| questions pour début de procédure | |
|
+6zazoune Searose mabel bébelle lalou kinouli 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinouli Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 483 Age : 55 Ville : magog Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 10:34 | |
| bonjour a toutes voila ça y est j,ai reçu le coup de téléphone qui me convoque pour démarrer la procédure en accréditation
alors vous pensez j,ai bien hâte d,être au fameux rendez vous combien sommes nous payés avec chaque enfant soit en poupon et plus grand et doit on ajouter a cela le 7 dollars des parents ....merci de me répondre
de plus j,ai des congés payés en aout mais si mon accréditation passe avant ce mois, aurais je droit a des congés payés ou sans payes vu que je commencerai tout juste a être avec un cpe ..... merci de bien vouloir m.aider bonne soirée a toutes et merci encore pour votre aide
| |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 13:49 | |
| 25.84 par jour par enfant 10.08 poupon max 2 à réviser en avril 2012
| |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 14:37 | |
| Allo!
Pour les vacances c`est un montant accumulé et mis de côté à chaque versement (paye) qui est versé en juin donc pour le recevoir tu dois l`avoir travaillé avant!
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 21:54 | |
| merci a vous pour vos réponses mais sur les montant que tu me donnes lalou faut il ajouter les 7 dollars des parents
ok bébelle on se doutait bien que ce serait comme ça je voulais juste être sur merci beaucoup pour votre aide je vous souhaite une belle journée | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 22:06 | |
| il faut aussi ôter 1.94 par jour par enfant pour les retenues apss | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 22:39 | |
| merci mabel mais c,est quoi apss ....je connais pas comment cela fonctionne avec un cpe je vais apprendre c,est sur merci de bien vouloir m.aider | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 22:44 | |
| Ce qui t'es retenu pour tes vacances et féries =apss Donc chaque jour, pour chaque enfant, on t'enleve ce montant Ce montant t'es remis en % pour tes fériés (selon le nombre de jour travaillé et le nombre d'enfants) et le reste pour tes vacances en juin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 22:54 | |
| ah cool merci beaucoup beaucoup pour vos réponses ....j,en apprends grace a vous merci searose | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:00 | |
| ah et je vais t'apprendre une grosse dépense si tu n'y pense pas... Tu devras prendre des assurances médicaments si tu n'en as pas avec ton conjoint.
Il y a aussi une assurance maladie a prendre obligatoire.
Si seulement maladie, c'est autour 50$ par mois Si assurance médicaments, c'est autour de 200$ par mois selon la protection choisis.
| |
|
| |
zazoune Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:07 | |
| Dans le fond nous avons 20.15 $ pour la subvention et le 3.75$ c'est pour les assurances sociales (RRQ, CCST, régime de retraite....etc). 1.94$ / jour# enfant pour nos vacances = 25.84$ | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:13 | |
| ohh ça fait des dépenses ça dites moi les 50 maladie c,est bien pour un maintien de salaire en cas d,arret pour maladie et les 200 dollars c,est assurance santé pour couvrir une partie de nos dépenses santé mais c,est pour combien de personne est ce que cela couvrirai aussi pour mon fils et mon mari car mon mari va travailler avec moi et on demande a etre accrédité pour 9 .... merci | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:16 | |
| l'assurance médic pour une famille c'est plus dans les $300/mois | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:23 | |
| eh didiane c,est cher ça ....mais est ce qu,on est obligé de prendre celle du cpe ou pas | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:31 | |
| oui c'est obligatoire de la prendre, des que tu es accréditée tu n'as plus droit a celle du gouvernement. | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:33 | |
| non searose j.en ai une privée que je payes et c,est bien moins cher que celle que vous me dites ....alors j,ai pas droit même si je veux la mienne privée qui coute moins | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:34 | |
| bon apres faut voir les clauses si on a droit a un remboursement pour optique pour orthodontie ..... | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mar 14 Fév - 23:59 | |
| non, ces options ne sont pas comprises ^^ Il y a eu un vote pour les ajouter... avec un ajout de prix évidemment et la majorité on voté contre vu le cout.
Tu verras, beaucoup de filles chialent contre les assurances a cause du cout. | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mer 15 Fév - 0:05 | |
| - kinouli a écrit:
- non searose j.en ai une privée que je payes et c,est bien moins cher que celle que vous me dites ....alors j,ai pas droit même si je veux la mienne privée qui coute moins
Par contre, dans tes calculs, tu dois aussi tenir compte de ce que toi et ton conjoint payaient pour l'assurance médicament du gouvernement ( sur le rapport d'impôt). | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mer 15 Fév - 0:28 | |
| l'assurance médic du Gouv. est calculé au prorata de ton salaire nous c'était apres nos dépenses....
donc beaucoup de RSG ne payaient pratiquement rien et étaient assurée quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Mer 15 Fév - 10:13 | |
| un gros merci a toutes pour toutes vos réponses quelle gentillesse c,est tres agréable j,aurai surement bien d.autres questions avec ma procédure qui débute merci de m,aider bonne soirée de saint valentin a toutes | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Jeu 16 Fév - 5:10 | |
| Kinouli, noublie pas que sur ta rétribution de 25.84$ par jour par enfant (moins le 1.94$ des vacances déjà enlevé par le bc) tu dois mettre de côté dans ton compte un montant d'environ 3.00$ et quelques pour tes parts social, Sinon si tu dépense cette portion, tu vas jumper en titi quand tu vas recevoir l'appel de ton comptable pour te dire combien tu dois a l'impot Ce 3.xx$ couvre le cout des trucs social dans l'impot donc faut l'oter de sur notre paye a chaque 2 semaines et la mettre de côté dans un compte de banque. Ca représente pour une gardo de 6 enfants environ autour de 4500$ | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Jeu 16 Fév - 5:12 | |
| aussi dans ce 3.00$ il y a une somme prévu pour prendre la CSST Ca représente environ 900$ par année, donc il faut appelé a la CSST pour s,inscrire. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Jeu 16 Fév - 5:14 | |
| Je prend pas ca moi la CSST, j,en veux pas. Une autre arnaque 3,03 du 100$ de couverture, ca paye pas grand chose, si je suis malade je prendrai le 900$ sauvé pour vivre durant le 14 jours d'attente de mes assurances salaire ;).
| |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Jeu 16 Fév - 5:15 | |
| Pis je parle meme pas de réussir a prouvé qu'on s'est blessé au travail, ma parole contre celle de qui? Je suis toute seule comment je fais avec le fardeau de la preuve??? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions pour début de procédure Jeu 16 Fév - 5:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour début de procédure | |
| |
|
| |
| questions pour début de procédure | |
|