AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pas de relevés 24

Aller en bas 
+6
Fleurette
sylvette
Anna
Bachata
zazoune
mabel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyDim 12 Fév - 21:29

Vous n'avez pas à en faire et je vous expliques pourquoi:

pris sur le site de revenu Québec :

Voici quelques exemples de frais qui donnent droit au crédit d’impôt :
les frais payés à un centre d’éducation préscolaire*;
les frais payés à un jardin d’enfants (anciennement appelé prématernelle)*;
les frais payés à un atelier éducatif pour enfants d’âge préscolaire uniquement (équivalent du jardin d’enfants)*;
les frais payés à une maternelle*;
les frais payés à une maternelle-garderie*;
les frais payés à un centre de loisirs municipal pendant les vacances scolaires (par exemple un terrain de jeu);
les frais payés à un camp de jour;
les frais additionnels payés pour les heures supplémentaires de garde;

les frais additionnels payés pour les jours fériés et les journées de vacances*;
les frais payés à un gardien d’enfants à domicile;
les frais de repas d’un service de garde ou d’une colonie de vacances lorsqu’ils sont inclus dans le coût des services et qu’ils ne font pas l’objet d’une facturation distincte;
les frais payés à un pensionnat ou à une colonie de vacances, jusqu’à concurrence de 175 $ par semaine pour un enfant de moins de 7 ans,
250 $ par semaine pour une personne atteinte d’une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques, quel que soit son âge,
100 $ par semaine pour tout autre enfant admissible.


* Sauf s’il s’agit de frais payés pour une place à contribution réduite

JE METS CE QUI EST SURLIGNÉ EN ROUGE EN UNE SEULE PHRASE:

Voici quelques exemples de frais qui donnent droit au crédit d’impôt
les frais additionnels payés pour les jours fériés et les journées de vacance,sauf s’il s’agit de frais payés pour une place à contribution réduite

et dans la brochure de revenu Québec, il est indiqué, que si la case E est à 0 , nous n'avons pas à produire de relevés 24
donc la phrase citée plus haut, expliques que la case E sera à 0, on parle de vacances et fériés, pas de 24 jrs, ce qui veut dire que la totalité des frais payés pour le service fermé ne donne pas droit au crédit d'impot

page 33 de la brochure :

http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/in-189(2010-12).pdf
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyLun 13 Fév - 23:01

Mon BC m'a dit d'en faire...les vacances + fériés sont déductibles...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyLun 13 Fév - 23:31

pas de relevés 24  Feb10011
Lisez la phrase entre les parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 2:07

[quote="Bachata"]pas de relevés 24  Feb10011
Lisez la phrase entre les parenthèses[/quot
Je ne trouve pas ce document sur le site. Mon bc m'a confirme que nos vacances ne sont pas subventionnées mais que ce montant nous est tout simplement du.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 2:41

[quote="zazoune"]
Bachata a écrit:
pas de relevés 24  Feb10011
Lisez la phrase entre les parenthèses[/quot
Je ne trouve pas ce document sur le site. Mon bc m'a confirme que nos vacances ne sont pas subventionnées mais que ce montant nous est tout simplement du.

Ce document provient d'un séminaire offert par revenu Canada conjointement avec revenu Québec...........................alors fais comme ton BC te dis de faire..J'ai mis le document pour vous éclairer.
Vos fériés et vacances sont ramassés à même la subvention (subventionnée) que vous recevez sur vos rétribution (1.94$)par jour par enfant.alors oui le montant que vous recevez lors de vos fériés et vos vacances en juin ,ces montants proviennent de la subvention et c'est inscrit dans l'entente collective à la page 15 et 16.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:11

Merci Bachata! C'est tellement mélangeant ces histoires...on ne sait plus sur quel pied danser! Je charge une partie de mes vacances aux parents en me disant qu'elles sont déductibles pour eux...si ce ne l'est pas , je serai pas à l'aise de charger....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:11

Ben oui sont subventionnés!!! Comment?????? Je comprend pas.... parce que comme une amie me disait.... Ces jours là ne sont pas subventionnés... c'est des $$$ pris à même nos paies...
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:13

La subevntion PCR du gouvernement est de 19 $ et quelque (je me rappelle plus trop) le reste est pour nos congés donc n'est pas pour la PCR...selon mon BC!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:19

ils ne sont pas subventionnés

on a une compensation financière prise dans une subvention versée lors de jours ouverts

un calcul sert à définir le versement des fériés des CSQ
donc à moins de donner 237 jrs et avoir le même ratio que lors de la prise du férié, la RSG se retrouve avec un férié qui paie plus ou moins qu'un jr ordinaire
la balance de la somme totale, représente la compensation pour les vacs et faites le calcul, cela ne donne pas 70% de votre revenu habituel

donc, conclusion ?
nous ne sommes pas subvetionnées pour les 24 jrs
nous avons une compensation, that's it

Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:21

Je m'en allais faire le changement dans mon logiciel pour que ces 24 jours là soient déductibles pour le parent... Là... Y VONT RESTÉ DE MEME crikkkkkkkkkk!!!

Au diable les gouvernenenamarre!!!!

Anna SONTRUCK!!! pieddenez
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:22

Anna a écrit:
Ben oui sont subventionnés!!! Comment?????? Je comprend pas.... parce que comme une amie me disait.... Ces jours là ne sont pas subventionnés... c'est des $$$ pris à même nos paies...

Oui tu as raison ces montants sont prélevés à même notre rétribution
Je vais essayer de décortiquer

Nous recevons 20.15 par enfant+1.94$ par enfant (pour nos 16 AN et nos 8 AD) + 3.75 pour nos protection sociale par enfant=25.84.
Le 1.94$ que nous avons gagné dans l'entente collective est retranché de notre subvention de 25.84 par enfant par jour et nous est versé lors des férié et vacances en juin.Donc ce 1.94$ par jour par enfant fait partie intégrante de la subvention (donc subventionné), même si on nous le met de côté pour nous le verser quand arrive ces fériés et vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:23

mabel a écrit:
ils ne sont pas subventionnés

on a une compensation financière prise dans une subvention versée lors de jours ouverts

un calcul sert à définir le versement des fériés des CSQ
donc à moins de donner 237 jrs et avoir le même ratio que lors de la prise du férié, la RSG se retrouve avec un férié qui paie plus ou moins qu'un jr ordinaire
la balance de la somme totale, représente la compensation pour les vacs et faites le calcul, cela ne donne pas 70% de votre revenu habituel

donc, conclusion ?
nous ne sommes pas subvetionnées pour les 24 jrs
nous avons une compensation, that's it

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:25

Bachata a écrit:
mabel a écrit:
ils ne sont pas subventionnés

on a une compensation financière prise dans une subvention versée lors de jours ouverts

un calcul sert à définir le versement des fériés des CSQ
donc à moins de donner 237 jrs et avoir le même ratio que lors de la prise du férié, la RSG se retrouve avec un férié qui paie plus ou moins qu'un jr ordinaire
la balance de la somme totale, représente la compensation pour les vacs et faites le calcul, cela ne donne pas 70% de votre revenu habituel

donc, conclusion ?
nous ne sommes pas subvetionnées pour les 24 jrs
nous avons une compensation, that's it


Ce bout là est apporté au comité mixte pour essayer que nos fériés soient payés au même tarif que nos autres journées travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:31

Page 15 de l'entente collective on peut y lire ;
art 12.09..La retenue sur la subvention pour les journées d'APSS qu'elles soient déterminée(férié) ou non déterminées (vac) est effectuée....

Cela signifie que sur notre subvention de 25.84$(montant accordé pour notre subvention par enfant par jour on nous met de côté 1.94$ pour nous les remettre au moment où arrive un férié et en juin pour nos vacances........................et à ce même montant on doit prendre note que nous avons 3.75$ par jour pour payer une partie des protections sociales
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:39

Pis on fait quoi...

Car moi j'y perds mon latin
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:42

Ben MOI je fais MANON PÈSE SU'L PITON IMPRESSION!!! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:44

Les informations que les RSG ont reçu concernant les relevés 24 étaient disparates.On le constate avec les résultats,les questionnements et interrogations ainsi que les interprétations qui fusent de partout.
Car même d'une formation à l'autre, d'un BC à l'autre les messages ont été différents ou compris différemment.
Mes propres relevés 24 ont été fait en fonction des informations sur la grille que je vous ai mis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:45

ooups question nounoune.... je ne me souviens pas! Copie du particulier c'est pour le parent ou moi ça???? hiii! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:46

Je remets la grille pour vous aider


pas de relevés 24  Feb10012
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:47

Anna a écrit:
ooups question nounoune.... je ne me souviens pas! Copie du particulier c'est pour le parent ou moi ça???? hiii! questionnement

Particulier =celui qui a payé les frais=parent
Toi tu es l'émetteur du relevé
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:47

merci Bachata
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:49

Merci Batchata!!!!! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:49

sylvette a écrit:
merci Bachata
De rien Sylvette et 2075 nous devrions être en mesure d'avoir des indications claires et uniformes et non interprétables de toutes les parties concernées!!!!!!!!!!!!!!!!pas de relevés 24  Rire23
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:50

Anna a écrit:
Merci Batchata!!!!! fleur1

Au plaisir Annapas de relevés 24  Fleur12
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  EmptyMar 14 Fév - 4:55

Bachata a écrit:
Les informations que les RSG ont reçu concernant les relevés 24 étaient disparates.On le constate avec les résultats,les questionnements et interrogations ainsi que les interprétations qui fusent de partout.
Car même d'une formation à l'autre, d'un BC à l'autre les messages ont été différents ou compris différemment.
Mes propres relevés 24 ont été fait en fonction des informations sur la grille que je vous ai mis ici.

look

moi je suis à 0
genre vraiment à 0
sans équivoque, mes cases E sont à 0 depuis 10 ans, je ne charge que les journées ouvertes
donc qu'est-ce que je fais ?
je vais lire page 33 de la brochure qui me dit de ne pas les faire
qu'est-ce que je lis ensuite ?
que le MFA dans sa FAQ des instructs no 12 ( rectifiée vendredi ) nous dit de les faire

ensuite de pas les faire, vu qu'il nous réfère < IN189

je sais que des COMPTABLES
on produit des RL 24 selon les infos de RQ
avec des cases E à 0
que la fille charge à l'année ou non, avec un nombre de jrs de 250 à 261


donc si on se fie
la moitié des RSG auront leur case E à 0
l'autre non
le danger là dedans c'est que le client de l'une croise le client de l'autre et que celui de l'une pense qu'elle lui a joué un cul alors que c'est pas du tout ça

pas brillant ben ben de la part de RQ

deux brochures, IN189 ET IN103
une missive et on ne sait toujours pas clairement le comment du pquoi
c'est fort fâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de relevés 24  Empty
MessageSujet: Re: pas de relevés 24    pas de relevés 24  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de relevés 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  les relevés 24
» copies des relevés 24
» les relevés 24...
» info relevés 24
» quand les relevés???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: