AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La fièvre pendant 2 jours

2 participants
AuteurMessage
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane

La fièvre pendant 2 jours Empty
MessageSujet: La fièvre pendant 2 jours   La fièvre pendant 2 jours EmptyJeu 18 Mar - 21:33

Je sais quand dans les règlements des services de garde éducatifs à l'enfance, annexe 2
Dans les règles a respecter c'est inscrit :

Selon le présent protocole, l'acétaminophène ne peut être administré que pour atténuer la fièvre. Il ne peut être administré :

- à des enfants de moins de 2 mois
- pour soulager la douleur
- pendant plus de 48h consécutives (2 jours)

Donc, j'ai un poupon de 17 mois, qui a commencé à faire de la fièvre hier vers 12h. J'ai donné l'acétaminophène comme selon le protocole mais je me demande si je lui en redonne encore aujourd'hui est ce que vendredi je peux lui en redonner en am ou c'est mieux d'exclure le petit pour vendredi puisque mercredi et jeudi ça fait 2 jours consécutifs ???

Le papa m'a demandé si lui venait lui en donner du tempra si c'était ok.

La maman est aller à l'hôpital et il a une otite. Donc, p-t qu'il n'aura plus de fièvre demain mais je prend mes renseignements quand même.
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!

La fièvre pendant 2 jours Empty
MessageSujet: Re: La fièvre pendant 2 jours   La fièvre pendant 2 jours EmptyJeu 18 Mar - 22:34

Renetane a écrit:
Je sais quand dans les règlements des services de garde éducatifs à l'enfance, annexe 2
Dans les règles a respecter c'est inscrit :

Selon le présent protocole, l'acétaminophène ne peut être administré que pour atténuer la fièvre. Il ne peut être administré :

- à des enfants de moins de 2 mois
- pour soulager la douleur
- pendant plus de 48h consécutives (2 jours)

Donc, j'ai un poupon de 17 mois, qui a commencé à faire de la fièvre hier vers 12h. J'ai donné l'acétaminophène comme selon le protocole mais je me demande si je lui en redonne encore aujourd'hui est ce que vendredi je peux lui en redonner en am ou c'est mieux d'exclure le petit pour vendredi puisque mercredi et jeudi ça fait 2 jours consécutifs ???

Le papa m'a demandé si lui venait lui en donner du tempra si c'était ok.

La maman est aller à l'hôpital et il a une otite. Donc, p-t qu'il n'aura plus de fièvre demain mais je prend mes renseignements quand même.

Moi je suis le protocole à la lettre. S'il a un antibiotique il sera sûrement ok demain. Le tempra chez-nous c clair que c seulement s'il y a fièvre (tsé des fois ya des parents qui sont vite sur la gachette et c le tempra pour tout et rien). Donc ça c clair ici, pas de tempra pour un nez qui coule par exemple. Si le papa veut venir lui en donner qu'il fasse ce qu'il veut mais moi je me protègerais en lui faisant signer le protocole d'administration de l'acétaminophène comme de quoi IL est celui qui est venu lui en donner. Tu sais on est jamais assez protégée. Et si c toi vendredi qui lui en donne pour la fièvre, avertis le parent que si après une heure l'enfant est encore fiévreux, tu vas communiquer avec eux pour qu'ils viennent le chercher, en mentionnant que tu ne peux garder avec toi un enfant qui fait de la fièvre depuis 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas

La fièvre pendant 2 jours
Page 1 sur 1