AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

du nouveau sur extranet

+20
Marie-France
chajo
jojosyl
carouloup
mjjstandai
sarounette
copci
coccinelle007
Bachata
Fleurette
crunchie2
Francinette
Daly
domino
didiane
coccinelle36
rose deschainé
ami
mabel
Giroflée
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée

du nouveau sur extranet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:42

Que de spéculations!!!!!

Lorsque nous avons adopté l'entente collective. Il a été dit de façon très claire que la CSQ avait prix une entente avec le Gouvernement pour que les vacances des RSG soient payées en entier à l'été 2011. Et la salle avait applaudi chaleureusement cette annonce! Vous le savez, je le sais, cela a été dit de façon très officielle.

Pour ma part, j'attends de voir exactement ce qui va arriver avec ma patience..... patience....patience... pour le croire.

Je ne peux pas croire que les dirigeants de la CSQ se seraient avancés sur un point aussi important sans avoir la certitude que le Gouvernement incluerai cette clause dans l,entente collective. C'est pour cela que je garde espoir.

Pour ma part, j'attends de voir et si jamais ce n'est pas ce qu'on nous a promis le 5 décembre, je vais avoir des sérieux questionnements envers le Gouvernement mais aussi envers mon syndicat.

En attendant, je m'appelle THOMAS. Je veux l'voir pour l'croire!

Bonne journée

tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:42

Donc si je comprends bien nous serons payées en anticipé, nous aurons nos vacances payées à l'avance???
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:52

coccinelle007 a écrit:
Donc si je comprends bien nous serons payées en anticipé, nous aurons nos vacances payées à l'avance???

Nous ne sommes pas des travailleuses salariées ,donc faut pas comparé la façon dont nous sera versé nos vacances à la façon dont les salariées la reçoivent ou les accumulent.

il est stipulés dans l'entente de service que les vacances pour 2011 seront versées à la mi-juin afin que les RSG puissent jouir de leur montant pour leur vacances d'été............vous prendrez 2 semaines consécutives pendant l'été et l'autre vous le prendrez quand vous la voudrez,mais elle vous sera déjà payée.Et si vous en prenez plus ,vous les prendrez à vos frais.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:00

Allo Bachata,

J'espère qu'en tant que déléguée et bien branchée avec les exécutifs que tu es certaine de ce que tu avances car, il va en avoir plusieurs qui te lisent présentement qui vont être déçues si cela n'arrive pas comme tu l'dis!

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:08

Giroflée a écrit:
Allo Bachata,

J'espère qu'en tant que déléguée et bien branchée avec les exécutifs que tu es certaine de ce que tu avances car, il va en avoir plusieurs qui te lisent présentement qui vont être déçues si cela n'arrive pas comme tu l'dis!

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée

ces informations viennent directement de M.Daniel.B.Lafrenière de la CSQ,et vous pouvez les lire par vous-même sur la page Facebook de la CSQ,et il a autorisé de les publier

Je les ai mises ici ,car je trouve dommage de lire les spéculations qui grugent l'énergie des RSG actuellement ......................du nouveau sur extranet - Page 3 Je_dan11
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:14

Allo Bachata,

Je n'ai aucun problème à ce que tu mettes l'information. je trouvai que tu t,avancais pas mal sans plus mais si ton information vient de source sûre, c'est encore mieux de le savoir.
Cela va rassurer toutes les RSG de la CSQ.

Bonne journée

Giroflée
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:21

Giroflée a écrit:
Allo Bachata,

Je n'ai aucun problème à ce que tu mettes l'information. je trouvai que tu t,avancais pas mal sans plus mais si ton information vient de source sûre, c'est encore mieux de le savoir.
Cela va rassurer toutes les RSG de la CSQ.

Bonne journée

Giroflée

Bonjour Giroflée

Jamais je ne m'avancerai sur une source que je ne suis pas certaine,jamais je ne partirai de rumeur,ou même échangerai sur un sujet que je ne connais pas.

Les rumeurs,me touchent moi aussi,me déstabilisent moi aussi ,comme vous toutes.

Quand je prends connaissance de quelque chose qui vient me déstabiliser,alors je vais aux sources et je vais chercher l'information afin de me rassurer en premier et si je peux rassurer d'autres RSG ,je le ferai....................mais jamais basé sur des rumeurs ou des oui-dire.

Je ne cherche pas non plus le prestige avec ces informations,penser ça, c'est mal me connaître.

bonne journée
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:30

Citation :
Je ne cherche pas non plus le prestige avec ces informations,penser ça, c'est mal me connaître.

Désolée bachata, je n'ai jamais dit cela. Je ne porte pas de jugement comme cela.

Je trouvais juste que tu étais très précise avec des chiffres et des dates. Et comme il y a beaucoup de spéculation, je voulais juste être sûre que tu étais sûr de ce que tu avançais. C'est tout.

Maintenant, les RSG savent que tes sources sont sûres, ce qui donne encore plus de crédibilité à tes réponses.

Tourlou
flower
Giroflée
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:34

Giroflée a écrit:

Citation :

Désolée bachata, je n'ai jamais dit cela. Je ne porte pas de jugement comme cela.

Je trouvais juste que tu étais très précise avec des chiffres et des dates. Et comme il y a beaucoup de spéculation, je voulais juste être sûre que tu étais sûr de ce que tu avançais. C'est tout.

Maintenant, les RSG savent que tes sources sont sûres, ce qui donne encore plus de crédibilité à tes réponses.

Tourlou
flower
Giroflée
du nouveau sur extranet - Page 3 Bye_by17

pas de problème
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 7:44

moi j'ai travailler 189 jours en 2010 car je travail 4 jours/ Semaines. ???

Ceux qui ont pas 6 enfants non plus auront pas le plein montant non plus. Donc ont est plusieurs dans cette situation là.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 8:10

chajo je ne sais pas comment ca va marcher mais tout comme les salarier si tu travail a 4 jours semaines en principes tu devrais avoir l'équivalent de 3 semaines de vacance a 4 jours semaine :).
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 8:35

ben ses pas si pire dans le font. Je prenais 4 semaines et j'étais pas payé là si j'en ai 3 de payer ses mieux que rien.

merci
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:14

Bah oui c'est tres tres bon comme tu dis on avait rien avant et la on a gagné en moyenne pour une fille a 6 enfant un surplus monétaire dans les 8000$ supplémentaire par année, y a vraiment rien a se plaindre hihi :).

C'est juste cette année qu'on aura peut etre pas tout les montant plein mais a partir de 2012 ca va faire vraimentttttttttt beaucoupp de bien peace
didiane
didiane

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:36

Bachata a écrit:
coccinelle007 a écrit:

Nous ne sommes pas des travailleuses salariées ,donc faut pas comparé la façon dont nous sera versé nos vacances à la façon dont les salariées la reçoivent ou les accumulent.

il est stipulés dans l'entente de service que les vacances pour 2011 seront versées à la mi-juin afin que les RSG puissent jouir de leur montant pour leur vacances d'été............vous prendrez 2 semaines consécutives pendant l'été et l'autre vous le prendrez quand vous la voudrez,mais elle vous sera déjà payée.Et si vous en prenez plus ,vous les prendrez à vos frais.

quelle entente de service????? questionnement
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:38

didiane a écrit:
Bachata a écrit:
coccinelle007 a écrit:

quelle entente de service????? questionnement

oups....entente de principe.............................
didiane
didiane

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:50

merci....je suis déja assez melée comme ca....

concernant les vacances 2011...certaines déléguées disent que nous serons payées juste pour les jours travaillés et toi tu dis le contraire; que nous serons payer pour les 16 jours à 70%

donc j'attend de voir
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 0:02

didiane a écrit:
merci....je suis déja assez melée comme ca....

concernant les vacances 2011...certaines déléguées disent que nous serons payées juste pour les jours travaillés et toi tu dis le contraire; que nous serons payer pour les 16 jours à 70%

donc j'attend de voir

Moi,j'ai simplement copié ici les propos de M.Lafrenière sur la page Facebook des RSG de la CSQ

Les écrits restent Didiane............................................
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 1:06

ben moi je pense que le 16 jours de vacances pour les filles a 4 jours ben on divise ca .....
4 jours a 4 semaines = 16 jours...non...
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 1:47

Je crois que les filles à 4 jours/semaines auront l'équivalent de 3 semaines de vacances de 4 jours,qui reflète leur réalité.............
didiane
didiane

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 4:02

c'est drole mais je trouve ca vraiment biz...que le MFA nous fasse des avances
mais c'est bien tant mieux...si c'est vrai
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 4:48

Bonjour!

Vous oubliez quelque chose qui est extrêmement important.

"RIEN N'EST APPLICABLE TANT QUE L'ENTENTE COLLECTIVE N'EST PAS SIGNÉE".

Tant que l'on aura pas notre copie officielle de l'entente collective, vous faite du blablabla...

Vous pouvez toujours:argumenter, débattre, bavarder, dialoguer, palabrer, contester, échanger, converser, critiquer, examiner, mais il est trop tôt pour commencer à penser à nos prachaines vacances payées.

Marie-France
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 5:22

Marie-France a écrit:
Bonjour!

Tant que l'on aura pas notre copie officielle de l'entente collective, vous faite du blablabla...

Vous pouvez toujours:argumenter, débattre, bavarder, dialoguer, palabrer, contester, échanger, converser, critiquer, examiner, mais il est trop tôt pour commencer à penser à nos prachaines vacances payées.

Marie-France

Bien d'accord avec toi ,alors faudrait aussi aviser les dirigeants de la centrale .

Les RSG sont bombardées de toute part de spéculations,de prédictions ,et cela vient jouer «sur le moral des troupes» comme on dit.

Si m.Lafrenière a cru bon de répondre aux interrogations des RSG sur le sujet sur la page Facebook CSQ c'est probablement pour calmer ce fléau.Et j'ose espérer qu'il sait de quoi il parle.

l'avenir nous le dira
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 5:32

[quote="Bachata"]
Marie-France a écrit:
Bonjour!

Marie-France
[/quot

Bien d'accord avec toi ,alors faudrait aussi aviser les dirigeants de la centrale .

Les RSG sont bombardées de toute part de spéculations,de prédictions ,et cela vient jouer «sur le moral des troupes» comme on dit.

Si m.Lafrenière a cru bon de répondre aux interrogations des RSG sur le sujet sur la page Facebook CSQ c'est probablement pour calmer ce fléau.Et j'ose espérer qu'il sait de quoi il parle.

l'avenir nous le dira

Hein!!!! BACHATA il faut que tu aies toujours le dernier mot tu connais tout!!!! tordu de rire
didiane
didiane

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 5:37

je ne suis pas familiere avec facebook

c'est où ca facebook des RSG de la CSQ?
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 5:39

didiane a écrit:
je ne suis pas familiere avec facebook

c'est où ca facebook des RSG de la CSQ?

es-ce que tu as facebook????
après tu vas dans recherche et tu marques rsg csq .... questionnement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 3 Empty

du nouveau sur extranet
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant