AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

instructs no 9

+27
mjjstandai
Dominou
coccinelle36
mme bobinette
mon petit lapin
Searose
Fleurette
cramisa
manonn
ami
mimi000
Angely
Jenken
Bachata
chatline
Francinette
maloustef
didiane
Topie
poulette
olimel
lalou
jojosyl
doum
souris03
crunchie2
mabel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

instructs no 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:03

souris03 a écrit:
ben tu a un moment donner je pense que la tite madame..ben a commence a en avoir ras le bollllll...eille je suis le calendrier du B de marde....pis les jours des remises des réclamations...ben c'est le jour ou NORMALMENT MA PAYE ARRIVE DANS MON COMPTE......PIS BEN LES PAIEMENTS DE MA VIE......BEN EUX Y VONT SE PRENDRE QUAND MÊME......eille je suis tannnée en crime de bine.........ma comptabilité de compte est fait en fonction des semaines que ma payer entre....ben là je fais quoi...........pis je me fout que le monde vienne lire que mon language est crue.......
commen veut tu en faire autrement .......y nous lache pas une minute....j'ai pas choisie se métier là que je fais depuis 30ans pcque j'aime pas les enfants....crime de bine......mais avoué que ce n'est plus ben drole.. triste
Tas ben raison!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:07

Didiane j' approuve
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:09

Vous pouvez faire un arret de paiement pour vos emprunt banquaire du mois d'avril en expliquant la situation, nous l,avons fait nous quand mon conjoint a faire la greve, ca prend une bonne raison mais il vont reporter les paiement a la fin :). A la caisse populaire on a eu aucun probleme a faire annuler nos paiement auto et maison pour 2 ou 3 mois je ne me souviens plus.

Je suis vraiment scandaliser par la facon d'agir du ministere, vraiment aucune considération pour nos familles, notre travail, plus ca change plus c'est pareil, on se croirait en 2000 quand on se battait avec l'AEMFQ...............

Sti que j'ai hate d,avoir mon augmentation pis d'en profiter y a rien que ca qui me retient parce que de ce temps ci on aura bien beau dire que l,argent fait pas le bonheur y a toujours ben des limites a travailler 50 heures par semaine pour aussi peut de considération!!! Au moins quand j'aurai mon augmentation je serai pas mieux considéré mais au moins je serai payé pour la marde que je mange!

didiane
didiane

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:13

et dire que nous sommes des Travailleurs autonomes!!!!!

j'aimerais pas ca voir ca.....me semble

kécé que cela serait de pire si nous serions salariés??......car d'apres les Normes il ne pourrait pas faire ca
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:13

Ben là .....je suis en total accord avec toi Francinette... lol! maudit que je suis tannée......en tout cas ce soir nous avons une réunion avec le BC....ben je crois bien qu'ils vont pas nous trouver ben ben d'Équerre avec eux ce soir......
je suis ben crainquer fait que ............ ça vas chauffer...... faché
didiane
didiane

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:15

mais dans le fond...kécé que tu veux que le BC fasse?

c'est le syndicat qui devrait travailler fort la dessus
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:20

Je pense sincèrement que le syndicat fait tout ce qu'il peut ...mais en dernier lieu c'est le MFA qui a le dernier mot
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 5:25

Francinette a écrit:
Vous pouvez faire un arret de paiement pour vos emprunt banquaire du mois d'avril en expliquant la situation, nous l,avons fait nous quand mon conjoint a faire la greve, ca prend une bonne raison mais il vont reporter les paiement a la fin :). A la caisse populaire on a eu aucun probleme a faire annuler nos paiement auto et maison pour 2 ou 3 mois je ne me souviens plus.

Je suis vraiment scandaliser par la facon d'agir du ministere, vraiment aucune considération pour nos familles, notre travail, plus ca change plus c'est pareil, on se croirait en 2000 quand on se battait avec l'AEMFQ...............

Sti que j'ai hate d,avoir mon augmentation pis d'en profiter y a rien que ca qui me retient parce que de ce temps ci on aura bien beau dire que l,argent fait pas le bonheur y a toujours ben des limites a travailler 50 heures par semaine pour aussi peut de considération!!! Au moins quand j'aurai mon augmentation je serai pas mieux considéré mais au moins je serai payé pour la marde que je mange!

Mais pour les prêts hypothécaires tu devras payer les intérêts du mois pareil (banque Nationale)
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 10:41

...

c`est déprimant de voir que le gouvernement, avec toutes les responsabilitées et les devoirs qu`il a, qu`il s`amuse à nous faire du tort.

Je ne vois pas où est son intérêt là-dedans. Ce que ça lui rapporte...

Il n`y a pas de cachette, c`est l`argent qui fait tourner le monde. Et cet argent, chez moi, il sert à nourrir, entre autres, convenablement les enfants qui me sont confiés. Je sais que le gouvernement se fiche royalement de moi et de ma famille. Maintenant, je sais qu`il se fiche aussi des enfants qui me sont confiés. Le gouvernement ne s`inquiète nullement de ce que ces petits êtres mangeront chez moi. Pourtant, ce même gouvernement sait que ces enfants-là mangent souvent bien mieux (équilibré) ici qu`à la maison.

C`est une lourde responsabilité que d`avoir un service de garde. Une responsabilité que je prends au sérieux. Alors il va de soi que l`instruction numéro 9 me met hors de moi...

Moi je suis dans le plan A.

Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 10:55

Pas difficille a comprendre, il va prendre nos sous pour payer notre rétro. Nous allons récuperer nos sous quand nous fermerons nos services de garde et puisque nous ne fermerons pas tous ensemble ce sera a ca que servira notre semaine en moins ....a payer une partie de notre rétro !!!

Angely
mimi000
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 12:44

tous des beaux parleurs eux vont l avoir quand meme leur paye ils se foutre royalement de nous gang de....
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 13:14

si le gouvernement est capable de nous faire ca ...pourquoi nous aussi
aurions nous pas le droit de charger au parent l`equivalence de la semaine
reporter a la fin de notre service de garde(soit environ 3 semaine a $35.00
qui n`auront pas a payer a la fin du depart de l`enfant)
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 13:18

wow j' aime ton point ami

ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 13:19

noublier pas que le $1000.00 ou $600.00 maintenant retenue va valoir moins dans dix ans si on quitte ce systemes avantageux pour le gv...
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 13:29

non par contre il est pas conservé comme ça nous avons un décalage alors dans 15 ans quand je quitterai j' aurai mon 2 semaines de ce mois de la fin.

mais si je gagne a la loto entre temps
ben je tofferai pas 15 ans lol
manonn
Amenez-en des questions!
manonn

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 18:57

Ce que je ne comprends pas c'est que ...en ce moment-ci mon groupe se compose de deux poupons, d'une subvention suppl. pour enfant à besoin spéciaux et de quatre réguliers....dans dix ou quinze ans quand je vais fermer mon service, comment feront-ils pour me payer? admettons qu'il me reste un ratio de quatre enfant en haut de dix-huit mois? c'est la pire frime que j'ai vue à date ...
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:48

hey les filles nous sommes des bureaucrates oui oui
ont devra passer beaucoup de temps a remplir des papiers du gv.
moi qui pensait que ma job premiere etait de prendre soins des mini....

ca ressemble a un contra de mariage,sa peut causer des chicane de menage et meme des separations,meme si on est pas marier..

on repassera pour lènvironnememt avec tous ses arbres de plus a couper
pour remplir nos papiers et que tous ceux qu`ont devra recommencer
bravo aux gv. a m....
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:34

manonn a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que ...en ce moment-ci mon groupe se compose de deux poupons, d'une subvention suppl. pour enfant à besoin spéciaux et de quatre réguliers....dans dix ou quinze ans quand je vais fermer mon service, comment feront-ils pour me payer? admettons qu'il me reste un ratio de quatre enfant en haut de dix-huit mois? c'est la pire frime que j'ai vue à date ...

En fait, pour faire simple, tes semaines 1 et 2 te seront payé à la semaine 4 (la 3' tu donnes ta réclamation) Donc avant ins. 9 tu aurais été payé à la 3' semaine.

... tes semaine 3-4 tu donneras ta réclamation semaine en sem.5 et tu seras payé en semaine 6...

... tes semaines 41 et 42 te seront payé à la semaine 44 (la 43' tu donnes ta réclamation)
... tes semaine 63-64 tu donneras ta réclamation semaine en sem.65 et tu seras payé en semaine 66...

donc dans 20 ans , quand tu cesseras le travail que tu auras fait dans tes 1039 et 1040 ième semaines tu en feras réclamation la semaine suivante (1041'sem.) et sera payé la semaine suivante 1042 pour le travail effectuer 2 semaines avant !
Fleurette

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:56

Avec la lettre de l'extranet...je crois bien que l'instruction va être reportée encore une fois. Du moins on l'espère toutes!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 21:51

Si non, le premier avril, ont leur fait un poisson d'avril nous aussi...
On tombe toutes malades cette journée la...

-On va avoir un indigestion... (de leur instruction)
-On va avoir une crise de panique,(a penser a notre budget) on se sent trop mal pour travailler
-On va avoir des rendez-vous urgent a la banque (pour retard de paiement sur notre hypotheque, l'auto, sur les assurances maladies ect)

Bref... c'est les raisons pour ne pas se sentir bien qui manque je pense....
cramisa
cramisa

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:03

Searose a écrit:
Si non, le premier avril, ont leur fait un poisson d'avril nous aussi...
On tombe toutes malades cette journée la...

-On va avoir un indigestion... (de leur instruction)
-On va avoir une crise de panique,(a penser a notre budget) on se sent trop mal pour travailler
-On va avoir des rendez-vous urgent a la banque (pour retard de paiement sur notre hypotheque, l'auto, sur les assurances maladies ect)

Bref... c'est les raisons pour ne pas se sentir bien qui manque je pense....

Hihihi tordu de rire J'adore cette idée... Mais je pense qu'au MFA ils y ont pensé, c'est pour cela qu'ils ont attendu au 15 mars pour annoncer la nouvelle version !

Nous n'Avons actuellement pas le temps nécessaire pour annoncer un moyen de pression pour le 1er avril (délai prescrit de 2 sem.)

Et je crois qu'une journée de maladie à grande échelle , serait vue comme une grêve illégale.

Alors faudra attendre un peu... pour faire une crise de panique, rencontrez le banquier ou faire une indigestion !!!

Mais bon comme il y a quelques jours , on nous annoncait que tout allait bien sauf 1-2 point et que le syndicat et le MFA comptait bien signé en mars, je ne crois pas trop trop à une reprise de moyen de pression.
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:27

Bonjour,

Après mure réflexion j'en suis venue a me dire..... que tant qu'a recupèrer cette dites semaine seulement qu'a notre retraite bein nous devrions plutôt perdre cette semaine en fesant une semaine de grève immédiatement comme ca ca ferait peut-être réfléchir notre si précieux gouvernement.

Pour ce qui est de perdre cette semaine a notre retraite bein ca nous donne au moins 5-10 ou même 15 ans pour s'y préparer alors que la ont a a peine 2 semaines pour trouver a compenser le 950 a 1260 $ .

Je sais pas si vous me comprenez mais je pense qu'il n,y a aucun parent qui accepterais cela alors pourquoi nous ca devrait en être autrement !!!!

Angely
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:41

J' ai assisté à la rencontre du BC et c' est décourageant...
Nous n' avons jamais obtenu de réponse à savoir "pourquoi" le gouvernement retenait nos subventions.
Ce matin, j' ai regardé sur le site des normes du travail et voici ce qui est indiqué...
Retenues
L'employeur a le droit de faire des retenues sur le salaire seulement s'il y est contraint par une loi, un règlement, une ordonnance d'un tribunal, une convention collective, un décret ou un régime complémentaire de retraite à adhésion obligatoire. Toute autre retenue sur le salaire doit être acceptée par écrit par le salarié. Le but spécifique de cette retenue doit être mentionné dans le même document. Le salarié peut annuler l'autorisation en tout temps, sauf pour les régimes de retraite à adhésion obligatoire ou les régimes d'assurances collectives.
Malgré tout, bonne journée!!!

mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:44

Après lecture et relecture, on parle plutôt de retenues sur une paie hebdomadaire ici...
Nous sommes dans une zone grise... mi salarié et mi travailleur autonome!!!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:58

Non non non Cramisa... pas de message envoyé par le syndicat,
si non oui.. c'est une greve illégale...

Pas d'annonce 2 semaines d'avance aux parents...

Si tu tombes malade pour gastro... tu avertis tes parents
2 semaines d'avance ?? Non....

Alors on tombe toute malade... sans préparation, sans avertissement.
c'est vraiment une maladie très contagieuse, que veux-tu...
On a toutes les même symptome... écoeurement aigué du gouvernement...
C'pas une greve illégale ca... ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: instructs no 9   instructs no 9 - Page 2 Empty

instructs no 9
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant