Bonjour,
si vous appelez à notre bureau, nous vous demanderons tout d'abord de nous expliquer la situation. C'est à ce moment que nous savons si c'est une interprétation ou un problème d'application avec la Loi ou le Règlement. Selon le cas, nous vous donnerons toute l'information à ce sujet, références aux articles légaux ou autres documents disponibles pour que vous soyez à l'aise de communiquer avec votre BC. Nous disons à toutes les éducatrices de mémoriser cette belle petite phrase : « j'aimerais connaître l'article de loi ou du règlement auquel vous me demandez de me conformer?» (avec une belle formule de politesse...). Je peux vous dire que cela règle beaucoup les problèmes d'interprétation.
Maintenant si le problème d'interpréation persiste nous passons à une autre étape. Ce qui veut dire que nous vous demanderons d'inscrire votre plainte au numéro du ministère 1-866-867-0837. Prendre note du nom de la personne à qui vous parlez; ensuite, vous nous rappeler pour que nous suivions le tout avec vous. Ils attendent votre appel.
En passant, ils se doivent d'enregistrer votre plainte. Votre nom est protégé par la confidentialité. Le service fonctionne très bien, plusieurs membres l'ont testé. L'enregistrement de votre situation permet de veiller à ce que l'application soit uniforme dans la province y compris dans votre BC, bien entendu. Comme nous sommes tous humains...il arrive que le BC soit interpellé pour se réajuster.
Diffuser l'information légales est l'un de nos premiers services les plus en demande. Comme votre message faisait appel à ce besoin, je vous ai répondu en ce sens. En connaissant vos lois et vos droits, vous serez beaucoup plus à l'aise de recevoir la visite de contrôle dans votre service de garde. Tout le monde a un travail à faire, mais dans le respect de chacun.
Appelez-moi au poste 224, nous pourrons en parler plus spécifiquement.
À bientôt!