AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 aide financiere, rénovation de son mileu

Aller en bas 
+2
Searose
melanqc
6 participants
AuteurMessage
melanqc
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2011

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMar 13 Mar - 3:42

exist'il une facon ou une subvention afin d'obtenir de l'aide fianciere pour l'achat de matériel et la rénovation de mon mileu familial Merci
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMar 13 Mar - 3:51

Ca s'appelle un conjoint... lol!

Tu peux mettre tes factures dans tes dépenses, sinon, non, pas d'aide financière.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMar 13 Mar - 4:37

tordu de rire lol! tordu de rire lol!
melanqc excuse moi mais le titre de ton post ma fait crouler de rire
désolé

Absoluement pas ma belle. On est pas des CPE, on a droit a niet d'aide financière pour rénover nos gardo ou acheter du matériel.

On est seule face a toute les dépenses qu'implique un mf. On doit le prendre a même nos poches et le pire c'est qu'on ne peut pas déduire n'importe quoi dans nos impots.
Par exemple, ca ma couté 600$ refaire le plancher de ma petite entrée de gardo (entrée qui était en parfait état AVANT que j'ouvre ma gardo) qui a été scrapé par le fait quil y ai du va et vient continuel de mes clients. Et bien je ne peux même pas le mettre dans mes dépenses sous prétexte que c'est de "l'amélioration locative" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMar 13 Mar - 10:34

Sahra si tu as changé ton plancher pour la meme choses tu peux le mettre dans tes impots?!?! parcontre c'est sur que si t'avais du prélar et que t'as mis de la céramique la t'es faites.
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMer 14 Mar - 3:36

Il existe des subvention d'aide quand tu démarre ton entreprise avec le CLD de ta région (centre local d'emploi), mais quand elle est déjà démarrer non plus rien. Moi j'en ai profité, il m'ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMer 14 Mar - 4:50

j'avais du prélart a grandeur et jai changé pour des tuiles de prélart, c'est tu pareil ca ? mais ca ma couté 600$ alors je fais quoi ? faut ti que j'amortisse ?? pour le mettre dans nos factures de dépenses de gardo faut pas que ca dépasse combien ? 500$ ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMer 14 Mar - 4:50

et bin tai chanceuse doum
je pensais pas que ca existait ca dans l'temps que jai ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMer 14 Mar - 7:02

Sahra a écrit:
j'avais du prélart a grandeur et jai changé pour des tuiles de prélart, c'est tu pareil ca ? mais ca ma couté 600$ alors je fais quoi ? faut ti que j'amortisse ?? pour le mettre dans nos factures de dépenses de gardo faut pas que ca dépasse combien ? 500$ ou moins ?

pas de probleme pour le mettre dans tes dépenses de garderie, tu as changé pour un fini identique, on nous a bien confirmé en formation fiscal que les plancher, si on change pour le meme truc ont peut le mettre sans probleme puisque c'est clair que les enfants y mettent les pied tout les jours la dépenses est immédiatement justifier.

Ca ne cause pas de gain de capital aucune inquiétude a ce sujet mettre un meme matériaux ne fait pas augmenter la valeur de la maison.

Oui il faudra l'amortir, pas le choix 600$ c'est beaucoup trop, moi a partir de 100-150$ je vais toujours le mettre en amortissement.

Si tu fais tes impots par un comptable il saura s'arranger avec ca sans probleme :). Ca passe au taux d'utilisation de la maison et ensuite tu amortis.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMer 14 Mar - 7:06

ok pour ca merci francinette
la ou je comprend pas cest que tu dis que ca passe au taux dutilisation de la maison. Mon entrée est strictement pour la gardo. on ne l'utilise pas nous. C'est vraiment l'entrée de la gardo
alors je comprend pas le "taux dutilisation" quesce que ca implique au juste et quesceque ca veut dire
désolé je suis totalement cruche sur tout ce qui touche la comptabilité et les trucs dimpots questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMer 14 Mar - 7:10

Ha ben la je peu pas deviner moi ;) si c'est utilisé uniquement par la garderie alors ca passe a 100% pas de trouble mais tu dois vraiment pouvoir prouver que personne d'autre ne passe par la, meme pas ton chum le weeekend parce que c'est plus pratique genre.

Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: aide financiere   aide financiere, rénovation de son mileu EmptyMer 14 Mar - 21:18

Allo,

moi je met ces dépenses dans réparation et rénovation dans les dépenses de maison.

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide financiere, rénovation de son mileu Empty
MessageSujet: Re: aide financiere, rénovation de son mileu   aide financiere, rénovation de son mileu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide financiere, rénovation de son mileu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation porte et fenêtres
» A l'aide
» À l'aide S.V.P.
» Aide rsg
» Progression syndicalisation RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: