AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question vacances 10 jours

Aller en bas 
+6
coccinelle36
mabel
perle
crunchie2
copci
cathrin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyMer 14 Sep - 22:34

mise en situation pour une copine:

elle fais du 4 jours semaines, elle a pris 2 semaines de vacances en aout.

le BC l'a avisé cette semaine que sur sa prochaine paye il retiendrais 2 jours de paie complet car elle a pas pris 10 jours consécutifsé

ok....on comprend...elle a fais une erreur...car a 4 jours semaine X 2 semaine de vacances...ca fais juste 8 jours...donc ok cé son erreur!

sauf que.....

pk il retienne 2 jours de paie complet et non 2 fois le montant qu'elle a recu en juin pour ses vacances (le genre de 70%)....on comprend pas et ca me sonne quasiment fraude 101 et moyen de punir en faisant de l'argent....je comprend pas du tout.

parais qu'on a recu un mémo du syndic comme quoi ca allait etre cela...les jours non utilisé de vacances serais retenu des paye...heuuuu...pas vu le mémo passé........

elle est ben prete a redonner les 2 jours payé en trop en juin qu'elle a pas utilisé...mais 2 jours plein avec son ratio plein...cé du bénévolat....la ca choque pas mal!

donc qqun peut nous expliquer svp....
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 2:30

Dit lui d'appeler son syndicat. C'est vraiment la meilleur chose que je puisse te dire. Tu risque d'avoir toute sorte de réponse ici, mais ce sera pas nécessairement les bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 3:36

fériés et vacances ne sont pas la même chose....

les vacances on les a tous en juin...donc elle a effectivement reçu 2 jours à 100% en trop de payé

ça aurait été différent si ça aurait été un férié

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 3:51

100% ? pour vrai?

pfffffffff....je vais devoir fouiller dans ma pile de papiers a classer...et lui dire de faire la meme chose...pcq on était pas mal sur que en juin les vacances payé n'étais pas a 100% mais plutot a un genre de 70% comme les fériés...

bon surement notre erreur alors...je go farfouiller et je re la-dessus
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 3:53

Moi aussi j'ai fait une erreur, au moment ou il fallait envoyer le papier signé par les parents j'ai seulement mis mes 3 semaines de vacances estivales donc 15 jours au lieu de 16, le BC m'a appelé pour me dire qu'il me manquait une journée et que je devais la prendre si je ne me trompe pas avant mars donc je vais la prendre dans le temps des fêtes. Je ne comprends pas pourquoi on veut pénaliser ton amie. Dit lui de se battre(pas avec les poing), il y a toujours bien des limites là! Quelle ne se laisse pas faire!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 3:59

le BC est tout à fait correct....

les 2 jours qu'elle aurait dû être fermé, elle a été payé 100% de sa rétribution....donc il doit réclamé ce 100%

pour moi c'est tellement évident que je ne suis pas capable de bien l'expliquer car je ne sais pas ce que vous trouvez comme erreur...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 4:00

peu importe si les vacances qu'on reçoit en juin est au %....

elle à reça 100% de ces 2 jours en trop cet été donc ils vont allé rechercher ces 2 jours à 100%
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 4:03

perle a écrit:
Moi aussi j'ai fait une erreur, au moment ou il fallait envoyer le papier signé par les parents j'ai seulement mis mes 3 semaines de vacances estivales donc 15 jours au lieu de 16, le BC m'a appelé pour me dire qu'il me manquait une journée et que je devais la prendre si je ne me trompe pas avant mars donc je vais la prendre dans le temps des fêtes. Je ne comprends pas pourquoi on veut pénaliser ton amie. Dit lui de se battre(pas avec les poing), il y a toujours bien des limites là! Quelle ne se laisse pas faire!!!!!!!!!

je suis dans le même cas que toi, sauf que moi le BC ne m'a pas rappelé
j'en ai pris 15 en été , donc je savais qu'il m'en restait une, j'ai refais une lettre pour un jour que j'ai remis aux parents
les autres journées de fermeture seront des F
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 4:04

l'important était d'avoir 10 AN dont 5 consécutifs, entre le 25 juin et le 6 septembre
les syndicats ont env des missives sur le sujet, bin expliqué
et je ne crois pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 4:05

j'ai fait la lettre aux parents pour mes 10 jours cet été...

donc là je peux refaire une lettre mettons 1 mois avant mes 6 autres jours non??

pis heu....il faut vraiement faire une lettre pour les autres jours???
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 4:11

Pas besoin de lettre mais mettre 6 jours AN d'ici le 31 mars sur nos raport depresence.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 4:17

Catrin ce que tu dois comprendre c'est que l'argent pour les 10 jours de vacances estival a été versé en juin et que en contrepartie de cette "paye" de vacance que ta copine a recu et bien elle devait fermé obligatoirement 10 jours durant l'été.

Elle n'a fermé que 8 jours donc ca veut qu,elle a recu 2 jours payé a 100% en trop durant sont été . Toute les autres RSG ont fermé 10 jours.

Les 2 jours qu'elle a ouverte alors qu'elle n'avait pas le droit elle a été payé a 100% donc il est normal que la coupure soit du meme montant que ce qu'elle a recu en trop :).
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 4:25

merci les filles....je comprend mieux la!!!!!!!!!!

pffffffffff....elle se fera pas prendre l'an prochain...ni aucune d'entre nous je crois bien ;)

thanks!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 6:58

crunchie2 a écrit:
j'ai fait la lettre aux parents pour mes 10 jours cet été...

donc là je peux refaire une lettre mettons 1 mois avant mes 6 autres jours non??

pis heu....il faut vraiement faire une lettre pour les autres jours???

oui besoin de lettre ( modèle de lettre site MFA)
au plus tard, 15 jrs avant la prise de AN , copie conforme de ch lettre au BC
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 11:07

T'es sur de ca mabel? Je savais qu'il fallait aviser par écrit pour les 10 apss de l'été mais pour les 6 autres j epensais qu'un avis verbal était ok et que le BC les comptabilisais ua moment ou il les voyais sur les rapport de rétribution?
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 21:17

la lettre pour les parents servait à informer pour celles qui ont fait des contrats qui dépassaient la période d'été voir pour une durée de 1 an.

Pour toutes celles qui font des contrat de 3 ou 4 mois, les vacances AN vous les inscrivez sur vos prochains contrats. donc faut prévoir d'un contrat à l'autre.

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 21:28

Francinette a écrit:
T'es sur de ca mabel? Je savais qu'il fallait aviser par écrit pour les 10 apss de l'été mais pour les 6 autres j epensais qu'un avis verbal était ok et que le BC les comptabilisais ua moment ou il les voyais sur les rapport de rétribution?

oui..instruct no 11
ça va dans le dossier cette lettre c'est pour la compilation
pour le 6 jrs restant, le client doit être avisé, minimum 15 jrs avant la prise des dits 6 jrs
donc oui, je suis sure
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 21:29

ladouce112 a écrit:
la lettre pour les parents servait à informer pour celles qui ont fait des contrats qui dépassaient la période d'été voir pour une durée de 1 an.

Pour toutes celles qui font des contrat de 3 ou 4 mois, les vacances AN vous les inscrivez sur vos prochains contrats. donc faut prévoir d'un contrat à l'autre.

Ladouce

nope, Ladouce, tu devras les refaire à ch année ces lettres
tu vois, moi je n'ai pas que des AN au contrat, j'ai des F aussi...
c'est pour bien cibler si les fermetures ont été prises quand il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 21:45

le client est avisé si c,est écrit sur le contrat et signé

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 21:54

ladouce112 a écrit:
le client est avisé si c,est écrit sur le contrat et signé

Ladouce
Ladouce...t'as bu hein ? tordu de rire tordu de rire
ça t'a pas pris dans l'idée de m'astiner toujours ?
tsé je vais te faire copier les instructs 10 fs affraid tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 22:02

confus1 ...j'ai fait mes contrats fin aout jusqu'en décembre

et il me restait un AN et je l'ai inscrit dans mon contrat
c'était le vendredi de la fete du Travail...et personne m'a télépphoné encore
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 22:03

didiane a écrit:
confus1 ...j'ai fait mes contrats fin aout jusqu'en décembre

et il me restait un AN et je l'ai inscrit dans mon contrat
c'était le vendredi de la fete du Travail...et personne m'a télépphoné encore

ben tu vois, la fille pour le 10 jrs, elle a eu un avis passé le 6 septembre
pis toua tu auras le tiens en avril tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 22:06

il faillait que je donne une lettre aux parents pour ca! meme si inscrit dans mon contrat???? tapetête

c'est quoi cette affaire là...ils savent lire..mes parents confus3
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 22:17

j'ai pas bu mais mais maudit faut être clair dès le départ hein! c'est bien beau les instructions oui je les ai lu mais je croyais que c'était pour les filles qui avaient des contrats pour une durée de 1 an alors là, elle pouvait émettre une avis de fermeture AN durant l'année tu piges.......

c,est complètement idiot! premièrement la fiche d'assiduité ainsi que la fiche de présence les AN ainsi que les AD y ont été inscrit signées et enregistrées.

Pour les parents bien, ils ont été averti 3 mois avant temps (contrats signés) donc c'est quoi l'affaire!

en plus,

inst 11 c,est écrit un modèle d'avis de fermeture donc ce n'est pas forcément cette lettre-là que nous devons prendre .. je vais copier ce modèle parce que je ne peux rien écrite dessus mais je suis en torrieux

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours EmptyJeu 15 Sep - 22:17

faut que tu donnes la cc au BC aussi
mais je sais que c'est à ton contrat
moi en fait j'ai comme 50 fermetures par année sur mes contrats
mais je dois en cibler 16
c,est à ça que servent les lettres, ils ne vont pas vérifier, contrats, fiches, pour en retrouver 16
je mets des F des AN ils vont pas fouiller toutes mes fiches, pour savoir lequel est lequel
c'est que je suis pas la seule RSG hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vacances 10 jours Empty
MessageSujet: Re: question vacances 10 jours   question vacances 10 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vacances 10 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture 5 jours ou 4 jours
» 4 jours sem??
» Syndicats
» Pour les 25 jours ?????
» les "6.7" jours de congé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: