AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vacances de Noël et alcool

+18
popotine
lalou
cathrin
crunchie2
chajo
didiane
Emi920
Sahra
copci
mabel
Francinette
doum
Searose
trudel
anne
ladouce112
domino
soso1972
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

Vacances de Noël et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 2:37

chajo a écrit:
Francinette normallement ont pense pareil mais la je pense pas du tout la même chose. Je crois que tu as vécu de mauvaise expérience avec la boisson. Je ne connait personne qui apres 2-3 bierre font des jokes plate ou son gorlot???
Je ne suis pas en train de dire que mon mari boit sur les heures du service de garde ses pas ca du tout.

Absoluement pas je suis dans une famille de bon vivant qui prennent un p'tit verre et chante des chansons au party de noel sans se chicaner, je n'ai jamais eux aucun probleme avec l'alcool. Du coté de ma mere mon grand pere était alcoolique et c'est suicidé mais moi je n'en ai jamais eu connaissance, je n'ai aucun mauvais rapport avec l'alcool.

Peut etre dans une autre vie mais pas dans celle la lol!

Ça ne m’empêche pas de trouver ça totalement déplacer et oui ça se peut quelqu’un qui dit des niaiserie après une bière héhé j'en connais plein, sont pas chaud mais maudit qui aurait avantage a réfléchir avant d'ouvrir la bouche questionnement . L'alcool inhibe le jugement et ce n,est pas une image que je souhaite véhiculer a des enfants de 0-5 ans qui sont sous ma garde c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 2:59

ha ben voyons donc ce qu'il ne faut pas lire!

dans un post elles se débattent que seulement les lieux où sont fournit les services de garde devraient être visités...pis là on parle de piece non utiliser pour la garderie pis que le conjoint n'aurait pas le droit de premdre sa tite bière!!

j'ai mon voyage!!! On ne parle pas de beuvrie ou de saoulage! Eille comme si 1-2 biere rend les gars gorlo, festif, violent et déplacés....

pis là on s'entend que ça ne s'applique pas du tout à nous julius est mon assistant pis en plus IL NE BOIT PAS!

mais ça n'aurait pas été le cas de ni l'un ni l'autre je ne verrais pas pourquoi il n'aurait pas pu prendre sa bière dans la cuisine (PAS une piece de garderie).

et de plus....qu'est-ce qu'il y a de mal là dedans?? TOUS les enfants on vu leur parents prendre le verre de vin et la bouteille de biere...on ne parle pas de qq chose d'illégale là!

crunchie
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 3:20

Ok Francinette.

Je suis toute a fait de ton avis Crunchie2.
Mon chum boit pas non plus la semaine donc durant les jours d'ouverture de la garderie car de toute façon il travail de soir.
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 3:51

ok je sors du sujet un peu...mais si peu... pour donner un exemple;

mois de juillet fait 30 au soleil, mon chum est au garage a bizounner tranquille, yé 4 h (je fini a 5) et le dernier parent arriver chercher ses enfants.
le papa prend ses enfants, va a l'auto, arrete au garage, parle parle jase jase avec mon chum dehors pendant que les enfants jouent autour, les gars decident de se prendre une tite biere du frigo du garage. Mme coucou arrive!!!

-mon chum a pas le droit de boire pcq je fini a 5h
-le garage est considéré comme faisant parti du lieu de garde pcq il est sur le meme terrain(meme adresse)
-le papa est arriver donc je ne suis plus responsable des enfants
-je ne peux pas laisser un parents partir avec ses enfants sous l'effet d'alcool.
-....

j'ai débattu et on a convenu que y'a un prob dans la loi.

donc vous repondez quoi a ca !!!! je joue la mere avec mon chum et le papa-client pcq yé pas 5 h!!! meme si mon chiffre est fini!!!

j'ai hate de voir les reponses... ;)
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:02

moi aussi j'aurais débattu mon point cathrin car officiellement tu avais terminé car papa est responsable de ses enfants. Ça ne les regarde plus que papa soit chum avec ton mari et qu'ils prennent un biere ensemble

crunchie
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:15

mois de juillet fait 30 au soleil, mon chum est au garage a bizounner tranquille, yé 4 h (je fini a 5) et le dernier parent arriver chercher ses enfants.
le papa prend ses enfants, va a l'auto, arrete au garage, parle parle jase jase avec mon chum dehors pendant que les enfants jouent autour, les gars decident de se prendre une tite biere du frigo du garage. Mme coucou arrive!!!

j'ai commencé à écrire et puis...... j'ai tout effacé... Faite comme bon vous semblera mais à mon avis je ne changerais pas la loi d'un iota!
On a tous nos valeurs notre vision et c'est pourquoi il y a des lois...

j'suis découragé..........

Ladouce :matindifficile
ladouce112

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:18

la personne qui offre de la boisson est toujours responsable au sens de la loi ça faut pas l'oublier

le départ de la garderie (avec les enfants et c,est le chum de la RSG qui lui en a fournit) et hop accident

c,est sûr que cela ferait la UNE DES JOURNAUX

Ladouce
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:44

Je crois aussi qu'il y a des circonstances qui peuvent être spéciales.

Dans le cas de Catherin, son chiffre est fini puisque le papa est responsable de ses enfants. Mais si tu vas plus loin, est-ce que la loi parle d'alcool sur les heures de garde (ouverture) ou bien sur les heures de présence des enfants?

Art. 99. La consommation de boissons alcooliques est interdite dans les locaux où sont fournis les services de garde durant leur prestation.

Et comme une autre copine l'a dit, quand la règle sur les visites à l'improviste dit «visite de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation» Résidence veut dire quoi...maison entière ou locaux réservés au service de garde...???

Elle pourrait pas être plus précise cette maudite loi, on en revient toujours à la même question!
Sahra

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:48

ouf ca déborde du sujet mais cé l'fun. brainstroming, continuons de déborder......... c'est la dernière journée de garderie avant les vacances de noel. La RSG décident d'inviter les parents de la gardo pour fêter et développer les cadeaux. Ils arrivent tous à 3h00. Les parents de la gardo emmène du vin de la bière. Tout le monde se prend un verre une consommation pendant que les enfants jouent avec leurs nouveaux cadeaux. Madame coucou débarque. Que dit la loi la dessus ?
et pour revenir au sujet, la loi dit quoi sur le chum qui se prend une p'tite bière tranquille, LOIN des enfants de la gardo un vendredi apres midi 4h à 30degré sous le soleil.............

Entéka moi je suis entièrement et totalement en accord avec ce qu'a écrit crunchie.
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:51

bon et puis pour le BC qui a fait un rapport au sujet d'une bouteille de boisson sur le comptoir...et JE SUIS UNE HORS LA LOI! Je suis une criminelle, je l,avoue.

Je ne bois pas mais je me promène à l'occasion avec des bouteilles ou des canettes de bière dans la poussette du service de garde. Et en plus, j'incite les enfants à commettre une faute...on ramasse les détritus qui traîne sur notre route.

J'attends vos reproches snif

Non mais faut être logique. Je dis pas si la bouteille sur le comptoir est pas vide, là c'est pas correct mais s'il reste juste l'odeur pis encore...
Sahra

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:54

moi j'ai une collection de bouteilles de vin vides amassées au fil des années, dans mon buffet a verre de vin dans la cuisine ! ce sont des bouteilles qui me tiennent a coeur (10ieme anniversaire, cadeaux spécial d'une personne cher, bouteille rapporté de France, vin que nous avons aimé etc) je fais quoi ! je les cachent, je les jetent !!! no way elles me servent de décoration
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:58

hahaha moi aussi je ramasse canettes et bouteilles vides en marchant avec les amis...et oui, il y a aussi des bouteilles et canette de biere...

mais...un party de noel avec les parents là je ne suis pas d'acc qu'il y ait des boissons alcoolisés par contre....ça c'est différent du chum qui prend sa biere dans une autre piece.

crunchie
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 5:12

moi ce que j'aimerais savoir c'est où le BC devra tirer un trait selon vous ?

Avec un article spécial pour les MF
vu qu'il s'agit d'un MF nous nous fions sur le proffessionnalisme et le bon jugement des occupants de la résidence

une loi spéciale comme pour les animaux, en CPE on peut pas, en MF on a le droit...mais pcq on a le droit
Miss Jujube a pas compris que le plat de bouffe à chien peut pas être à la portée des enfants et elle engueule l'agente qui lui dit..pcq elle a le droit sti..

Justement...les choses qui passent dans les news sur certains MF, ceux qui vous horrifient, vous vous fiez sur le bon jugement d'une RSG et vous êtes tellement décues d'elle quand vous voyez ce que vous voyez...

et vous voudriez une loi qui l'empêcherait à vie d'opérer un service.
Si vous avez un bon jugement, vous trouvez con ces articles de lois

mais...ils existent pour ceux qui n,en ont pas et ces gens là si ils perdent leur accréditation grâce à cet article de loi, est-ce que vous trouverez ça normal, ou vous vous insurgerez ?
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 5:24

j'ai oublié de répondre de quoi tordu de rire

aux 3 ans, lors de mon renouvellement, l'agente visite toute la maison, j'ai parlé perso à la dame de la commission des droits et libertés avant mon dernier renouvellement. pour connaitre mes droits et ma liberté justement
et elle a visité toutes les pièces, une visite visuelle du pas de la porte pour ch pièce inutilisée, et une visite plus approfondie des locaux
et dans ces mêmes locaux, elle n'ouvre au aucun tiroir ou porte, pcq elle n,a pas le droit , elle me demande de les ouvrir

Crunchie, je m'insurge contre les visites abusives, pas celles qui sont proffessionnelles, je les trouves, normales
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 5:33

Sahra a écrit:
moi j'ai une collection de bouteilles de vin vides amassées au fil des années, dans mon buffet a verre de vin dans la cuisine ! ce sont des bouteilles qui me tiennent a coeur (10ieme anniversaire, cadeaux spécial d'une personne cher, bouteille rapporté de France, vin que nous avons aimé etc) je fais quoi ! je les cachent, je les jetent !!! no way elles me servent de décoration

Mais mais... espèce d'alcoolo qui s’exhibe devant tous...
Non mais.. faut l'enfermer... lol!
Tu dois être une vierge blanche comme neige puisque tu es RSG
tu as pas vu ca en petit caractère quand tu as signé ?
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Je l'avais trouvé poussée ma DG quand elle m'a dit cela...
Mais bon...

Ouf... les partys de noel de la gardo avec de la boisson ?
C'est pas un peu jouer avec le feu ca ??
Si un parent boit trop, tu ne peux pas le laisser partir avec son enfant.
Comment tu fais pour savoir si le parent a dépassé la limite ??
Moi, une coupe de vin et je suis "greligrelot"... :\
Comment je fais pour savoir si le parent est comme moi ou s'il
est très résistant ?
Je n'ai pas l'intention de surveiller les parents en plus des enfants
pendant le party moi... non merci.. ^^
chajo

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 5:37

moi quand je fesais un party de garderie il y avait pas d'alcool j'étais pas a l'aise avec ca.
Sahra

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 5:55

Searose a écrit:
Sahra a écrit:

Mais mais... espèce d'alcoolo qui s’exhibe devant tous...
Non mais.. faut l'enfermer... lol!
Tu dois être une vierge blanche comme neige puisque tu es RSG
tu as pas vu ca en petit caractère quand tu as signé ?
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Je l'avais trouvé poussée ma DG quand elle m'a dit cela...
Mais bon...

Ouf... les partys de noel de la gardo avec de la boisson ?
C'est pas un peu jouer avec le feu ca ??

Si un parent boit trop, tu ne peux pas le laisser partir avec son enfant.
Comment tu fais pour savoir si le parent a dépassé la limite ??
Moi, une coupe de vin et je suis "greligrelot"... :\
Comment je fais pour savoir si le parent est comme moi ou s'il
est très résistant ?
Je n'ai pas l'intention de surveiller les parents en plus des enfants
pendant le party moi... non merci.. ^^

En effet searose tu as raison. Dans mes première années je l'avais fait une année, invité les parents pour fêter. Tous avaient apporté du vin et de la bière.
Quand je pense a ca aujourd'hui, je me dis ouf quel chance que j'ai pris !!
heureusement tout s'était tres bien passé. Aucun parent n'avait dépassé la limite mais tout de même jétais pas dans leur peau pour savoir sils avaient dépassé le .08 ! Jamais pu je ne le referais. Je ne fais aucun party de noel avec les parents pour plusieurs raisons mais entre autre pcq cé pas la place pour prendre de la boisson et que je ne fraternise pas avec mes clients
Sahra

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 5:58

heille imaginez, un moment donné, dans mes débuts , j'avais parlé aux parents qu'on s'organise une dégustation de vins et fromages dans ma cour. Tout le monde devaient apporter 1 accord vin/fromage et moi je fournissais le jus de raisin pour les enfants tordu de rire lol! . les parents étaient full excité par ce projet
Finalement (heureusement) ca s'est jamais fait ange
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 6:23

On veut etre professionel mais on ne veut pas accepter ce qui vient avec.

J'avais fais un long message mais le maususse de forum bug souvent pour moi c'est temps ci et j'ai tout perdu grrrr mais je n'ai plus le temps de tout refaire mes amis vont se réveiller bientot.

Mais je dirai simplement qu'il y a une ligne clair et net de tracer entre moi et le parent, j'ai déja eu comme parent a la garderie un colegue de travail a mon chum et en signant les contrat on s'était justement parlé de ce genre de genre de chose, de 7 a 5 t'es pas le chum a mon conjoint t'es mon client, pas de jasette qui n'en finisse plus et tu rentre pas prendre un café quand tu viens chercher ton enfant tu reivnedra apres souper si tu veux mais la fin de la journée est réservé a ton enfant tu dois reprendre contact avec lui pas avec mon chum.

pour les party de garderie avec du vin je ne répondrai qu'une choses, vous auriez été content de voir que du vin était servis au spectacle de noel de vos enfants a l'école? Y a des fois ou l'alcool n'a pas sa place et on a pas besoin de loi pour nous le dire maususse c'est juste du gros bon sens.

Et je le répete si quelqu'un dans votre entourage n'est pas capable d,attendre une heure pour boire sa biere sibole envoyer le au AA...
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 6:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Francinette. Nous ne voulons pas nous faire apppeler Gardienne mais bien Responsagle d'un service de garde alors assumons notre titre jusqu'au bout RESPONSABLE.

crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 8:49

avec l'ancienne directrice de l'école de mes enfants, le vendredi, les profs prenaienet un petite biere en finissant l'école dans la salle des profs. Ai-je été surprise?? bien sur...ai-je été offusqué? ben non...avec la nouvelle directrice ça ne se fait plus parcontre

mais bon...on ne réagit pas de la même façon face à des agissements de toutes sortes pis c'est correct.

Moi bien sur ça ne s'applique pas chez nous car on travaille ensemble mais je ne m'offusquerait pas de savoir un mari prendre sa tite biere sur le pation de la piscine si c'est en dehors de où les amis ont acces.

hé oui....il faut faire confiance au bon jugement des RSG....comme celles qui fuments, celles avec des animaux, ou peu importe....tsé quand la porte est fermée, on n'a AUCUNE idée de ce qu'elles font....Donc que ce soit pour n'importe quelle raison, il peut y avoir des incompétentes partout.

crunchie
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 11:16

Et c'est bien parce que on ne sait pas ce qui se passe un coup la porte fermer que ca prend des lois :).
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 23:00

perso, je ne suis pas intéressée que la Maison Familiale devienne un Établissement du Gouvernement

je comprend le principe d'établir des Lois et Reglement mais je suis contre l'interprétation non uniforme a travers la Province
marsouine
Je m'intègre doucement...
marsouine

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 3:55

les filles, qu'est ce que vous penseriez de ça si vous alliez à l'hopital et que dans la salle à coté de l'urgence il y ait des médecins et infirmières qui sont en train de prendre un verre?
même si c'est pas le docteur qui va vous rencontrer ou soigner votre enfant, si pour une raison ou pour une autre, vous avez connaissance de ça, ou qu'une des personnes dans la salle où on consomme de l'alcool vient sur le bord du bureau où vous parlez à votre médecin pour lui poser juste une tite question genre "ou est ce que tu as mit le débouche?"
sérieux, comment fileriez vous?
vous avez un commerce, et il est dans votre maison. Si vous ne vouliez pas vous n'y étiez pas obligées. Vous pouvez aller travailler ailleurs, dans une garderie. Mais là, si vous finissez à 16hr et que votre amie finit à 17hr et que vous faites du co-voiturage, vous ne pouvez pas l'attendre en prenant une tite-bière.
c'est pareil.
votre maison est votre lieu de travail et comme ce travail est directement relié à la petite enfance il n'est pas convenable que de l'alcool y soit consommé.
c'est logique et facile à comprendre me semble.
moi, j'ai travaillé pendant 13 ans dans un bar, et je ne pouvais pas boire sur mes heures de travail.
et quand je vais au dépanneur pas loin de chez moi, le propriétaire qui est "chez lui" il ne boit pas de tite bière à 10heure pcq il reste juste une heure avant la fermeture.
En tout cas, faites ce que vous voulez, mais il va y avoir des conséquences c'est sur. Ça peut être juste un parent qui va quitter, sans vous dire le vrai pourquoi, en vous disant qu'il a trouvé plus proche de chez lui, qu'il vous aimait beaucoup, que si vous auriez été + proche et bla bla bla, mais tout son entourage saura les vraies raisons qui l'ont poussé à partir, et tout son entourage a aussi un entourage ;)
ladouce112

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 4:06

applaudissement coudonc entretenez vous ce topo pour créer du traffic ?

Me semble que c,est clair clin d\'oeil et logique discussion
juste des réponse qui alimente encore et encore tapetête
rien de nouveau juste de la contreverse non mais c,est pas sérieux hein! moqueur

Les filles vous êtes tellement tous formidables ici ça mérite de changer de contreverse pour se prononcer sur qqchose d,autres là j'aimerais youpigang

Ladouce grimace38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances de Noël et alcool   Vacances de Noël et alcool - Page 3 Empty

Vacances de Noël et alcool
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant