AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??

+6
lalou
Francinette
mabel
copci
Searose
doudli
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudli
Je l'aime, mon public!

J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? Empty
MessageSujet: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:09

Bonjour les filles...j'ai une nouvelle amie qui a commencé le 30 juillet chez moi. Ils venaient tout juste de déménager et avaient perdu les certificat de naissance de la petite. Bref , pour me protéger , j'ai envoyé au BC l'entente de service , le PCR et j'ai demander aux parents la preuve de demande de certificat au directeur de l'étât civil comme quoi dès que sa l'arrive , je le fais parvenir au BC pour être payée. Bref , la petite fait la semaine du 30 juillet au 3 aout chez moi , ensuite je tombais en vacance pour 2 semaines. J'avais dit à la maman que dès que le certificat arrivait , Me le faire parvenir même si je suis en vacance. Bref , il est arrivé le jeudi le 16 et je suis allé le porter le vendredi le 17 au bureau. C'est le vendredi avant ma paye que j'ai recu hier (jeudi le 23)...Ils ont refusé de me payer la premiere semaine de la petite car ils disent qu'ils ne peuvent pas retourner plus de 10 jours en arrière ce qui fait que je ne peux être payé la premiere semaine! J'ai travaillé ds le beurre cibole! Je ne suis pas contente. Je suis choqué apres moi d'avoir pris la petite meme si je n'avais pas eu la preuve du certificat mais j'avais vu les renseignement sur la demande de l'était civil donc je savais que c'était ok! TK chu frue la je pers 5 jours pour cet enfant et le BC refuse de me le payer...QUe puis-je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:21

Je doute fort la....????
Tu AS TEL A L'ADIM !!!????
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:26

non tout ça s'est passé en fin de journée hier quand je suis allé voir ma paye sur desjardins....Elle me dit on a pas pu faire le dossier avant car on avait pas les certificats...oui mais t'avais tout le reste pour remplir les papiers la! tu savais que sa arriverais! Et j'ai remit le tout vendredi matin pour qui puisse préparer ma paye comme faut tsé...mais la y veule pas me payer! je vais tenter de contacter mon adim tantot
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:38

Doudli... APPEL TON ADIM...
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:38

Je vienne de leur écrire....ils répondent assez vite normalement
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:39

Sa me fait suer pcq crime c la rentrée scolaire là!!! La madame en a besoin de ce 100 quelque dolar!!
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:40

ok
t'as fait une entente, t'as fait parvenir une preuve de demande de certif
si le BC était dans son droit de faire ce qu'ils te font présentement, ils avaient amplement le temps de t'en aviser
si tu étais disponible pendant tes vacs pour ta cliente, tu l'étais tout autant pour le BC
ils auraient dû t'aviser des faits au moment même de la réception du contrat et de la preuve de demande
donc conteste et appelle ton adim
on ne met pas les gens devant les faits établis quand on a un tel laps de temps pour aviser
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:41

Pi metton qu'ils ont droit de faire ca la...pourquoi ne pas m'avoir l'âcher un pti coup de fil pour me dire eille ma grande on doit avoir tes certificats aujourd'hui sinon pas de paye pour toi!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:42

doudli a écrit:
Pi metton qu'ils ont droit de faire ca la...pourquoi ne pas m'avoir l'âcher un pti coup de fil pour me dire eille ma grande on doit avoir tes certificats aujourd'hui sinon pas de paye pour toi!
c'est ce que je te dis
alors saute sur le phone et appelle ton adim
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:43

ben c ca jme dit! tk jla trouve pas drole pi mon chum non plus je peux vous dire...
mabel
mabel

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:43

pis pour le fun
dis à la cliente que comme elle n'était pas bénéficiaire de la place à 7$ pour une sem, qu'elle doit la payer en totalité et d'appeller le BC pour leur chier dessus tordu de rire tordu de rire tordu de rire
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:45

Ben c ca je vais faire...je vais laisser mes copains arriver la et j'appelle.
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:46

hihi oui j'y ai pensé ca aussi! jpeux tu te dire que si sa branle ds le manche jva trouver un moyen qu'elle m'aide ma cliente!!!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:48

doudli a écrit:
hihi oui j'y ai pensé ca aussi! jpeux tu te dire que si sa branle ds le manche jva trouver un moyen qu'elle m'aide ma cliente!!!

moi je le ferais hein ?
pcq ce n'est pas nous qui bénéficions de la place PCR, ce sont eux
et ce sont eux et pas nous qui sont responsables de fournir les docus
et selon la loi, c'est elle qui doit payer, pas toi qui doit être pénalisée
et hésite pas à appeler ton adim, ton BC a besoin d'une leçon
si toi tu es tenue de connaitre la loi, eux sont tenus de remplir leur mandat
ce qui n'a pas été fait dans ton cas
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:49

pcq crime en premier lieu , ils ont recu mon entente et le pcr pour cet enfant et je leur ai dit qu'il recevrait les certificat dès qu'elle les trouves tsé....pk ne pas m'avoir dit c'est parfait mais tu dois les fournir avant tel date???????
mabel
mabel

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:50

simple
pcq ils n'ont pas fait leur job tordu de rire tordu de rire
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:50

finalement la dame a du en recommander mais ils sont quand meme arrivés à temps pour préprarer ma paye cibole!!!!
copci

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:57

Je suis désolé que tu vive ceci. Je trouve dommage que certains BC travaillent contre leurs RSG au lieu de les épauler. Comme tu dis en plus avec la rentrée des classes, nous avons besoin de nos sous pour nos entants à nous.

Le BC aurait dû t'appeler pour t'aviser du problème... Par simple curiosité tu es de quel coin?

doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 21:59

Trois-Rivières....
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 22:07

ET oui je comptait vraiment sur ses sous pour mon garcon et ma fille! Je sais ben pas si le cpe va finir par plier et me donner mon argent! Je comprend pas pcq mon PCR est signé et daté comme la premiere journée était le 30 juillet pour cet enfant ! Il se mette l'argent ds les poches? jcomprend pas.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 22:12

anyway
on sait toutes que tu ajoutes à ta charge de travail pour ne pas avoir de dividendes hein ? fâché
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptyVen 24 Aoû - 22:15

ouin mais quand meme l'entente débute le 30 , le pcr le 30 et toi tu accepte de me payer à partir du 3 pcq les certificat étaient pas là mais y sont arrivés à temps pour préparer la paye...c vraiment vouloir me faire suer ca messemble. appelez-moi au moins pour me dire les conséquences!!! c pas ma faute à moi !!!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptySam 25 Aoû - 1:37

C'est pas compliqué ma belle, tu téléphone au BC et tu leur dis j'ai regardé les lois et je n'ai trouvé aucun endroit qui dit parle de votre fameux 10 jours, pourriez vous s'il vous plait me dire exactement a quel endroit dans quel loi ou instructions c'est écrit ca???

J'ai beau lire je ne trouve nul part ou il est fait mention du 10 jours dont il parle????

quand on a du trouble avec un BC la premiere chose est toujours de leur demander sur quel loi ou reglement ou instruction ils s'appuient pour agir ainsi.

Une chose est sur et certain aucun avis ne t'as été envoyer de l'obligation de te conformer alors déja la ils sont en faute.
copci

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptySam 25 Aoû - 3:00

Lisez ceci, ça répond à la question enfin, je crois

SECTION IV
ADMINISTRATION DE LA CONTRIBUTION

§1. Demande

14. Le parent qui désire bénéficier de la contribution réduite ou être exempté de son paiement en fait la demande à l'aide du formulaire mis à sa disposition par le ministre à cet effet.

Il fournit les renseignements et les documents suivants:

1° ses nom, adresse et numéro de téléphone;

2° le nom de l'enfant;

3° son certificat ou son acte de naissance ou tout autre document établissant sa citoyenneté canadienne;

5° une copie de l'entente signée avec la personne responsable d'un service de garde en milieu familial, le cas échéant;

16. Les documents qui composent la demande du parent sont présentés au centre de la petite enfance, à la garderie ou à la personne responsable d'un service de garde en milieu familial.

La personne responsable d'un service de garde en milieu familial qui reçoit ces documents les fait parvenir sans délai au bureau coordonnateur de la garde en milieu familial qui l'a reconnue.

D. 583-2006, a. 16.

17. Si le parent remplit toutes les conditions prévues par la Loi et le présent règlement, le centre de la petite enfance, le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial ou la garderie accueille la demande.

Si la demande est rejetée, la décision motivée est rendue par écrit et est communiquée au parent. Il y est fait mention du droit du parent d'en demander la révision par le ministre, conformément à l'article 87 de la Loi.

Si le prestataire de services est une personne responsable d'un service de garde en milieu familial, le bureau coordonnateur qui l'a reconnue l'avise, dans les 5 jours ouvrables, de toute décision relative à la demande du parent.

D. 583-2006, a. 17.

18. Le parent, dont la demande est accueillie, est admis à verser la contribution réduite ou est exempté de son paiement, selon le cas, à compter de la date du début de la prestation des services de garde, qui ne peut être antérieure à la date de la décision.

Toutefois, lorsque le prestataire de services de garde est une personne responsable d'un service de garde en milieu familial, la décision prend effet à la date de prestation des services de garde qui ne peut être antérieure de plus de 10 jours de cette décision.

D. 583-2006, a. 18; D. 850-2008, a. 11.

doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? EmptySam 25 Aoû - 3:03

oui je suis daccord avec tout ce que je li...PARCONTRE , nous avons eu aucun avis...personne...aucune mention qui manquait quoi que ce soit et qui me pénaliserais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??   J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça?? Empty

J'ai bo être dans le tord, le BC a le droit de me faire ça??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant