| Vacances de Noël et alcool | |
|
+18popotine lalou cathrin crunchie2 chajo didiane Emi920 Sahra copci mabel Francinette doum Searose trudel anne ladouce112 domino soso1972 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 4:12 | |
| Je suis entièrement en accord avec ce que tu écris marsouine , merci de nous le partager.
Ladouce ton message me met mal a l'aise meme entourer de mille et un compliment et de bonhomme souriant, si ce topic ne te plait pas tu n'es pas obligé de le lire, moi je trouve que c'est une tres belle disucssion et c'est ca un "débat" chacun argumente de sont coté et on pourrait faire ca durant 10 pages qu'ils y aurait encore des gens intéressé a répondre.
Si des gens répondent c'est qu'ils considèrent qu'on a pas fini de faire le tour, leur faire fermer la boite est pas très polie :clin d'oeil: | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 4:21 | |
| je suis d'accord avec Francinette...une discussion(me semble) c'est un échange d'idées...des pour et des contre
et une discussion(je considere) ca nous fait grandir, évoluer..et faire un tit bout de chemin et meme des fois ca peut nous faire changer d'idée a la longue
| |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 4:23 | |
| j'pense pas Francinette tu as parfois des écrits assez pointus et je ne te vire pas de bord...
ton message me met mal a l'aise meme entourer de mille et un compliment et de bonhomme souriant je trouve cela assez insultant ..
le topic me plaît et cela a apporté bcp à tout le monde mais je trouvais que de là à dire qu'on en bébattait c¸a été fait et ma foi bcp de personne ici en ont débattu. c'était génial le sujet, assez croutillant mais il y a d,autres sujets discussions qui nous reste.
Je voulais juste que les réponses deviennent pas juste à inciter de la contreverse au lieu d'en débattre à la racine
Écoute ta réponse me déçoit c'est de mauvaise foi
Ladouce
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 4:42 | |
| Ca fait 10 fois que j'écris et que j'efface je sais pas comment le dire.
Tu sais Ladouce y a toutes sortes de forumeur , y a ceux qui viennent voir les message souvent et y a ceux qui viennent lire une fois par semaine ou une fois par mois, je considère qu'elles ont le droit de venir mettre leur grain de sel autant que nous et même un mois plus tard elle pourrait avoir quelques choses d'intéressant a dire . Et ce n,est pas a personne d'entre nous de juger si les écrit de quelqu'un sont intéressant ou non .
| |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 4:55 | |
| pour en revenir à nos moutons...être sous l'effet de l'alcool.
Dans la loi, ne devrait t'il pas y être inscrit que nul personne sur les lieux où son offert les services de garde ne devrait être en boisson.
Parce que c'est vrai, mon voisin immédiat peut être chez-lui avec mon chum et prendre de la bière mettons (vraiment mettons parce qu'il ne boit pas mon chum!) et qu'ils traversent pour venir ici regarder un cossin à réparer...tous les 2 pourraient être en boisson sans en avoir pris sur les lieux du service de garde, et ça ne serait pas mieux selon moi.
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 4:57 | |
| - marsouine a écrit:
- les filles, qu'est ce que vous penseriez de ça si vous alliez à l'hopital et que dans la salle à coté de l'urgence il y ait des médecins et infirmières qui sont en train de prendre un verre?
même si c'est pas le docteur qui va vous rencontrer ou soigner votre enfant, si pour une raison ou pour une autre, vous avez connaissance de ça, ou qu'une des personnes dans la salle où on consomme de l'alcool vient sur le bord du bureau où vous parlez à votre médecin pour lui poser juste une tite question genre "ou est ce que tu as mit le débouche?" sérieux, comment fileriez vous? vous avez un commerce, et il est dans votre maison. Si vous ne vouliez pas vous n'y étiez pas obligées. Vous pouvez aller travailler ailleurs, dans une garderie. Mais là, si vous finissez à 16hr et que votre amie finit à 17hr et que vous faites du co-voiturage, vous ne pouvez pas l'attendre en prenant une tite-bière. c'est pareil. votre maison est votre lieu de travail et comme ce travail est directement relié à la petite enfance il n'est pas convenable que de l'alcool y soit consommé. c'est logique et facile à comprendre me semble. moi, j'ai travaillé pendant 13 ans dans un bar, et je ne pouvais pas boire sur mes heures de travail. et quand je vais au dépanneur pas loin de chez moi, le propriétaire qui est "chez lui" il ne boit pas de tite bière à 10heure pcq il reste juste une heure avant la fermeture. En tout cas, faites ce que vous voulez, mais il va y avoir des conséquences c'est sur. Ça peut être juste un parent qui va quitter, sans vous dire le vrai pourquoi, en vous disant qu'il a trouvé plus proche de chez lui, qu'il vous aimait beaucoup, que si vous auriez été + proche et bla bla bla, mais tout son entourage saura les vraies raisons qui l'ont poussé à partir, et tout son entourage a aussi un entourage ;) Tu sais que ton point de vue sur les medecins ca se fait ses ''party le 24 au soir et meme le 31 au soir... et il vont le tour des patient sur les étage pour leur dire que la collation est passer plutot mais c'est leur party d'étage Et oui pour être alller voir un patient il a du vin et biere(personne de sou, un verre surment 2 p-e mais ca se fait Et je connais du monde qui travaile dans d'autre hopitaux et ca se fait. p-e pas au urgence mais les étage oui :P | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 4:58 | |
| Effectivement personne ne le saurait que ton chum ait bu chez le voisin :P si ton chum est pas sou et pas avec les enfants tant a moi... | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 5:19 | |
| - lalou a écrit:
- pour en revenir à nos moutons...être sous l'effet de l'alcool.
Dans la loi, ne devrait t'il pas y être inscrit que nul personne sur les lieux où son offert les services de garde ne devrait être en boisson.
Parce que c'est vrai, mon voisin immédiat peut être chez-lui avec mon chum et prendre de la bière mettons (vraiment mettons parce qu'il ne boit pas mon chum!) et qu'ils traversent pour venir ici regarder un cossin à réparer...tous les 2 pourraient être en boisson sans en avoir pris sur les lieux du service de garde, et ça ne serait pas mieux selon moi.
Vous en pensez quoi? Il y a ici une part de "bien paraitre"... être professionnelle, c'est aussi dans le bien paraitre. Ne pas ouvrir en pyjama, ne pas avoir de bouteille sur le comptoir, personne qui boit dans la maison, que ca sent bon dans la maison (genre pas la couche même si elle est pleine de Mar.. de leur enfant hihihihi) Évidemment, il y a aussi du bon sens... si mon voisin, un ami, ou autre arrive chez nous ivre... ben il va se faire virer de bord, même si je sais que c'est le plus gentil des hommes même ivre. J'ai un parent, que chaque vendredi, il va prendre une biere avant de venir chercher sa fille...Il n'est pas ivre (il sent la biere et la cigarette par exemple... pioufffff beurk) Je déteste ca... mais ca ne me regarde pas tant qu'il semble en état. Si mon voisin vient faire une réparation disons et qu'il a prit une biere avant (disons que pour X raison, je suis au courant) je pense que ca ne me regarde pas non plus. Ca serait difficile de mettre une loi la dessus... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 5:25 | |
| moi ce que je me demande c'est pquoi c'est si important de pouvoir prendre une bière du lundi au vendredi entre 7 et 17h... mettons que je suis dans une famille de nudistes, enwoyes le chum dans le salon, tout nu tout bronzé, t'es dans ta maison et pas dans le local.. t'atteinds pas la santé des enfants, c'est pas ta breloque qui gigote qui va les contaminer...pis si madame coucou se pointe elle te dira simplement cachez cette chose que je ne saurais voir entre 7 et 17 h dans votre maison... | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 5:26 | |
| marsouine ton exemple de l'hopital n'est, a mon avis, pas pertinent dans le sujet qui nous occupe ici (employés d'hôpital qui prendraient une consommation dans l'hopital durant son quart de travail). On parle ici de conjoint de RSG qui prendrait une consommation en dehors des locaux de la gardo durant les heures de service de la gardo. Or un conjoint de RSG, a moins quil soit son assistant, ne travaille pas dans la gardo donc n'est pas un employé et est dans sa résidence. | |
|
| |
doum Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 5:37 | |
| - mabel a écrit:
- moi ce que je me demande c'est pquoi c'est si important de pouvoir prendre une bière du lundi au vendredi entre 7 et 17h...
mettons que je suis dans une famille de nudistes, enwoyes le chum dans le salon, tout nu tout bronzé, t'es dans ta maison et pas dans le local.. t'atteinds pas la santé des enfants, c'est pas ta breloque qui gigote qui va les contaminer...pis si madame coucou se pointe elle te dira simplement cachez cette chose que je ne saurais voir entre 7 et 17 h dans votre maison...
ça y est ta réussis à me faire rire. Moi je suis partager, je ne sais pas trop quoi en penser encore, la question de départ c'est que le chum sera en vacances de noel et la garderie ouverte donc de là la petite bière avant 17h00. Je ne sais pas du tout de quelle côté je penche. | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 5:41 | |
| | |
|
| |
marsouine Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 7:55 | |
| ben c'est ça, juste de poser la question c'est y répondre le sujet du post n'est pas: si mon chum est à la maison en vacance de noel et qu'il boit du café à 16hr est ce que ça dérange? non, pcq ça on le sais déjà que ça dérange pas de l'alcool, des cigarettes et de la drogue non plus c'est ça qui dérange et c'est pas moi que ça dérange, c'est l'éthique professionel que ça dérange. C'est sur que si c'est votre réalité, que votre chum sera pas heureux dans la vie, si pendant ses fêtes il ne peut pas prendre une tite bière avant 5hr, ben, c'est normal que vous essayez de vous trouver des raisons et du support pour vous encourager à le faire. et y'aura pas un seul exemple qui sera pertinent ni qui s'appliquera à la situation. autant quand on veut on peut... quand on veut pas ben, on peut pas! moi, ma soeur va venir pendant les fêtes, et pendant le dodo, on va prendre un bon café... et amenez en des visites coucou... et je ferai pas un post pour demander si ça dérange! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 8:42 | |
| on est chez nous entreposons notre collection de vibrateurs dans une armoire vitrée dans le salon Yes! viva la libertad!! | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 8:51 | |
| hein t'a ça une collection de vibrato toi Mabel tu dois être une fille super souriante dans la vie...hihihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 8:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 9:57 | |
| - lalou a écrit:
- hein t'a ça une collection de vibrato toi Mabel
tu dois être une fille super souriante dans la vie...hihihi on collectionne ce qu'on veut hein ? les bouteilles vides les vibratos les conneries les niaiseries | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 16 Déc - 23:16 | |
| | |
|
| |
Luciole Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Sam 17 Déc - 6:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool | |
| |