| du nouveau sur extranet | |
|
+20Marie-France chajo jojosyl carouloup mjjstandai sarounette copci coccinelle007 Bachata Fleurette crunchie2 Francinette Daly domino didiane coccinelle36 rose deschainé ami mabel Giroflée 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giroflée Administratrice
| Sujet: du nouveau sur extranet Sam 26 Fév - 7:32 | |
| Le titre dit tout! Tourlou Giroflée | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Sam 26 Fév - 8:35 | |
| ouais | |
|
| |
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Sam 26 Fév - 9:08 | |
| ont est pas plus avancer ...moi des peut-etre que l` ont va signer au mois de mars du ministere . je trouve encore qu`il se foute de nous, ils n`ont meme pas parler des vrai chose comme:l`instruction no 9 a etre modifier ,nos retros et il veut que cela commence le premier avril. non non non non ...ont est pas des poissons d` avril.... ont veut l`heure juste et du concrait point final... | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| |
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Sam 26 Fév - 23:25 | |
| - rose deschainé a écrit:
- Mabel, tu me semble sceptique ou acceptiser??
as tu lu le petit paragraphe ? il est clair, il dit ceci : que le 16 jrs de vacs, on l'a...si on donne 237 jrs de service faites les calculs ( que vous soyez à 9 à 6 à 4 ) on a pas toutes 16 jrs de vacs voyons c'est comme clair pour avoir 16 jrs de vacs payés, faut que tu ais 237 jrs ouverts moi tu vois j'en ai 12 selon ma prestation de service sauf que MOI je le sais...j'm'attends pas à 16 jrs, puisque j'en ai 12 et voilà hein ? mais y'en a qui s'attendent à 16 jrs, pis elles vont se dire, j'en prendrais donc 21... ben non fille, tu en prend 16 si tu ouvres 237 jrs et voilà pis ça me fait raisonner comme Francinette c'est pas en juin qu'on aura les sous des vacs, ben non, puisqu'il faut les ramasser à même nos rétributions, donc..ça sera en 2012 comme francinette le disait. donc je résume en disant...OUAIS | |
|
| |
coccinelle36 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Sam 26 Fév - 23:47 | |
| Quand je travaillais en entreprise la fille qui travaillais plus que l»'autre avais plus de vacance payer et c'était ben normal ou avais les meme vacances mais pas le meme montant payer et c'est ben normal.
La fille qui travail 237 aura ses 16 jours payer au complet mais celle qui ouvre que 215 metton ben elle verra peut etre ses 16 jour accorder mais pas au meme salaire.
Le gouv nous a donner 1 et je sais pu combien par jour par enfant pour nos vacances donc plus on travail de jour plus la paye de vacances sera grosse.
Moi je le voi comme ca si je me trompe corriger moi.
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Sam 26 Fév - 23:58 | |
| c'était pourtant clair que nous n'avions pas le temps de ramasser tous les$ pour nos vacances et le gouv. ne fait pas d'avance
et ce n'est pas des Vacances Payées que nous avons!!!!
c'est NOS $$$$ qu'il (BC) ramasse pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 0:51 | |
| Attend un peu que je comprenne bien là là. Ce que tu pense mabel c,est que nous serons papayer pour les vacances 2011. Pourquoi il nous ont dit que nous avions 6.6 jours de APSS de rétro actif. pour déc 2010 à je ne sais pas quoi la ma rappel plus. Alors pensez-vous que pour les vacances 2011, nous aurons 0,00 il va falloir encore faire un an, pour se faire payer les vacances, Dites moi que je rêve ou quoi, pourquoi qu'il paie 2011 et vienne rechercher 2012 pour ajustement . C,est pas comme si nous commencions à travailler ca fais plus de dix ans pour moi que j,ai mon service et ca fait trois ans au mois d,avril 2011 que nous avons plus rien y a tu quel qu'un qui va me réveiller à quelque part là. | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 0:55 | |
| Ben découragé de tout ca je pense que je vais cali....... au privé moi làva avoir la paix | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 1:03 | |
| Merci les filles d'avoir allumé les lumières ce matin. D,habitude je suis plus allumé que cela mais là je pense que si c,est cela il auras des gricements de dents . Parce que dans nos têtes ce n,est pas demême que c'était prévu. | |
|
| |
domino Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 1:06 | |
| je n,avais jamais lue dans la proposition de convention que l'on devait avoir travailler 237jours pour avoir droit à 16 jours de vacances (payé) ?? où as-tu trouvé ces chiffres ?? Ont n'aurais pas de vacances payer en juin de cette année ??? on doit être une maudite grosse gang qui ont pas bien écouter ou qui ne comprennent rien (réunion 5 décembre). Je comprends difficilement que le filles aurait signée oui tout en savent clairement qu'elle ne seraient pas payer en juin 2011 pour leurs vacances ??? | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 1:08 | |
| Dans la foire aux questions, sur l'extranet, il est bien mentionné que nous avons 6,7 jours rétroactifs pour la période du 1 er déc 2010 au 31 mars 2011. Si on a une rétro pour cette période, je ne vois pas pourquoi on aurait pas nos vacances de 2011. La question, c'est plus de savoir quand le versement sera fait.
Par contre, dans mon cas, comme je n'ouvre pas mon service 237 jours, le montant que je vais recevoir sera moindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 1:20 | |
| C'est celà, moi j'ouvre 237 jours, mais je ne comprends pas le fait que nous ayons a attendre 1 an pour que L'on soit payer il se rajusteront sur l'année suivante,
Pour une fille qui commence je comprend l'attente, mais pour nous qui attendons depuis plusieurs années. Là j'ai un problème avec cela | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 1:43 | |
| Ce qui me fait dire qu'on ne peut pas avoir de vacance payé en juin 2011 est un questionnement bien légitime.
Pour avoir des vacances payé il faut que sur notre payes est été retenu le fameux 1$ et quelques sous par jour par enfant.
Mais jamais personne n'a dit de quel date a quel date ca serait basé tout ca.
Une délégué une fois m'a dit que les montant serait ammassé d'avril a avril et serait payé "d'avance" en juin. Ca ne tien pas la route puisque ces montant la sont amassé selon notre prestation de service comment il vont faire pour savoir d'avance????
Et puis il n'y a pas que ca, si la rsg ferme en septembre, si sa paye de vacance a été remis "d'avance" en juin, est ce qu'elle devra remboursé des montant puisque ils lui ont été versé d'avance????
C,est ce qui me fait dire que on sait rien pantoute, on en est encore au supposition et qu'il ne faut absoluement penser que nous auront 16 jours payé en juin 2011 alors que nous ne les avons meme pas ammassé.
SE faire payer les vacances et férié ca ne tien pas la route alors il vont faire quoi??? J'ai hate de voir et je ne reve pas en couleur.
Voila. | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 1:53 | |
| Alors on aurait accepter une poudre aux yeux, j'étais très sceptique mais là bien délusionner. Moi si c,est le cas je ne peux fermer pour 2011, pas de sous pour cela il me paierons pour 261 jours de travail. Nous ne fesons pas parti des normes du travail. Retournons cela de bord, il nous paie en avance selons l'année qui viens de passer avec ce que les filles on comme jour de fermeture. Et si cela ne balance pas il se rajuste sur l'autre année. M'a leur en donné des solutions si il en manque | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 3:39 | |
| bon c'est super simple dans le fond...
en juin 2011 on aura nos vacances du 1er déc au 31 mars de payé
pendant l'année le BC ramasse nos sous pour nos vacances du 1er avril 2011 au 31 mars 2012 qui nous seront rétribué en juin 2012
si on travaille moins que 237 jours le montant sera moindre car ces jours là le BC ne mettra pas nos 1$ qq chose de coté (logique!) c'est comme tout employeur...il ''ramasse'' notre 4% (ou 6 ou 8) pour nos vacances mais quand on en prend à nos frais à ce moment là ce n'est pas un pleine paye que nous avons pour nos vacances mais un peu moins..
maisssssss
c'est vrai par contre que le syndicat nous disait que nous aurions notre paye de vacances D'AVANCE...donc là je me questionne...
est-ce qu'effectivement on l'aura d'avance mais que celles qui ferme et celles qui travaille moins que 237 jours par an devront des $$$ au BC??? Le gouv ne nous donne rien de gratis dans la vie et malheureusement j'étais de celles qui croyais vraiement avoir els $$$ d'avacnces mais là je me questionne pas mal...
donc c'est encore du......''on va voir''...
crunchie | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 4:13 | |
| - coccinelle36 a écrit:
- Quand je travaillais en entreprise la fille qui travaillais plus que l»'autre avais plus de vacance payer et c'était ben normal ou avais les meme vacances mais pas le meme montant payer et c'est ben normal.
La fille qui travail 237 aura ses 16 jours payer au complet mais celle qui ouvre que 215 metton ben elle verra peut etre ses 16 jour accorder mais pas au meme salaire.
Le gouv nous a donner 1 et je sais pu combien par jour par enfant pour nos vacances donc plus on travail de jour plus la paye de vacances sera grosse.
Moi je le voi comme ca si je me trompe corriger moi.
je suis tout à fait d'ac avec toi mais de ce que je lis et j'entends, malheureusement , plusieurs filles n'ont pas compris ça | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 4:14 | |
| - didiane a écrit:
- c'était pourtant clair que nous n'avions pas le temps de ramasser tous les$ pour nos vacances et le gouv. ne fait pas d'avance
et ce n'est pas des Vacances Payées que nous avons!!!!
c'est NOS $$$$ qu'il (BC) ramasse pour nous exact. pour 2012 plusieurs pensent que c'est 2011 de là mon intervention | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 4:17 | |
| - domino a écrit:
- je n,avais jamais lue dans la proposition de convention que l'on devait avoir travailler 237jours pour avoir droit à 16 jours de vacances (payé) ?? où as-tu trouvé ces chiffres ?? Ont n'aurais pas de vacances payer en juin de cette année ??? on doit être une maudite grosse gang qui ont pas bien écouter ou qui ne comprennent rien (réunion 5 décembre). Je comprends difficilement que le filles aurait signée oui tout en savent clairement qu'elle ne seraient pas payer en juin 2011 pour leurs vacances ???
je ne l'ai pas lu non plus ce n'est pas écrit en clair comme je le dis mais c'est la logique pour ramasser fériés et vacs les montants pcq on parle bien d'argent n'est-ce pas ? et bien pour ramasser le montant total qui correspond à 16 jrs de vacs +8 jrs fériés, en tenant compte des pourcentages, et bien ça prend 237 jrs ouverts si tu ouvres moins, tu ramasses moins oui tu peux fermer plus de 16 jrs, mais tu n'auras pas les dividendes de 16 jrs | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 4:20 | |
| - Francinette a écrit:
- Ce qui me fait dire qu'on ne peut pas avoir de vacance payé en juin 2011 est un questionnement bien légitime.
Pour avoir des vacances payé il faut que sur notre payes est été retenu le fameux 1$ et quelques sous par jour par enfant.
Mais jamais personne n'a dit de quel date a quel date ca serait basé tout ca.
Une délégué une fois m'a dit que les montant serait ammassé d'avril a avril et serait payé "d'avance" en juin. Ca ne tien pas la route puisque ces montant la sont amassé selon notre prestation de service comment il vont faire pour savoir d'avance????
Et puis il n'y a pas que ca, si la rsg ferme en septembre, si sa paye de vacance a été remis "d'avance" en juin, est ce qu'elle devra remboursé des montant puisque ils lui ont été versé d'avance????
C,est ce qui me fait dire que on sait rien pantoute, on en est encore au supposition et qu'il ne faut absoluement penser que nous auront 16 jours payé en juin 2011 alors que nous ne les avons meme pas ammassé.
SE faire payer les vacances et férié ca ne tien pas la route alors il vont faire quoi??? J'ai hate de voir et je ne reve pas en couleur.
Voila. oui en fait, même si ce ne sont que des suppositions Francinette, je crois que c'est la logique m'as tu vue en débattre avec toi ? non hein ? ben quand je ne t'obstines pas, ça veut dire que je crois que tu as TOUT À FAIT RAISON prend s le quand ça passe hein ? c'est rare | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 4:24 | |
| - crunchie2 a écrit:
- bon c'est super simple dans le fond...
en juin 2011 on aura nos vacances du 1er déc au 31 mars de payé
pendant l'année le BC ramasse nos sous pour nos vacances du 1er avril 2011 au 31 mars 2012 qui nous seront rétribué en juin 2012
si on travaille moins que 237 jours le montant sera moindre car ces jours là le BC ne mettra pas nos 1$ qq chose de coté (logique!) c'est comme tout employeur...il ''ramasse'' notre 4% (ou 6 ou 8) pour nos vacances mais quand on en prend à nos frais à ce moment là ce n'est pas un pleine paye que nous avons pour nos vacances mais un peu moins..
maisssssss
c'est vrai par contre que le syndicat nous disait que nous aurions notre paye de vacances D'AVANCE...donc là je me questionne...
est-ce qu'effectivement on l'aura d'avance mais que celles qui ferme et celles qui travaille moins que 237 jours par an devront des $$$ au BC??? Le gouv ne nous donne rien de gratis dans la vie et malheureusement j'étais de celles qui croyais vraiement avoir els $$$ d'avacnces mais là je me questionne pas mal...
donc c'est encore du......''on va voir''...
crunchie on va pas voir, pcq ces vacs (6.7 jrs) , se calculent à 1.62$ jusqu'au 31 mars et c'est en rétro qu'on les aura la suite commence au 1 avril à 1.94$ comme Francinette le dit à moins d'être payée d'avance et devoir rembourser si on a recu trop en juin la seule logique possible c'est qu'on ramasse du 1 avril 2011 au 31 mars 2012 pour recevoir en juin 2012 ben les salariés c'est ça les filles genre si tu travailles deux mois, t'as un ti montant accumulé quand tu quitte ils ne te le donnent pas d'avance tu ramasses à ch paie là | |
|
| |
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 5:58 | |
| bon le cumulatif tel que indiquer sur entente de principe de la csq du 1er decembre 2010 au 31 mars 2011 soit 85 jours a $1.65 pour les jours apss pour 6 enfants = $826.20 cèst cel que nous recevront au mois de juin 2011 pour les 16 jours de vacances 2011... a partir de avril 2011 au 31 mars 2012 se sera pour juin 2012 autre retro soit du 1er avril09 au 31 mars2010 261jrs. x 0.38$ =595.08 du 1er avril2010 au 30 novembre 2010 174 jrs x 0.48$ =$501.12 (6 enf) 1er decembre 2010 au 31 mars 2011(ajustement salarial) 85 jrs. x $4.72 =1755.84 (6 enfants) ($3.72 +$1.00 =$4.72 a cause de làugmentation) donc la retro que nous devrion recevoir avant le 1er juin est $595.08+$501.12+1755.84=2852.40 ...... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 6:38 | |
| Et y a un autre affaire qui me titille aussi.
Si il ne nous paye pas nos vacances en entier en juin 2012 vu que nous n'aurons pas eu une année entiere pour les amassé , auront nous quand meme l'obligation de fermé 2 semaines consécutives???
Ca aussi ca me fatigue bien gros et j'ai hate de voir ce qui va etre écris.
Parce que si on est pas payé au max mais que il faut quand meme respecter l'exigence de fermer 2 semaines en été et bien y en a qui vont etre dans la merde....
ET il est bel et bien stipulé dans leur fameuse instruction que nous ne pourrons plus travailler plus de X jour par année c'est quoi mabel me souviens plus 237 jour???
Alors si on ne recoit pas la totalité de notre paye de vacance mais qu'on est quand meme obligé de fermé selon les exigences du ministere on se fait encore fourré grrrr.
Peut etre qu'on a tout faux mais ca vaut la peine de rester tres tres attentives parce que y a quelques choses qui cloques dans tout ca et d'apres moi c'est ca qui accroche dans leur histoires de APPS... | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 7:13 | |
| mabel...c'est ça mon ''on va voir'' ....car le syndicat disait qu'on l'aurais AVANT les vacances...je l,ai cru...mais dans le fond ce n'est pas logique car habituellement on le ''ramasse''...
francinette..que vuex tu dire??? pour celles qui metons serait en maladie ou autre???
si c'est le cas oui malheureusement je crois que toutes devront quand même fermer 2 semianes l'été même si elle n'on pas encore accumulé assez de vacances...
mais c'est un peu comme N'importe le quel des salariers que leur entreprise ferme dans l'année pour vacances (certaines shop) ou même les écoles...les nouveaux n'ont pas accululé assez de $$ pour les vacances..
crunchie | |
|
| |
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet Dim 27 Fév - 7:14 | |
| - Francinette a écrit:
- Et y a un autre affaire qui me titille aussi.
Si il ne nous paye pas nos vacances en entier en juin 2012 vu que nous n'aurons pas eu une année entiere pour les amassé , auront nous quand meme l'obligation de fermé 2 semaines consécutives???
Ca aussi ca me fatigue bien gros et j'ai hate de voir ce qui va etre écris.
Parce que si on est pas payé au max mais que il faut quand meme respecter l'exigence de fermer 2 semaines en été et bien y en a qui vont etre dans la merde....
ET il est bel et bien stipulé dans leur fameuse instruction que nous ne pourrons plus travailler plus de X jour par année c'est quoi mabel me souviens plus 237 jour???
Alors si on ne recoit pas la totalité de notre paye de vacance mais qu'on est quand meme obligé de fermé selon les exigences du ministere on se fait encore fourré grrrr.
Peut etre qu'on a tout faux mais ca vaut la peine de rester tres tres attentives parce que y a quelques choses qui cloques dans tout ca et d'apres moi c'est ca qui accroche dans leur histoires de APPS... moi je crois que oui... qu'on devra fermer les 10 jrs consécutifs en 2011 encore une intuition par rapport aux calculs, pcq si ils ne s'assurent pas de ces fermetures, ben...( tu me suis..) t'as vu en avril ? on a un férié , donc payé à 100% le 15 jrs qui le précède,ben c'est suffisant pour en amasser le montant ça te donne tu une idée que ça sera signé pour débuter en avril ? moi ce que je vois, c'est la possibilité d'amasser 16 jrs,non pas 16 jrs de vacs payés un peu comme l'histoire de la RSG qui fait 45 000 $ par année hein ? c'est si elle se tape 261 jrs par année ce montant donc moi si je me fies au reste...j'crois pas qu'on ait tout faux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du nouveau sur extranet | |
| |
|
| |
| du nouveau sur extranet | |
|