AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Section qui sera bien active sous peu hihihi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyDim 1 Jan - 3:35

Je viens de terminer un peu de comptabilité pour mon année 2011 et fiou ! Je crois que cette section sera très utile et nous y viendrons beaucoup car avec toutes nos particularités en 2011 (rétro, assurances, augmentation, montant X pour avantages sociaux, celles qui ont eu leur montant de la CNT, etc), tout un casse-tête cette année qui sera notre première année comme travailleuse autonome hybride (comme les chars loll !!! tordu de rire )

A suivre !

En tous cas, les girls, si vous êtes capables d'aller prendre votre maximum en REER (ce qui réduira votre montant de revenu net), je crois que ca sera nécessaire à moins que vous ne préfériez l'offrir à notre Premier Ministre !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyDim 1 Jan - 3:49

et ta moyenne Martine ??

moi après avoir eu une place de libre ( pas par exprès pantoute tordu de rire ) pendant 2 ms ( je suis à 5 )
je prends environ 3500 de REER
mes années passées, 5000$ en impots, je figure pas loin de 9000 cette année et...je ferme bcp
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyDim 1 Jan - 3:58

Mmmm ! Je ne sais pas trop... Je prends toujours mes maximums en REER et cette année, lorsque la rentro est rentrée, j'ai géré ca tout de suite mais comme mon maximum était peu élevé cette année...

Je ferme beaucoup moi aussi et en 2011, j'ai eu 3 mois à 4 enfants et le reste de l'année à 6, un poupon pendant 3 semaines sur toute l'année. Ca aurait été quoi sinon !? Ouf !

J'ai des amortissables de pas calculés... A suivre ! Il reste encore quelques heures pour dépenser aussi hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyDim 1 Jan - 8:10

J'ai gagné environ 7,000$ de plus que l'an passé avec les rétro et tout, ca correspond pas ma au estimé que j'avais fais en juin passé je pense donc payé 3,000 d'impot de plus que l'an passé.

Je suis contente ca me fait quand meme 4000$ de plus dans mes poches clair comparé a si on était resté au meme salaire saute

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyDim 1 Jan - 23:51

Martine a écrit:
Mmmm ! Je ne sais pas trop... Je prends toujours mes maximums en REER et cette année, lorsque la rentro est rentrée, j'ai géré ca tout de suite mais comme mon maximum était peu élevé cette année...

Je ferme beaucoup moi aussi et en 2011, j'ai eu 3 mois à 4 enfants et le reste de l'année à 6, un poupon pendant 3 semaines sur toute l'année. Ca aurait été quoi sinon !? Ouf !

J'ai des amortissables de pas calculés... A suivre ! Il reste encore quelques heures pour dépenser aussi hihihi !

c'est le cas de le dire , car je crois qu'elle va nous rentrer dedans la mausus tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyLun 2 Jan - 0:14

Hi,hi, hi !!!!

En tous cas... je crois que certaines filles vont avoir de la difficulté à gérer cette nouvelle réalité et mêmes celles qui s'y sont préparées !

A notre BC, la comptable, que je connais de longue date car elle était à mon Agence, qui est devenu CPE et qui m'a suivie (ainsi que les autres filles qui faisaient partie de l'Agence) au BC a été percue comme moralisatrice quand elle a informé les RSG que notre rétro et notre augmentation accentueraient de facon importante notre revenu de 2011 et qu'il nous fallait mettre des sous de côté en prévision des impôts.

Ca fait partie de la game et il nous faudra y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyLun 2 Jan - 3:01

il a été clair depuis le début que ce 18.59% non imposable ne l'était pas si il était distribué dans les différents endroits ou ils devaient l'être
que ce soit les portions RRQ ou CSST
genre la partie employeur RRQ implique un montant employé RRQ
sur l'augmentation y'a un 3.72$ par subvention qui devait être préservé pour payer ces divers organismes.
en plus y'avait les rétros
moi j'ai choisi la baisse de ratio pour parer le tout ( j'étais à 6 en janvier 2011)
sachant très bien que ce moove ne serait pas suffisant
qu'allais-je faire ?
dépenser ma rétro en articles de gardo?
augmenter les dépenses de bouffe ?
j'ai..ou plutot mon comptable a fait l'exercice selon la brochure 2010, en nourriture, le max est de 5$ par jour par enfant ( je ne l'ai jamais atteind par contre )
donc quoi faire avec ces surplus d'argent ?
jeter les jouets et en racheter d'autres ? tordu de rire
mais au moins je paies pour les nombreuses fiches à faxer..never que j,aurais un fax à la maison, ça me fait une dépense tordu de rire
et dieu bénisse le prix de l'encre tordu de rire
je fournis aussi des articles que je ne fournissais pas avant
mais cette année j'avoues que je vais sérieusement réfléchir à une autre baisse de ratio...
je ne peux pas fermer plus que je ne le fais
je ne peux pas acheter plus que ce que mon local contient
les REER ne donnent pas de déductions substentiel et quand je réfléchies bien, cette année encore je devrais verser au revenu le quasi total de ce que me rapporte une place, donc...en aout prochain je crois que le moove intelligent sera de baisser mon ratio à 4
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyLun 2 Jan - 6:15

Effectivement, Mabel, dépenser pour dépenser est un non-sens et une fois que notre entreprise est montée, reste plus qu'à la faire rouler, les structures de base déja mises en place (organisation, aménagement, fournitures, jeux, jouets et matériel de brico, matériel de bureau, outils de comptabilité et de gestion).

Une de mes collègues me disait l'automne dernier que pour elle, la plus belle dépense c'était de se prendre une remplacente sur une base régulière à qui elle fait une paie avec déductions d'employeur mais encore là, c'est d'avoir la personne qui veut bien et en laquelle on confie nos petits et notre maison sans soucis ! Moi, ca ne me convient pas mais bon, si pour elle c'est OK, alors super !

Investir dans du matériel de travail, je n'ai jamais hésité à le faire mais une fois les investissements faits ?

Les sorties, pas le véhicule pour cela, les peu de fois où je fais des sorties particulières, je dois solliciter les parents et j'essaie de ne pas trop le faire. Animations dans mon milieu ? Oui, peut-être, à évaluer selon le groupe du moment. Je l'ai déja fait mais c'est d'avoir quelqu'un qui veuille se déplacer dans mon patelin hihihi ! Pas toujours le cas en secteur plus rural.

La baisse de ration sera peut-être une stratégie pour plusieurs qui souhaitent également diminuer la charge de travail avec les années car il faut pas se le cacher, plusieurs d'entre nous sont passés la quarantaine et comme on sait qu'il nous faut être en forme et en santé pour s'occuper de ces petits bouts de chou...

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyLun 2 Jan - 9:06

Martine a écrit:
Effectivement, Mabel, dépenser pour dépenser est un non-sens et une fois que notre entreprise est montée, reste plus qu'à la faire rouler, les structures de base déja mises en place (organisation, aménagement, fournitures, jeux, jouets et matériel de brico, matériel de bureau, outils de comptabilité et de gestion).

Une de mes collègues me disait l'automne dernier que pour elle, la plus belle dépense c'était de se prendre une remplacente sur une base régulière à qui elle fait une paie avec déductions d'employeur mais encore là, c'est d'avoir la personne qui veut bien et en laquelle on confie nos petits et notre maison sans soucis ! Moi, ca ne me convient pas mais bon, si pour elle c'est OK, alors super !

Investir dans du matériel de travail, je n'ai jamais hésité à le faire mais une fois les investissements faits ?

Les sorties, pas le véhicule pour cela, les peu de fois où je fais des sorties particulières, je dois solliciter les parents et j'essaie de ne pas trop le faire. Animations dans mon milieu ? Oui, peut-être, à évaluer selon le groupe du moment. Je l'ai déja fait mais c'est d'avoir quelqu'un qui veuille se déplacer dans mon patelin hihihi ! Pas toujours le cas en secteur plus rural.

La baisse de ration
sera peut-être une stratégie pour plusieurs qui souhaitent également diminuer la charge de travail avec les années car il faut pas se le cacher, plusieurs d'entre nous sont passés la quarantaine et comme on sait qu'il nous faut être en forme et en santé pour s'occuper de ces petits bouts de chou...


là ça suffit..il faut arrêter de manger les minis,y'a des filles qui ont de la misère à combler pcq vous les mangez fâché
on dit ratio pas de N tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyLun 2 Jan - 23:22

Hi,hi,hi ! Faut que j'arrête d'écrire dans ce post, à chaque fois que j'écris, je laisse traîner une faute de coquille et ca peut porter à interprétation hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyMar 3 Jan - 1:00

Moi j'ai pas plus dépenser que d'habitude, j'ai rien changé dans ma vie et je prendrai pas plus de reer que j'en ai besoin j'en prend déja ben assez parce que m'appauvrir de 2000$ pour sauver 500$ d’impôt je sais pas mais j'ai d'autre endroit prioritaire a mettre ce 1500$ qui va dormir jusqu’à ma retraite dans un reer, bien beau vouloir des reer mais faut vivre aujourd'hui aussi.

Dépense direct ok ca vaut le coup ca baisse directement le revenu mais encore faut il qu'on est vraiment besoin de ses trucs qu'on achete, dépenser pour dépenser non merci, surtout pour des trucs de garderie... dépense indirect non absoluement pas non plus, faut pas aller la dedans a moins que ce soit des rénos prévu, faut pas oublié qu'au provincial on se fait retrancher un 50% supplémentaire sur bien des dépenses indirect alors sur le truc a 100$ qu'on a acheter au % d'utilisation de la maison il reste quoi 30 a 40$ et quand on arrive pour le marquer dans notre rapport d'impot on se fait enlever encore 50% , en bout de ligne ca diminu notre revenu entre 15 et 20$ héhé oubliez ca............

Moi j'ai fais le choix de payer mes impots point, pas plus de reer qu'avant, pas plus de dépenses, meme que j'ai acheté aucun jouet cette année a part les cadeaux des enfants, comme dit mabel on est toujours ben pas pour en jeter pour en acheter des nouveaux.

Tsé une fille qui a 6 000$ d'impot a payer elle va dépenser 10,000$ de plus que d'habitude sur sa paye pour acheter des choses pour avoir des dépenses pour sauver en bout 3000$ sur ces impot ben a la fin de l'année il va quand meme lui resté 3000$ a payer.

Donc elle aura dépenser 10 000 dans l,année et payera 3000 d,impot, si je compte bien on est rendu a 13000$ héhé...vous pensez pas qu'au départ elle aurait été mieux de prendre la décision de payer ses 6000$ d'impot?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyMar 3 Jan - 2:19

On a la même ligne de pensée les filles !
Faut arrêter d'encombrer nos maisons plus qu'elles ne le sont déja par du matériel de garderie. Oui, ce sont des dépenses directes mais faut penser qu'on est pris ensuite dans notre espace avec et quand c'est peu utilisé, pfffff !!!

C'est pour ca que je pense davantage à des sorties et/ou des animations à la maison qui nous permetteraient, les enfants et moi, de couper la routine du mois par exemple en ayant ce type d'activités. Je vais tenter de réviser mes thèmes, encore une fois !!! A la demande de mon mari avec qui j'ai rangé les décos de Noel ce matin et comme dans ce secteur j'y range également mes bacs thématiques...
En tous cas, nos familles sont bien patientes et tolérantes face à notre amas de stock occasionné par notre profession !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyMar 3 Jan - 23:43

Martine a écrit:
On a la même ligne de pensée les filles !
Faut arrêter d'encombrer nos maisons plus qu'elles ne le sont déja par du matériel de garderie. Oui, ce sont des dépenses directes mais faut penser qu'on est pris ensuite dans notre espace avec et quand c'est peu utilisé, pfffff !!!

C'est pour ca que je pense davantage à des sorties et/ou des animations à la maison qui nous permetteraient, les enfants et moi, de couper la routine du mois par exemple en ayant ce type d'activités. Je vais tenter de réviser mes thèmes, encore une fois !!! A la demande de mon mari avec qui j'ai rangé les décos de Noel ce matin et comme dans ce secteur j'y range également mes bacs thématiques...
En tous cas, nos familles sont bien patientes et tolérantes face à notre amas de stock occasionné par notre profession !!!
De quel genre d'activités et d'animation tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi EmptyMer 4 Jan - 0:24

Un exemple... une dame que tu paies mettons pour faire vivre une activité d'initiation musicale aux enfants chez-toi

Un autre exemple... des ateliers à raison d'une aux deux semaines par exemple de yoga avec un professeur en ce domaine pour les enfants.

Entendons-nous que ce sont des activités éducatives que NOUS défrayons entièrement afin de rajouter un plus dans notre programme d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty
MessageSujet: Re: Section qui sera bien active sous peu hihihi   Section qui sera bien active sous peu hihihi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section qui sera bien active sous peu hihihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des filles de laval qui sont active....
» Quel sera mon salaire??
» le gouvermenement sera dans la m...
» Le mémoire du CQCPE sera déposé....
» Quest-ce qui sera déductible en 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: