AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Enfants a la maternelle

+4
lalou
campeuse
anne
parfumdelune
8 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune

Enfants a la maternelle Empty
MessageSujet: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle EmptyMer 9 Fév - 6:17

Salut
mont petit homme va a la maternelle de puis septembre ( dans une ecole anglais a trois rivieres)
ca doit faire trois fois de puis septembre quil arrive a la maison est quil me dit quil a un grand de 1- 2 annee quil lui fait mal, les deux premiere fois j'ai envoie des mesages au prof j'ai jamais eux de reponse

hier mont garcon ma dit quil a un garcon de 2 annee lui a donnee des coups de poing dans les cote
la je commence a etre pas mal tanner je lui est pause des questions pour savoir si il avait dit ou fait quel que chose il ma repondu non, meme si il avait fait quel que chose ou dit quel que chose je comprent pas

la raison de faire mal au plus petit sourtout des petit bout de maternelle mont garcon est gros comme une pinotte il doit lui avoir fait mal, on a telephonais a la direction a matin on a toujours pas eux de retour dapelle jetait telement fache hier, je commence a etre assait tanner que ce soi toujours mont garcon

quil revient a la maison avec des bleue ou bien des bobos, portant la cours des petit est separer il sont pas avec les grand, hier le garcon la frapper dans la cours des grand mont garcon marcher pour prendre lautobu, je commence a etre tres tres dessu des lecole anglais....

j'ai meme penser me deplacer a l'ecole pour regler le probleme une fois pour tout
je cest quond peux pas toujours proteger nos enfants mes la cest le bout de tout fâché
je peux pas le laissee se faire frapper est rient dire.... snif fâché
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle EmptyMer 9 Fév - 6:57

Va à l'école et essaye de voir au moment ou ça se passe, qui est le responsable et adresse toi directement à cette personne.

C'est déjà arrivé à un de mes fils qu'il se fasse intimidé par des plus grands. Je suis allé trouver à qui de droit et ça s'est réglé.
campeuse
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle EmptyMer 9 Fév - 8:41

je dis comme les autres: rends-toi à l'école, et demande a voir la direction. Habituellement les choses bougent plus vite quand on va sur place....bonne chance!!!
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle EmptyMer 9 Fév - 10:49

pareil, tu ne dois pas laissez faire ça.

Les enfants , y'en a tellement qui sont mal élevés, frapper les petits! Voyons dont.

Va voir toi-même la direction, puis demande à voir les responsables de la surveillance de la période que ça s'est passé. Le professeur aussi doit être au courrant.

Parce que quand l'intimidation commence, ça arrête plus. Faut y voir tôt!
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle EmptyMer 9 Fév - 11:52

A mon école c'est zéro tolérance pour la violence et pour l'intimidation...
Mon fils a été victime une fois de violence dans la cour d'école au départ pour le midi... il est arrivé à la maison avec des marques sur les bras.

Sur le champs j'ai laissé un message au prof de mon fils.. 1 plus tard j'avais le retour d'appel du prof pour avoir plus d'info.. les marques étaient encore apparentes.. à 2h30 dans la même journée le problèmes était régler.. rencontre des 2 élèves impliquer et finalement suspension d'une journée pour l'agresseur et rencontre avec le parent du fautif... c'était pas la première fois qu'il s'en prenait à d'autres.. mais bon.

Il y a eu un suivi là-dessus la journée d'après et la semaine suivante.. A la rencontre parent-professeur.. on m'a demandé si j'étais satifaite...
D'après vous....

On opère en titi là-dessus à l'école de mon fils.. parles-moi de ca

Je t'en souhaite autant que ca se règle pour le bien de ton fils XXXX

fais lui un câlin de ma part XXX
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle EmptyJeu 10 Fév - 4:29

ATTENTION LES FILLES

on ne peut plus faire ca dans les cours d'école, vous pouvez vous mettre dans le trouble en allant parler directement à un autre enfant. ( une mère de mon quartier là fait.... elle n'a pas crié ou frapper l'autre. juste lui dire de ne plus faire mal. Le petit bum a été se plaindre à sa mouman qui l'a cru et qui a porté plainte contre l'autre mère.)

moi je te conseille de te rendre à l'école pour rencontrer la direction et le prof. prends rendez vous avant c'est plus sérieux et tu risques d'être plus écouté et épaulé.

bonne chance
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

MessageSujet: Re: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle EmptyJeu 10 Fév - 5:04

anne a écrit:
Va à l'école et essaye de voir au moment ou ça se passe, qui est le responsable et adresse toi directement à cette personne.

C'est déjà arrivé à un de mes fils qu'il se fasse intimidé par des plus grands. Je suis allé trouver à qui de droit et ça s'est réglé.

Je bis Anne. Moi aussi ma fille a vécu des chose à l'école par un "ami" de sa classe. Après mainte reprise d'en parler avec le prof, rien ne se réglait. Donc un vendredi j'ai demander à ma fille d'aller chercher le garçon et de venir me voir et je lui ai parler. OUUFFF le petit est un petit noir et je vous jure, il avait la peau rouge quand je lui ai parler. Il était tellement gêner. MAis plus jamais j'en ai entendu parler.

Oui ça aurait pû empirer mais j'Ai pris la chance. Je me suis même surprise à lui parler doucement mais fermement. Je ne sais pas comment j'Ai fait car ce sont des choses qui viennent tellement me chercher. Surtout que ma fille c'était au niveau sexuelle.
Jojocoach
Me voici dégênée!

MessageSujet: Intimidation   Enfants a la maternelle EmptyJeu 17 Mar - 20:34

L'an dernier ma fille était en maternelle dans une classe Ted et elle était vraiment bien entouré. Cette année l'école la placé en classe régulière (elle avancait vraiment trop vite en maternelle ). Ma fille souffre surtout au niveau des habiletés sociales, bref, elle ne voulait plus aller à l'école et avait de plus en plus de symptômes physiques (mal de ventre, vomissement...)

Jusqu'a ce qu'un professeur surprenne des élèves dans la cour (5) garçon coucher sur elle et ma fille pleurait. Cette situation durait depuis un moment déjà, mais ma fille n'arrivait à en parler. J'ai rencontré la direction, parler professeur, service de garde de l'école, ils ont refait un plan d'intervention au niveau de la sensibilisation (les enfants la traitait de té juste une ted toi, et nous ne lui avions même pas parlé de ça encore, elle a son diagnostique depuis juin 2010).

En tout cas tout le monde à été très gentil, et les parents des enfants étaient vraiment très triste du comportement de leurs enfants.

C'est dur comme parent quand on voit son enfant souffrir de tel traitement, je peu comprendre que tu n'aime pas ça. Fais un suivi avec l'école et il faut montrer à nos enfants à ne pas se laisser faire (pas frapper ou insulter bien sûr ) mais être capable de dire qu'ils refusent d'être traiter comme ça et aller voir toute suite un adulte responsable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants a la maternelle   Enfants a la maternelle Empty

Enfants a la maternelle
Page 1 sur 1