| instructs no 9 | |
|
+27mjjstandai Dominou coccinelle36 mme bobinette mon petit lapin Searose Fleurette cramisa manonn ami mimi000 Angely Jenken Bachata chatline Francinette maloustef didiane Topie poulette olimel lalou jojosyl doum souris03 crunchie2 mabel 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: instructs no 9 Mer 16 Mar - 22:59 | |
| rt voila...les avantages de notre statut de Hybride??????? | |
|
| |
mme bobinette Je prends mes aises!
| Sujet: Re: instructs no 9 Mer 16 Mar - 23:17 | |
| je me pose la question ...
Nous avons signé l'entente de principes mais on est tu obligé de signé la convention... as-t'on le droit de prendre du temps (3-5 jours) pour analysée parce que l'entente en décembre on nous a donné 15 minutes pour signé... je ne connait rien au syndicats
mais il nous tiennet par la gorge | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: instructs no 9 Mer 16 Mar - 23:46 | |
| - Searose a écrit:
- Si non, le premier avril, ont leur fait un poisson d'avril nous aussi...
On tombe toutes malades cette journée la...
-On va avoir un indigestion... (de leur instruction) -On va avoir une crise de panique,(a penser a notre budget) on se sent trop mal pour travailler -On va avoir des rendez-vous urgent a la banque (pour retard de paiement sur notre hypotheque, l'auto, sur les assurances maladies ect)
Bref... c'est les raisons pour ne pas se sentir bien qui manque je pense.... Ca c est un poisson d avril que j aime!Et je suis partante en plus hihihihi | |
|
| |
coccinelle36 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: instructs no 9 Mer 16 Mar - 23:50 | |
| Moi j'ai juste hate de passer a autre chose et de voir apres 3 ans si on a fait une bonne affaire!!! Si non on mettra le syndicat dehors mais d'ici la on y peu rien donc go prennez une feuille et crayon et inscrivez dessus tout les chose que vous voullez voir changer pour pas oublier!!!
Mais la seul chose que je souhaite de tout coeur c'est que dans 3 ans quand le syndicat nous demandera ce que nous voullons négocier qu'on soi plus que la fameuse réunion ou il nous on demander clair et net ce qu'on voullais le plus. | |
|
| |
mon petit lapin Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 0:28 | |
| De mon côté, je ne suis même plus certaine de me rendre à cela, trois ans!!! Pourtant était bien moi l' idée d' abandonner mais avec la rencontre d' hier, ma motivation n' est plus bien grande!!! | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 3:14 | |
| Bravo a notre cher (Gouvernement) ils nous tiennent par la gorge!!!!!! ça sens la grève les filles préparez vous encore une fois ! faut pas se laisser faire comme ça il ya des limites non! je suis plus que (Écoeurer) j'aime mieux plus écrire ...devinez le reste | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 3:15 | |
| Des fois vos écris me stupéfie...
Qui, ici, à voté oui lors de l`assemblée de la CSQ?
Qui à voté non?
Je ne veux pas de réponse, je veux juste essayer d`apporter une certaine réflexion...
Moi je fais partie du très petit pourcentage qui a voté contre l`adoption.
Mon syndicat est arrivé lors de l`assemblée en me disant: Voici ce que le gouvernement nous propose en gros. Nous avouons être dans le néant car rien n`est écris encore. Ce le sera ultérieurement. Signez le contrat en bas, contrat en blanc, et ensuite, nous écrirons les textes qui en ferons le contenu. Nous ne pouvons faire mieux pour l`instant, mais ce n`est pas grave, dans trois ans, nous recommencerons!!!
Heu... heum.... À quel pourcentage que les filles ont voté pour? Énorme hein? Les filles ont accepté. Oui, la majorité ont accepté!!!
Où en sommes-nous rendu?
Pour l`instant, pas très loin....
Nulle part en fait.
La question que je me pose moi depuis ce fameux jour... Pourquoi avoir accepté un contrat en blanc...
| |
|
| |
mjjstandai Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 3:33 | |
| Entoucas moi je me plains pas souvent ici mais la j,en ai mon voyage d'attendre après mon argent pis de pas savoir ou on s'en va .......Qu'on le veuille ou non ca nous enleve de la motivation a faire notre travail auprès des enfants.....on se fait vraiment prendre pour des imbéciles............. | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 3:41 | |
| alors faut se plaindre aux endroits pertinents................. | |
|
| |
Mariejulie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 3:44 | |
| - Jenken a écrit:
- Des fois vos écris me stupéfie...
Qui à voté non?
Je ne veux pas de réponse, je veux juste essayer d`apporter une certaine réflexion...
Mon syndicat est arrivé lors de l`assemblée en me disant: Voici ce que le gouvernement nous propose en gros. Nous avouons être dans le néant car rien n`est écris encore. Ce le sera ultérieurement. Signez le contrat en bas, contrat en blanc, et ensuite, nous écrirons les textes qui en ferons le contenu. Nous ne pouvons faire mieux pour l`instant, mais ce n`est pas grave, dans trois ans, nous recommencerons!!!
Heu... heum.... À quel pourcentage que les filles ont voté pour? Énorme hein? Les filles ont accepté. Oui, la majorité ont accepté!!!
Où en sommes-nous rendu?
Nulle part en fait.
La question que je me pose moi depuis ce fameux jour... Pourquoi avoir accepté un contrat en blanc...
Merci Jenken... c'est exactement ce que je pense... je fais aussi partie de la minorité qui a voté contre en Montérégie... Un contrat en blanc c'est jamais très bon, jamais.... | |
|
| |
July Me voici dégênée!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 3:52 | |
| Jenken Des fois vos écris me stupéfie...
Qui à voté non?
Où en sommes-nous rendu?
Nulle part en fait.
La question que je me pose moi depuis ce fameux jour... Pourquoi avoir acce
Alors voilà Jenken ... je suis de celle qui ai voté non et on m'a presque lancer des tomates. Ce qu'on nous présentait était vraiment un chèque en blanc. J'étais pour la syndicalisation à 100% et j'y ai même contribuer fortement mais ... cela m'aura servi à quoi jusqu'ici. Je paie des assurances, 10.00 à mon syndicat, je perds des sous pour une semaine de salaire ... SVP que personne viennent me dire que je suis négative. SVP que personne viennent me dire, patience cela va se règler bientôt. Je n'en peu plus de lire ces mots magiques.
Une fille terriblement déçue et écoeurer comme il n'est pas permis de l'être.
July | |
|
| |
Jew Je suis une hyperactive!
| |
| |
douce vivi Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 6:22 | |
| mais dans toutes les négo ca se passe comme ca il y a nego, entente de principe, vote d'acceptation ou non suite aux recommendations de l'équipe de négo, elaboration ou modifications des textes, signature de la convention.. on n'a pas vraiment signe un cheque en blanc, car l'entente doit être le reflet de l'entente de principeé | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 7:07 | |
| Attention il ne faut pas melé les choses, l'instruction no. 9 est une chose et la convention collective en est une autre, j'ai l'impression que certaine mélange des pommes et des bananes.
Je vous ferais remarquer que le ministere a été ferme et que le syndicat ne peu rien négocier a propos des lois et dans la loi il est clairement inscrit que nous pouvons etre payé 14 jours plus tard.
Le syndicat peut bien essayer de se démener si le ministere refuse ca ne sera pas de la faute du syndicat, la loi était clair des le départ.
Pour ce qui est de la convention collective, demandez a vos proches dans la famille comment sa se passe quand il renouvelle leur convention, c'est pareil comme nous, on leur présente une entente, il vote oui ou non et apres le syndicat retourne écrire tout ca et 2 ans plus tard ils ont enfin leur argent. C'est partout pareil voyons. .
Moi ce qui me sidere toujours c'est de voir a quel point on est peu informer, on veut tout avoir on chiale on chiale alors que dans les fait TOUTE LES CONVENTIONS COLLECTIVES suivent le meme processus. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: instructs no 9 Jeu 17 Mar - 7:10 | |
| - Francinette a écrit:
- Attention il ne faut pas melé les choses, l'instruction no. 9 est une chose et la convention collective en est une autre, j'ai l'impression que certaine mélange des pommes et des bananes.
Je vous ferais remarquer que le ministere a été ferme et que le syndicat ne peu rien négocier a propos des lois et dans la loi il est clairement inscrit que nous pouvons etre payé 14 jours plus tard.
Le syndicat peut bien essayer de se démener si le ministere refuse ca ne sera pas de la faute du syndicat, la loi était clair des le départ.
Pour ce qui est de la convention collective, demandez a vos proches dans la famille comment sa se passe quand il renouvelle leur convention, c'est pareil comme nous, on leur présente une entente, il vote oui ou non et apres le syndicat retourne écrire tout ca et 2 ans plus tard ils ont enfin leur argent. C'est partout pareil voyons. .
Moi ce qui me sidere toujours c'est de voir a quel point on est peu informer, on veut tout avoir on chiale on chiale alors que dans les fait TOUTE LES CONVENTIONS COLLECTIVES suivent le meme processus. justement je jasais de ça avec mon chum je lui parlais de mon hypothèse en lui disant, c'est quand même toute une stratégie il me répond: tu penses tu que le gouvernement en est à sa première négos? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instructs no 9 | |
| |
|
| |
| instructs no 9 | |
|