mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: quelqu'un peut il m'aider Ven 7 Jan - 8:31 | |
| - karima a écrit:
- Suite des faits?:::::
Bonjour les filles,
Ben comme prevu j'ai appele le BC pour reclamer la subv pour les 3 jours ils m'ont dit que j'ai pas le droit par ce que les enfants ont pas commencer meme si je leur ai explique qu'ils avaient la gastro, ils veulent rien comprendre, ils ont ajoute que je n'ai pas le droit de reclamer les 7$ du parent, c'est illigal. j'ai envoye meme la lettre ecrite et signee par le parent pour confirmer que effectivement ils etaient malades, mais il m'ont dit que c'est la loi , ils ont meme pas donne le N de l'article qui dit ca ou le reglement. et moi pour ces 3 jours j'ai paye la bouf et le salaire de l'assistante. je t'expliques selon la loi de L'opc le commerçant (nous ) ne peut commencer à percevoir les montants tant que l'enfant n'a pas débuté le service , pour quelque raison que ce soit ceci dit, la subvention du mfa est conditionnelle au paiement du parent, ce qui veut dire que si le parent n'a pas à payer, le mfa non plus désolée pour toi, mais malheureusement, le BC a raison | |
|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: quelqu'un peut il m'aider Ven 7 Jan - 9:58 | |
| alors pourquoi notre BC n'applique plus ca? | |
|
| Sujet: Re: quelqu'un peut il m'aider Ven 7 Jan - 10:00 | |
| car voici la loi de l'OPC
Pour sa part, le parent doit effectuer un premier paiement à partir de la date prévue au contrat pour le début de la fréquentation de la garderie par l'enfant. on peut peut etre interpréter.... | |
|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: quelqu'un peut il m'aider Ven 7 Jan - 10:27 | |
| Modalités d’exécution des obligations La Loi sur la protection du consommateur prévoit que le prestataire de services ne peut percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation. Le parent peut effectuer le paiement à partir de la date prévue au contrat pour le début de la fréquentation du service de garde par l’enfant. Par exemple, si le contrat de services est signé le 1er août et indique le 1er septembre comme date du début de la fréquentation de l’enfant, le prestataire de services ne peut exiger le paiement de la contribution du parent qu’à compter du 1er septembre si, bien entendu, il est en mesure de recevoir l’enfant à cette date. mais en cas de gastro on peut aussi interpréter que tel qu'indiqué à la régie interne nous n'étions pas en mesure de recevoir l'enfant | |
|
karima Je prends mes aises!
Nombre de messages : 44 Age : 47 Ville : MTL Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: quelqu'un peut il m'aider Ven 7 Jan - 10:43 | |
| mabel a ecrit:
"je t'expliques selon la loi de L'opc le commerçant (nous ) ne peut commencer à percevoir les montants tant que l'enfant n'a pas débuté le service , pour quelque raison que ce soit
ceci dit, la subvention du mfa est conditionnelle au paiement du parent, ce qui veut dire que si le parent n'a pas à payer, le mfa non plus
désolée pour toi, mais malheureusement, le BC a raison"
comme je l'ai dit dans mes messages precedents le parent etait correct, il m'a paye | |
|
| Sujet: Re: quelqu'un peut il m'aider Ven 7 Jan - 12:02 | |
| - mabel a écrit:
- Modalités d’exécution
des obligations La Loi sur la protection du consommateur prévoit que le prestataire de services ne peut percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation. Le parent peut effectuer le paiement à partir de la date prévue au contrat pour le début de la fréquentation du service de garde par l’enfant. Par exemple, si le contrat de services est signé le 1er août et indique le 1er septembre comme date du début de la fréquentation de l’enfant, le prestataire de services ne peut exiger le paiement de la contribution du parent qu’à compter du 1er septembre si, bien entendu, il est en mesure de recevoir l’enfant à cette date. mais en cas de gastro on peut aussi interpréter que tel qu'indiqué à la régie interne nous n'étions pas en mesure de recevoir l'enfant et on pourrait dire que la RSG était en mesure de recevoir le client mais que le client était indisposé et ne s'est pas présenté | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelqu'un peut il m'aider | |
| |
|