AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vider des oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Vider des oeufs Empty
MessageSujet: Vider des oeufs   Vider des oeufs EmptyLun 4 Mar - 11:29

Tout le monde connaît la technique :
Un trou à chaque extrémités et
on souffle dans l'oeuf

chaque fois ce qui m'arrête c'est les microbes
mais en même temps les mettre à la poubelle ça écorche mon côté "on gaspille pas la nourriture" inculqué pendant mon enfance et consolidé en vieillissant
et là comme je sors à peine d'une grosse grippe je disais à mon tchum que ça faisait aucun sens affraid de souffler dans l'oeuf
alors j'ai essayé avec la petite pompe pour souffler les ballounes mais ça marchait pas fort - à moins de vouloir y passer la nuit lol! - fait que j'ai essayé avec un pic à brochette.
Ça marche!!! pis c'est moins long que de souffler en plus.
On passe le pic à brochette par les deux trous et on le fait tourner sur lui-même. Rapide!! Efficace!

Mais pour finir, après ma douzaine d'oeufs, j'ai vérifié sur le net et j'ai trouver une autre solution soit : "ou en utilisant une seringue à pâtisserie ou médicale pour envoyer de l'air"
et sur un autre site : "En cas de difficulté, vous pouvez enfoncer une aiguille dans l'oeuf pour briser le jaune. Au lieu de souffler, vous pouvez aussi utiliser une seringue remplie d'air."

C'est vrai que lorsque le jaune est percer c'est plus facile! Je ne sais pas si ça marche avec la seringue mais avec le pic à brochette c'est vraiment fantastique!

Je vais faire une petite omelette pour mes minis demain et un gâteau café/mascarpone.



Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Vider des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Vider des oeufs   Vider des oeufs EmptyMer 6 Mar - 9:57

merci pour les trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Vider des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Vider des oeufs   Vider des oeufs EmptyMer 6 Mar - 22:31

heu... t'aurais du me dire... ca fait des années que je fais avec un pic a brochette lol!
Je fais même seulement un trou, passe le pic pour casser le jaune et ca sort tout seul,
Je lave l'oeuf et le remplis de chocolat fondu pour faire la chasse au cocos ^^
(on peut aussi mettre une petite surprise dans le milieu alors.)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Vider des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Vider des oeufs   Vider des oeufs EmptyMer 6 Mar - 23:17

lol!
Au fil des années j'ai cherché sur le Net et même cette fois
et ce qui sort c'est 8 fois sur 10 de souffler dedans! fâché
Pour la seringue je suis sceptique en tout cas.
J'ai essayé avec la petite pompe pour souffler les ballounes et il n'y a pas assez de pression pour que ça sorte.

Mais les années passées je crevais le jaune pour que ça sorte plus facilement c'est pour ça que j'ai pensé au pic à brochettes.

En tout cas.... j'ai fait mon omelette et mon gâteau mais... j'avais plus d'oeufs alors j'ai demandé à mon tchum d'acheter une autre douzaine et un 2 litres de lait. Il arrive ici avec les achats, juste sur un runner, pressé de me raconter un truc arrivé au travail. Il dépose le sac à côté de l'escalier de l'entrée et.... l'oublie là! Je suis retombée dessus le lendemain matin en ramassant ses bottes et celles de ma fille qui bloquaient la porte pour l'arrivée de mes minis. fâché Une douzaine d'oeufs et 2 litres de lait à la scrap fâché
Je repensais à moi qui voulais pas gaspiller les jaunes et les blancs des coquilles de mon bricolage. questionnement J'te dis que c'est pas d'avance lol!


Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Vider des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Vider des oeufs   Vider des oeufs EmptyJeu 7 Mar - 5:50

Je fais souffler les enfants dedans les oeufs pour leur apprendre a souffler et leur faire faire
des "exercices" de souffle, alors, je met une paille dans le trou de l'oeuf.
Ensuite pour laver la coquille, eau + vinaigre. On s'en sert alors pour décoration et bricolages.

J'ai aussi un doute pour les seringues... tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vider des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Vider des oeufs   Vider des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vider des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: Pâque-
Sauter vers: