AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un de mes minis ira en installation pendant mes vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 10:22

Son contrat était bon jusqu'à une semaine après mon retour de mes vacances.

Il a obtenu une place en remplacement pour 5 jours jusqu'au 16 août, c'est-à-dire jusqu'à plusieurs jours après la fin de son contrat actuel avec moi.

Un 2e mini présentement temps partiel à mon sdg prendrait son temps plein en attendant qu'il revienne car j'en ai un 3e qui partira pour l'école donc le 1er et le 2e auront leur place temps plein chacun d'ici le mois de septembre.

Est-ce que je devais résilier son contrat avec moi pour qu'il puisse aller en installation 5 jours pendant mes vacances?Ça me fait perdre bc de sous et de mon temps car je dois modifier bc de paperasses
faché fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 10:45

oui..pcq il ne peut pas avoir la CR à deux endroits différents

le cpe devrait lui avoir dit hein ?
moi je résilierais tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 11:45

Je ne comprend pas , pourquoi il revient pas que tu vas revenir de vacances ?

Moi j'en ai une que ca fais 3 fois qu'elle y va quand je suis en vacances et elle revient quand je recommence à travailler.

Je n'ai pas à remplir aucun papier pour ca !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 20:40

mabel a écrit:
oui..pcq il ne peut pas avoir la CR à deux endroits différents

le cpe devrait lui avoir dit hein ?
moi je résilierais tout simplement


QU'est-ce que la CR? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 20:48

mamoyo2 a écrit:
Je ne comprend pas , pourquoi il revient pas que tu vas revenir de vacances ? Parce que le 2e est des mêmes parents. Ils ont besoin de temps plein et je ne peux pas pour les deux avant que le 3e quitte

Moi j'en ai une que ca fais 3 fois qu'elle y va quand je suis en vacances et elle revient quand je recommence à travailler.

Je n'ai pas à remplir aucun papier pour ca ! Si je résili le contrat, faut marquer fin de contrat sur fiches assiduitées, subvention, remplir l'attestation sdg, remplir le petit papier de résiliation, changer nos modèles à l'ordinateur etc. Et reremplir tout cela quand le mini revient en plus d'une nouvelle entente de service
ouimaitregroupe


ET le plus beau là-dedans est que si toutefois le cpe a deux places temps plein qui se libèrent...je vais peut-être les perdre tous les deux car ce sera plus proche pour les parents. tapetête

Je me croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de place au cpe car ils sont adorables et les parents aussi. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 20:52

En résiliant...je perd des sous en mausus snif

Si ce même parent était allé dans une garderie privée au lieu d'un cpe...j'aurais eu aucun papiers à remplir et j'aurais gardé tous mes sous.
fâché
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 21:06

Je suis toute mêlée! snif

Si ce mini est en remplacement d'un autre mini du cpe et que mon sdg est fermé pour vacances...Le cpe n'a t-il pas la subvention du mini supposé être en cpe au lieu de mon mini et avoir uniquement le 7$?

Donc, théoriquement, j'aurais dû recevoir ma subvention pour mon mini quand même non?

Expliquez-moi quelqu'un car je crois que j'ai résilié le contrat pour rien et je vais perdre mes sous. snif

Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyDim 26 Juin - 23:13

J'ai déja pris des enfants ici qu'une rsg était en vacance et que un des miens était en vacance et personne a résilier de contrat!!! IL y a tout simplement une feuille a remplir pour changement temporaire de service de garde!!! tel rsg est en vacances de tel date a tel date , tel enfant de ce service de garde viendra chez tel rsg de tel date a tel date en remplacement de tel enfant!!! bingo le tout est fait et cette enfant a pas 2 pcr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyLun 27 Juin - 0:41

Je ne comprend rien de ton histoire lolllllllll.

Tu part en vacance pendant ce temps la tu ne réclame pas la subvention et mini s'en vas en remplacement temporaire dans une installation.

Tu n'as qu'a lui exiger qu'il reviennent apres tes vacances non? Si elle ne veut pas revenir c'est a elle de résilier le contrat et si elle le fait ben tu y peut rien elle est dans sont droit.

Pour ce qui est des remplacement dans les installations coccinelle a raison j'ai eu un parent qui le faisait chaque été et je n'ai jamais eu a résilier de contrat, je fournissais siimplement une lettre comme quoi je confirmais que pour les dates du X au X je ne réclamais pas la subvention pour cet enfant et elle remettait ca au CPE c'est tout :).

Si tu as un enfant a temps partiel qui est pret a prendre sa place je ne vois pourquoi tu dis que tu pert de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyLun 27 Juin - 1:16

moi je comprends...
il sera encore en cpe alors qu'elle sera revenue de vacs

et elle devra attendre que ça se décide de revenir à son service
et elle perdra des sous
et oui, elle devra résilier pcq si son service est ouvert elle ne pourra pas recevoir la subv alors que l'enfant occuppe une place ailleurs, même si c'est seulement en remplacement, le parent ne peut pas payer deux CR en même temps (Contribution Réduite )

donc moi je résilierai...mais pour un non renouvellement
le parent a juste à honorer sa place au service non pas en remplacement

j'ai compris hein ? Fleurette?


en business moi j'ai pas d'amis, aussi fin que le parent soit
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyLun 27 Juin - 8:15

Non c'est la rsg qui a le contrat prioritaire, elle signe une lettre comme quoi elle permet au CPE de prendre la subvention pour X date a X date pas plus.

Dépassé ca c'est le contrat de la rsg signé AVANT celui du BC qui a priorité.

En aucun cas le CPE ne peu réclamer une subvention avec un contrat signé apres si la rsg n'a pas donné sont accord ou si le parent a présenté le formulaire de fin de service.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyLun 27 Juin - 8:51

La mere a un contrat qui l'oblige a payé sa place a ton service de garde, en aucun cas tu n'est obligé de renoncer a ta subvention, si elle n,est pas contente elle peut résilier a ce moment la elle pert toute ses places en entier et toi tu te trouve d'autre enfant comme ca pas de perte d'argent.

De toute facon tu dis qu'elle va peut etre partir ce sera pas une grosse perte.

Mais toi soit ferme et dit lui bien que elle ne peu pas aller au BC et garder sont contrat ici elle doit faire un choix, qu'elle y aille pendant tes vacances ok mais des ta réouverture elle doit faire un choix le CPE ou toi, si elle te choisis elle doit revenir des ton retour de vacances point final.

Ne te laisse pas manipuler de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyMer 29 Juin - 8:17

mabel a écrit:
moi je comprends...
il sera encore en cpe alors qu'elle sera revenue de vacs

et elle devra attendre que ça se décide de revenir à son service
et elle perdra des sous
et oui, elle devra résilier pcq si son service est ouvert elle ne pourra pas recevoir la subv alors que l'enfant occuppe une place ailleurs, même si c'est seulement en remplacement, le parent ne peut pas payer deux CR en même temps (Contribution Réduite )

donc moi je résilierai...mais pour un non renouvellement
le parent a juste à honorer sa place au service non pas en remplacement

j'ai compris hein ? Fleurette? Je crois bien que oui Mabel mais je vais le reprendre pareil. tordu de rire:


en business moi j'ai pas d'amis, aussi fin que le parent soit
:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances EmptyMer 29 Juin - 8:30

Francinette a écrit:
La mere a un contrat qui l'oblige a payé sa place a ton service de garde, en aucun cas tu n'est obligé de renoncer a ta subvention, si elle n,est pas contente elle peut résilier a ce moment la elle pert toute ses places en entier et toi tu te trouve d'autre enfant comme ca pas de perte d'argent.

De toute facon tu dis qu'elle va peut etre partir ce sera pas une grosse perte.

Mais toi soit ferme et dit lui bien que elle ne peu pas aller au BC et garder sont contrat ici elle doit faire un choix, qu'elle y aille pendant tes vacances ok mais des ta réouverture elle doit faire un choix le CPE ou toi, si elle te choisis elle doit revenir des ton retour de vacances point final. C'est que je comprend le parent...choisir entre temps plein en installation et temps partiel chez moi...le choix n'est pas trop dur. Si j'aurais eu du temps plein à lui offrir; là s'aurait été très très différent. Ne te laisse pas manipuler de la sorte.
Oui je comprend tout cela Francinette mais dans la réalité...c'est plus délicat dans ce cas précis. Je me trouve à perdre la part parent pour les vacances mais au retour...j'ai l'autre qui comble la place donc je ne perdrai pas tant que cela. J'étais fâché un peu parce que c'est la 1re année que je charge mes vacs...et deux parents résilient la veille de mes vacances parce qu'une place se libère en installation plus vite que prévu. Je croyais que ce serait juste l'an prochain ou à l'hiver mais je savais qui restait à peine un an. Y'aurait fallu que ce soit un mois avant... Sur le coup, j'ai eu peur de perdre ma subvention gouvernementale aussi mais c'est calculé sur l'année selon nos jours d'ouvertures donc je suis o.k. Merci les filles. fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: un de mes minis ira en installation pendant mes vacances   un de mes minis ira en installation pendant mes vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes minis ira en installation pendant mes vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à 4 ans, installation!
» en installation
» Installation extérieurs
» Directrice du b.c. et de l installation
» La fièvre pendant 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: