AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

au sujet du férié 1er janvier

+3
Francinette
lalou
amitié
7 participants
AuteurMessage
amitié
Je suis une hyperactive!

au sujet du férié 1er janvier Empty
MessageSujet: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyJeu 30 Déc - 2:26

J'aimerais savoir pour le 1er Janvier ,vu que l'on ai syndiqué et avons le droit au férié payé,est ce que le 1er est remplacé le lundi suivant ,soit le 3 janvier. merci. je vous souhaite une tres heureuse année 2011 a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyJeu 30 Déc - 2:32

Me semble que tu dois informer tes parents, et s'ils sont tous d'accord pour que ton contrat soit modifié pour cette journée, tu les fais signer pour une modification.

Tu contactes ton BC et tu dois t'arranger avec eux pour qu'ils te versent ton salaire quand même.

Mais tu n'es pa tenue de demander les $ de cette journée-là, car ils te seront remis passé mars 2011. Mais c'est seulement pour cette portion de l'année-ci que l'on aura le droit d'avoir à accumuler les $ pour les jours fériés, car après ça, on devra les prendre off.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyJeu 30 Déc - 4:07

amitié a écrit:
J'aimerais savoir pour le 1er Janvier ,vu que l'on ai syndiqué et avons le droit au férié payé,est ce que le 1er est remplacé le lundi suivant ,soit le 3 janvier. merci. je vous souhaite une tres heureuse année 2011 a tous.

Non pour les fériés jusqu'au 31 mars 2011 ils ne nous seront pas payé immédiatement, ils nous seront versé en compensation le 31 mars en argent. Alors il n'y a aucun transfert de férié pour l'instant tout reste pareil comme avant.

Par la suite APRES le 31 mars 2011 si des congé tombe un weekend c'est le ministere qui émettera un avis pour dire a quel moment on doit déplacé le congé :).
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyJeu 30 Déc - 4:34

ben tu peux le transféré puisse que tu peux prendre les journée que tu veux donc oui tu le transfere le 3 janvier
mais tu vas être payer plus tard tout les feré vont être payer en meme temps
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyJeu 30 Déc - 7:19

Moi j'ai pris le 31 c'est ok quand même?
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyJeu 30 Déc - 22:38

chantalle a écrit:
Moi j'ai pris le 31 c'est ok quand même?

Oui c'est o.k. car peut importe... tu auras une rétro fin mars ou plus tard pour les 2 ferriés (Noël et Jour de l'An) ainsi que pour 6 autres jours.

Mais c'est seulement pour cette année étant donné qu'on était pas tous rendu au moment de renouveller nos contrats.

On pouvait en faire la modification seulement si tous nos parents étaient d'accord.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyVen 31 Déc - 2:04

Peut importe que tu es pris un congé ou non il te sera payé quand meme, meme celle qui n'ont pas fermé du tout pour le temps des fete auront leur férié quand meme payé dans le mois de mars des que les budjet auront été accepté :).

comme dit fleurette c'est une exception pour cette année vu que le gouvernement était trop serré dans le temps pour organiser le calendrier des congés, l'annnée prochaine a partir du 1er avril la nous auront un calendrier des fériées a quel date ont doit les prendre :).
didiane
didiane

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyVen 31 Déc - 4:26

et aussi pour respecter nos contrats

tu peux pas arrivé a la derniere minute et dire aux parents...je ferme
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyVen 31 Déc - 10:50

didiane a écrit:
et aussi pour respecter nos contrats

tu peux pas arrivé a la derniere minute et dire aux parents...je ferme
ben tu peux toujours
C'est plate pour eux mais ca se fait!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptyVen 31 Déc - 23:19

Pour que ca puisse se faire tu dois obligatoirement avoir l'accord de tes parents Arinou, si un parent ne veux pas et refuse de signer la modification de contrat alors tu ne peu pas rajouter le congé.

Ce n'est pas toi qui décide de fermer mais bien toi qui demande la "permission" pour fermer, si les parent ne te la donne pas ils ont le droit puisqu'ils ont un contrat en main que tu dois respecter.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier EmptySam 1 Jan - 4:34

merci francinette de si bien l'expliquer

je crois que toutes ici ont compris que je ne ferais pas une bonne politicienne, ni un bon proff
j,ai de la difficulté a expliqué
merci encore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au sujet du férié 1er janvier   au sujet du férié 1er janvier Empty

au sujet du férié 1er janvier
Page 1 sur 1