AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

du nouveau sur extranet

+20
Marie-France
chajo
jojosyl
carouloup
mjjstandai
sarounette
copci
coccinelle007
Bachata
Fleurette
crunchie2
Francinette
Daly
domino
didiane
coccinelle36
rose deschainé
ami
mabel
Giroflée
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

du nouveau sur extranet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 7:16

Francinette a écrit:
Et y a un autre affaire qui me titille aussi.

Si il ne nous paye pas nos vacances en entier en juin 2012 vu que nous n'aurons pas eu une année entiere pour les amassé , auront nous quand meme l'obligation de fermé 2 semaines consécutives???

Ca aussi ca me fatigue bien gros et j'ai hate de voir ce qui va etre écris.

Parce que si on est pas payé au max mais que il faut quand meme respecter l'exigence de fermer 2 semaines en été et bien y en a qui vont etre dans la merde....

ET il est bel et bien stipulé dans leur fameuse instruction que nous ne pourrons plus travailler plus de X jour par année c'est quoi mabel me souviens plus 237 jour???Alors si on ne recoit pas la totalité de notre paye de vacance mais qu'on est quand meme obligé de fermé selon les exigences du ministere on se fait encore fourré grrrr.

Peut etre qu'on a tout faux mais ca vaut la peine de rester tres tres attentives parce que y a quelques choses qui cloques dans tout ca et d'apres moi c'est ca qui accroche dans leur histoires de APPS...

c'est ce qui sera écrit Francinette
nul doute, souviens toi des écrits

PAYÉS ET CHÔMÉS
DONC???
on ne pourra pas faire plus que 237 jrs par année
261-24 =237
Revenir en haut Aller en bas
mabel
mabel

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 7:17

crunchie2 a écrit:
mabel...c'est ça mon ''on va voir'' ....car le syndicat disait qu'on l'aurais AVANT les vacances...je l,ai cru...mais dans le fond ce n'est pas logique car habituellement on le ''ramasse''...

francinette..que vuex tu dire??? pour celles qui metons serait en maladie ou autre???

si c'est le cas oui malheureusement je crois que toutes devront quand même fermer 2 semianes l'été même si elle n'on pas encore accumulé assez de vacances...

mais c'est un peu comme N'importe le quel des salariers que leur entreprise ferme dans l'année pour vacances (certaines shop) ou même les écoles...les nouveaux n'ont pas accululé assez de $$ pour les vacances..

crunchie

exact
ce qu'on va avoir en juin 2011
6.7 jrs
un cumulatif depuis le 1 décembre 2010
comptes...
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 8:46

mabel a écrit:
crunchie2 a écrit:
mabel...c'est ça mon ''on va voir'' ....car le syndicat disait qu'on l'aurais AVANT les vacances...je l,ai cru...mais dans le fond ce n'est pas logique car habituellement on le ''ramasse''...

francinette..que vuex tu dire??? pour celles qui metons serait en maladie ou autre???

si c'est le cas oui malheureusement je crois que toutes devront quand même fermer 2 semianes l'été même si elle n'on pas encore accumulé assez de vacances...

mais c'est un peu comme N'importe le quel des salariers que leur entreprise ferme dans l'année pour vacances (certaines shop) ou même les écoles...les nouveaux n'ont pas accululé assez de $$ pour les vacances..

crunchie

exact
ce qu'on va avoir en juin 2011
6.7 jrs
un cumulatif depuis le 1 décembre 2010
comptes...

t'inquietes...ça fait LOOOOONGTEMPS que c'est caculé peace

je garde un minime...je dis bien un MINIME espoir que le syndicat a dit vrai quand il énonçait que nous aurions les vacances payées AVANT...

ça coute rien d'espéré hein tordu de rire
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:03

quand tu est un salarié et que c'est ta première année tu cumul a partir de la date de ton embauche.

alors si à l'été tu as que 3.2 jours de vacances, tu as seulement cela. Et là je parle d'une job normal.

Si tu par en vacances et si tu veux 5 jours le 2.3 sera a tes frais.

Mais si non tu rentre au travail, ceci étant dit je verrais pas pourquoi il nous obligerait a femer parce que nous les avons pas tous cumulé étant donné le temps.

Deuxième chose qui pourrait se produire, il nous paye les seize jours de congés et se réajuste en avril.

Si toutefois la fille annonce qu'elle quitte nous avons une obligation de 30 jours selon la règlementation à ce moment là le BC retiendra le du.

Pour les filles en congé de maternité, ou maladie dans un monde normale de travail la salariée lors des vacances ce qui se passe je ne le sais pas, faudrait vérifier aux normes. Et lors de son retour il y a ajustement.

Moi je ne vois pas de problème à ce que ca se fasse comme cela ,mais ca c'est moi ce n,est pas le gouv.

En tout cas j'espère que c'est comme cela que cela va se faire, sinon ben on verra.

Et je crois que les prochaines réunions vont être très importante, pour tout comprendre et démêler tout cela, et en espérant que cela va se faire dans l'harmonie et pas des salles bombés ou on n'as que l'information à la dernière minute, j'aimerais bien avoir le document officiel avant la réunion pour que l'on puisse en prendre connaissance, et pouvoir poser les questions si cela s'impose.

ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:47

le principe de l`avoir ramasser de l`annee anterieur soit du 1er avril 2010
au 31 mars 2011 si ca fonctionne comme ca bien voila ce que nous allons avoir: SELON LE TABLEAU DU SYNDICAT.....
LA RETRO QUI VONT NOUS DEVOIR A LA SIGNATURE DE LA CONVENTION COLLECTIVE..LES SOMMES
DU1ER AVRIL 2009 AU 31 MARS 2010 261JRS.X0.38=$595.08(6 ENF)
PLUS (AJUSTEMENT SALARIAL DU 1ER DECEMBRE 2010 AU28 FERIER 2011 62 JOURSX $4.72 =$1755.84 ET SI PAYER FIN MARS IL FAUT RAJOUTER 23 JOURS EN MARS X$4.72 X LE NOMBRE D`ENFANTS POUR UN TOTAL DE $3002.28 AU 31 MARS2011 RETRO ET AJUSTEMENT SALARIAL A PAYER A LA SYGNATURE...

MAINTENANT LES SOMMES AMMASER POUR 2011...

DU 1ER AVRIL 2010 AU 30 NOVEMBRE QUI EST L`ANNEE ANTERIEUR
174 JRS X6 ENFANTS X .$0.48 =$501.12
ET DU 1ER DECEMBRE 2010 AU 31 MARS 2011 QUI EST ANNEE ANTERIEUR FOND POUR 2011
85 JOURS X 6 ENFANTS X 1.62 = $826.20 POUR 2011
LE TOTAL AMASSER POUR VACANCES ET FERIE POUR 24 JOURS EST:
$501.12 + $826.20 =$1327.32
VERIFIER VOS FEUILLE DE SYNDICAT SE SERAIT EXACTEMENT CELA QUI EST INSCRIT ET QUE JE COMPREND....COMMENTER SI JE ME TROMPE
AMI...
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:53

Le probleme rose déchainé c'est que le syndicat se fait poussé dans le derriere par les membres pour réglé tout ca au plus sacrant alors que au contraire il est super important que tout cela soit bien écrit.

Justement pour éviter que l'ont soit obligé cet été de prendre les 10 jours de vacance consécutive si nous ne recevons pas la totalité de la paye de vacances.

Et ca ce n,est que la pointe de l'iceberg, y a un tas de petite chose comme ca auquel les négociateur doivent penser, en parler, s'obstiner pour que les écrit soit bien fait et ne nous brime pas et respecte la ligne de pensé de l'entente de principe.

Tu imagines s'il passe a coté de une seule petite chose on est pris avec ca pour 3 ans et quand on signe une convention collective y a pas de changement apres on est pris avec.

Dans l'entente de principe il est bel et bien écris que a partir du moment ou la convention est signé nous aurons l'obligation de prendre 10 jours consécutif a l'été, alors une entente particuliere doit absoluement etre prise par les négociateur si nous n'avons pas droit a la pleine paye de vacance, sinon tu auras un tout petit paiement en juin et tu seras quand meme obligé d eprendre tes 10 jours de vacances consécutif. Ce qui est écrit dans une convention c'est coulé dans le ciment.

Et j'ai bien hate de voir ce qui vont faire avec ca, parce que versé une paye de vacance d'avance et obligé la rsg a la remboursé advenant une fermeture du milieu je trouve ca broche a foin.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:59

pas juste ça
qu'ils prennent leur temps pcq le MFA est prêt lui et ferré

vous avez pas remarqué la petite valse à 3 temps ?
moi oui...

je vous expliques:
on verra ce point là la prochaine fs, on dit oui à ce point de v'là deux mois, celui là on va le laisser de coté pour l'instant
on revient à la table
non, celui là on a pas eu le temps, pcq on voudrait des clarifications sur celui ci, euh, tiens on dit oui à ces deux là
on a fait des avancés hein ? applaudissement

vous savez ce que Mabel se demande ?
les petites erreurs insignifiantes sur les formulaires, même un commis de bureau ne les auraient pas faites... questionnement

alors je me questionnes fortement avec tout le septissisme possible boudeur

et pendant qu'un fait la valse, l'autre écrit des instructions....

donc..je le répètes, moi à la place du syndicat, je lirais deux fs boudeur
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:21

je leur fait confiance la dessus je pense, il semble bien décidé a ne pas se laisser faire et moi ce que j'aimerais c'est qu'on arrête de leur mettre de la pression et qu'on les laisse travailler tranquille.

Non mais tsé quand t'es obligé d'aller enregistré un message parce que tes membres sont en mode panique, je pense que y a juste nous les rsg pour faire des affaires de même hen...
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:29

Je pense que vous avez toutes les deux raisons mais je me garde une réserve.

C'est juste que je ne veux pas me faire flouer.

Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:37

Ami,

Moi j'avais compris qu'on aurait un montant x pour les vacances à part tout ce que tu décris.

Mais si toutefois les autres filles (ce qu'elles avancent s'avèrent vrai) ont raison...ce que tu décris...nous permettera tous de se payer des vacances quand même.

Donc, si je comprend bien...peut importe l'issu... on devrait tous être o.k. pour les vacances.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:49

il faut arreter de penser que nous avons des vacances payés

a chaque journée travaillée il y un montant( $1.72 à 1.94 par enfant)

qui est alloué pour nos vacances

mais ce montant est déduit sur notre rétribution et accumulé pour compenser pour nos vacances.....
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 1:50

Oui, Didiane comme cela, mais ca de coté pour tes vacances et tout s'arrange .je comprends tout cela, bien je pense que nous aurons du peut-être faire, comme ceci de le faire payer à tout les jours et nous les administrer nous même, il faut administrer le reste,pourquoi pas les vacances.

A ce moment là ce n,est pas le Bc qui profiterait des intérêts c'est nous et plus logique comme cela.
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 4:37

pour ce qui est des vacances le ministere devrait faire un amendement pour ceux qui ont pas le cumulatif de ramasser pour les 16 jours ou 10 jours consecutif et de permettre de les travailler ou de les prendre a leur choix aussi longtemps quìls ne sont pas entrer dans la roue pour leurs permettre de prendre toutes les vacances exiger...
la notion de travailleur autonome est ou....
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 7:11

didiane a écrit:

mais ce montant est déduit sur notre rétribution et accumulé pour compenser pour nos vacances.....

Oui ce sont des vacances payé mais notre particularité de travailleur autonome obligait a trouvé un moyen de les versé.

Nous aurons bel et bien un salaire de 23,72 et 23,90 au 1er avril 2011, en fait on dit qu'on "ramasse" nos vacances mais c'est un mauvais terme en fait ce sera la meme chose qu'un 4% de vacance versé une fois l'an .

On nous a montré les chiffres global tout inclus mais notre subvention sera bel et bien de 23,90 au 1er avril il ne pas penser en terme de 25$ et quelques ca c'est un chiffre juste pour les calcul interne.
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 7:43

didiane a écrit:

et avant le 5 décembre nous n'avions rien du tout sur nos rétributions ,alors fallait se les ramasser à même notre rétributions ce qui me donnait un rétribution encore plus petite................et si je ne le faisais pas et bien ..................pas de sous pour mes vacances......................................
didiane
didiane

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 10:21

Francinette a écrit:
didiane a écrit:

Oui ce sont des vacances payé mais notre particularité de travailleur autonome obligait a trouvé un moyen de les versé.

Nous aurons bel et bien un salaire de 23,72 et 23,90 au 1er avril 2011, en fait on dit qu'on "ramasse" nos vacances mais c'est un mauvais terme en fait ce sera la meme chose qu'un 4% de vacance versé une fois l'an .

On nous a montré les chiffres global tout inclus mais notre subvention sera bel et bien de 23,90 au 1er avril il ne pas penser en terme de 25$ et quelques ca c'est un chiffre juste pour les calcul interne.

pour l'instant sur le site du MFA le montant de notre rétribution est le montant total 25.84(1er avril) et non décortiqué comme le syndicat nous l'avait expliqué: $ avantage et $ vacances
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 11:24

J'ai appellé au syndicat pour leur demander et ils m'ont répondu que nous aurions nos jours de vacances cette année car ça été négocié pour que nous les ayons. Donc...à suivre.....
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 13:27

Sur les vacances cette été.

Est-ce que nous aurons vraiment 16 jours de payé en juin 2011?

Parce que les filles disent qu'avec notre rétro nous recevons déja un montant pour les vacances de cette été? et je cite : '' le compteur pour les vacances tourne depuis décembre 2010 et s'arrêtera en Avril 2011 pour les vacances de 2011'' .

Ce n'est pas dans la rétro. La rétro est de avril 2009 à la date du dépôt de la rétro. A la mi-juin 2011, vous aurez vos 16 jours de payés qui comprennent, 3 semaines de vacances et 1 maladie. Les fériés vous seront payés à la pièce. Pour complément, le salaire sera ajusté à la date du versement de la rétro
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:07

Merci Bachata d'avoir pris le temps de nous expliquer tout cela.
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:20

tk j'ai hate de voir..

moi je prends mes 2 semaines collées comme a tous les ans....

et 1 en surplus...( que j'ai jamais fais....)
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:01

Moi aussi je veut en prendre une 3 eme semaine cette été mais j,attend de voir comment ca va se regler pcq j'ai pas les moyens d'en prendre 3 si elle n'est pas payé....
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:05

allo j'aimerais avoir le lien sur ce nouveau de l'extranet je le trouve pas merci et ca m'interresse beaucoup...
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:06

cet été tu auras environ 6.7 jours fériés inclus ce qui donne 33%
nous sommes calculé de decembre a Avril.
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:30

jojosyl a écrit:
cet été tu auras environ 6.7 jours fériés inclus ce qui donne 33%
nous sommes calculé de decembre a Avril.
dans ta rétro,le reste ................

voici;

Sur les vacances cette été.

Est-ce que nous aurons vraiment 16 jours de payé en juin 2011?

Parce que les filles disent qu'avec notre rétro nous recevons déja un montant pour les vacances de cette été? et je cite : '' le compteur pour les vacances tourne depuis décembre 2010 et s'arrêtera en Avril 2011 pour les vacances de 2011'' .
A la mi-juin 2011, vous aurez vos 16 jours de payés qui comprennent, 3 semaines de vacances et 1 maladie.

Ce n'est pas dans la rétro. La rétro est de avril 2009 à la date du dépôt de la rétro.Les fériés vous seront payés à la pièce. Pour complément, le salaire sera ajusté à la date du versement de la rétro
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:38

donc:

votre rétro inclura les montants d'ajustement de la rétribution+ le 6.7 jours qui est le % des vacances et fériés pour 2010.

Les vacances de 2011 nous seront payées à la mi-juin pour 16 jours soit;15 jours de vacances et 1 maladie
A cela vous aurez aussi tous les fériés de 2011 payé au fur et à mesure sur chacune de vos payes.

Ces informations sont pour les RSG avec la CSQ

ces informations viennent directement de M.Daniel.B.Lafrenière de la CSQ,alors s'il vous plait les filles cessez les machines à rumeurs qui gobent l'énergie des filles,en répandant ,par le fait même une vague d'incertitude et de stress inutile................. peace

Dernière édition par Bachata le Mar 1 Mar - 5:43, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du nouveau sur extranet   du nouveau sur extranet - Page 2 Empty

du nouveau sur extranet
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant