| Vacances de Noël et alcool | |
|
+18popotine lalou cathrin crunchie2 chajo didiane Emi920 Sahra copci mabel Francinette doum Searose trudel anne ladouce112 domino soso1972 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soso1972 Je prends mes aises!
| Sujet: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 3:16 | |
| Bonjour, Voilà déjà le temps des fêtes et les vacances qui arrivent à grand pas. Je ne ferme pas cette année... ($$$ oblige) Mon chum est parfois à la maison... Est-ce qu'il peut prendre une petite bière dans le bureau (qui est au sous-sol) même si les enfants ne sont pas parti?? Je ne parle pas d'une caisse de bière là!!! Mais genre vers 16:00, avant le souper??? Je n'ose pas appelé au BC... Merci de vos réponse! | |
|
| |
domino Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 3:22 | |
| Moi mon BC dirait non, pas d'alcool durant les heures d'ouverture, je crois même qu'il y un réglement sur ce sujet | |
|
| |
soso1972 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 3:24 | |
| Oui, tu as raison.. C'est l'article 99 qui dit: pas d'alcool dans les locaux du service de garde.... Mais les enfants ont pas accès au bureau... | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 3:53 | |
| en faite c,est pas d'alcool durant le service de garde
Ton chum peut sûrement attendre après les heures pour son apéro.... De toute façon, les party et les get together se font vers le souper
Ladouce | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 3:54 | |
| ah oui au même titre que la cigarette même si ton chum fume dans sa chambre c'est zéro durant les heures
Ladouce | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 7:26 | |
| Il n'y a rien dans la réglementation qui interdit que ton chum consomme une petite bière s'il le veut. Comme tout est question de bon sens, la modération est de mise. | |
|
| |
trudel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 9:06 | |
| Anne, peux-tu valider cela?? mon bc nous rapelle que meme dans le garage, le chum ne peux pas boire une bière car la LOI dit cela.... j'aimerais bien confronter cela si tu peux me le confirmer (en étant maintenant une madame coucou...) merci | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 9:19 | |
| Ca passerait pas a mon BC. On s'est même fait dire qu'une bouteille de vin, ou caisse de biere dans l'entrée pendant les fêtes, c'était INTERDIT et note au dossier. Même Une bouteille vide prit le soir...
Nous aussi ont nous a bien dit AUCUN alcool que ca soit moi, mon conjoint, un ami qui passe, sur les heures de garde.
Le BC de Anne est reconnu pour être ouvert... mais attention, c'est loin d'être tout les BCs qui sont comme ca, prudence. | |
|
| |
doum Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 10:08 | |
| Pas de bouteille vide? Ça va pas un peu loin là... coucdonc faut aller porter nos bouteille à l'instant. Ou les cacher? Moi je ne boit pas mais je me dis c'est quoi le mal d'avoir une bouteille de vin vide sur le comptoir avant d'aller la mettre au recyclage. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 10:30 | |
| j'ai cherché aujourd'hui dans les lois et règlements, en vain. J'ai validé avec des collègues, et avec mon patron, il n'y a rien spécifiquement sur l'alcool.
Par contre il est interdit de fumer en présence des enfants. Loi sur la santé. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 11:06 | |
| Ben moi je vais te parler en toute franchise si j'étais un parent utilisateur je n'aimerais pas savoir qu'il y a quelqu'un qui a pris de la boisson soit dans la même maison que mon enfant.
Moi mon chum ne prend jamais d'alcool tant qu'il y a un enfant dans la maison, ça arrive souvent qu'il est a la maison et il me semble que c'est une marque de respect pour tout le monde de ne pas boire même s'il n'est pas en contact avec les enfants.
| |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 12:02 | |
| | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 22:25 | |
| La loi est clair, merci Mabel pour le lien. Ton mari peut prendre une consomation mais il ne doit pas être dans le local de la garderie... Ce qui est des bouteilles vide... Je me bidonne. Faut se lever deboutte parfois pour nous défendre contre des niaiseries...le bc a comme mandat de suivre les lois du MFA. Nulle part c'est écrit qu'il peut aussi fabriquer des lois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 22:48 | |
| non copci... la résidence au complet constitue les lieux dans un sdg en MF ` comme un cpe, bureaux inclus sont le sdg au complet, les chiottes aussi, le laveur de vitres du cpe ne peut pas aller prendre une tite bière dans les chiottes les bouteilles vides sont des détritus, des contaminants, on peut pas les laisser trainer ça et là et y'en reste tjrs dans le fond | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 23:15 | |
| Merci mabel me semble que c'est clair et net ? Je comprend pas Anne que votre BC ne l'es pas trouvé? Les locaux du service de garde c'est la maison. Voyons donc voir si ca fait du sens que mon conjoint et 2-3 de se ses chums soit en train de faire le party dans sont atelier au sous sol sous le simple prétexte que ce n'est pas un local de la garderie et que les enfants n'y ont pas acces?????
Je trouve ca ordinaire de la part d'un BC, moi pis la boisson faut dire qu'on fait pas bon ménage, tant qu'a moi ca existerais meme pas cette cochonerie la, yen a que une biere pis y sont meme pu capable de réfléchir comme y faut pis y se mette a dire des niaiseries que y aurait jamais dit en tant normal, ca pas sa place dans la meme maison qu'un service de garde voyons. | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 23:22 | |
| finalement c'est quoi l'heure juste à ce sujet ? L'article de loi que je veux voir Un chum a ti le droit ou non de prendre, dans son salon ou son garage ou tout endroit de la maison situé à l'extérieur des murs de la gardo (pcq on s'entend que si le chum boit sa bière devant les enfants cé pas fort !), une petite bière tranquille en paix après sa dure journée de labeur, sans que la gestapo et le SWAT débarquent avec un mandat d'arrêt (j'exagère a peine ce matin), quand il a fini de travailler mettons à 4h30 et que sa femme de RSG elle fini mettons à 5h30 pfffff j'en reviens pas. Je vais me retenir de dire ce que je pense ce matin !!!!!!!! Tout est une question de logique. Si le chum se souale à la caisse de 24 avec sa gang de chum dans l'garage, bin la oui y'a comme un problème et cest aux parents de faire des plaintes et aux BC d'intervenir mais un chum qui prend une p'tite bière tranquillement loin des enfants, mettons dans son garage en bricolant je vois pas ou est le problème Francinette. Mais si c'est écrit dans la Louâââ bin la j'm,astine pu | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 23:26 | |
| haaa j'oubliais mon chum a ti le droit de boire de la bière sans gluten, toujours loin des enfants cela va de soi ?? vaut mieux en rire.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 23:29 | |
| Nous sommes adultes, nous sommes ceux qui sont supposé donné l'exemple, ton chum pourait etre ammener a revenir dans la maison et la il devra etre devant les enfants avec sont p'tit sourire un peu croche et les yeux un peu vitreux moi c'est pas un image que je veux donner aux enfants que je garde et je comprend les BC qui prennent la ligne dur a ce sujet.
Quand bien meme ce serait permis sur et certain qui a pas personne qui prendrait un verre dans les limites de mon terrain .
Moi je trouve ca effrayant qu'on soit pas capable de s'en passer de sa tite biere. Mon chum il attend 5h00 quand il a le gout d'en prendre une c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 23:39 | |
| Non, farce a part je comprend ton point de vue Francinette. Il est évident que avec 15 000 RSG, il doit y avoir des lois a appliquées pour tous. Car on ne peut pas faire du cas par cas avec 15 000 personnes et on parle ici d'enfants.
Perso mon chum boit pas. La seul chose qu'on boit c'est un peu de vin le jeudi soir pcq, on commence notre fin de semaine. Et on boit notre vin en mangeant alors la gardo est fermé. Mais l'été souvent il fini tôt et se prend une petite bière avec mon fils dehors sur la terrasse de mon fils qui est complètement loin et a l'opposé de ma gardo. Ni les enfants ni les parents n'ont accès à cette endroit, alors, je vois pas le problème. Es-ce que je vais empêcher mon locataire (mon logement est occupé par mon fils présentement mais il peut etre louer a autrui) d'inviter mon chum à prendre une bière tranquille avec lui ? C'est de ca que je parle, quand je parle de logique.
l | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 23:51 | |
| - mabel a écrit:
- non copci...
la résidence au complet constitue les lieux dans un sdg en MF ` comme un cpe, bureaux inclus sont le sdg au complet, les chiottes aussi, le laveur de vitres du cpe ne peut pas aller prendre une tite bière dans les chiottes les bouteilles vides sont des détritus, des contaminants, on peut pas les laisser trainer ça et là et y'en reste tjrs dans le fond Je cherche pas à faire l'avocat du diablemais vous trouvez pas que vous poussez loin un peu. On se croirait en prison. Vos bc sont bien malcommode dans votre coin de pays. De plus, Lorsque les lois parlent de la maison, ils disent la résidence ou sont fournis les SDG. Mais ici le reglement dit "les locaux" . Chez moi il y plusieurs pièces non utilisés par les enfants. Ces mêmes pièces ne sont même pas vu de la confo. Encore ici on interprète comme on veut. Anne je trouve correcte que tu cherches a utiliser les lois pour faire ton travail. Nous autre, ils sont logique dans leurs exigeances, ce qui créer un sentiment d'appartenance et de respect avec le personelle du BC.
Dernière édition par copci le Ven 9 Déc - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Ven 9 Déc - 23:59 | |
| Regleent 99 je suis incapable de faire un copier coller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Sam 10 Déc - 3:45 | |
| copsi je suis daccord avec toi
C'est pas pcq on a a charge d'enfants que le ministère a droit de tout nous imposer ce qu'il lui passe par la tête et brimer la vie des [/u]autre[u] occupants de la résidence ou sont fournis les services de garde. Comme je le dis encore, s'il y a des choses qui clochent dans un SG c'est aussi de la responsabilité du parent utilisateurs de faire une plainte au BC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Sam 10 Déc - 4:00 | |
| sommes nous professionnelle ou non? veux t-on se distinguer de par ceux au noir? est ce que nous voulons que la population nous accept et comme éducatrices via les CPE avec formation? nous demandons les $$ pour raison: de par notre formation, notre coté polyvalent etc......
Alors faisons en sorte de....................
j'approuve les BC qui suivent la loi sur l'alcool et le tabac et en aucun temps je ne voudrais que mes enfants et petits enfants soient en présence de personnes buvant sur les heures de la garderie que cela soit .5% ou 7% est ce que le CPE ou les garderies privées subventionnées le font????????
Pourquoi juste en ce moment vous voulez vous distinguer d'eux par ces gestes????? vous pensez que vous aurez l'appui de la population même chose quand la RSG reçoit les parents en pyjamas soi disant qu'elle est chez elle le matin ouffffffffffff
c'est mon opinion mais je respecte les autres opinions à chacun son idée mais la loi c'est la loi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool Sam 10 Déc - 4:38 | |
| moi mon chum a beau être dans sa maison aussi si il ne peut pas attendre 17h pour prendre sa bière il a mon pied au luc.. look, moi j'arrive à son bureau et je débouche ma corona oui nous sommes dans nos maisons, notre job est un apport à la famille, comme n'importe quelle job, ce n,est pas un loisir ou un passe temps, c't'une job vous voulez quoi comme loi ? le chum ou le frère de la RSG peuvent une seulement entre 13h et 15h dans la toilette ben non, un loi c'est pas comme ça, un loi c'est noir ou c'est blanc, c'est pas gris y'a pas de conditionnel c'est comme si et pas comme ça ou peut-être et c'est pas mon BC qui m'impose la loi c'est moi, pcq je la lis, je la connais mieux que bien des BC même... et je suis dac avec cet article, désolée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances de Noël et alcool | |
| |
|
| |
| Vacances de Noël et alcool | |
|