AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit

Aller en bas 
+3
bozzo
sylvie
Vivie62
7 participants
AuteurMessage
Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62


Nombre de messages : 13
Age : 61
Ville : quelque part au Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 0:08

Voici le message que j'ai reçu de mon adim


Bonjour à vous tous,

Suite à notre avis que nous vous avons fait parvenir la semaine passée, nous avons senti votre préoccupation au sujet de l'instruction no.9 ainsi que du délai possible pour le paiement de votre rétribution au mois de février 2011 prochain.

Veuillez noter que nous avons contacté les directrices des bureaux coordonnateurs du territoire de l'Adim Suroît et soyez assuré de leur préoccupation réciproque pour le paiement de vos subventions du mois de février prochain.

Certaines d'entres elles ont déjà pensé à des mesures transitoires permettant ainsi aux RSG de ne pas subir d'impact négatif suite à la mise en place de l'instruction no.9. D'autres demandent des mesures transitoires uniforme pour tous les bureaux coordonnateurs au Ministère de la Famille et des Aînés.

Donc dans les prochains jours, soyez assuré que nous ferons un suivi rapproché de la situation.

Nous vous ferons parvenir un suivi de la situation dès que nous aurons reçu des nouvelles de la table de négo qui devrait discuter de la situation avec le Ministère de la Famille dès demain.

Bonne fin de journée

Mélanie Piché
Présidente

Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 4:01

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62


Nombre de messages : 13
Age : 61
Ville : quelque part au Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 4:13

Moi le conseil que je peux vous donner aux membres de la région montérégie, et bien c'est de faire pression à votre adim.

Et si vous voyez que ça ne fonctionne toujours pas et que vous avez aucune aide ou infos et bien j'irais plus haut.

Après tout vous payez une cotisation, vous devez être supporté.

Et c'est mon opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 4:40

bon je suis du territoire de l'Adim Suroît , j'ai jamais recu se mail :( ...une chance que je vien sur ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62


Nombre de messages : 13
Age : 61
Ville : quelque part au Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 4:47

Bozzo, je t'ai envoyé un message en mp

ouimaitre2
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 5:30

Chez moi aussi mon ADIM m'a informée que la directrice de mon BC était tout aussi préoccupée par notre situation et qu'elle était prête à collaborer pour que tout ce passe pour le mieux pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 5:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 5:38

sauf que dans le suroit avant de recevoir ce dernier avis, nous avions recu celui ci...que j'étais contre et surement pas juste moi
Certaines d’entre vous ont reçu une invitation de la part de leur bureau coordonnateur au sujet de la mise en application de l’instruction no.9. Cette instruction concerne votre salaire et sera en vigueur qu’à compter du 1 février 2011. C'est une instruction que le ministère a donné au BC afin de permettre aux RSG d'avoir un délai de 5 jours pour faire parvenir leurs fiches d'assiduités , avoir un calendrier uniforme et être payé le jeudi , afin d'obtenir ce 5 jours les périodes de paiement de la rétribution devront êtres décalées ce qui fait qu'il y aura une période de 3 semaines où il n'y aura pas de paiement de la subvention .

Par exemple en Estrie l’Adim Estrie a discuté avec toutes les directions de leur territoire afin de voir s'il était possible d'avoir une mesure transitoire pendant ce changement .Ceux-ci ont tous prévu une façon de fonctionner pour que la transition se fasse le mieux possible pour leurs RSG.
De notre côté, dès la semaine prochaine l’Adim Suroît fera de même et communiquera avec les directrices des bureaux coordonnateurs qui sont sur notre territoire afin d’éclaircir avec eux leurs mesures transitoires qu’ils auront choisi.

L’objectif de notre côté est de s’assurer que nos membres soient le moins pénalisé possible. Sachant que dans le secteur de l’Estrie les bureaux coordonnateurs ont trouvé des mesures répondant aux besoins de leurs RSG nous pensons que nos gestionnaires feront de même.
Donc un retour vous sera fait dès la semaine prochaine à ce sujet.

À noter qu’il est important d'aller à la rencontre qui est prévue pour vous par votre BC, afin d'obtenir les explications sur les nouveaux documents ainsi que la proposition que les BC vous proposerons pour effectuer la transition du paiement de la rétribution de nos subventions selon l’instruction no.9.Vous obtiendrez lors de la rencontre de votre BC toutes les informations à ce sujet.

De notre côté, nous avons regardé cette instruction et à part les nouvelles fiches d'assiduités, bordereau de paiement et rapport de présence il n'y a pas de changement majeur. Ce sont en majorité des éléments qui étaient déjà dans le règlement, mais que le ministère a ramené dans une seule et même instruction,
Mais soyez assuré que l’équipe de négociation continuera à n’en faire l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62


Nombre de messages : 13
Age : 61
Ville : quelque part au Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 5:53

Ok je ne comprend pas, ton point de vue didiane.

Oui nous sommes tous contre le fait que nous aurons peut-être une rétrébutions décalé. Et c'est pourquoi que l'adim, communique avec les BC pour savoir, ce qu'ils vont faire. Il ne faut pas croire que les adim sont en accord avec ça, car elles sont des rsg avant tout et elles ne veulent pas avoir que 3 semaines de salaires elles n'ont plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 12:38

voici le message de notre adim
que je vien de recevoir:

Richelieu, 11 Janvier 2011

À tous les membres,

En ce début d’année, l’exécutif de L’ADIM Montérégie-CSQ tient à vous souhaiter ses meilleurs vœux. L’engagement de l’ADIM face à ses membres est une chose de très importante. Nous sommes vraiment heureuses de débuter l’année avec plusieurs nouveaux projets qui conviendront, espérons-le, à tous et chacun.

La fin de l’année 2010 fut déterminante pour toutes les responsables de garde en milieu familial du Québec. L’entente de principe a fait de nous officiellement, des travailleuses de la petite enfance syndiquées! Nous sommes fières de partager cette joie avec nos 1800 membres. Merci de votre confiance et de votre détermination. Votre force et votre mobilisation auront contribué grandement à atteindre ce but si longtemps souhaité. Un grand merci à vous toutes.



INSTRUCTION 9

Depuis le début de l’année 2011, vous avez été nombreuses à recevoir, de la part de vos bureaux coordonnateurs, une convocation pour des rencontres concernant l’instruction 9. Les bureaux de la FIPEQ et de la CSQ étant fermés du 21 décembre au 9 janvier, il fut difficile pour nous de trouver les renseignements nécessaires et légaux pour répondre aux nombreuses questions qui nous ont été posées. L’ADIM Montérégie-CSQ fait partie d’une fédération, ce qui fait que nous devons attendre les directives de nos conseillers ainsi que de nos représentants politiques pour tout ce qui concerne le ministère. L’instruction 9, étant imposée par le ministère nous devons attendre les dernières informations de la table de négociation à cet effet.

Donc, cette instruction concerne votre rétribution et sera en vigueur à compter du 1er février 2011. Le ministère a donné cette instruction aux bureaux coordonnateurs, donnant aux RSG un délai de 5 jours pour faire parvenir leurs fiches d'assiduité. Elle permettra également d’avoir un calendrier uniforme et d’être payées le jeudi. Afin d'obtenir ces 5 jours, les périodes du paiement de la rétribution seront décalées, ce qui fait qu'il y aura une période de 3 semaines où il n'y aura pas de paiement de la subvention.

Certaines ADIM, ont décidé de communiquer avec les bureaux coordonnateurs afin de connaître les mesures transitoires qu'ils auraient prévues afin que tout se déroule le mieux possible. L’idée de communiquer avec nos bureaux coordonnateurs n’est pas écartée, par contre nous pensons que la majorité de ceux-ci ont déjà prévu les mesures nécessaires pour cette transition. Nous tenons par contre à nous assurer que nos membres soient pénalisées, le moins possible. Nous ferons donc de notre mieux à cet effet. De plus, une lettre leur sera acheminée afin de les sensibiliser sur les enjeux de cette mise en vigueur de l’instruction 9, le 1er février 2011. Dans cette lettre nous leur demandons, si ce n’est pas déjà fait, de mettre en place des mesures transitoires afin de pallier au problème soulevé.

Nous pensons donc, qu’il est important d’aller aux rencontres prévues par vos BC afin de récolter le plus d’informations possibles et de faire valoir votre point de vue sur les conséquences de la mise en place hâtive de cette instruction, entre autre la possibilité qu’une transition, sur la période de rétribution, occasionnerait un délai de 3 semaines avant qu’elle nous soit acheminée.

Par contre, de notre côté, nous avons regardé cette instruction et, à part les nouvelles fiches d'assiduité, le bordereau de paiement et le rapport de présences, il n'y a pas de changement majeur. Ce sont en majorité des éléments qui étaient déjà dans le règlement, mais que le ministère a ramené dans une seule et même instruction.

Soyez assurées que l’équipe de négociation continuera à en faire l'analyse.



Entente de principe versus entente collective

Nous désirons préciser la différence entre une entente de principe et une entente collective. L'entente de principe représente les offres que le ministère et la CSQ ont négociées. Lorsque celles-ci sont acceptées par les membres nous devons convertir tous ces principes en clause. Et quand ceci est fait, à ce moment, l'entente collective est signée et devient en vigueur. Uniquement à ce moment précis. Nous avons tenté de signer avant les fêtes, mais ça n'a pas été possible avec le MFA, ce qu'il reste à faire est assez complexe, car on doit déterminer les congés fériés et les vacances selon les différentes réalités des RSG (nombre d'enfants pendant l'année, nombre d'heures, de jours de fermeture qu'il y a eu pendant l'année, période de référence etc.)

Le MFA nous a avisé que, dans la semaine du 3 janvier 2011, ils reprendraient les travaux. Nous avons un blitz de négociations à compter du 10 janvier 2011 afin de finaliser le plus rapidement possible, nous vous tiendrons au courant des progrès.



Modification en rapport avec l'entente collective

Comme nous vous avons mentionné le 5 décembre dernier, par courriel et dans la foire aux questions, aucun changement, que ce soient les fériés, les vacances, les déclarations de la subvention dans les fiches d'assiduité, rien ne change tant et aussi longtemps que l'entente ne sera pas signée. Donc, vous faites la même chose qu'avant et nous vous aviserons lorsqu'il sera temps de faire les modifications dans tout ce qui est en lien avec l'entente collective.



Rétroactivité, vacances et subvention

Même chose en ce qui concerne la rétro, les vacances et l'augmentation des subventions. Tant que l'entente ne sera pas signée, rien ne change. Lorsque l'entente sera signée, le Conseil du trésor adoptera les nouveaux montants et libérera les sommes d'argent nécessaires aux nouvelles subventions. Ce n’est qu’à ce moment que vous recevrez les taux qui ont été négociés, ainsi que la rétro et même chose pour les montants des congés fériés accordés pour l'année 2010. Il ne sert à rien de communiquer avec les BC pour demander votre rétro. Ils n'auront pas les montants tant que le Conseil du trésor ne les aura pas dégagés.

Nous sommes conscientes et nous comprenons que vous êtes impatientes que les changements soient effectifs et nous ferons tout en notre pouvoir pour que tout se règle le plus rapidement possible, mais comme nous vous l’avons déjà mentionné, nous ne sommes pas les seules à la table de négociation. Nous avons un vis-à-vis.

EN CONCLUSION, VOUS NE CHANGEZ RIEN PRÉSENTEMENT, TANT QUE L'ENTENTE NE SERA PAS SIGNÉE. NOUS ALLONS VOUS TENIR INFORMÉES DES AVANCEMENTS QUE NOUS ALLONS FAIRE DÈS LA SEMAINE PROCHAINE.



Instruction 8

Rapide information sur l'instruction 8 que le ministère a mis sur son site. Pour celles qui se questionnent à ce sujet, cette instruction est un projet et ne sera pas en vigueur tant et aussi longtemps que les discussions n'auront pas eu lieu au comité mixte. Pour l'instant, il ne sert à rien de se questionner, car des changements peuvent y être apportés lors des discussions.



Assurance

Finalement, comme vous le savez, l’assurance collective est effective au 1er janvier 2011. Tous les membres de notre ADIM sont dans l’obligation d’adhérer à l’assurance. Il est aussi important de communiquer avec la RAMQ afin de les informer que vous détenez une assurance collective.

Si vous avez des questions au sujet de l’assurance collective, il est important de communiquer avec Desjardins au :

RENSEIGNEMENTS

N’hésitez à pas communiquer avec Desjardins (le Centre de contact avec la clientèle aux numéros suivants) :

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h :

Région de Québec : 418 838-2280

Autres régions (sans frais) : 1 877 538-2280

Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante :

servicecollectif@dsf.ca





Si vous avez des questions, communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous répondre.

Syndicalement vôtre,

Mélanie Dion

Présidente ADIM Montérégie-CSQ

450-445-2346

g27.monteregie@csq.qc.net


Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 22:59

en fin de compte, c'est une lettre presque toutes pareils d'une ADIM à l'autre et comme la lettre l'explique...elle vient de la FIPEQ_CSQ
Revenir en haut Aller en bas
Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62


Nombre de messages : 13
Age : 61
Ville : quelque part au Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 23:04

Bien oui, c'est normal, en principe les instructions doivent être les mêmes pour tout le monde. Et j'espère bien que nous aurons tous les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 23:08

vous voyez, cette affirmation de délai de 3 semaines ben c'est faux
j'ai en main le calendrier révisé de mon BC et pas de délai de 3 semaines malgré le fait qu'on doit suivre nous aussi les instructs no 9

cependant, en février, 3 semaines de paie, en mars, 5 semaines de paie pour rétablir le tout

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyMer 12 Jan - 23:19

j'ai écrit à mon BC...avec le calendrier qu'ils nous ont remis, y'a rien d,anormal côté date de paie. La fréquence est encore aux 2 semaines ??


On a pas d'info non plus concernant l'instruction #9, alors on ne sais pas si on doit, ou quand on doit utiliser les nouveaux documents.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit EmptyJeu 13 Jan - 4:40

mabel a écrit:
vous voyez, cette affirmation de délai de 3 semaines ben c'est faux
j'ai en main le calendrier révisé de mon BC et pas de délai de 3 semaines malgré le fait qu'on doit suivre nous aussi les instructs no 9

cependant, en février, 3 semaines de paie, en mars, 5 semaines de paie pour rétablir le tout



c'est exactement ce que je voulais dire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty
MessageSujet: Re: Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit   Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message recu ! !
» Message recu ?
» un message reçu par couriel
» Message important reçu de mon Adim...
» Adim Suroit CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: