AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la maman un peu trop ouverte à mon gout!

Aller en bas 
+7
Gazouille
mabel
Arinou
winter_minnie
Francinette
Searose
doudli
11 participants
AuteurMessage
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMar 5 Juin - 23:48

Bonjour! j'ai une collègue RSG qui vit une drôle de situation. Elle a 2 petites soeurs depuis 3 ans environ...la plus vieille est là depuis 3 ans et le bébé depuis cette hiver. La maman a avoué à la rsg avoir une place en CPE pour la plus vieille et tient à ce qu'elle y est. Donc ma voisine sait qu'elle perdra la plus vieille en septembre pour une place en CPe. Parcontre , la maman arrive un matin et lui dit: Là j'ai le choix de 2 CPE différend! Est-ce que tu les connais ces CPE là? Dans lequel ma fille serait-elle mieux? Et ensuite la maman lui dit qu'elle pourrait aussi avoir une place pour le bébé a un des 2 endroit et à l'autre CPE elle aurait une place pour le bébé dans la prochaine année! MOI je trouve ca ben ordinaire que la maman lui demande conseille puisque ma voisine n'est même pas dans ses choix!! Que feriez-vous avec cela?? vous seriez porter à continuer avec les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 0:56

Je lui demanderais pourquoi elle préfère le CPE au MF.

Elle semble quand même lui faire beaucoup confiance a la RSG pour lui demander conseil
entre les deux CPE. questionnement
Au moins, elle ne part pas en sauvage, je préfere que le parent m'en parle que de l'apprendre par l'enfant, ou elle part en cachette du jour au lendemain !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 1:45

non ca c'est le coté paspire (qu'elle soit au courant du probable départ)mais je trouve tres dommage que la rsg se ramasse la conseillere pour aider la maman à placer 2 petites qui étaient très bien dans ce milieu. c'est quand meme une buisness et veut veut pas ma collegue se rend bien conte que tout ce que la maman veut c'est les sortir de là même si elles sont bien! Elle les as inscrites à plusieurs endroits sans qu'elle soit au courant...en passant les rendre à l'école! si tu veux les chager ok...informe la rsg mais demande lui pas dans lequel elles devraient aller! La rsg s'attache quand meme aux enfants tsé!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 2:15

j'aurais dit simplement non je suis désolé je n'aime pas les CPE et je pense que vous faites une erreur en partant d,ici alors je ne pourrai certainement pas vous conseiller a savoir quel est le meilleur, ja travail pour ma paroisse désolé.

Pis si elle avait pas l,air de comprendre je lui dirais est ce qu'il te serais déja venu a l''idée de demandé conseil a un vendeur chrysler de te conseiller pour du Honda? Ben la c'est en plein ca que tu fais.

Non mais tsé va falloir qu'elle se rende compte qui a une limite a ne pas franchir. J'imagine avoir un client qui me ferais ca ici, elle veut partir ok je respecte ca mais demander conseil la demande moi s'en pas trop quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 2:46

bon chu pas tout seul à trouver cela exagéré!!! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 2:50

Bien moi j'aurais été contente de savoir. mais si la maman m'aurait demandé bien jel ui aurais répond que moi j'ai un milieu familiale parce que je crois que c'est mieux pour les enfants qu'ils sont moi pitché d,une éducatrice à l'autre sans attachement et que j'étais pas bien placé pour lui donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 3:07

Moi je lui auraid dit de prendre la place pour les 2
pkoi ? Parce que des qu'melle va avoir une place pour l,autre elle va quitter quand meme donc aussi quitte là quand elle le sait d'avance quand meme 2 mois d'avance...sinon si la place se libere en novembre ben le parents a 2 semaine pour prendre la plce ton ami va perdre de $ car c'est pas en 2 semaine ou 1 semaine meme qu'elle va trouver...
de toute facon ca dit ben que le parent aime mieux le cpe aussi quitter maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 3:15

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
je suis en train de vivre la situation
pis je pousse, esti que je pousse, les CPE c'est merveilleux vous saurez tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 3:29

Moi aussi j'ai une petite qui part pour un CPE...la maman fesait un gros détour pour venir la porter chez moi
elle me l'a dit au début mai et j'étais très contente de le savoir maintenant
car c'est plus facile maintenant de trouver un autre enfant

Moi je pense qu'il ne faut peut être pas blâmer seulement les parents
mais plutôt le gouvernement
pourquoi des parents ont le choix entre un cpe ou milieu familial

je trouve cela épouvantable
ben oui la liste d'attente est longue...c'est une joke ou quoi

pis entre vous et moi
souvent j'ai eu des nouvelles des enfants qui sont partis pour des CPE
et ce n'étais vraiment pas facile pour eux...
il ne faut surtout pas prendre cela personnel
mais...parfois c'est plus facile à dire qu'à faire Peace
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 3:36

Bien j'ai eu une maman qui a quitté pour un CPE et queqlues semaines après elle était ici pour ravoir sa place... Mais ca tellement l'air plus l'fun en CPE...¸

Moi je ne comprend pas pourquoi les parents trippent tant CPE mais bon...

Et je ne comprend pas pourquoi le gouv continu d'en faire pousser partout surtout que ca doit couter un bras et une jambe à faire vivre ca! Tsé moi je ne coute que le remboursement anticipé rien de plus, pas de batisse à gérer pas de personnelle de soutient de gestion etc... c'est otut moi loll.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 3:39

pour les longues heures et jamais de fermeture pour vacances frootelesmains
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 3:44

OUain surement pauvres enfants... Mais encore là. Les enfants ne peuvent être là plus de 10 hres en ligne... bien ici tk...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 6 Juin - 3:52

je suis (non j'étais) dans cette situation.

J'ai un couple de parents qui ont reçu l'appel d'un CPE. Ils ont 2 places pour leurs enfants. Le plus vieux a 4 ans et la plus jeune 25 mois. La dernière est arrivée ça fait 22 mois donc je l'ai depuis presque l'accouchement!

Le petit a dû entendre les discutions des parents et il m'a dit (une fois que je l'avais mis en réflexion juste comme papa arrivait) je veux y aller à l'autre garderie. Hein? Quelle autre garderie. Il a pas eu le choix ben ben de me raconter l'affaire!

Je me rongeais les ongles de rage parce que c'est le premier parent qui en recevant l'appel, ne décline pas l'offre puisqu'il préfère rester ici. Mais bon, au bout d'un mois sont allés visiter le CPE. Le lendemain de la visite, maman me dit que c'est plus qu'ordinaire. Elle pleure car ça a l'air d'être un gros trouble à gérer (les 2 belles-familles sont dans le portrait...) Les locaux ne lui conviennent pas, la composition des groupe non-plus.

Je lui ai dit «réponds-moi si tu veux, mais explique-moi la raison du pourquoi vouloir changer de service de garde.» Elle me dit que c'est pour que le 4 ans soit plus prèt à l'école, qu'il ait un plus grand nombre d'enfant à côtoyer blablabla. Aïe pas besoin de vous dire que je me suis senti comme de la M..DE. Mais elle me dit «non c'est pas que tu fais pas bien...on est super satisfait du progrès de X et de Y». J'ai eu 6 départs pour l'école à date et ce sont tous des «bolles» à l'école.

Et là elle me dit que pour le groupe de X 4 ans, ça peut aller, mais me demande si je voulais continuer à garder Y 25 mois. HEUUUUUUUU!! NON!!!!!!!!!!!! Tu restes ou tu pars quand tu fais un moove hein? ILs ont 2 semaines pour donner leur réponse au CPE. Moi, vous avez la FDS pour y penser. Lundi, je veux la réponse.

Faque maman est retournée visiter le CPE une 2ème fois dans la journée. Le papa arrive à ma fermeture. Commence à me jaser ça...le CPE est ouvert à l,année, ça serait plus facile pour les horaires. Je lui dit «ouin, vous devriez vraiment acceter l'offre. Je ne peux pas vous offrir ce que à quoi vous vous attendez. J'ai pas l'intention de ne pas prendre de vacances dans une année ni de congé, il se peut que je sois malade ou que mes enfants le soient. Mon offre de service ne vous convient plus. Acceptez le CPE et tout va être réglé. »

Dans ma tête, je me disais que le lien de confiance était vraiment fragilisé. Je ne pourrais plus m'occuper de ces enfants-là sans me sentir nulle. C'était mieux qu'ils choisissent le CPE. Je ne suis pas un bouche-trou.

En dedans, je sentais ça comme un échec de ne pas avoir pu les amener à l'école. Mais mon chum (mon philosophe préféré) m'a fait comprendre que comme ces parents-là étaient hyper spécial ( faut que tout soit plus que parfait et les décisions sont longues et ardues sur tout) ils vont voir que ailleurs, il y a aussi des inconvénients. Je sais que j,ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire la job, mais je ne dois pas dépasser la limite de l'impossible non plus. Chacun doit faire son bout.

La maman quand elle m'a donné la réponse le lundi matin, elle m'a dit qu'elle a arrêté de pleurer son incertitude quand elle a accepté que les enfants iraient au CPE pour que ça les arrange eux dans leur horaire. Donc la patente du p'tit qui va apprendre plus au CPE qu'ici, ça venait de prendre le bord. Le fond de l'histoire, c'était que l'horaire fitait pour eux.

Je suis seraine avec leur départ maintenant. Je fais comme à l'habitude, parce que je fais déjà une bonne job, et je le sais. Je trouve dommage que les enfants aient à changer leur lien d'attachement avec moi pour une autre éducatrice, mais elle fera son travail pour le mieux elle aussi, et les enfants poursuivront leur évolution dans un environnement différent que le mien, mais ils vont connaître un autre style de milieu (un peut plus stressant qu'ici). La décision revient aux parents. On a chacun nos besoins et nos prioritées dans la vie...la mienne est le bien m'occuper de mes enfants en premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyJeu 7 Juin - 2:47

lalou a écrit:
je suis (non j'étais) dans cette situation.

J'ai un couple de parents qui ont reçu l'appel d'un CPE. Ils ont 2 places pour leurs enfants. Le plus vieux a 4 ans et la plus jeune 25 mois. La dernière est arrivée ça fait 22 mois donc je l'ai depuis presque l'accouchement!

Le petit a dû entendre les discutions des parents et il m'a dit (une fois que je l'avais mis en réflexion juste comme papa arrivait) je veux y aller à l'autre garderie. Hein? Quelle autre garderie. Il a pas eu le choix ben ben de me raconter l'affaire!

Je me rongeais les ongles de rage parce que c'est le premier parent qui en recevant l'appel, ne décline pas l'offre puisqu'il préfère rester ici. Mais bon, au bout d'un mois sont allés visiter le CPE. Le lendemain de la visite, maman me dit que c'est plus qu'ordinaire. Elle pleure car ça a l'air d'être un gros trouble à gérer (les 2 belles-familles sont dans le portrait...) Les locaux ne lui conviennent pas, la composition des groupe non-plus.

Je lui ai dit «réponds-moi si tu veux, mais explique-moi la raison du pourquoi vouloir changer de service de garde.» Elle me dit que c'est pour que le 4 ans soit plus prèt à l'école, qu'il ait un plus grand nombre d'enfant à côtoyer blablabla. Aïe pas besoin de vous dire que je me suis senti comme de la M..DE. Mais elle me dit «non c'est pas que tu fais pas bien...on est super satisfait du progrès de X et de Y». J'ai eu 6 départs pour l'école à date et ce sont tous des «bolles» à l'école.

Et là elle me dit que pour le groupe de X 4 ans, ça peut aller, mais me demande si je voulais continuer à garder Y 25 mois. HEUUUUUUUU!! NON!!!!!!!!!!!! Tu restes ou tu pars quand tu fais un moove hein? ILs ont 2 semaines pour donner leur réponse au CPE. Moi, vous avez la FDS pour y penser. Lundi, je veux la réponse.

Faque maman est retournée visiter le CPE une 2ème fois dans la journée. Le papa arrive à ma fermeture. Commence à me jaser ça...le CPE est ouvert à l,année, ça serait plus facile pour les horaires. Je lui dit «ouin, vous devriez vraiment acceter l'offre. Je ne peux pas vous offrir ce que à quoi vous vous attendez. J'ai pas l'intention de ne pas prendre de vacances dans une année ni de congé, il se peut que je sois malade ou que mes enfants le soient. Mon offre de service ne vous convient plus. Acceptez le CPE et tout va être réglé. »

Dans ma tête, je me disais que le lien de confiance était vraiment fragilisé. Je ne pourrais plus m'occuper de ces enfants-là sans me sentir nulle. C'était mieux qu'ils choisissent le CPE. Je ne suis pas un bouche-trou.

En dedans, je sentais ça comme un échec de ne pas avoir pu les amener à l'école. Mais mon chum (mon philosophe préféré) m'a fait comprendre que comme ces parents-là étaient hyper spécial ( faut que tout soit plus que parfait et les décisions sont longues et ardues sur tout) ils vont voir que ailleurs, il y a aussi des inconvénients. Je sais que j,ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire la job, mais je ne dois pas dépasser la limite de l'impossible non plus. Chacun doit faire son bout.

La maman quand elle m'a donné la réponse le lundi matin, elle m'a dit qu'elle a arrêté de pleurer son incertitude quand elle a accepté que les enfants iraient au CPE pour que ça les arrange eux dans leur horaire. Donc la patente du p'tit qui va apprendre plus au CPE qu'ici, ça venait de prendre le bord. Le fond de l'histoire, c'était que l'horaire fitait pour eux.

Je suis seraine avec leur départ maintenant. Je fais comme à l'habitude, parce que je fais déjà une bonne job, et je le sais. Je trouve dommage que les enfants aient à changer leur lien d'attachement avec moi pour une autre éducatrice, mais elle fera son travail pour le mieux elle aussi, et les enfants poursuivront leur évolution dans un environnement différent que le mien, mais ils vont connaître un autre style de milieu (un peut plus stressant qu'ici). La décision revient aux parents. On a chacun nos besoins et nos prioritées dans la vie...la mienne est le bien m'occuper de mes enfants en premier plan.


Mon doux que cela m'a fait du bien de te lire...je me sentais exactement comme toi quand cela m'arrivais. Maintenant, j'essais de me faire une raison. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyJeu 7 Juin - 3:42

fallais que j'en parle flower
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMar 12 Juin - 4:35

Et bien moi, ca me fais un peu rire ce genre de situation parfois! Apres, plus de 13 ans de MF, j'ai décidé d'en rire!

On dirait que les parents ne pensent pas que ca puisse nous faire quelque chose, ils se dient que nous remplacerons et que c'est tout.

Ils ne voient pas tous les a cotes qu'un depart et meme 2 parfois peuvent avoir sur notre routine, le groupe, les nouvelles entrevues, la paperasse, l'adaptation, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 13 Juin - 3:06

et puis est-ce qui reste ou pas?
il part seul ou les 2?
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! EmptyMer 13 Juin - 4:55

ils en ont discutés et l'enfant plus vieux quittera en septembre prochain et l'enfant plus jeune restera . La maman et la rsg se sont expliqués et elle a compris que ce n'était pas à elle de la conseiller sur un meilleur milieu(CPE) et elle lui a fait comprendre qu'elle se sentait 2 ieme choix...Bref , la maman a expliquer qu'elle voudrais que l'enfant est en cpe vers 4 ans pour supposément mieux etre préparé à la maternelle donc le plus petit n'a que 17 mois....à suivre si la maman ne décidera pas de retirer l'enfant avant quand il y aura une place pour bébé en!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty
MessageSujet: Re: la maman un peu trop ouverte à mon gout!   la maman un peu trop ouverte à mon gout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maman un peu trop ouverte à mon gout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre ouverte...à lire!!!
» Ouverte mais pas d'enfants...
» Maman???
» Juste le gout de braillé!!!
» protocole si je veux rester ouverte les feriées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: