| Visite de la maison au complet | |
|
+21mabel Martine Danyyyy copci Daly Francinette didiane ladouce112 Lila oui domino Gumby Toupie juliette1910 Jenken jojosyl Searose cossinelle062 anne marialex Giroflée 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Mer 15 Juin - 23:05 | |
| Semble-t-il que je n'aurai pas l'choix!
donc je vérifie le tout aujourd'hui.
Giroflée | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Mer 15 Juin - 23:21 | |
| bah oui Giroflée, tu as le choix justement. Car c'est ton BC qui a mal lu, mal interpreté.
appel au ministere ou demande a ta déléguée non ?
Je ne suis pas la fille a me battre contre mon BC mais crois moi, ca j'étais prete a me battre | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 0:21 | |
| moi je suis déléguée et non ils n'ont pas à aller dans toutes les pièces... et je ne sais pas tu es de quel région, mais moi quand il y a un doute sur qqc, j'ai un num au ministère et la personne me donne l'article en question dans tous les cas, en ma faveur ou non...... informe toi au MFA directement | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 0:23 | |
| le num que j'ai est : 450-928-7676 rive-sud MTL | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 1:30 | |
| Ne vous inquiétez pas pour moi.... je vais frapper èa toutes les portes!
Giroflée | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 2:35 | |
| - Giroflée a écrit:
- Ne vous inquiétez pas pour moi.... je vais frapper èa toutes les portes!
Giroflée Donnes nous des nouvelles svp.. | |
|
| |
Danyyyy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 2:41 | |
| j'ai ma garderie au sous-sol avec une porte accès direct et elle ne visite pas le haut. Je me suis informé a la dernière visite et elle m'a bien dit que c'est seulement les pièces de la garderie qu'ils doivent vérifier. | |
|
| |
Martine Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 799 Age : 57 Ville : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 2:48 | |
| Giroflée, je viens de vivre cela dernièrement avec mon BC. Je vais te résumer brièvement comment ca s'est passé.
Notre agente de conformité nous rappelle ce qu'il a été question dans un courriel passé, comme quoi le Ministère demande qu'une fois par année, l'agente fasse le tour de la résidence complète. Elle nous accompagne à chaque pièce et tient à ce qu'on l'accompagne et elle fait un balayage visuel comme elle dit de la pièce en question. J'ai senti que ca se faisait dans le respect car à un moment donné, un des enfants m'a sollicité pour quelque chose et j'ai dit à mon agente, vas-y et elle m'a répondu non, je t'attends, on va le faire ensemble.
Je comprends cependant que ca te déplaise souverainement. On se déshabille assez comme ca dû au fait que notre job est dans notre résidence que, quand on s'organise pour que ca soit autrement, et qu'on s'en fait demander encore plus, on se questionne.
Je crois, je n'en suis pas sûre, mais que cette nouvelle exigeance a été demandée suite au service de garde je ne me souviens plus où qui avait passé dans les médias parce qu'on y faisait pousser des plants de marijuana dans une pièce du sous-sol où apparamment les enfants n'avaient pas accès. Ca s'est passé il me semble en 2009 ou 2010. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 3:18 | |
| me semble que info-RSG pourrait répondre a ca | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 3:38 | |
| - Martine a écrit:
- Giroflée, je viens de vivre cela dernièrement avec mon BC. Je vais te résumer brièvement comment ca s'est passé.
Notre agente de conformité nous rappelle ce qu'il a été question dans un courriel passé, comme quoi le Ministère demande qu'une fois par année, l'agente fasse le tour de la résidence complète. Elle nous accompagne à chaque pièce et tient à ce qu'on l'accompagne et elle fait un balayage visuel comme elle dit de la pièce en question. J'ai senti que ca se faisait dans le respect car à un moment donné, un des enfants m'a sollicité pour quelque chose et j'ai dit à mon agente, vas-y et elle m'a répondu non, je t'attends, on va le faire ensemble.
Je comprends cependant que ca te déplaise souverainement. On se déshabille assez comme ca dû au fait que notre job est dans notre résidence que, quand on s'organise pour que ca soit autrement, et qu'on s'en fait demander encore plus, on se questionne.
Je crois, je n'en suis pas sûre, mais que cette nouvelle exigeance a été demandée suite au service de garde je ne me souviens plus où qui avait passé dans les médias parce qu'on y faisait pousser des plants de marijuana dans une pièce du sous-sol où apparamment les enfants n'avaient pas accès. Ca s'est passé il me semble en 2009 ou 2010. bon...la mari, c'est pas une excuse, pcq c'est pas pcq on a un tueur dans le quartier ( y'en a pas là c't'un exemple ) que tout le voisinage doit se faire mettre sur écoute bref..si une AC se présente avec cette excuse, c'est une plainte aux droits de la personne qu'il faut faire, ceci dit il faut aussi avoir un témoin. dans un autre sens, cela peut se faire dans le respect aussi si aucune enfant n'a accès à la pièce, donc pièce sécurisée, elle n'a pas à ouvrir vos tiroirs ni regarder sous le lit cependant si un enfant couche dans cette pièce, oui elle devra tout vérifier y'a des agentes qui font du power trip, et en lisant la loi vous pouvez les remettre à leur place mais y'en a qui comme la mienne sont mal à l'aise, mais c'est leur mandat quand c'est fait dans le respect, rien de bien méchant dans ces visites à la RSG d'imposer le respect | |
|
| |
Luciole Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 3:48 | |
| J'au eu ma visite coucou tout à l'heure et n'a pas fait le tour de toute la maison. Seulement le sous-sol où est ma garderie. Par-contre, elle m'a dit que normalement elle aurait dû prévoir de faire le tour de la maison pour les raisons suivantes: nombreuses rsg n'avise pas le bc d'un pentionnaire, d'une grand-mère qui vient demeuré à la maison quelques semaines ou à vie, un frère ou soeur qui vient demeuré avec ses enfants etc... C'est comme ça qu'elle me l'a expliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 3:55 | |
| - Luciole a écrit:
- J'au eu ma visite coucou tout à l'heure et n'a pas fait le tour de toute la maison. Seulement le sous-sol où est ma garderie. Par-contre, elle m'a dit que normalement elle aurait dû prévoir de faire le tour de la maison pour les raisons suivantes: nombreuses rsg n'avise pas le bc d'un pentionnaire, d'une grand-mère qui vient demeuré à la maison quelques semaines ou à vie, un frère ou soeur qui vient demeuré avec ses enfants etc... C'est comme ça qu'elle me l'a expliqué.
surtout les mamies, c'est dangereux les mamies...tu as pas vu la mienne, Al Capone en personne toi là | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 3:55 | |
| - Luciole a écrit:
- J'au eu ma visite coucou tout à l'heure et n'a pas fait le tour de toute la maison. Seulement le sous-sol où est ma garderie. Par-contre, elle m'a dit que normalement elle aurait dû prévoir de faire le tour de la maison pour les raisons suivantes: nombreuses rsg n'avise pas le bc d'un pentionnaire, d'une grand-mère qui vient demeuré à la maison quelques semaines ou à vie, un frère ou soeur qui vient demeuré avec ses enfants etc... C'est comme ça qu'elle me l'a expliqué.
C'est a toi a le dire et non au BC a vérifier cela... Si non quoi... faudrait qu'elle passe chaque semaine la madame coucou tsé... au cas ou j'hébergerais ma soeur juste une semaine ... Pis si je la cache chez la voisine ?? elle va aller inspecter et se renseigner chez la voisine aussi ? Elle est ou la limite ? ^^ | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 4:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 4:05 | |
| le pire c'est que je la connais, pis je me demande encore comment elle a été aussi nouille pour faire un truc pareil hein ? | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 4:14 | |
| à partir de 8h30, les enfants n'ont plus accès à mon étage familiale, donc mme coucou n'a pas à y faire de visite si l'heure est dépassée. J'ai une barrière qui interdit l'accès aux enfants. Nous sommes dans la salle de jeu au sous-sol ou dans mon parc de jeux et c'est là que ça se passe jusqu'à la fermeture.
Ma dernière mme coucou a respecté ça et j'ai trouvé qu'elle avait un bon jugement. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 4:14 | |
| OPour Martine,
Et bien, pour ma part, nous avons été avisée que c'était à chaque visite coucou!
Et ma maison est grande.... je suis plate mais c'est comme cela.....
Il faut de la salle de jeu... traverser un corridor monter un excalier qui est sur le côté en 3 sections ...retraversé un corrdor et remontez un autre escalier en 3 sections.... Si elle va seule, je N,entends rien. Mamaison est bâtie pour qu'aucun bruit ne se trnasmettre d'un étage èa l'autre. Tellement que nous avons un système interphone. Soit que je laisse y aller, soit que je monte 6 enfants avec nous???
Elle a visité au mois de mars dernier lors du dernier renouvellement.
Bref, il me semble qu'aprèes 12 ans de pratique sans plainte... elles savent qui je suis. Elles doivent connaître leur moineau après tout!
En tout cas... je vérifie.
Moi, je ne sais pas pourquoi mais celle-là je ne l'accepte pas...... venir èa l'improviste chez moi dans toutes les pièces alors que je fourni 900 pi. carrés juste pour la garderie... je le prends pas.
Giroflée
Giroflée | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 4:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 11:25 | |
| les filles dont les coucou visitent la maison au complet a chaque visite
savez vous sur quel article de reglement ou d'instruction, ces BC font référence????? | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 12:09 | |
| Aucune idée...
Ma madame coucou visite simplement .... partout...
Je suis chanceuse dans le fait que j`aime bien ma mme coucou, MAIS, c`est sûr que les visites de ce genre, je n`aime pas.
D`un autre côté, j`ai bien vue qu`elle ne souhaîtait pas ... fouiner ...
... | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 12:23 | |
| mais peut etre que si tout le monde avait les bonnes info
elle ne serait pas meme pas obligée de faire ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 21:40 | |
| - didiane a écrit:
- mais peut etre que si tout le monde avait les bonnes info
elle ne serait pas meme pas obligée de faire ca C'est en plein ça. Si elle me l'a dit, c'est parce que c'est arrivé. Peut-être dans mon bc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 21:44 | |
| je me suis mal exprimé
je voulais dire par des lois et reglements
Dernière édition par didiane le Jeu 16 Juin - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 21:49 | |
| - didiane a écrit:
- je me suis mal exprimé
je voulais par ler des loir et reglement De toute façon peu importe, du temps ou j'étais assistante, il n'y avait pas encore de bc, il y a en a que je sais qu'elle se prennait des dîners scolaires sans avoir le droit et ne sait jamais fait prendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet Jeu 16 Juin - 21:52 | |
| c'est quoi le rapport avec la visite entiere de la maison? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de la maison au complet | |
| |
|
| |
| Visite de la maison au complet | |
|