AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Simple Hypothèse...

Aller en bas 
+6
trudel
Francinette
manonn
Typhon
didiane
Bebe_Ange
10 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyMer 7 Sep - 4:47

J'ai toujours pensé que quand notre enfant qui va à l'école est malade et manque une journée et qu'il a en bas de 9 ans, il compte dans notre ratio... Même si notre conjoint reste à la maison avec lui, on ne peux quand même pas avoir plus de 6 enfants, comptant notre enfant... Mais admettons que notre conjoint, a fait son cours de premier soin et tout le tralala pour être notre remplaçant, pourquoi est-ce que ça peux pas être comme si il était notre assistant, donc droit à plus de 6 enfants la journée que notre enfant est à la maison... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire lol! Je sais que ça marche surement pas de même, mais bon ça nous simplifierait tellement la vie des fois!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyMer 7 Sep - 5:12

si ton enfant est malade sur une courte période et que ton conjoint est présent c'est OK...directives de notre BC
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyMer 7 Sep - 7:17

Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance - version administrative
SECTION II
RESPONSABLES D’UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL
Art 52

section commentaire: Pour exclure en tout temps ses enfants du rapport RSG-enfants, la RSG doit démontrer qu’ils
ne sont pas présents pendant les heures d’ouverture du service de garde, à l’exception de
situations imprévisibles et de courte durée. Dans ces cas, une autre personne adulte devrait
être en mesure de s’occuper d’eux (journées de maladie, fermeture d’école, etc.).


Donc ton conjoint peut rester avec ton enfants malade sans probleme. pour ton autre question pour devenir assistante ca prend cour de premier soins , empechement judiciaire et formation sur le development de l'enfants (formation qui peut etre fait a distance aussi)
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyMer 7 Sep - 8:25

Pour ma part mon conjoint devais avoir tout ses cours pour être mon assistant et pouvoir être à la maison en même temps que la gardo et nos enfants...car un remplaçant le dit il remplace la RSG... flower mais tant mieux si certains BC acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyMer 7 Sep - 9:33

Ouin, ben un RSG du même BC que moi vient de me confirmer que notre conjoint peut rester avec notre enfant malade... Ça me simplifie grandement la vie! Mais encore une fois, ça prouve que les BC ne marchent pas tous pareils!!! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyMer 7 Sep - 10:33

vous avez l,article de loi faut vous en servir pour faire valoir vos droits.

Je l'ai dis souvent vous ne lisez pas, vous n'etes pas au courant des lois qui vous régissent et le BC fait ce qu'il veut avec le 3/4 des rsg du BC.

Le BC conait tres bien ses rsg, ils saient a qui il peut en passer une tite vite et avec qui il n'osera pas. Il sait tres bien quel filles vont immédiatement lui sortir l'article de loi et meme appeler info rsg ;).

Je ne le redirai jamais assez, faite imprimer les lois et reglements, les instructions prenez le temps de les lire et de les décortiquer et de les connaitres, vous vous ferez plus jamais passer de sapin.
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyJeu 8 Sep - 2:04

Typhon a écrit:
Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance - version administrative
SECTION II
RESPONSABLES D’UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL
Art 52

section commentaire: Pour exclure en tout temps ses enfants du rapport RSG-enfants, la RSG doit démontrer qu’ils
ne sont pas présents pendant les heures d’ouverture du service de garde, à l’exception de
situations imprévisibles et de courte durée. Dans ces cas, une autre personne adulte devrait
être en mesure de s’occuper d’eux (journées de maladie, fermeture d’école, etc.).


Donc ton conjoint peut rester avec ton enfants malade sans probleme. pour ton autre question pour devenir assistante ca prend cour de premier soins , empechement judiciaire et formation sur le development de l'enfants (formation qui peut etre fait a distance aussi)



je viens d'appeler mon bc et cest seulement si lécole tapelle pour que tu aies le chercher que ca marche.... pas si tu le garde le matin....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyJeu 8 Sep - 2:15

C'est quoi le rapport entre si l'école t'appel le matin ou si tu gardes ton
enfant malade le matin ???

Tu dois envoyer ton enfant malade a l'école et attendre que l'école
t'appelle et aller le chercher ??? questionnement

Parce que regarde... si l'école ferme.. tu le sais d'avance..
Il ne peut pas te sortir cela comme excuse de ton enfant malade.

Tu as un adulte pour t'en occuper ? C'est une exception ?
Une maladie ? Bon ben voila.

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyJeu 8 Sep - 2:27

trudel a écrit:
Typhon a écrit:
Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance - version administrative
SECTION II
RESPONSABLES D’UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL
Art 52

section commentaire: Pour exclure en tout temps ses enfants du rapport RSG-enfants, la RSG doit démontrer qu’ils
ne sont pas présents pendant les heures d’ouverture du service de garde, à l’exception de
situations imprévisibles et de courte durée. Dans ces cas, une autre personne adulte devrait
être en mesure de s’occuper d’eux (journées de maladie, fermeture d’école, etc.).


je viens d'appeler mon bc et cest seulement si lécole tapelle pour que tu aies le chercher que ca marche.... pas si tu le garde le matin....

Me semble que la loi est assez clair à ce sujet. Une RSG te l'a mis ici. La loi mentionne journée(S) de maladie. Avec un (S) pour LES journées ou peux être malade ton enfant. De plus il n'y a aucune mention de demi-journée nulle part. Montre la l'article de loi à ton BC. Et s'il s'obstine, appel ton syndicat pour de l'aide. Il faut que tu te tienne debout ma chère

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyJeu 8 Sep - 3:03

Typhon a écrit:
Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance - version administrative
SECTION II
RESPONSABLES D’UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL
Art 52

section commentaire: Pour exclure en tout temps ses enfants du rapport RSG-enfants, la RSG doit démontrer qu’ils
ne sont pas présents pendant les heures d’ouverture du service de garde, à l’exception de
situations imprévisibles et de courte durée. Dans ces cas, une autre personne adulte devrait
être en mesure de s’occuper d’eux (journées de maladie, fermeture d’école, etc.).


Donc ton conjoint peut rester avec ton enfants malade sans probleme. pour ton autre question pour devenir assistante ca prend cour de premier soins , empechement judiciaire et formation sur le development de l'enfants (formation qui peut etre fait a distance aussi)


C'est vrai mais je rajouterais que pour pas que ton enfant en bas de neuf ans compte dans ton ratio, il ne doit pas être chez toi du tout entre l'ouverture et la fermeture de ton service.

Ex.: si tu ouvres de 7h30 à 17h30 mais que ton enfant prend l'autobus genre à 7h45 et arrive pour l'heure du diner et revient le soir vers 15h40...il est chez toi durant tes heures de service donc il doit compter dans ton ratio s'il a moins de 9 ans.

mais s'il part à 7h30 et revient seulement le soir passé 17h30 alors même s'il n'a pas neuf ans...il ne comptera pas dans ton ratio. Et oui pour des jours où il est malade il peut être chez toi si quelqu'un d'autre (ex. son père) s'en occupe.

En tout cas c'est toujours ce qu'on nous a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyJeu 8 Sep - 3:44

mais on parle d'un enfant malade

donc une situation imprévisible
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... EmptyJeu 8 Sep - 5:13

Moi, j'ai une assistante et j'ai 7 enfants au permis + mes 2 enfants, 3 ans et 7 ans qui comptent sur mon ratio ça veut dire 9 au total. Par-contre le lundi, mon chum ne travaille jamais et mon garçon va à l'école et revient dîner tous les jours. J'ai toujours un enfant qui manque le lundi, donc je n'ai que 6 enfants présents à la garderie. Ça fait que mon assistante arrive seulement à 12:30 cette journée parce que mon chum est présent et s'occuppe de mes 2 enfants. Moi, je prends congé le lundi en après-midi. Ça fait 2 ans que je fonctionne comme ça et le bc est au courant et n'on jamais parler. Lorsque mon chum est présent, mes 2 enfants ne comptent plus. Pour eux, ils n'ont pas de garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple Hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Simple Hypothèse...   Simple Hypothèse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple Hypothèse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une hypothèse
» lit simple a vendre
» non pour la syndication
» Une simple question
» ragout tout simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: