| encore une question pour les factures d'épicerie.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cri-cri Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 351 Ville : la prairie Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: encore une question pour les factures d'épicerie.. Lun 18 Oct - 3:06 | |
| ben oui encore!! loll alors maintenant, je ne fais qu'une seule facture pour ma famille et la garderie et je deduis ce que je n'utilise pas pour la garderie.. la est ma question...
ok la biere, le chocolat, le jus, les chips c'est ultra évident!! loll mais si vous vous achetez des brochettes pour un souper (ex) mais que ce n'est pas pour la garderie puisque vous allez toutes les manger a votre souper... le deduisez-vous quand meme ou vous le laissez sur la facture?? je me pose la question aussi sur les yogourts.. moi j'Achete des yogourts pour la garderie a chaque semaine mais on en achete aussi pour nos enfants (que je ne prend pas pour la garderie).. est-ce que je peux quand meme les laisser sur la facture? ou ben ca va paraitre bizarre que pour 6 enfants, il y ait 3 items yogourt sur la meme facture?? lol
| |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mar 19 Oct - 3:55 | |
| je ne sais pas ma admettons que tu aies des restants de ces brochettes, et que tu les recycle en un repas pour la garderie, tu ferais quoi si tu les avait pas déduits???Repas gratos pour eux?
Vas-y avec ta logique, tu sais ce que tu peux leur servir. Moi si j'achète du fromage spécial, ben ya des chances qu'ils en mangent, je leur fais découvrir de nouveaux goûts. Mais si j'achète par exemple des fruits de mer, bien on peut pas en servir pour les petits, car ça peut être plus à risque de développer une réaction allergique.
Donc,je rentre tout dans les factures, mais on s'entend pas des crevettes et la nourritures non-recommandées pour la garderie.
| |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mar 19 Oct - 4:09 | |
| oui tu dois le mettre ... toutes la nourriture doit y être mis même repas de fruits de mer , si ils sont servit lors d'un repas !
Le calcul a effectuer en fin d'année se fera ainsi
disont une famille de 4 avec service de garde de 6 minis
ta famille mangera : 3 repas * 4 personnes*7jours= 84 repas /sem
ton sdg mangera (2collations =1 repas ) 2 repas*6 minis*5jours = 60 repas/sem
Pour un grand totale de 144 repas servit
donc si ton épicerie totale en nourriture arrivait à 288$ (pour une moyenne 2$/repas) seulement 120$ serait déductible d'impôt pour ton sdg.
Alors si en plus tu retires les coût de tes repas en famille... il te faudrait tenir un agenda des repas non pris sur tes factures ect....
Comme tu fais un calcul et doit retiré un nombre de repas famille il va de soi que tu laisses la nourritures acheter pour les repas famille sur la facture. | |
|
| |
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mar 19 Oct - 4:22 | |
| sinon l'autre facon serait d'avoir un deuxièeme frigo réservé au SDG et que tout ce que tu y entreposeras seras sur une facture exclusive a ton SDG et 100% déductible | |
|
| |
cri-cri Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 351 Ville : la prairie Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mar 19 Oct - 8:17 | |
| - cramisa a écrit:
- oui tu dois le mettre ... toutes la nourriture doit y être mis même repas de fruits de mer , si ils sont servit lors d'un repas !
Le calcul a effectuer en fin d'année se fera ainsi
disont une famille de 4 avec service de garde de 6 minis
ta famille mangera : 3 repas * 4 personnes*7jours= 84 repas /sem
ton sdg mangera (2collations =1 repas ) 2 repas*6 minis*5jours = 60 repas/sem
Pour un grand totale de 144 repas servit
donc si ton épicerie totale en nourriture arrivait à 288$ (pour une moyenne 2$/repas) seulement 120$ serait déductible d'impôt pour ton sdg.
Alors si en plus tu retires les coût de tes repas en famille... il te faudrait tenir un agenda des repas non pris sur tes factures ect....
Comme tu fais un calcul et doit retiré un nombre de repas famille il va de soi que tu laisses la nourritures acheter pour les repas famille sur la facture. si j'y vais comme ca.. les chips, liqueur aussi je les laisserais alors?? parce que les 1res semaines, je faisais 2 factures, mais ya quand meme des choses de la facture 'famille' que j.utilise pour la garderie (riz, sucre, kleenex, savon etc) alors c'est pour ca que je fais 1 facture, mais je veux etre sure de qiu deduire ou non! | |
|
| |
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mar 19 Oct - 9:40 | |
| Chips et liqueur ne sont pas un repas... Mais une gâterie pour la famille, pour moi se sont des non-aliment, comme le café ,le vin , ce ne sont pas des aliments repas ! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mar 19 Oct - 9:52 | |
| Ok...moi je fais deux factures... y'a des trucs qui passent sur les miennes, la margarine, le sel , le poivre, des trucs comme ça
mais je vous pose une question, celles qui mettent tout ensemble vous êtes jamais invitées à souper? avec vos enfants?
vos enfants ne sont jamais invités à souper ou diner chez leurs amis?
c'est pour ça que moi je préfère séparer les factures
on est invités mon fils mange pas souvent chez nous non plus.. pis pour les diners ils se prennent un sandwich, des fs des plats tout prêts ou dinent à la cafétaria..c'est selon
aussi comment arriver à un calcul? en faisant des fiches d'assiduités pour moi aussi ? | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mar 19 Oct - 11:38 | |
| Il faut garder vos reçus de restos et de cafétéria, au moment pour le comptable de gérer tout ça il ajustera en conséquence le fait que certains repas pour vos familles n'étaient pas pris à même vos épiceries. C'est ce qu'on m'a expliqué du moins. | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mer 20 Oct - 2:33 | |
| - mabel a écrit:
- Ok...moi je fais deux factures...
y'a des trucs qui passent sur les miennes, la margarine, le sel , le poivre, des trucs comme ça
mais je vous pose une question, celles qui mettent tout ensemble vous êtes jamais invitées à souper? avec vos enfants?
vos enfants ne sont jamais invités à souper ou diner chez leurs amis?
c'est pour ça que moi je préfère séparer les factures
on est invités mon fils mange pas souvent chez nous non plus.. pis pour les diners ils se prennent un sandwich, des fs des plats tout prêts ou dinent à la cafétaria..c'est selon
aussi comment arriver à un calcul? en faisant des fiches d'assiduités pour moi aussi ? Tu as parfaitement raison Mabel. Lorsque les enfants sont invité ailleurs ça ne compte pas dans le calcul. Par contre, le sel , le poivre et la margarine sont en partie calculer pour la garderie. Je crois qu'il n'y a pas de système parfait. Chacun des 2 systèmes a ses avantages et ses inconvénients. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. Mer 20 Oct - 2:59 | |
| bah moi je ne m'enfarge pas dans les fleurs du tapis ;)
j'enlève les repas cafétériat de mes ados pour le nomre de jour scolaire !
si j'ai des facture resto je les gardes aussi pour retiré 1 repas famille sur le calcule du pourcentage annuel...
Pour le reste oui mes filles mangent parfois chez des amis et l'inverse arrive aussi occasionnellement !
pour nous on recoit 1-2 fois par an, nous ne sommes pas sorteux non plus donc je ne calcule pas!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une question pour les factures d'épicerie.. | |
| |
|
| |
| encore une question pour les factures d'épicerie.. | |
|