Tout le monde connaît la technique :
Un trou à chaque extrémités et
on souffle dans l'oeuf
chaque fois ce qui m'arrête c'est les microbes
mais en même temps les mettre à la poubelle ça écorche mon côté "on gaspille pas la nourriture" inculqué pendant mon enfance et consolidé en vieillissant
et là comme je sors à peine d'une grosse grippe je disais à mon tchum que ça faisait aucun sens
de souffler dans l'oeuf
alors j'ai essayé avec la petite pompe pour souffler les ballounes mais ça marchait pas fort - à moins de vouloir y passer la nuit
- fait que j'ai essayé avec un pic à brochette.
Ça marche!!! pis c'est moins long que de souffler en plus.
On passe le pic à brochette par les deux trous et on le fait tourner sur lui-même. Rapide!! Efficace!
Mais pour finir, après ma douzaine d'oeufs, j'ai vérifié sur le net et j'ai trouver une autre solution soit : "ou en utilisant une seringue à pâtisserie ou médicale pour envoyer de l'air"
et sur un autre site : "En cas de difficulté, vous pouvez enfoncer une aiguille dans l'oeuf pour briser le jaune. Au lieu de souffler, vous pouvez aussi utiliser une seringue remplie d'air."
C'est vrai que lorsque le jaune est percer c'est plus facile! Je ne sais pas si ça marche avec la seringue mais avec le pic à brochette c'est vraiment fantastique!
Je vais faire une petite omelette pour mes minis demain et un gâteau café/mascarpone.