AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Visite de la maison au complet (suite)

Aller en bas 
+8
margueritte brocoli
Francinette
magaloo
didiane
Arinou
Megan
bozzo
Giroflée
12 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 4:13

Bonjour, j'ai eu mon retour du ministère.

Pour la visite de la résidence au complet à la reconnaissance, elle est obligatoire... le BC doit procéder.
(je n'ai absolument rien contre cela, la mienne a eu lieu en mars)

Pour la visite de la résidence au complet (Chambre à coucher compris) lors des visites à l'improviste, le BC peut procéder à une visite de la résidence s'il veut, la RSG est alors obligé de se soumettre à cette visite.

Ce qui veut dire que c'est le BC qui décide s'il procède à la visite de la résidence au complet lors des visites à l'improviste, ce n'est pas une obligation du ministère.

Je n'ai rien compte si le BC a un doute sur une RSG mais personnellement, comme dans mon cas... une RSG sans plainte, sans infraction, je trouve cela exagéré que mon BC désire visiter ma maison au complet lors des visites à l'improviste.

Un BC pourrait faire la visite au complet à chaque visite à l'improviste s'il veut ou une sur 3... cela est à sa discrétion.

Ce qui explique toutes vos réponses.... certaine en avait une par an ,d,autres pas du tout lors des visites de la maison au complet pendant les visites à l'improviste.

Voici les infos que j'ai eu donc celles comme moi.... dont le BC est plus zélé et bien, nous aurons des visites de la résidence au complet à chaque visite et d,autres dont les BC sont collaborateurs iront probablement seulement qu'en cas de doute (ce qui doit être l'esprit à la base de ce réglement).

Bonne journée

Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Mar 21 Juin - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 4:21

ont pouvais bien avoir toutes des réponses différente^^ au moin la ont sais a quoi sent tenir . merci
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 4:25

Et oui! Maintenant on sait a quoi s'en tenir... Et mon mari aussi, lol Comme il se leve apres moi, je vais l'obliger a faire notre lit tous les matins! Vive les madames coucou, lolllllllllllll flower
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 4:43

moi elle va avoir toute les lit défait lors de sa visite surprise aisin que les cords à ligne dans ma chambre..elle va trouver ca cute lol
mais le monde se leve apres moi...(enfant aussi donc il ne feront pas leur lit certain!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 4:44

Giroflée......et ton syndicat, il dit quoi de ca?

me semble que cela pourrait etre considéré comme abusif...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 4:52

Qu'est-ce que le syndicat peut faire?

C'est un règlement qui laisse la porte ouverte au BC.

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 5:10

J,ai déjà dit que c'etait "personnelle" à mme coucou.....


elle n,a jamais regardé.....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 5:17

Giroflée a écrit:
Qu'est-ce que le syndicat peut faire?

C'est un règlement qui laisse la porte ouverte au BC.

Giroflée


bien justement vu que la porte est ouverte

se serait le temps au syndicat, de nous protéger des abus et du

non conformité....car nous faisons toute la meme job, me semble qu'on devrait
etre vérifier toutes de la meme facon questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 5:24

Et bien moi... je ne pense pas que le syndicat fasse quoique ce soit.

Bonne journée

Giroflée

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 6:25

Hé ben je dois dire merci au bon dieu d'avoir un BC qui ne fait ce genre de visite a chaque visite coucou oufffffffffff.

En tout cas sur et certain que JAMAIS je n'accepterai d'ouvrir une porte où un membre de ma famille est couché ou bien un enfant de la garderie, elle me donnera un constat que j'irai contesté avec grand plaisir au droit de la personne, ce sera peut etre une bonne occasion de réglé ca une bonne fois pour toute héhé.

Ho que je voudrais voir madame coucou aller réveiller mon mari sous prétexte qu'elle a le droit mdrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 10:05

je trouve cela vraiment de l'abus....

et trouve cela injuste que cela soit différent d'un BC a l'autre

me semble que le syndicat nous avait promis de l'uniformité a grandeur de la province?????


PS. moi aussi, mon BC est super....et tres respectueux et la résidence entiere n'est visité qu'aux 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 10:17

Didiane, je vais te répondre comme mon ado! lol!

Dans tes rêves..... l'uniformité entre BC!
Visite de la maison au complet (suite) 790641

Tourlou
Girofléee
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 12:02

Giroflée a écrit:
Didiane, je vais te répondre comme mon ado! lol!

Dans tes rêves..... l'uniformité entre BC!
Visite de la maison au complet (suite) 790641

Tourlou
Girofléee

tu as probablement raison mais je trouve cela dommage...

des promesses encore..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 21:00

il y a le comité mixte qui exite aujourd'hui pour ça, mais puisqu'il viens ^d'être crée il faut laisser le temps que les discussions se fassent.. cela va prendre du temps mais au moins il y aura discussions.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 21:40

discussions......parole et paroles et parole...encore et toujours des paroles


comme la chanson.... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMar 21 Juin - 22:20

C'est bien beau la visite de la maison toujours mais une plainte pour harcellement ça existe aussi..... en prouvant que nous n'avons rien eu à nos dossiers mais versus le syndicat en représailles......

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMer 22 Juin - 22:35

S'ils décident de faire la visite de la résidence au complet sans loi, je n'accpete pas et c'est tout! Montre moi l'article de loi qui dit que la visite complète est nécessaire.

ET

Si jamais il existe un article de loi, eh bien fini de clôturer les escalier pour monter au 2ième et pour descendre au sous-sol. Fini les poignées qui empêche l'accès au locker et au garage. Plus de raison de barrer ces endroits non fréquenté par les enfants. Ils seront dorénavant contrôlé.
Au moins un positif la dedans. Fini de me casser la gueule en enjambant ces foutus clôtures et de risquer de me blesser à chaque fois(ce qui arrive au moins 2 fois par année).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyMer 22 Juin - 23:02

Il ne faut pas quand meme oublié la sécurité des enfants, quand je descent jouer en bas la porte de mon garcon ado je la barre parce que y a de tout la dedans hen héhé, je la barre pas pour la madame coucou mais pour protéger mes amis.

Si t'as un ami qui se sauve en haut parce quie t'as plus de barriere et qu'il arriverais quelques choses tu t'en voudrais fleur1
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyVen 24 Juin - 2:45

Giroflée a écrit:
Qu'est-ce que le syndicat peut faire?

C'est un règlement qui laisse la porte ouverte au BC.

Giroflée

Giroflée, c'est à nous en tant que RSG de refuser, si toute les filles se plie à cette décision de certain BC, comment voulez-vous que le syndicat se monte un dossier pour contester... Sans avis de contravention on ne peux prouvez l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyVen 24 Juin - 5:15

Et bin ! pour l'uniformité des bc on r,passera !!
Je me compte chanceuse d'avoir un super bon BC, par contre je vous dis, ne laissez pas ca passer les filles qui ont des BC zélés. Refusez en bloc la visite complète de la maison a chaque coucou-invasion. Assez c'est assez ! C,est carrément de l'intrusion dans la vie privé des gens ca et moi cest très clair que ca serait un NON catégorique même sil y avait une "contravention" au boutte. Au contraire, ca servirait de preuve pour aller contester ca aux droits de la personne ! Heille, même les policiers doivent avoir un mandat pour aller "visiter" une maison.
cristi, y'a quand même des limites là. J,ai parfois l'impression, quand je lis des trucs pareil, que les RSG sont considérées comme de dangereuses-criminels-potentiel qui doivent être sous haute surveillance constante !

Non mais ca s'peut ti !
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyVen 24 Juin - 5:41

Francinette a écrit:
Il ne faut pas quand meme oublié la sécurité des enfants, quand je descent jouer en bas la porte de mon garcon ado je la barre parce que y a de tout la dedans hen héhé, je la barre pas pour la madame coucou mais pour protéger mes amis.

Si t'as un ami qui se sauve en haut parce quie t'as plus de barriere et qu'il arriverais quelques choses tu t'en voudrais fleur1

J'ai une clôture dans le local de la garderie les empêchant de monter aux étages supérieurs. En tout cas une chose est certaine, je vais faire fortunes à tout vendre mes clôtures
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyVen 24 Juin - 5:42

Sahra a écrit:
Et bin ! pour l'uniformité des bc on r,passera !!
Je me compte chanceuse d'avoir un super bon BC, par contre je vous dis, ne laissez pas ca passer les filles qui ont des BC zélés. Refusez en bloc la visite complète de la maison a chaque coucou-invasion. Assez c'est assez ! C,est carrément de l'intrusion dans la vie privé des gens ca et moi cest très clair que ca serait un NON catégorique même sil y avait une "contravention" au boutte. Au contraire, ca servirait de preuve pour aller contester ca aux droits de la personne ! Heille, même les policiers doivent avoir un mandat pour aller "visiter" une maison.
cristi, y'a quand même des limites là. J,ai parfois l'impression, quand je lis des trucs pareil, que les RSG sont considérées comme de dangereuses-criminels-potentiel qui doivent être sous haute surveillance constante !

Non mais ca s'peut ti !

Bientôt on va me demander de pisser dans un pot pour un dépistage de drogue...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) EmptyVen 24 Juin - 7:12

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la maison au complet (suite) Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet (suite)   Visite de la maison au complet (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la maison au complet (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» Visite de la maison au complet
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» nouveau sujet: visite de la résidence au complet:
» Visite de conformité suite a un déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: