AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles des RSG syndiquées CSN

Aller en bas 
+15
ladouce112
didiane
sylvette
Francinette
mabel
bébelle
Giroflée
ami
Bachata
mimi000
chatline
douce vivi
Searose
pivoine
Je donne mon maximum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 4:06

Vous dites que la signature de l,entente collective a été fait le 25 mars 2011, a quel moment vos membres ont-ils voté pour accepté cette convention collective?

Nous sommes quelques unes à nous poser cette question ?!?!?!f

J'ai rarement vu un syndicat crier en grande pompe en collaboration avec l'employeur qu'une convention avait été signé alors meme qu'aucun vote n,avait été fait de la part des membres, il y a quelques choses que je ne comprend pas ici .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 4:14

en votant a l'entente de principe...on accepte pas automatiquement l'entente collective?????
Revenir en haut Aller en bas
Je donne mon maximum
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 4:34

Nous avions accepté l'entente de principe à 99% au grand rassemblement à St-Hyacinthe. Donc, l'entente collective, on ne doit pas voter pour ou contre. On avait déjà voté pour l'entente de principe. Durant les négociations, ils ont comblé les petits espaces blancs (que toutes les ententes de principe ont) et une fois les négociations terminées, nos représentants ont signé l'entente collective. De plus, d'après ce que j'ai lu, nous avons gagné plus que ce qu'il y avait dans l,entente de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 5:31

Ben oui nous on avait obtenu 20$..................pas la CSN,donc avec la clause remorque vous avez en effet obtenue pareil comme nous!!!!!!!!!!!!!!!donc plus que dans VOTRE entente de principe en effet!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 6:39

je suis certaine que la CSQ aurait aussi la clause remorque(pour le meilleur de ses membres)

si nous étions en plus petit nombre
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:25

didiane a écrit:
je suis certaine que la CSQ aurait aussi la clause remorque(pour le meilleur de ses membres)

si nous étions en plus petit nombre

tout à fait.....................
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:28

C'est bon je me suis fait expliquer par une personne proche du monde syndical et c'est vrai, un coup l'entente de principe signé apres ca on ne retourne pas voir les membres pour voter la convention final .

Sauf si l,entente d eprincipe est revu a la baisse tellement que le syndicat décide d'annuler l'entente d eprincipe et retourner carrément en négociation .

Je ne pensais pas que c'était comme ca, donc meme nous a la csq la convention nous sera présenter dans sont état final mais nous ne voterons pour l'accepter elle le sera automatiquement.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:29

Francinette a écrit:
Vous dites que la signature de l,entente collective a été fait le 25 mars 2011, a quel moment vos membres ont-ils voté pour accepté cette convention collective?

Nous sommes quelques unes à nous poser cette question ?!?!?!f

J'ai rarement vu un syndicat crier en grande pompe en collaboration avec l'employeur qu'une convention avait été signé alors meme qu'aucun vote n,avait été fait de la part des membres, il y a quelques choses que je ne comprend pas ici .

Qu’est ce qu’une entente de principe?
C’est une entente qui énonce des principes et une orientation générale, sans imposer d’obligation légale aux parties en cause. Elle prévoit la négociation de clauses et d’ententes complémentaires détaillées.

L’entente de principe servira de base à la négociation d’une entente finale qui comprendra un traité et des ententes complémentaires



Qu'est-ce qu'une entente finale?
L’entente finale est négociée sur la base de l’entente de principe. La lecture de l’entente de principe révèle qu’il reste de nombreux éléments à préciser. Conséquemment, l’entente finale serait beaucoup plus détaillée que l’entente de principe.

L’entente finale comporterait un traité et des ententes complémentaires.

Le traité comprendrait tous les grands principes qui recevraient une protection constitutionnelle.

Les ententes complémentaires seraient des ententes administratives découlant du traité et soumises à l'évaluation et au renouvellement



Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:31

Bachata a écrit:
Ben oui nous on avait obtenu 20$..................pas la CSN,donc avec la clause remorque vous avez en effet obtenue pareil comme nous!!!!!!!!!!!!!!!donc plus que dans VOTRE entente de principe en effet!!!!!!!!!!!!!!!


Allo!

Tout est une question d`interprétation...

Nos totaux dans l`entente de principe totalisaient bien...au 1er avril 2011 $25.84...tout pareil!!!

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:32

bébelle a écrit:
Bachata a écrit:
Ben oui nous on avait obtenu 20$..................pas la CSN,donc avec la clause remorque vous avez en effet obtenue pareil comme nous!!!!!!!!!!!!!!!donc plus que dans VOTRE entente de principe en effet!!!!!!!!!!!!!!!


Allo!

Tout est une question d`interprétation...

Nos totaux dans l`entente de principe totalisaient bien...au 1er avril 2011 $25.84...tout pareil!!!


c'est vrai

à quelques petites choses près
mais la base, toutes pareilles
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 9:06

bébelle a écrit:
ami a écrit:
il y a eu beaucoups plus d`action de la par de la csq ,pour defendre nos points et ce n`est pas pour rien quìl ont eu 13800 rsg a faire partie des adims csq cela dit ,cela enleve pas a la csn d`avoir reussi a signe une entente pour leur mille quelques membres bravo et j`espere que leur convention sera a la hauteur de leurs demande l`heure de verite approche pour ses rsg... et nous de la csq viendra notre tour et je suis certain que nos objectif seront au rendez vous car nous meritons mieux car nous sommes responsable....

Allo!

Nous de la csq....nous méritons mieux car nous sommes responsable(s)....

J`ai tu bien lu! J`espère que tu ne pense pas réellement ça!

Non, vous ne méritez pas mieux que les... nous de la CSN et que les ...nous pas syndiquées...

Nous les RSG méritons mieux que 26$ par jour par enfant pour faire la job...l`augmentation nous la méritons pour le travail que l`on fait 50heures semaines dans nos services de garde....pas pour la job syndicale...le syndicat c`est pas notre job...

NOTRE AUGMENTATION TOUTES LES 17 000 RSG MÉRITENT DE L`AVOIR.

Là dessus faut s`entendre au moins...c`est une subvention et une contribution parentale que l`on reçoit en contre partie du service offert.
Entierement vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 10:32

c'est beau le montant par jour mais sais-tu concernant les vacances féries bref les détails?
je vais à la peche
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 11:39

douce vivi a écrit:
c'est beau le montant par jour mais sais-tu concernant les vacances féries bref les détails?
je vais à la peche

Allo!

Patience ma belle douce vivi...

Demain, conseil fédéral sectoriel à Québec pour les exécutifs CSN.

1 point à l`ordre du jour: L`entente collective!
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 20:03

cèst aujourd`hui que la csn et ses executif de chaques region prenne connaissance de leur premiere convention collective bravo a toutes ses rsg comme on dit un jour sera notre tour vague

cool soleil saute saute saute fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 21:14

ange prions tous ensemble pour que ce soit la bonne!

Amen danse
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 23:12

mon chum travaille pour une comm.scolaire donc fonctionnaire
leur entente de principe a été voté en déc.2010 ..75%

et leur entente collective n'est pas encore signée..
donc ...lui non plus n'a pas eu encore d'augmentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des RSG syndiquées CSN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Progression syndicalisation RSG
» RSG syndiquées/RSG privé
» pénalités aux RSG syndiquées
» En parlant de syndiquées un autre dépôt
» Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: