AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 À TQS Ce soir 22h00...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyJeu 27 Oct - 11:03

Il y aura un débat avec Isabelle Maréchal. À TQS 22h00. Sur la question suivante : Le service de garde plus flexibles, plusieurs parents sont content... Mais est-ce bien pour les enfants?...

Je serai devant mon téléviseur... Demain on s'en reparle!!

Bonne soirée
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyJeu 27 Oct - 22:25

J'ai écoutez le débat... Et vous??
La question était : GARDERIE OUVERTE EN TOUT TEMPS EST-CE QUE LE GOUVERNEMENT NUIT À LA FAMILLE?

Il y avait comme invité :

JOSÉE BLANCHETTE (Parent utilisateur d'un SGMF, elle est chroniqueuse au Devoir)
Voici son opinion:
- C'est bien beau engager du personnel supplémentaire pour prolonger les heures. Mais selon un étude, Trop d'employé, un trop gros roulement d'éducatrice... l'attachement ne se fait pas. Et tout le monde c'est que l'attachement pour un petits c'est très important.
- Plus les enfants sont en garderie des longues journées... Plus ils deviennent agressifs.
- Le gouvernement veut faire la même chose qu'avec les aineés... Les ** Parker**. Ils veulent faire un genre d'entrôt d'enfants...
- Elles disaient, Faites en pas d,enfant... si vous n'êtes pas capable de vous en occuper... Voyons ne pas voire ses enfants durant 12 heures et plus...
- Le gouvernement et la société dit prôner la famille... c'est faux selon elle, ils prônent la performance des parents(travailleur) et non de la famille.
- Elle dit que c'est très épeurant ce qui s'envient...
- Elle dit de plus qu'il faudait sensibiliser les employeur...

MARYSE ROBERGE (parent utilisateur de l'installation)
Voici son opinion:
- Elle a peur, elle aussi que ça devienne un endroit ou l'ont **park** les enfants.
- Elle a dit ce serait pas si mal que le parents aillent un genre de ticket modérateur, pour diminuer les abus... Cela m'a bien fait rire... les enfants avoir une carte de **punch**.
- Elles trouves que les parents devraient avoir un plan B (familles ou amis). Et que les jeunes puissent rester à la maison le soir...Que çca pas de sens réveiller son enfant à tout les jours le soir et d,aller reconduire son enfant en pyjama avec sa doudou.

SUZANNE LÉVESQUE
Voici son opinion :
- Elle pense que si l,enfant a un bon contact avec l'éducatrice... Il n'y aura pas de problême...
- Elle dit que les garderies vont devoir vérifier pour éviter le storage d'enfant...
- Elle disait aussi que les parents qui **park** leurs enfants, c'est que la qualité qu'ils offrent à leurs enfants est boff alors ils sont peut être mieux en garderie...

ÉRICE MÉNARD (chroniqueur et humoriste)
Voci son opinion:
- Il dit que ca va donner un ti break aux parents car ils sont à bout de souffle... Il dit connaître des amis qui ont les yeux cernés jusqu'au menton... Ca va être bien pour eux... J'aurais le gouût de lui dire et les enfants la dedans??

Il y a eu aussi deux téléphone:
- Une Marie (ancienne RSG)disait: c'est la réalité, la plupart des parents abuse du système à 20$ les enfants ne venaient pas si le parent ne travaillait pas... Alors que maintenant les enfants sont tout le temps en service de garde...
- Une fille qui est RSG à dit : Qu'est-ce que les enfants vont devenir??

Peut importe leurs opinions... Tout le monde disait ceci... Peu importe ce que le gouvernement et les gens disent disent, un enfant est beaucoupmieux à la maison.. Au lieu de faire tout ça... Pourquoi ne pas donner une genre de subvention, pour que certains parents puissent faire le choix de rester à la maison??

LA QUETION À ÉTÉ VOTÉ À 91% oui et 9% non.

Hihihi!! C'est un peu long, mais voici ce que j'ai noté pour les filles qui n'ont pu regarder le débat...

Et vous! qu'est-ce que vous pensez de tout cela??

Bonne journée!!
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyJeu 27 Oct - 23:33

alloooo Bridounette

Je suis pas d'accord pour les heures prolonger pour ces raisons, je devais travailler sur des horaire différente mon conjoint lui travaille de soir donc pas possible de changer son horaire alors c'est moi qui a été voir mon employeur et je lui est expliqué le pourquoi, je ne voulais plus d'horaire variable et bien ils ont accepter ma demande ils m'ont dit vaut mieux avoir une employée disponible sur un quart que de devoir lui donner des congés pour des raisons familliale et que les enfants étaient plus important. Pourquoi les gens ne font pas pareil pourquoi les employeur ne seraient pas flexible pour une maman soit avec ses enfants??

Je sais ce que c'est en centre pour personne agées, car j'y travaillais imaginez-vous l'on critique après le personnel pour les bains mais ce que l'on ne dit pas c'est que la famille doit payer pour les bains 15$ cela coûte pour un bain. heille j'ai déja entendu une famille dire ben trop cher non un bain va etre assé %&**%%$ excuser moi mais ma mère a jamais comptabiliser les fois qu'elle m'a donner un bains alors si j'aurais à la mettre en centre ben des bain 15$ pour une bonne hygiène je ne trouve pas cela cher de toute facon avec tout ce que j'ai vue je ne l'a mettrerais aps la-dedans elle c'est occuper de moi ben, je ferais pareil des **parking** pour personnes agées "oui" je peux le confirmer il y a des bénéficiaires que leur famille ne viennent jamais les voir et quand il décède ben qui ils blament me suis déjà faite sauter dans face par une fille d'un patient qu'on ne voyait jamais, je lui est dit quoi vous penser ben ses 4 vérités ( asteur que ton père est décédé c'est la que tu pense a lui heille ma grande qui tu pense qui a pris du temps sur ses pose ses heures de diner son temps hors travaille pour le recomforter ben surement pas toé mais moi "oui" ) cela crève le coeur des les voir mourrir d'ennuie, je fais juste l'écrire et je rage de voir que la %$?** de ministre veut faire pareille avec les enfants cela a pas d'allure exuser moi mais la frustration sort.

aujourd'hui je suis RSG mais avec tous ce qu'elle a mis dans son projet de loi il n'y a rien pour nous au contraire de très grosse amandes des heures qui meme si on ne le veut pas cela va nous forcer a faire des horaires de **fou** car les parents vont allé vers ceux qui vont etre flexible et elle ne parle pas $ la de dans elle ne dit pas combiens les parents ou meme une RSG va etre rénumérée et encore pire **l'amour des enfants** elle en fait quoi c'est important ça ils en n'ont de besoin c'est ce qui les fait grandir et prendre le bon chemin ( les enfants d'aujourd'hui se sont nos ado de tantôt et les adultes de demain et nos ainée des année passée)

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyJeu 27 Oct - 23:39

Encore là... je donnais les opinions des gens invités hier... Nous ne savons pas encore comment cela va se passer! Ils vont surement paufiner le tout car oui, sinon, il va y avoir des abus!. Il y a tant de chose qui reste à règler...

Et oui il faut encore patienter...Crime que nous allons devenir des RSG hyper patiente lol! ...

Bonne journée
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyJeu 27 Oct - 23:55

Moi j'ai un parent qui est arrivé hier et qui a dit: Yes!!!! on va pouvoir aller faire du skidoo cette hiver pis faire garder ti pit!!!!! WOW!!! pas chez nous certain!!! Je suis un milieu familial, j'ai une famille et une vie familial, je travail déjà 10 hrs par jour pour un salaire en moyenne de 12.00$/heure, je ne peut me permetre un employé! De plus, j'ai des enfants qui me réclâme, eux aussi ont besoin de moi!! Les devoirs, le souper, ils veulemt me reconter leur journée et m'avoir bien a eux quelques heure par jour. J'ai aussi un mari, qui n'à rien contre le fait que je travail a la maison mais le soir il aimerais bien pouvoir se promener en boxeur, relaxer sur le fauteuil et caliner sa femme en toute intimité. Je trouve que l'on s'exclàame sur les éffets négatif sur les enfant utilisateur mais avez vous déjà réfléchie au éffets sur nos enfants?? après tout ils ne font que partager leur maison, leur maman et leur jouets!! Moi je me sent asser coupable comme ça quant je regarde mes enfants le soir et que je leur dit: Ok les gars! j'ai entendue crier et pleurer toute la journée, je suis fatigué, votre journée vous me la raconterais demain!! Ben c'est ça! mon plus vieux de 12 ans en décembre m'a répondue hier: Ben t'a de la patience pour les enfants des autre mais plus pour nous! Pourtant moi aussi j'ai besoin de toi!! Ouf!!! je suis certaine que je ne suis pas la seule a vivre un tel déchirement!! Donc la Suzanne Lévesque hier soir au débat a TQS quant elle dit que nous avons juste a engager du personel ben elle est dans le champs, c'est sure!!!! J'me vois en train se souper en haut avec ma famille pendant q'un ou une étrangère accueil des enfants dans mon sous-sol!!! entre chaque boucher je dit quoi: BIENVENUE!!! Désolé mais moi ce n'est pas dans mais valleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyVen 28 Oct - 2:28

idem pour moi, je ne prolongerai jamais mes heures de garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyVen 28 Oct - 3:34

OUI OUI OUI pour donner un peu de sou aux parents qui veullent rester avec leurs enfants!!!

NON NON NON aux parkings à enfants 7/7 24/24 365 jours par année
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyVen 28 Oct - 9:21

allooo les filles

Je suis d'accord avec toi mère poule.

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... EmptyVen 28 Oct - 9:28

Heyyyyyyy le parent qui t'a répondu ça ça m'enrageeeeeeeeeeeeeeeee.... cibolle.. grrrrrrrgrrrrrrrrrr ... je rage juste pour toi!!!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À TQS Ce soir 22h00... Empty
MessageSujet: Re: À TQS Ce soir 22h00...   À TQS Ce soir 22h00... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À TQS Ce soir 22h00...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'ADIM MERCREDI SOIR et JEUDI SOIR à LAVAL
» au nouvelle ce soir !
» TVA ce soir!! 6hrs
» TQS CE SOIR, répétez-le!!!!!!!!!!!
» J'ai mon entrevue ce soir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: