aurions besoin d'aide, alors ils devront vivre avec les conséquences quand la fillette fera son entrée à l'école. le mot HANDICAPÉ fait peur effectivement, car les parents doivent faire le deuil de l'enfant idéal
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 5:14

merci. pour les précition. Bonne fin de journée!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 7:26

j'ai un enfant allergique aux arachides et noix chez moi

a qui demander vous cette subvention...

car la je suis un peu en maudit car mon bc c'est tres bien que j'ai cet enfant la chez moi... parce que j'ai déja eu un conflit avec le parent et que le bc m'a aidé a régler

et le bc ne m'a jamais parlé de ca

cela règlerais bien du trouble, car avec cette subvention la je pourrais demander le traiteur pour ne plus a faire l'épicerie a quatre pattes dans les allés a lire les maudites étiquettes... c'est tu assez long lire toute les étiquettes...

pis en plus j'ai du éliminer pleins de repas a cause que les produits n'avait pas la mention
fabriquer dans une usine ne contenant pas d'arachides et de noix....


merci de me répondre
jessy
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Ça y est! Je suis dépendante!
freedom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 10:48

exacte, ça me fâche un peu le nom de cette aide qu'on peut avoir.

j'ai un parent à qui j'ai mis fin au contrat, car aucune collaboration de leur part et l'enfant était à besoin particulier: ergo, langage, social, etc j'en passe.

comme on dit on peut pas tous les sauver (dsl je veux pas briser le post) mais à cause du nom de la subv. ben le parent a pour son dire: mon enfant n'est pas handicapé!

ben non, c clair que non, mais ça leur fait peur, pis tsé on est plus vla 30 ans, l'aide on peut l'avoir et dire qui en a qui crache sur ça! tk, quand il arrivera à l'école, ce sera plus mon problème, car moi j'ai essayé de l'aidé, et me suis fait dire:

tsé les enfants on peut pas tous les sauver! pis c vrai même si on essaie dur comme fer, ça marche pas tout le temps.

pour revenir à la subvention côté allergie, demande le forumulaire à ton bc, sinon tu peux l'avoir sur le site du ministère, il est en ligne. fais le signer par le doc traitant de ton petit. malheureusement c'est pas rétroactif, mais effectif à partir de la date de la signature.
Revenir en haut Aller en bas
lyne 1957
Ça y est! Je suis dépendante!
lyne 1957


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyVen 6 Mar - 23:13

mamoyo2 a écrit:
ah ben j'ai un petit qui a 3 allergies, arachide, oeufs et kiwi


par qui il doit être considéré comme handicap ???
hallo, moi j ai deja vecu une experience avec un enfant mais c etait plus physique et moteur et je recevais une aide financiere du cpe qui venait du gouvernement.pour etre considere comme handicap ca te prendrait surement un papier signer du medecin ou de son pediatre. en tout cas moi c comme ca la procedure a suivre. si ca peux t aider ca me fait plaisir.le parent doit demander un papier du medecin comme preuve. :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptySam 7 Mar - 0:11

Frogger a écrit:
J'ai un enfant allergique aux arachides et je reçoit une subvention pour lui.

comment as tu fait, moi j'ai eu une cocote pendant 4 ans qui était allergique au arachide et j'ai su de sa moi???
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
pattina
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 53
Ville : st-hubert
Date d'inscription : 21/01/2009

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: subvention handicap   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyDim 8 Mar - 9:58

Voici mon histoire, j'ai reçu à mon service de garde un enfant dont elle a dévellopper une allergie. Surconsommation de lait a créé une allergie aux protéines bovines (lait, viandes) et intolérences au soya. Même si les parents ne reçoit pas la subvention handicap, le médecin de la fillette a rempli le rapport du professionnel. À la parti C du rapport, le médecin doit inscrire oui au trois question. i.e.: sur le plan organique question: "après correction, la déficience organique est-elle: significative? oui" Après correction, la déficience organique est-elle persistante? oui" L'incapacité qui en résulte est-elle suffisante pour être un handicap à l'accomplissement des activités normales d'un enfant de cet âge? oui" Dîète d'exclusion. En résumé, c'est le médecin qui aidera a obtenir cette subvention en remplissant les formulaires. J'ai suivi une formation sur allergies alimentaires pour comment ne pas contaminer l'enfant. Aussi tout le travail que nous devons faire le soir pour préparer les repas, désinfecter, vérifier les étiquettes sur l'emballage des aliments. J'ai facilement prouver que pour cette enfant, je travaillait minimun 5 heures en dehors de mon travail régulier. Normalement pour un enfant handicap la cpe enlève 1 enfant du ratio. Mais moi, j'ai prouver que le travail que je faisait était après les heures de travail. va voir sur le liste du ministère de la famille section " Parent - Des services de garde accessibles aux enfants handicapés "
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc EmptyJeu 12 Mar - 22:23

J'ai un enfant dans mon service de garde allergies:

-Arachides
-Oeufs

Et cette semaine, j'apprends par la tante que le petit a fait une réaction allergique (il a 2 ans, il dit que ca pique langue, et il est venu plein de bouton). La mere a dit a la tante qu'elle soupconne, le mélange de petits fruits (mure, bleuets, fraises) qu'elle lui a donné. Elle pense plus que c'est les mûres.

Bien a moi, rien n'a été dit. Il n'a pas été ici vendredi et lundi dernier mais comme maman en préventif et papa en chomage, j'ai pensé qu'ils voulaient prendre du temps avec le petit. Je soupconne qu'on a entendu que les boutons disparaissent.

Bref, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé:

http://www.dejouerlesallergies.com/archives/000288.html

Un document expliquant les demandes de subvention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty
MessageSujet: Re: qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc   qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son  bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: