AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La rencontre de Québec avec l'association

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

La rencontre de Québec avec l'association Empty
MessageSujet: La rencontre de Québec avec l'association   La rencontre de Québec avec l'association EmptyMer 1 Oct - 4:33

Bonjour,

Chose promise, chose dite!

Voilà, je voulais revenir sur la rencontre d'hier. Plusieurs d'entre-nous, ont assisté à cette rencontre. Nous étions 230 rsg de Québec et ses environs. Si vous avez des points à ajouter ou des commentaires. N'hésitez surtout pas. Je ne vous parlerai pas beaucoup des fameux contrats mais de mes impressions de la rencontre d'hier. De toute façon, chacune d'entre-nous va pouvoir se faire sa propre opinion... en allant aux rencontres des BC et aussi à celles de l'AÉMFQ. IL faut se renseigner ,c'est très important. Il y a beaucoup d'enjeux sur la table.

Ce que je vous dit ici.. je l'ai écrit sur la feuille des commentaires hier. Premièrement, Madame d'Amours est une personne qui travaille fort et se bat pour le volet familial. Je pense que le MF lui doit beaucoup car elle a gagné beaucoup de bataille au fil des ans, . Par exemple, le droit au remplacement que j'apprécie particulièrement.

Toutefois, j'ai l'impression que l'AÉMFQ c'est uniquement elle. Cela commence à me déranger. Cela fait presque 10 que je suis membre., et je trouve que les éducatrices en MF qui sont sur le conseil d'administration devrait être davantage présente aux côtés de Madame D'amours. Madame Manon Roussel est la présidente de l'AÉMFQ est une personne extraordinaire, posée et réfléchie mais qui la connaît??? J'aurai souhaité avoir un mot de celle-ci pour nous expliquer pourquoi l'AÉMFQ prend position, les principaux enjeux.... etc. et qu'elle laisse Madame d'amours expliquez les détails par la suite. Madame est une emplloyée à qui on confie la gestion de l'AÉMFQ et surtout le dossier politique

Je suis un peu fatiguée que l'AÉMFQ=Madame D'amours. En parlant du forum de l'AÉMFQ,elle disait 'mon forum' C'est vrai qu'elle prend nos intérêts à coeur mais je pense que l'association laisse davantage de place aux ÉMF qui s'impliquent activement.

Le ton de Madame D'Amours peut parfois faire peur. Comme elle dit elle-même, elle a du chien pour 10. C'est vrai qu'il faut en avoir pour mener les dossiers politiques mais quelque part.... je trouve cela parfois dérangeant! Et je trouve qu'elle sème un peu un vent de panique... même si je pense que les enjeux sont importants...J'aurai préféré entendre un discours moins enflammé mais plus structuré. Par exemple, voilà ce que le gouvernement pense faire.... voilà ce qu'on en pense... et on a demandé au gouvernement de modifier tel point ou tel point pour x et y raisons. Disons un exposé des faits.....

Par exemple, lorsqu'elle parle qu'on devrait remplacé un enfant pour avoir droit à la subvention... Et bien, elle part d'un petit bout de lettre... qui mentionne que le MF devrait avoir un meilleur taux d'occupation. ... J'aurai préféré entendre... ''rien n'est officiel mais tout porte à croire qu'éventuellement, il se pourrait qu'on en arrive là car cela a été exigé dans les installations et que le gouvernement commence en à parler. Cela ne fait pas parti des clauses officielles de l'entente présentés par le ministère mais nous avons peur que cela s'en vienne. Nous veillons à cela et aussitôt que cela s'en vient ..on va vous en parler.''

C'est juste qu'on met les situations au pire toujours et cela me fatigue un petit peu! Disons les vrais affaires simplement, les actions qu'on compte prendre et les moyens que les rsg veulent faire pour se faire entendre... c'est cela que j'aurai souhaité qu'on parle davantage.

Mais je pense que l'association doit être là pour veiller au grain même si parfois je ne suis pas toujours d,accord avec les façons de faire.
Ce sont nos oreilles et notre voix au ministère sinon on n'a pas personne pour défendre nos intérêts.

Voilà mes premièresimpressions.

Et vous autres rsg qui étaient présentes, qu'en pensez-vous de cette rencontre????

Tourlou
Julie

P.S. Il y a vait seulement 22 personnes à la rencontre à MTL. Pourquoi l'AÉMFQ ne perçce pas là-bas???
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

La rencontre de Québec avec l'association Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de Québec avec l'association   La rencontre de Québec avec l'association EmptyMer 1 Oct - 23:07

flower et bien je suis pas mal d'accord avec toi mais.... je crois qu'elle est alarmiste pour la simple et bonne raison que les gens réagissent plus quand il ont peur ...voila ce que j'en pense
effectivement la 1ere heure elle aurait pu la condenser et nous parler de ce qui est sur la table et comme tu dis des choses qui vont SUREMENT arriver en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

La rencontre de Québec avec l'association Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de Québec avec l'association   La rencontre de Québec avec l'association EmptyJeu 2 Oct - 5:08

À quelle heure s'est terminé votre rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

La rencontre de Québec avec l'association Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de Québec avec l'association   La rencontre de Québec avec l'association EmptyJeu 2 Oct - 5:11

Il me semble vers 22 heures!

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

La rencontre de Québec avec l'association Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de Québec avec l'association   La rencontre de Québec avec l'association EmptyJeu 2 Oct - 23:09

Merci! Je m'inquiètais un peu car lorsque ma t'chum a téléphonné pour réserver nos places elle lui a dit que nous étions pas sortis de là. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre de Québec avec l'association Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de Québec avec l'association   La rencontre de Québec avec l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre de Québec avec l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» Québec
» NB de B.C. & NB de RSG au Québec
» Allez Québec....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: