AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa

Aller en bas 
+16
didiane
Frisoune
crunchie2
Thaly28
L@m@jilou
Girouette
Searose
Jenken
mimi000
valderie
evy02
souris03
poulette
mina
Francinette
les chatouilles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:21

Girouette a écrit:


Je veux ta lette svp!!!

En privé! ou ici fais un copie/coller

Merci! Car si c'est vrai j'informe mon parent avant qu'il fasse l'inscription
à la prématernelle.


Moi aussi je la prendrais bien cette lettre svp....
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:46

Moi, de toute façon, je n'accepte pas que les enfants fréquentent aussi la maternelle...trop de gestion de temps, d'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:01

mais je crois que c'instruction no8 et non no 9
qui touche cette nouvelle regle
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:03

On m'a dit, qu'une journée complete, c'est 2 collations
et un diner. Si l'enfant manque une collation... c'est demi journée.
(et collation aux heures normaux, tu ne peux pas lui donner
sa collation a 11h)
L'histoire du 4 heures et diner=journée complete n'est plus vrai selon eux.

Mais... si le parent a signer temps plein, alors on sera payé
temps plein !
On écrit demi journée juste si on ferme une demi journée.


Ca laisse juste la place au ministère pour installer ses prochaines
instructions quoi...
Exactement didiane, c'est bien l'instruction no 8 qui dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:44



Dernière édition par Girouette le Jeu 31 Mar - 1:22, édité 1 fois (Raison : Tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Thaly28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 55
Ville : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 05/12/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:38

Voici la lettre de mon bc.

28 mars 2011 Communiqué aux parents des enfants de 3 et 4 ans
Chers parents,
Au cours des dernières semaines, nous avons été informés de modifications concernant
l’application des « règles de l’occupation (ISBN : 978-2-550-59362-1 (PDF)) » en lien avec les
enfants de 4 ans qui vont à la prématernelle tout en fréquentant un milieu familial ou une
installation. Ces changements, au niveau de l’interprétation des règles, viennent modifier la
méthode de comptabilisation des jours d’occupation et ainsi modifier les subventions versées
aux services de garde, en diminuant de moitié celles-ci.
Ces modifications font en sorte que chaque responsable de garde en milieu familial ainsi que le
CPE-BC –Nos installations devront clarifier leur offre de service
pour la prochaine année, et ce, en considération des impacts que ces modifications vont avoir
sur leur financement. En ce qui a trait aux milieux familiaux, je vous invite à communiquer avec
votre responsable de garde afin de connaitre sa décision concernant l’accueil des enfants de 4
ans dès septembre 2011.
Pour les parents en installation, nous sommes dans le regret de vous informer qu’à compter de
septembre prochain, nous ne pourrons accueillir en installation les enfants inscrits à la
prématernelle. Toutefois, nous pourrons accueillir les enfants âgés de 4 ans qui ne seront pas
inscrits à la prématernelle.
La décision concernant le lieu que fréquentera votre enfant âgé de 4 ans – prématernelle, CPE,
milieu familial, etc.- est une décision que vous devez prendre comme parent. Nous ne pouvons
influencer votre décision concernant le lieu que fréquentera votre enfant l’an prochain; nous ne
pouvons que vous informer des choix qui se présentent à vous dans la conjoncture actuelle.
Pour de plus amples informations, je vous invite à communiquer avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:59

oui mais passe partout n'est pas une prématernelle...

un c'est un l'autre c'est l'autre....

donc celles qui ont des amis qui fréquentent passe partout ne devrait pas être coupé par leur BC
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 1:28


Je me suis tromper de personne, merci Nathalie S clin d\'oeil pour la transmission de la lettre,
j'attends des nouvelles de ma directrice à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 1:38

je viens de me tapper les 31 pages de ce document....règle d'occupation...celui que le CPE/BC de Nathalie S fait mention

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_occupation_3e_edition.pdf

et me semble que je n,ai pas lu si en diagonale que ça...et je n'ai vu nul part la mention des pré-maternelles...

mais j'ai vu une mention par contre qu'un enfant que c'est prévu qu'il ne prendra pas sa collation ou son repas que c'est considéré comme ½ journée...

mais encore là est-ce qu'il faut qu'il soit inscrit ainsi (dans le sens toujours de 10h à 16h mettons) ou que si l'enfant a un contrat temps plein mais qu'une journée il arrive apres la collation c'est journée pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 2:11

Citation :
mais j'ai vu une mention par contre qu'un enfant que c'est prévu qu'il ne prendra pas sa collation ou son repas que c'est considéré comme ½ journée...

C'est a ca qu'ils font référence.
Parce que la pré maternel, c'est régulier et prévue les absences.
Donc on peut nous demander pourquoi on ne fait pas un contrat
a demi journée ? On peut nous obliger a faire un contrat a demi journée ?
C'est la zone grise je pense.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 2:15

avec passe parrtout on ne peux absolument pas faire de contrat ½ journées! ils ne sont pas là que 2 à 3 fois 2h par mois...

oui je peux comprendre la vrai prématernelle que l'enfant y va 4 ou 5 jours semiane....mais pas passe partout...

donc j'ai confiance à mon BC

ils vont resté comme maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 3:09



Mon parent ne voudra pas signer un contrat 2 jours plein et 3 demi journées ça c'est certain!

Oublier le remplaçant l'après-midi,non!

Si l'école ferme pour mauvais temps ou autre.... le BC va tu me croire et me payer la journée pleine?

Méchante zone grise en effet!!

On verra ben!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 3:13

La pré-matenel par chez nous c'est 1x semaine 2h
donc c'est comme ton passe partout 3 par mois
la pré-maternel c'est 4 foois

Ca rentre dans le meme bateau tu ne peux pas

J'attends d'avoir la lettre officel car ca va faire crier par ici...
et moi je prends juste des t.pleins
donc c'est garderie 5 jours ou bien
materlle 1-2 x sem 2h par jour et le reste du temps l,enfant fait koi?

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 3:14

pour le temps des fete, relache, eté la pré-matenel est fermé...
les parents vont flocher les pre-maternelle

ca va leur faire mal ca au pré-materrnel...
Revenir en haut Aller en bas
Thaly28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 55
Ville : Bas Saint-Laurent
Date d'inscription : 05/12/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 3:44

Fait plaisir Girouette.

Sa resteras pas là sa cette affaire, moi qui donne les 2 collations et le dîner non , non , non, sa pas d'allure . J'ai tout retourner les info a mon Adim , on verras bien .

Si on fait comme les installations chez moi les parents vont faire quoi ???

J'ai une rencontre ce soir pour l'instruction 9 et je compte bien parler des prématernelle.
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:01


Demande si le BC va payer le journée pleine si l'enfant ne va pas à la pré maternelle
pour raison ne participe pas à une sortie, fermeture en cas de tempête ou comme cette année
la relâche scolaire n'était pas en même temps pour tout le monde, alors l'enfant
devra être temps plein à la garderie pendant la semaine de relâche de la pré maternelle!!

Y en a qui vont dire refuse et ne renouvelle pas!! Et bien non justement car cet enfant quitte en 2012
pour la grande école et un bébé est déjà prévu pour le remplacer, maman enceinte à ma garderie.

Tout cas! L'avenir nous le dira hein!
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:05


Si l'enfant a un contrat qui contient 3 demi- journées et 2 jours plein ou 5 demi-journées en exemple!

J'avais oublier de le spécifié!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:10

Girouette je peut te répondre que NON si le contrat est signé en demi journée JAMAIS l,enfant ne pourra fréquenter en dehors de ce qui est prévu au contrat. C'est comme si tu signais un contrat pour 4 jours semaine sans vendredi, l,enfant ne pourra JAMAIS venir le vendredi puisque cette journée n,est pas au contrat.

on voit bien comment c'est con leur histoire.

Tsé en plus l,enfant est la le matin part apres le diner et revient pour la collation y é ou le probleme qui soit couché sur son matelas ou a la pré maternelle ca enleve quoi a qui ??????
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:13

le point est que les parents paient pour ce service-là et par le fait même vont le réclamer dans leurs impôts de Revenu Québec donc réclamation 2X au gouvernement pour une seule et même journée

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:15

Les prématernelles officiel offert par les commissions scolaire ne donnet droit a aucun crédit d'impot?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:21

J,ai un parent qui le réclame (coût $ Passe -Partout) dans ses impôts

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:45

passe partout c'est privé c'est pas a commission scolaire qui offre ca?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 4:48

il parait que le Gouv. veut prendre le controle des pré-maternelle

cela aurait-il un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 5:34

ici passe partout c'est gratuit questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 6:42

Ca fait longtemps qu'on sait que le gouvernement a le gout de calqué l'Europe et ses marternelles 3 -4 ans, je pense bien qu'un jour viendra ou ce sera offert dans toute les écoles.

Honnetement ca me surprend meme que ca soit pas sur la table de facon plus sérieuse que ca, je ne savais meme pas avant hier que les maternelle 4 ans existait officiellement dans les commissions scolaire de cartier défavorisé, le pas n'est pas grand a franchir pour l'offrir a plus d'école :).

Je suis contre cela mais bon on aura pas grand pouvoir les parents se diront bah a l'école ou a la garderie ca changera pas grand chose :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa   aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller vous continuer a garder les maternelle 4 ans comme sa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voulez vous votre directrice de BC comme boss
» Combien d'entre vous gardez votre CPE comme BC??
» continuer votre milieu de garde
» Charest promet de garder le 7$...
» garder un enfant de plus non accrédité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: