AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Doit-on décortiquer les factures??

+3
winnie
Searose
beaux câlins
7 participants
AuteurMessage
beaux câlins
Je prends mes aises!

Doit-on décortiquer les factures?? Empty
MessageSujet: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptyJeu 6 Jan - 5:15

Bon je m'explique. Je me demande s'il faut décortiquer nos factures lorsqu'il y a des dépenses qui entrent dans plusieurs catégories? Par exemple, si je vais au Walmart et que j'achète du lait et des oeufs, des jouets et du papier. Est-ce que je dois diviser ma facture et la rentrer dans plusieurs postes de dépenses ou bien je l'entre dans la catégorie qui est la plus représentative de ma facture?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptyJeu 6 Jan - 7:24

Ma comptable me demande de "multiplier-diviser" la facture.
Je fais une photocopie de la facture que je mets dans l'autre
catégorie et j'indique sur la copie que l'original est dans l'enveloppe
de tel catégorie.
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptyVen 7 Jan - 4:35

pour ma part j'ai une enveloppe qui est inscrite
facture mixte
beaux câlins
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptyVen 7 Jan - 7:38

Merci pour les réponses les filles. merci2
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptySam 8 Jan - 4:21

Ben oui il faut le faire c'est pourquoi j'ai tant souhaiter qu'avec le syndicat on ait des montant pour nos dépenses. exemple si vous opérer un service de garde remplissez les annexes XYZ de votre déclaration d,impôt et dans les annexes on retrouverait ceci : vous pouvez déduire le % suivant pour les dépendes de nouritures, le % suivant pour les produits d'entretient, le % suivant pour les dépenses de papeterie bon vous avez compris le principe moi se serait le bonheur parfait plus de facture èa comptabiliser..
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptyDim 9 Jan - 3:32

Bien moi je décortis (ca se dis tu ca hihi) pas. Je met dans la section ou le montant est le plus élevé. Moi de toute faonc mes factures sont classées par mois et non par achat.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptyDim 9 Jan - 4:10

C'est sur qu'il faut décortiquer parc eque dans ce que tu mentionne il y a des produit exclusif a la garderie et des produits a déduire au % de la maison, si jamais tu te fais vérifier tu te fera drolement taper sur les doigts :).

Il faut se trouver des codes a mettre a coté de chaque montant et en haut de la facture mettre le total taxe inclus et c'est ce montant la que tu iras entré dans chaque poste de dépense pour cette facture, c'est comme si tu divisais une facture en plusieurs.

Moi je fais comme winter winnie toutes mes factures sont divisé par moi et non pas par poste de dépense, si jamais je me fais vérifié ce sera un peu plus de travail mais pas tellement puisque je peu facilement retrouvé n'importe quel facture avec sa date je n,ai qu'a aller dans le mois correspondant et hop le tour est jouer :).
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? EmptyDim 9 Jan - 23:31

pareil comme les 2 autres filles.

Je classe par mois, mais j'ai des feuilles de calculs excel pour chacune des catégories. Sur mes feuilles de classement, selon chacune des factures, j'inscris la date, le nom du marchand, le km, le coût, et la description.

Je peux aussi me donner une idée à mesure que l'année avance à savoir si mes dépenses ont de l'allure ou bien si je devrais acheter quelque chose que j'ai besoin avant que l'année finisse pour baisser mon revenu.

Ma comptable aime bien ça car c'est facile pour elle de compter le % de décuction dans chacune des catégories.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doit-on décortiquer les factures??   Doit-on décortiquer les factures?? Empty

Doit-on décortiquer les factures??
Page 1 sur 1