AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore les relevés 24

Aller en bas 
+5
didiane
carouloup
Francinette
mabel
rsglaval
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMar 17 Jan - 3:32

Donc pour ma part qui prend bien du temps à comprendre comment faire mes relevés 24 cette année

Si je comprends ce qui se dit, ce qu’on me dit… je dois écrire

243 jours de garde

17 jours de fermeture = 7 fériés et 10 jours de vacances = 260 jours payés par le parent

Donc
Case B.1 = 243 jours
C= (260 x 7$) = 1820,00$
D= (243 x7$) = 1701,00$
E= (17 jrs x7$) = 119,00$
Est-ce bon ou pas ??????????
Merci de m’éclairer
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMar 17 Jan - 5:15

t'es une pro applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMar 17 Jan - 6:51

Une amie vient de me faire parvenir un lien de revenu québec où l’on dit que les férié et les vacances donne droit à un crédit d’impôt, mais il y a un petit astérisque*

 les frais additionnels payés pour les jours fériés et les journées de vacances*;

Et plus bas

 * Sauf s’il s’agit de frais payés pour une place à contribution réduite.
Donc ce que je comprends c’est que le 7$ de frais n’est pas un frais pour un PCR.

J’espère que ça éclairci aussi certain dire…
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMar 17 Jan - 8:52

Honnetement je ne comprend plus rien, partout on nous dit de les mettre et la tout a coup meme le site change et tien tout a coup on peu plus, la smeaine passé l'astérisque n,était pas la.

Dans les trucs d'impot la meilleur chose a faire est d'aller chercher l'information direct au ministere.

Moi je me risque plus a rien dire, les informations qu'on a une année ne sont plus bonne l,année suivante et je veux pas etre responsable d'aucune erreur d'aucune rsg.

Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMar 17 Jan - 10:09

J'ai téléphoné au ministère et c'est ce qu'on m'a dit, vu que les frais de 7$ des fériés et vacances ne sont pas assujettis à une contribution réduite, ils deviennent donc des frais donnant droit au crédit d'impôt.

Le fameux astérisque a été corrigé en date du 16 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMar 17 Jan - 11:22

c'est ça que je dis depuis le tout début
vu que ces frais ne répondent pas à la définition de la CR ça devient des frais donnant droit au crédit

et dans la brochure MF il est stipulé qu'ils doivent être déclarés comme revenu
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMar 17 Jan - 13:02

Je comprend encore moins rien lollllll, eye Francinette qui est melé fautle faire la lolllllllllllll lol!

rsglaval quand est ce que tu as téléphoner au minstere et qu'il t,ont confirmé que c'était bien déductible d'impot? Donc ca va dans la case E?

Mais pourquoi ils ont mis un astérisque, a quoi ca leur a servis de rajouter un astérisque, ca veut dire quoi la phrase elle est tres mal tourné parce que moi je ne la comprend pas. Ca veut dire quoi ca que les frais additionnel pour les fériés et les vacances sont déductible d'impot sauf s'il s'agit de frais pour une place a contribution réduite!

En quel circonstance elle pourrait ne pas donner un crédit et en quel circonstance elle en donne cette journée fériées???

M'en va dormir la dessus endormi

Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 4:37

bon je vien de parler a quelque de revenu quebec et il m'a bien dit que c'etait tout les jours que l'ont a charger au contribuable incluant vacances et fériés....bon la je suis ok et je suis aller a la source .....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 4:52

C,était tout les jours quoi?
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:05

oui tous les jours que tu as charge aux contribuable comprenant vacances et feriés
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:07

C,est parce que je ne comprend pas de quoi tu parles? De quel case tu parles hihi.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:08

la B.1 le nombre de jours de garde hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:09

ha okkkkkkkkk bon une bonne chose d'éclairer donc ca dépassera assurément le 237 jours .

Merci de l'information :).

On va finir par s'en sortir :).

Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:12

pis j'ai bien pris le temps de bien explique et j'ai bien dit quel case je parlais et je lui ai fais repeter et j'ai repeter hihihi si ca marche pas apres ca ben la va falloir qu'il retourne en formation hahaha
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:16

mais non il est dans les patates


nombre de jours de garde c'est pas nombre de jours payés
rien à voir

allez pas mettre ça quand on sait qu'une acc ne peut plus faire plus que 237 jrs
tu mets ton nombre de jrs ouverts
somme totale payée par le parent
somme ne donnant pas droit au crédit d'impots
alors le max c'est 237X7 ( donc tes jrs ouverts X7)
pis tu déduis ça de la somme totale
et voilà en E
c'est pour les fériés et vacs
il savait pas lire peut-être hein ? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:39

Je suis d’accord avec toi Mabel et c’est ce que l’on m’a dit au ministère, mais de janvier 2011 à décembre 2011, dans mon cas et un enfant qui est venu toute l’année, vu que j’ai 7 jours fériés et 10 jours de vacances, pour un total de 17 jours de fermeture, je dois inscrire dans la case B = 243 jours de garde

Ce qui donne un montant de 243 jours + 17 jours de fermeture payable donc mon montant sera pour la case C de 260 jours x 7$ =1820,00 pour la case D de 243 jours x 7$ = 1701,00$, ce qui donne le montant de la case C soit 119,00$

Si je suis dans les patates ben là y s’arrangeront avec ça!!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:45

unjr de garde n'est pas un jr fermé
un jr de garde c'est un jr ou tu gardes les enfants tordu de rire

dans mon cas c'est 225
comment peut-on vous faire inscrire 260 quand on sait que les acc ne peuvent plus en faire plus que 237?
un total de sommes payées c'est autre chose
la contribution réduite a une définition
charger 7$ quand on n'est fermée, ce n'est pas la CR
et si on charge 7$ quand on est fermée c'est que la loi empêche de charger plus ( la loi de l'OPC)
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 5:54

Mais comme je te dis dans mon cas, en 2011 j'ai été ouvert 243 jours le reste de mon calcul est pour la somme versé par le parent ce qui équivaut à 260 jours 243 + 17 jours...

J'ai appelé et 2 personnes sur 3 m'ont donné le même renseignement... comment peut-on pas être mêlée!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 8:35

Je pense que je commence a comprendre mabel et ca fait du sens.

Y a une chose auquel on a pas pensé c'est que maintenant ont est payé pour nos vacances et nos fériés et le ministere considere ses journées comme des jours de garde.

C,est écrit:Case B.1
Inscrivez, pour chaque enfant, le nombre de jours de garde payés pour l’année.
On entend par jour de garde un jour pour lequel une somme a été versée à titre de frais de garde.

Donc désormais si une somme a été versé pour un jour fermé il est alors considéré comme un jour de garde, le parent n'a pas acces au service puisque c'est un jour férié ou vacance mais le ministere le considere comme étant un jour de garde.

Je pense qu'ils ont changé beaucoup de chose dans la facon de faire les relevé sauf que ils ont omis de nous en faire part malade

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 8:37

ok mais c'est un revenu
il doit quand même apparaitre quelque part ?
relevé fédéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 8:39

Y a un autre affaire aussi.

Aujourd'hui sur le forum de Claudine une rsg nous a fait part d'un coup de téléphone donner au ministere qui lui a dit que le 7$ n'était pas déductibles pour les fériés et les vacances AD et AN mais que il était déductible pour les journées F , quand on prend des vacances supplémentaire en dehors des vacances payé par le ministere.

Donc en gros si vraiment tout cela est vrai.

Désormais on inscrit le nombre de jour ou le parent a payé sont 7$ qu'on est été ouvert ou non . ET seul les journée marqué F et payé par le parent sont déductible d'impot les AN et les AD ne sont plus déductible.

C'est ce que je crois comprendre de tout cela.

Est ce vrai j'en ai aucune idée. Je vais attendre de voir comment mon logiciel infantia va avoir organiser ca de sont coté et je laisse ca comme infantia va l'avoir compté, j'irai pas changé tout ca a mitaine pas folle la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 8:40

mabel a écrit:
ok mais c'est un revenu
il doit quand même apparaitre quelque part ?
relevé fédéral ?

Le 7$ payé pour les fériés et vacances? Il va apparaitre dans la case ne donant pas droit au crédit d,impot sur le relevé 24 et il sera inclus au recu fédéral a ma connaissance au fédéral rien n'a changé tout est déductible.

Il apparaitra également dans tes revenus sur ton rapport d'impot.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 10:22

bon ben advienne que poura on sera dans la shnout ou pas moi la chu tanner de me stresser avec ca ......il font tout pour fasse les choses toutes croche pour qu ont paie a fin c toute c niaiserie la qui font que secoeur ...... ben tanner
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 10:29

Francinette a écrit:
mabel a écrit:
ok mais c'est un revenu
il doit quand même apparaitre quelque part ?
relevé fédéral ?

Le 7$ payé pour les fériés et vacances? Il va apparaitre dans la case ne donant pas droit au crédit d,impot sur le relevé 24 et il sera inclus au recu fédéral a ma connaissance au fédéral rien n'a changé tout est déductible.

Il apparaitra également dans tes revenus sur ton rapport d'impot.
j'chu ben contente de pas charger avec ce que je lis tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 EmptyMer 18 Jan - 22:38

Bof moi je me stress pas avec ca non plus, c'est le dernier de mes soucis ca représente un montant d'argent assez minime, le ministere a mieux a faire que checker 100 000 relevé 24 généré par les milieux familiales. On parle pas de mille dollars la, on parle d'au plus 100$ d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: Encore les relevés 24   Encore les relevés 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les relevés 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» copies des relevés 24
» les relevés 24...
» pas de relevés 24
» C'est décidé pour les relevés 24!
» J'ai réussi à faire mes relevés 24 mais....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: