| promenade avec une autre rsg | |
|
+15crunchie2 copci Naomie Fleurette marialex Searose Arinou Danyyyy carouloup mabel ladouce112 marie-jo L@m@jilou didiane joséfine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joséfine Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 3:35 | |
| Est-il vrai qu'il y a un règlement qui dit que si je prends une petite marche dans mon secteur avec une autre rsg du coin on ne peut pas dépasser le ratio de 9 enfants ( nous en avons chacun 6) | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 3:38 | |
| juste si tu vas dans une cours privée
dans la rue ou au parc c'est open.... | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 3:39 | |
| je crois que c'est juste dans les maisons et non à l'extérieur. Si non on ferait quoi au parc? | |
|
| |
marie-jo Me voici dégênée!
Nombre de messages : 15 Age : 62 Ville : laval Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 3:41 | |
| C'est dans la maison et dans une cour privée. Ce n'est qu'une question d'assurance....
| |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 3:44 | |
| exact comme les CPE qui font des marches avec 2-3 groupes à l'extérieur
Ladouce | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 3:49 | |
| | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 3:55 | |
| mais en mabel,,,a se tordre de rire hahaha hey c la mme job nous ici ca m'arrive trs souvent que ma copine vient avec ses 5 amis plus les 5 miens je m'occupe de mes amis et elle des siens et je me moque de la regle heille!!!!!!!! | |
|
| |
Danyyyy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 4:15 | |
| Ici aussi on est 2 rsg qui se visitent et y a aucun problème! C'est même déja arrivé que l'agente de conformité arrive chez elle ou chez moi pendant que nous étions ensemble!! Alors pas de trouble! | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 4:24 | |
| Ah ben moi ici c'est comme dit plus haut dans la rue au parc oki Mais pas dans la cours de maison car c'est un ratio de Max 9 enfants meeme a 2 donc si vous en avec plus vous pouvez pas!
Et je pense que c'est un loi ca pas rapport a un bc | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 4:31 | |
| C'est une loi de la regie du batiment et non du BC Mais me semble que le BC doit vous dire que c'est interdit.. ? Bizarre que madame coucou ne vous le dit pas. A moins que vous aviez alors moins de 9 enfants ? Sinon, deux RSG ensemble pourraient avoir 12 enfants.. Mais la loi dit que c'est 9 MAX a cause de cette loi.
S'il arrivait un accident, vous n'êtes pas assurée.
C'est sur que c'est le fun, mais si un accident arrivait ca serait beaucoup moins le fun. J'ai cherché et cherché la dessus, parce que j'aimerais vraiment ca pouvoir inviter une autre RSG dans ma cour ! :(
| |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 4:48 | |
| ben moi, il m'est déjà arrivé que mon asp organise une activité et on était 3 milieux dans la même maison ;-) (activité avec ruche d'abeille et dégustation de miel) | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 4:56 | |
| Avec le temps je vois que c'est un point qui dérange plusieurs d'entre-nous. Je crois que c'est un point qui pourrait être apporté à nos adim pour la prochaine convention collective... Qu'en pensez-vous? Si les deux rsg en question on des assurances chacune...je ne vois pas où serait le problème...c'est sûre que je connais pas grand chose en assurance mais me semble que c'est un peu comme quand deux autos se rentrent dedans...chacun s'occupe avec sa propre assurance. Me semble que ce serait l'assurance de la rsg qui a la garde de l'enfant (le blessé) qui s'en occuperait. En tout cas...je pense que ce serait bien d'en parler avec nos adim. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 5:34 | |
| Selon la régie du batiment, si tu as plus de 6 enfants dans ta cour, tu devrais avoir des assurances plus "commercial" Un truc du genre. Ce n'est plus considéré comme une maison, mais plutot comme une garderie.
Mais étant donné que c'est occasionnel... doit y avoir la possibilité quand même je pense.. Ca serait le fun en tout cas. | |
|
| |
joséfine Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 10:49 | |
| D'après ce qu'on m'a dit c'était en tout temps, dans la maison, dans la cours, dans la rue et au parc. Je peux pas croire.... Je voudrais tellement pas qu'il arrive quelque chose et que les assurances ne paient pas parce qu'il y avait 10 enfants et 2 rsg. Je vais m'informer à mon bc demain | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 10:58 | |
| hihihi heille dans le parc pres de chez nous des fois on se retrouve 4 rsg avec toute qu'une troaller de ti mousses!!!!on peut pas commencer a faire un horaire de c qui qui y va aujourd'hui voyon donc hahahaha pas croyable !!!!! | |
|
| |
Naomie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 11:05 | |
| Il me semble qu'au parc ce serait impossible à contrôler...Il n'y a pas que des rsg au parc, il y a des parents ou grand-parents avec des enfants, etc...Me semble de devoir dire à une grand-maman...Vous ne pouvez pas venir parce que le maximum des enfants est atteint....!!!
Dans la cour d'une rsg, comme dans la maison, j'avais entendu moi aussi que la règle était de 9 enfant max. Mais je n'ai jamais vérifié la loi sur ça. Ce serait l'fun de le savoir! (Règle du Ministère ou du batiment et non de chaque bc...parce que chaque madame coucou semble faire son idée propre). | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 11:21 | |
| Encore une fois tout le monde a des infos différentes. Dans la maison c'est vrai que nous devons respecter le ratio. Le BC n'a pas de réglementation la dessus (lisez les lois sur le site du MFA).
J'ai communiquer avec mes assurances et selon eux, ce règlement s'applique à l'intérieur de la maison seulement et non la cour arrière. La régie du bâtiment s'applique au bâtiment et non le terrain sur lequel est construit la demeure. Il serait à votre avantage de communiquer avec vos assurance pour avoir les détails.
L'an dernier, mon BC a essayé de m'empêcher d avoir pas une amie RSG mais bien deux amies RSG dans ma cours et n'ont jamais pu trouver une loi ou autre qui pourrais faire en sorte que cette pratique brise une loi ou règlement. Il accepte donc la situation cE qui fait que nous sommes encore plusieurs RSG ensemble à tous les jours dans nos cours arrière, au parc, dans l'entrée de garage , sur le trottoir ect... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 12:10 | |
| merci copci...pour l'info... c'est tres bon a savoir | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 20:39 | |
| ici justement hier mon agente de conformité est venu me porter un cadeau pour la semaine des services de garde...
je suis a 9...pis une copine RSG était dans ma cour avec moi...
elle n'a rien dit...
mais....
faudrait bien que je téléphone mes assurances voir....
mais je sais qu'a l'intérieur on ne pourrait pas question assurance....mais dehors nous le BC est d'acc
crucnhie | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 21:12 | |
| Dans la rue... regarde... si j'ai une rsg qui se promene dans ma rue, je dois vite vite changer de rue et faire en sorte qu'elle ne prenne pas le meme chemin que moi ??? Au parc, si je vois une rsg, je dois partir ? Comme ma mère disait, "pousse, mais pousse égal"... Non, une loi existe bien, pour l'intérieur de la maison (la ca reste a voir pour la cour extérieur) mais pour la rue ... non ! AUCUNEMENT. | |
|
| |
coccinelle007 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Jeu 2 Juin - 21:36 | |
| Y-aurai-t-il une pro qui pourrait sortir l'article de loi qui stipule que nous n'avons pas le droit dans le code du bâtiment car j'ai cherché autant comme autant et rien trouvé! Je voudrais simplement avoir l'article de la loi. Parce que moi aussi ça arrive à tous les jours et jamais eu de problème! | |
|
| |
kapucine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Ven 3 Juin - 1:58 | |
| C`est a notre assurance qu`il faut se renseigner, car selon notre police nous sommes assurer pour 6 enfants où 9 pour certaine, c`est ce que Mme Coucou nous à dit.......mais quand j`y pense, elle nous a aussi dit que si nous avions 9 enfants à deux rsg c`était ok !!! Pourtant je suis assurée juste pour 6 enfants ! | |
|
| |
| |
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Ven 3 Juin - 2:30 | |
| - kapucine a écrit:
- Searose a écrit:
- Dans la rue... regarde... si j'ai une rsg qui se promene dans ma rue,
je dois vite vite changer de rue et faire en sorte qu'elle ne prenne pas le meme chemin que moi ???
Au parc, si je vois une rsg, je dois partir ?
Comme ma mère disait, "pousse, mais pousse égal"...
Non, une loi existe bien, pour l'intérieur de la maison (la ca reste a voir pour la cour extérieur) mais pour la rue ... non ! AUCUNEMENT. Dans les endroits publics nous avons droit, on peux même être 2 rsg en même temps au dépaneur Juste dans la cours qu`il y a un problème !! Bonjour Kapucine, Pourrais tu me montrer l'article de loi qui stipule le ratio des RSG ne pouvant pas dépassé 1 pour 6 ou 2 pour 9 dans la cour svp? Mes assurance ET mon BC disent aucun problème. À moins bien entendu que tu es trouvé quelque chose de concret à nous montrer. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg Ven 3 Juin - 2:39 | |
| Je n`ai jamais mentionnée le mot article de loi, madame coucou nous a juste dit de se renseigner auprès de nos assurances. Si ton assurance te dit ok ben il n`y a pas de trouble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promenade avec une autre rsg | |
| |
|
| |
| promenade avec une autre rsg | |
|