AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite de conformité suite a un déménagement

Aller en bas 
+2
Arinou
catpapillon
6 participants
AuteurMessage
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

Visite de conformité suite a un déménagement Empty
MessageSujet: Visite de conformité suite a un déménagement   Visite de conformité suite a un déménagement EmptyVen 1 Avr - 2:42

J'ai une ma visite hier apres-midi pour vérifier que tout est conforme vue mon déménagement dans ma nouvelle maison. Je trouve que mon BC exsagère sur certaines loi et je me demande si c,est obligatoire selon le ministere ou selon mon bc. Ils veulent que je mette un lock sur mon congélateur qui fait 3pi par 2pi car un enfant peut aller ce cacher dedans et mourrir mais ya meme pas de place pour un poupon dedans. Ils veulent un cadenas qui barre a clé ou a code sur ma cloture de mon deck de piscine et non juste un bon crochet anti enfants. Ils veulent aussi un garde coprs sur mes marches menant a mon deck de piscine meme si les enfants iront jamais dans la piscine donc monté par la car sa fait parti de mon terrain et ce nest pas séparé de l'espace de jeux des enfants par une autres clotures. En plus ils sont aller visiter mon étage en haut meme si les enfants ny auront jamais acces car ils doivent vérifier si je fais pousser des plantations FRANCHEMENT!! et mon dit quils devront le faire a chaque renouvellement au 3 ans donc zéro intimité. ILs demande que je mettre quelque choses sur la petite marche devant mon foyer car un enfant pourrait tomber et ce fendre le front mais dans le font ils peut le faire sur ma table de salon et mon meuble de télé aussi. Depuis cematin ils adorent s'assoir dessus et je trouvrais dommage quils ne puissent plus le faire.Vue que hier il manquait une cloture et un détecteur de fumée a l'étage qui n'est pas encore poser au plafond donc la bonne femme a chialer, une autre fille a du revenir et refaire tout tout la liste de vérification en meme temps que j'accueillait les parents pour la premiere fois. Elle sait pointé a 7h55 avant meme mon premier enfant. Sur mon balcon devant ma maison ou il a mon entrée j'ai une main courant d'un coté mais de l'autre vue que je suis a 26 pouce la loi selon eux exige a plus de 24pouce de hauteur un garde-corps de l'autre coté. J,ai aussi un autre escalier de l,autre coté mais les enfants de monte pas par la et ils veulent que jen mette une la aussi. Je dois précisé que mon bc est reconnu pour enbissionné sur les loi et reglements et quils ne sont pas en bonne relation avec le syndicat. Ils mont dit que si ne me conforme pas ils devront menvoyé une lettre d'observation de non conformisation. trouvez-vous qui exagere ou c'est moi qui voit pas sa de la bonne facon. Je sait que c'est pôur la sécurité des enfants que je garde mais ya des limites non.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Visite de conformité suite a un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Visite de conformité suite a un déménagement   Visite de conformité suite a un déménagement EmptyVen 1 Avr - 3:27

Ben moi pour le deck de piscine c'est ca aussi

Pour le congélateur c'est ca aussi il doit être barré et en plus la piece ou il est aussi donc c'est comme toi

pour visiter toute la maison c'est ca aussi

donc je pense que c'est des regle normal du ministere
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Visite de conformité suite a un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Visite de conformité suite a un déménagement   Visite de conformité suite a un déménagement EmptyVen 1 Avr - 3:33

il y a plusieurs chose que tu mentionne ici qui fait parti du code du bâtiment. (rampe de galerie mettons, détecteur obligatoire sur CHAQUE étage (nouveau de cette année me semble).

J'imagine que tu recevras la visite de l'inspecteur des assurances habitation pour ta nouvelle maison, les conditions devraient être les même que ce que la dame du BC t'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de conformité suite a un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Visite de conformité suite a un déménagement   Visite de conformité suite a un déménagement EmptyVen 1 Avr - 4:04

pour ma cloture de piscine j'ai une barrure qui clenche tout seul et je met aussi un mousqueton
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Visite de conformité suite a un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Visite de conformité suite a un déménagement   Visite de conformité suite a un déménagement EmptyVen 1 Avr - 6:50

Je ne vois rien qui soit abusif, c'est a peut pres les meme demande partout, poele a bois, rampe, piscine ce sont des choses qui cause les plus de blessures donc normal que les lois soit sévere a ce sujet :).
Revenir en haut Aller en bas
katou41
Je suis une hyperactive!
katou41


Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

Visite de conformité suite a un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Visite de conformité suite a un déménagement   Visite de conformité suite a un déménagement EmptyVen 1 Avr - 22:22

Je dis comme Francinette, c,est dans la normalité, moi je suis nouvelle et je trouve ça correcte qu'il fasse le tour du proprio à la grandeur, il me l'on faite! Je trouve que ans le fond ca nous protège par a port a certain parent ect....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de conformité suite a un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Visite de conformité suite a un déménagement   Visite de conformité suite a un déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de conformité suite a un déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la maison au complet (suite)
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» Suivie de plainte et/ou de non conformité
» conformité,controle,surveillance!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: