AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

rencontre de b.c. avec l association

+8
didiane
Sahra
Gumby
Searose
copci
Luclo
Francinette
sylvie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!

rencontre de b.c. avec l association Empty
MessageSujet: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyJeu 17 Mai - 10:33

une rencontre était prévue aujourd,hui pour le b.c. et notre adim

Nombre de responsables d'un service de garde en milieu familial reconnues: 117

personne présente Z E R O

que ce passe t il
plus intéret ou tanné du syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyJeu 17 Mai - 10:47

Ben voyons donc j'en reviens pas!
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyJeu 17 Mai - 11:09

quel région?
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyJeu 17 Mai - 21:12

Je dirait qu'en ce moment, selon beaucoup de RSG tout se passe bien. Dommage qu'elles ne soient pas toutes branchés sur ce forum car il est claire qu'elles ne se doutent pas de l'instruction8. En plus il commence à faire beau dehors, claire plus tard ect... nos jeunes enfants jouent au foot ou au soccer.
Tu es de quel coin. Nous avone eu un AG avant hier, et j'ai decide de passer mon tour pour une rencontre avec le BC qui aura lieu la semaine prochaine... J'en ai marre des réunions
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyJeu 17 Mai - 22:45

Avec la dernière AG qu'on a eu dans mon coin, j'ai déchiré ma carte de membre
et il n'est plus question qu'on me voit la face la-bas.

J'ai d'autres choses a faire des mes soirées que d'aller voir un cirque politique.
C'est plate, mais pour ma part, j'ai perdu confiance au syndicat a cette dernière soirée
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyJeu 17 Mai - 23:03

sylvie a écrit:
une rencontre était prévue aujourd,hui pour le b.c. et notre adim

Nombre de responsables d'un service de garde en milieu familial reconnues: 117

personne présente Z E R O

que ce passe t il
plus intéret ou tanné du syndicat

Moi perso nous sommes un très gros bc et nous avons pas eu notre AG et je suis sur que nous serons pas beaucoup et personnellement je dirais les deux choix tanné et plus d'intérêt
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 1:18

sylvie est ce que ce serait possible que votre BC soit en train de changé de syndicat?

Je pense a ca depuis ce matin et vraiment personne personne a la réunion ca ressemble a un boycotte, ca va bien a votre Adim?

Je sais qu'il y a plusieurs Adim qui sont plus en train de s'entretuer qu'autre chose, reglements de compte entre membres des anciens et des nouveaux exécutif, c'est pas beau a voir et je trouve ca dommage parce que c'est l'image des rsg qui est ternis dans tout ca, ca donne l'image d'une gang de femme incapable de s'organiser et honnetement des fois c'est vraiment l'impression que j'en ai snif

Au lieu de faire front commun on aime mieux se creper le chignon et jouer a mon pere est meilleur que le tien :( et entre nous en plus entre membre de nos propres adim, je trouve ca désolant :(.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 1:51

Francinette a écrit:
sylvie est ce que ce serait possible que votre BC soit en train de changé de syndicat?

Je pense a ca depuis ce matin et vraiment personne personne a la réunion ca ressemble a un boycotte, ca va bien a votre Adim?

Je sais qu'il y a plusieurs Adim qui sont plus en train de s'entretuer qu'autre chose, reglements de compte entre membres des anciens et des nouveaux exécutif, c'est pas beau a voir et je trouve ca dommage parce que c'est l'image des rsg qui est ternis dans tout ca, ca donne l'image d'une gang de femme incapable de s'organiser et honnetement des fois c'est vraiment l'impression que j'en ai snif

Au lieu de faire front commun on aime mieux se creper le chignon et jouer a mon pere est meilleur que le tien :( et entre nous en plus entre membre de nos propres adim, je trouve ca désolant :(.

C'est ca... c'est en plein mon adim ca... ^^
Il y a plus d'un adim comme ca ??? La, je suis surprise.
sylvie

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 2:28

un B.C. de brossard

sylvie

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 2:30

et ce que j apprend aujourdhui sur le facebook rsg-csq
je comprend
OBJET: Exclusion
... Madame,
Suite au préjudice grave causé à l'ADIM Montérégie, dont vous vous êtes rendue responsable, le comité
exécutif a pris la décision d'appliquer l'Article 9 des Statuts et règlements, adoptés en Assemblée générale le 5
décembre 2009, lequel se lit comme suit:
ARTICLE 9 EXCLUSION
Un membre peut être exclu du Syndicat, temporairement ou de manière définitive, par le Comité exécutif
pour les raisons suivantes:
a) la non-observance des règlements du Syndicat;
b) un préjudice grave aux intérêts syndicaux.
Tout membre ou tout groupe de membres peuvent porter plainte contre un membre fautif.
La décision du Comité exécutif peut être contestée devant l'Assemblée générale par le membre exclu. La
décision de l'Assemblée générale est finale.
Par conséquent, vous êtes formellement exclue de manière définitive de l'Alliance des intervenantes en milieu
Familial Montérégie (CSQ).
Cette exclusion a pour conséquence ce qui suit:
Perte de votre droit de vote;
Votre présence ne sera plus admise dans aucunes des instances de l'Alliance des Intervenantes
en Milieu familial Montérégie (CSQ);
16. Montée Robert. Bureau 1.Saint-Basile-Le-Grand, Québec J3N 1L7
Vous pourrez, si vous le désirez, contester votre exclusion en envoyant par écrit une demande de contestation
adressée au Comité Exécutif. Celle-ci la soumettra à l'Assemblée générale annuelle.
Le Comité exécutif

""ca commence a jouer dure''
et oui
les filles sont tannés et regarde ailleurs
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 2:41

Ha mon dieu t'es pogné avec la gang de la Montérégie, j'ai rien contre eux je ne connais personne la dedans mais depuis les tout début que ca va mal et que tout le monde s'entretue, pendant ce temps y a rien se passe pour les membres trop occupé dans leur petite guerre interne :(. Désolant...

L'adim montérégie n'a jamais eu une belle image depuis les tout début, est ce la réalité je ne sais pas mais en tout cas sur les média sociaux ils ne paraissent vraiment pas bien toujours a se chicaner dans l,exécutif.
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 2:49

Francinette a écrit:
Ha mon dieu t'es pogné avec la gang de la Montérégie, j'ai rien contre eux je ne connais personne la dedans mais depuis les tout début que ca va mal et que tout le monde s'entretue, pendant ce temps y a rien se passe pour les membres trop occupé dans leur petite guerre interne :(. Désolant...

L'adim montérégie n'a jamais eu une belle image depuis les tout début, est ce la réalité je ne sais pas mais en tout cas sur les média sociaux ils ne paraissent vraiment pas bien toujours a se chicaner dans l,exécutif.

Moi je suis de cette adim la oui oui sa va pas bien affraid affraid
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:15

Searose a écrit:

J'ai d'autres choses a faire des mes soirées que d'aller voir un cirque politique.
C'est plate, mais pour ma part, j'ai perdu confiance au syndicat a cette dernière soirée

idem pour moi
je ne gacherai plus mes précieuses soirée
FINITO

J'ai assisé a TOUTES les réunions quils y a eu depuis 2 ans et finalement on est toujours les mêmes 5 -6 rsg qui se déplacent sur une possibilité de 100
jai fait des appels téléphonique a tour de bras , je me suis impliqué a fond pour me rendre compte que peu importe ce que l'on fera le gouv va nous rentrer ses cr"bip-bip" d'instructions dans la gorge quand même. Le syndicat ne fait et ne peut faire grand choses contre ca. Regardez avec les étidiants. Ca vous donne une petite idée non ?
Moi j'ai décroché
Si l'instruction 8 passe , je ferme ma gardo
je sais pas ce que je ferai mais je ne serai pas l'esclave du gouv et du syndicat
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:24

Pareil, c'est mon adim... c'est pour ca que je n'ai plus confiance au syndicat, ni a l'adim
et que pour moi, ca n'existe plus, barré, finale, on ne me verra plus jamais a une réunion/assemblée.

Pour moi, adim = Fraude, mensonge, politique, tricherie, crepage de chignon, discorde en haut degré, ect...

Fini pour moi. Je paie mon adim et ca me fait mal au coeur de payer...
S'il y avait un vote pour se désyndiquer ou aller avec un autre, je vais être la première sur place pour voter :(
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:25

Searose a écrit:

idem pour moi...mais depuis plus longtemps
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:32

Je trouve ca vraiment triste parce que il y a des adim qui fonctionne vraiment bien, aucune chicane et tout les membres ont des bon services.

Vous savez ce que j'ai l'impression parfois? Que la CSQ nous abandonner un coup syndiqué, on a formé des Adim c'est bien beau mais on fait quoi avec ca apres? La délégué ca lui prend du temps avant de bien connaitre sont travail maissssss comme c'est bénévoles et bien elle fait jamais ben ben longtemps, elle s'écoeure et elle s'en va juste au moment ou elle commencait a bien connaitre sont travail. Alors on recommence et c'est la meme chose avec certain exécutif, trop de roulement alors on passe notre temps a recommencer a zéro , comment avancer alors que 75% des membres qui gere l,adim ne connaissent rien du travail ?

Vous savez pour que Francinette disent qu'elle commence a perdre confiance dans la CSQ faut qu'il y ait un méchant probleme.........

Pas sur que je m'en irais CSN c'est toute du pareil au meme y a rien de parfait dans le monde syndical, mais je voterais en maudit pour qu'on retourne au privé toute la gang, fini les places a 7$ remboursement anticipé pour le Québec au complet !
Tourmaline
Ça y est! Je suis dépendante!
Tourmaline

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:35

Searose a écrit:
Pareil, c'est mon adim... c'est pour ca que je n'ai plus confiance au syndicat, ni a l'adim
et que pour moi, ca n'existe plus, barré, finale, on ne me verra plus jamais a une réunion/assemblée.

Pour moi, adim = Fraude, mensonge, politique, tricherie, crepage de chignon, discorde en haut degré, ect...

Fini pour moi. Je paie mon adim et ca me fait mal au coeur de payer...
S'il y avait un vote pour se désyndiquer ou aller avec un autre, je vais être la première sur place pour voter :(

Je seconde!!!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:41

Francinette a écrit:
Je trouve ca vraiment triste parce que il y a des adim qui fonctionne vraiment bien, aucune chicane et tout les membres ont des bon services.

Vous savez ce que j'ai l'impression parfois? Que la CSQ nous abandonner un coup syndiqué, on a formé des Adim c'est bien beau mais on fait quoi avec ca apres? La délégué ca lui prend du temps avant de bien connaitre sont travail maissssss comme c'est bénévoles et bien elle fait jamais ben ben longtemps, elle s'écoeure et elle s'en va juste au moment ou elle commencait a bien connaitre sont travail. Alors on recommence et c'est la meme chose avec certain exécutif, trop de roulement alors on passe notre temps a recommencer a zéro , comment avancer alors que 75% des membres qui gere l,adim ne connaissent rien du travail ?

Vous savez pour que Francinette disent qu'elle commence a perdre confiance dans la CSQ faut qu'il y ait un méchant probleme.........

Pas sur que je m'en irais CSN c'est toute du pareil au meme y a rien de parfait dans le monde syndical, mais je voterais en maudit pour qu'on retourne au privé toute la gang, fini les places a 7$ remboursement anticipé pour le Québec au complet !

C'est ce à quoi je rêve ange
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:56

c'est pareil dans beaucoup d'ADIM

Dernière édition par didiane le Ven 18 Mai - 3:59, édité 1 fois
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyVen 18 Mai - 3:58

Moi aussi j'en rêve,... et je pense qu'on devrait donner des prêts et des bourses qui ont de l'allure au gens qui veulent s'instruire pour mieux servir. Au lieu de mettre à tout prix tous les enfants du québec en service de garde et qu'on redonne la place d'or au maman qui choississent de rester à la maison pour veiller sur leur enfant XXXXXXX Voila mon rêve le plus cher ange
Sahra

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyLun 21 Mai - 5:40

PRIVÉ 100 mille a l'heure, demain matin ! comme toi Francinette , cest ce a quoi je rêve depuis un grand boutte. Une association pour nous représenter, nous aider a fixer un prix par jours par enfant, pour que chaque RSG aient a peu près le même tarif, une asso pour contrer les parents abuseurs, pcq'en privé ca peu être + rock'roll et dehors le syndicat et surtout OUT le gouv pour nous dicter notre vie a la baguette ! Cest mon grand rêve -soupir-
Sahra

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyLun 21 Mai - 5:42

perle a écrit:
Moi aussi j'en rêve,... et je pense qu'on devrait donner des prêts et des bourses qui ont de l'allure au gens qui veulent s'instruire pour mieux servir. Au lieu de mettre à tout prix tous les enfants du québec en service de garde et qu'on redonne la place d'or au maman qui choississent de rester à la maison pour veiller sur leur enfant XXXXXXX Voila mon rêve le plus cher ange

tellement daccord avec toi perle
didiane
didiane

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptyMar 22 Mai - 23:28

Nany 2 a écrit:
Francinette a écrit:

C'est ce à quoi je rêve ange

peace peace peace
sylvie

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptySam 26 Mai - 2:52

OUF

une autre rencontre avec un autre b.c. sur 156 rsg seulement 1

1/156

questionnement
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association EmptySam 26 Mai - 4:09

Mon Adim est vraiment génial, et malgré ça, il n' y avait pas assez de participantes pour LAssemblée générale, ça a été remis à l'automne.

Je trouve dommage que les RSG ne se soutiennent pas car l'exécutif de notre ADIM travaille fort et défend ses membres avec conviction.

On va avoir du monde quand ça va se remettre à nous imposer des affaires au gouvernement...ça ne devrait tarder!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre de b.c. avec l association   rencontre de b.c. avec l association Empty

rencontre de b.c. avec l association
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant