AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour les 25 jours ?????

Aller en bas 
+9
didiane
Searose
Francinette
Joséephine
Arinou
chajo
Bachata
evy02
pousette
13 participants
AuteurMessage
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 1:14

Petite question
pour le calcul esque !

20 x 6 enfant 120$ x 25 jour = 3000$ diviser par 260 jours = 11 .50$
questionnement questionnement
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 1:24

je pense qu'il va faloir cesser tout nos calculs et attendre l'assemblé générale !!

On est tellement curieuse et impatiente de savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 1:27

Ta bien raison peace
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 1:30

Je me sens aussi excité qu'un enfant devant un cadeau de noel immense

j'aih juste hate de voir si ce qu'il y a à l'intérieur est aussi beau que dans mes rêves !!! canne
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 1:43

et de plus les filles un chiffre ne veut pas dire grand chose ,si nous n'avons pas les détails et les informations qui explique ce chiffre.

A nos assemblée tout ces chiffres nous serons expliqués, d'où l'importance d'y être en grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 4:34

merci Bachata ta bien raison. ont essaie de rester calme mais ont a hâte en titi de tout savoir. Ca serait le fun d'avoir un compte rendu avant d'aller voter. Comme ca ont pourrais prépéré nos questions si ont en as.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 5:34

rester calme tu dis ?????????? ange
je vais essayer,j'ai aussi hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 5:44

crime il fudrait la savoir aussi c'est quand la rencontr???
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 23:15

Tite question comme ça là... est-ce qu'on va pouvoir réclamer quand même le 7$ au parent? Ça reste à voir!...

Parce que moi, avec 4 enfants :

20X4 enfants = 80$ X25 jrs = 2000$ divisé par 260jrs = 7.69$... Avec le 7$ du parent, c'est encore pas pire! Mais sans le 7$ du parent, ça me donne 'juste 0.69$' de plus! Heille, j'pourrai même pas me payer un café au Tim!!!!! C'est ridicule! J'ai hâte de voir mais si c'est ça, on gagne pas au change pentoute!

Avec le 1$ d'augmentation, on est déjà perdant parce qu'on a pas été augmenté depuis 2 ans alors c'est comme si elle nous redonnait notre .50$/ année... et là, les vacances, si le parent paye pas sa part en plus, je suis pas gagnante pentoute!!!!!

J'ai VRAIMENT hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptySam 27 Nov - 23:27

Je comprends pas pkoi on pourrait pu réclamer le 7 $ du parents ??

personne connait les vrais chiffre, tout ce qu'on dit ce n'est que des suppostition.

Alors pas de panique, on attends nos assemblé, d'ici là on reste zen, on part pas en peur et on relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyDim 28 Nov - 1:12

Bonne idée d'attendre,car nous pourrions faire plusieurs scénarios,et être à côté de la réalité...............mais je ne verrais pas pourquoi nous ne pourrions plus charger le 7$ comme avant Pour les 25 jours ????? Gratte71
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyDim 28 Nov - 1:24

Joséephine a écrit:
Tite question comme ça là... est-ce qu'on va pouvoir réclamer quand même le 7$ au parent? Ça reste à voir!...

Parce que moi, avec 4 enfants :

20X4 enfants = 80$ X25 jrs = 2000$ divisé par 260jrs = 7.69$... Avec le 7$ du parent, c'est encore pas pire! Mais sans le 7$ du parent, ça me donne 'juste 0.69$' de plus! Heille, j'pourrai même pas me payer un café au Tim!!!!! C'est ridicule! J'ai hâte de voir mais si c'est ça, on gagne pas au change pentoute!

Avec le 1$ d'augmentation, on est déjà perdant parce qu'on a pas été augmenté depuis 2 ans alors c'est comme si elle nous redonnait notre .50$/ année... et là, les vacances, si le parent paye pas sa part en plus, je suis pas gagnante pentoute!!!!!

J'ai VRAIMENT hâte de voir!

ton calcul n'est pas bon ;). il faut enlever le 7$ seulement sur 25 jours et non pas sur les 261 jours en entier comme tu le fait questionnement .

Présentement nous pouvons charger uniquement le 7$ donc 25 jours X 6 enfants 1050$ par année.

L'offre est de 20$ par jour pour les férié donc 25 jours X 6 enfants= 3000$

Donc meme si advenant le cas que tu ne pourrais plus charger les 7$ il te resterais quand meme 3000 moins le 1050 que tu pourrais plus charger = 1950 $ de plus qu'avant peace .


Mais je doute fort fort fort qu'on ne puisse plus charger le 7$ lors de fermeture moi je pense que ce qui est sortie sur le site du ministere n'a été fait que pour foutre la merde, si le parent accepte de signer le contrat tel qu'on lui présente il ne peu pas reculer apres, c'est a lui de dire non je ne veux pas payer les 7$ AVANT de signer le contrat, apres il sera trop tard et devra respecter ce qui a été signer peace
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyDim 28 Nov - 1:26

Bachata a écrit:
Bonne idée d'attendre,car nous pourrions faire plusieurs scénarios,et être à côté de la réalité...............mais je ne verrais pas pourquoi nous ne pourrions plus charger le 7$ comme avant Pour les 25 jours ????? Gratte71

C'est parce que il y a eu un communiqué du ministere disponible au parent dans lequl il était mentionné que le parent n'étai pas obligé de payer le 7$ lorsque le service de garde est fermé.

Mais moi je dis que si il a accepté de signer le contrat tel que présenté incluant le paiement des férié il doit s'y conformer apres alors je pense pas qu'on aura de trouble avec ca. Une rsg qui met dans sont contrat férié payable par le parent pourra continuer de les charger sans probleme :).
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyDim 28 Nov - 1:31

Francinette a écrit:
Bachata a écrit:
Bonne idée d'attendre,car nous pourrions faire plusieurs scénarios,et être à côté de la réalité...............mais je ne verrais pas pourquoi nous ne pourrions plus charger le 7$ comme avant Pour les 25 jours ????? Gratte71

C'est parce que il y a eu un communiqué du ministere disponible au parent dans lequl il était mentionné que le parent n'étai pas obligé de payer le 7$ lorsque le service de garde est fermé.

Mais moi je dis que si il a accepté de signer le contrat tel que présenté incluant le paiement des férié il doit s'y conformer apres alors je pense pas qu'on aura de trouble avec ca. Une rsg qui met dans sont contrat férié payable par le parent pourra continuer de les charger sans probleme :).

je pense la même chose poignée
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyDim 28 Nov - 2:11

Francinette a écrit:
Bachata a écrit:
Bonne idée d'attendre,car nous pourrions faire plusieurs scénarios,et être à côté de la réalité...............mais je ne verrais pas pourquoi nous ne pourrions plus charger le 7$ comme avant Pour les 25 jours ????? Gratte71

C'est parce que il y a eu un communiqué du ministere disponible au parent dans lequl il était mentionné que le parent n'étai pas obligé de payer le 7$ lorsque le service de garde est fermé.

Mais moi je dis que si il a accepté de signer le contrat tel que présenté incluant le paiement des férié il doit s'y conformer apres alors je pense pas qu'on aura de trouble avec ca. Une rsg qui met dans sont contrat férié payable par le parent pourra continuer de les charger sans probleme :).

Sauf si....
Le gouvernement revient avec son contrat obligatoire...
Dans lequel il est stipulé que le parent n'est pas tenu de payer le 7$ pour les journées
fermées...

Je suis certaine que dans leur chiffre, ils oseront calculer le 7$ des parents
en nous disant qu'on n'y a pas droit...

En tout cas, j'ai hate de voir ca... perso, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyDim 28 Nov - 2:23

Searose a écrit:
Francinette a écrit:
Bachata a écrit:
Bonne idée d'attendre,car nous pourrions faire plusieurs scénarios,et être à côté de la réalité...............mais je ne verrais pas pourquoi nous ne pourrions plus charger le 7$ comme avant Pour les 25 jours ????? Gratte71

C'est parce que il y a eu un communiqué du ministere disponible au parent dans lequl il était mentionné que le parent n'étai pas obligé de payer le 7$ lorsque le service de garde est fermé.

Mais moi je dis que si il a accepté de signer le contrat tel que présenté incluant le paiement des férié il doit s'y conformer apres alors je pense pas qu'on aura de trouble avec ca. Une rsg qui met dans sont contrat férié payable par le parent pourra continuer de les charger sans probleme :).

Sauf si....
Le gouvernement revient avec son contrat obligatoire...
Dans lequel il est stipulé que le parent n'est pas tenu de payer le 7$ pour les journées
fermées...

Je suis certaine que dans leur chiffre, ils oseront calculer le 7$ des parents
en nous disant qu'on n'y a pas droit...

En tout cas, j'ai hate de voir ca... perso, j'ai des doutes.

Mais il ne faut pas oublier que le comité mixte qui est sur le point d'être mis sur pied, va s'occuper de ces points litigieux.

Ces points ont été mis de côté pour l'instant afin de ne pas faire stagner les négos
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyDim 28 Nov - 3:40

Moi je pense que le fait que le gouvernement nous est accordé 25 jours de vacances payé changera la donne au niveau du fameux 13 jours.

Dans le contrat il n'était pas écris que le paernt n'est pas tenu de payer, il était écrit qu'on pouvait charger un max de 13 jours.

Je pense que si le contrat revient il sera différent de celui des installation et incluera 25 jours payable par le parent pour concorder avec ce que le gouvernement nous a accorder :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 2:40

anyway...c'est pas le $7. ..le probleme

il y a des RSG qui chargaient $26./jour par enfant les journées où leur milieu est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 3:21

C'est interdis et illégal?!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 4:14

Non Francinette.. c'était tout à fait légal et permis. Fallait l'écrire dans les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 4:17

Mais non ti-paul, c'est illégal comme le dit Francinette. Selon l'office de la protection de consommateur, le montant doit être le même pour toute la durée du contrat. Donc tu ne peux inscrire $26 pour les fermetures et $7 pour les jours ouverts. Et c'est aussi mentionné sur le site du ministère qu'il est interdit de charger plus que $7 et même de façon détournée.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 4:22

Mon contrat ne parle pas de la partie du Gouvernement.

Mon contrat de garde ne parle que du $7 .. Donc ouverte ou fermée, vacances ou fériés, le parent me doit le $7 par jour.

J'ai jamais dit que le parent devait payer la part du gouvernement.

Mes contrats ont tous été validés depuis plus de 14 ans de cette façon que ce soit du temps des CPE ou des BC depuis qu'ils existent. Et il en était ainsi avant que les deux existent en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 5:16

Didiane disait qu'il y a des rsg qui chargait 26$ au parent lors des jours de congé et moi j'ai répondu que c'était illégal.

Et c'est vraiment illégal.

On peu charger le 7$ en le mettant au contrat comme toi tu fais pas de probleme mais charger au parent 26$ lors des jours de femeture est totalement illégal :).
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 6:08

c'est illégal de charger plus de 7$
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? EmptyLun 29 Nov - 6:14

je seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les 25 jours ????? Empty
MessageSujet: Re: Pour les 25 jours ?????   Pour les 25 jours ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les 25 jours ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» 7$ pour les 261 jours
» Combien de jours pour la crt???
» C'est pour quand les jours de greve?
» Nombre de jours de vacances pour les enfants???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: