AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelqu'un peut il m'aider

Aller en bas 
+7
Delphine
youri
Searose
didiane
rose deschainé
Mimiau3bebes
karima
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptySam 25 Déc - 11:14

Bonsoir les filles,
j'ai signe une entente de service avec un parent pour deux enfants, ses enfants devaient commencer a frequenter mon service le 6 decembre mais le 6 le parent m'appelle ppour me dire que ses enfants ont la gstro , ils peuvent pas venir,donc les enfants ont ete absents durant 3 jours. quand j'ai envoye le sommaire de reclamation pour mon bureau il m'ont pas payer pour les trois jour alors que j'ai mentionne que c;est une absence payee le parent m'a paye.
et moi dans tout ca je paye mon assistante et je prepare tjrs la part des enfants soit pour collations ou diner par ce que le parent m'a dit qu'ils vont s'absenter pour tant de jours , il me le dit au jour le jour.

merci les fille de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mimiau3bebes
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2010

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptySam 25 Déc - 13:12

Mais oui, ce plat. Moi aussi ca arrivee. Le parent a signee pour le 1er mais il a pas venu pendant 3 jours. Le BC ma pas payer et il mon dit que tu peux pas commencer un enfant sur un absence ou un conge. Le BC ma avise que votre paye pour cette enfant commence du premier jour qu'il est present.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptySam 25 Déc - 23:50

Demande a ton ADIM de t'aider, mais d'après moi il n'ont pas le droit de te couper, parce que les enfants étaient malade et c,est pas toi qui choisi les journées qui tombent malade la maman les a gardé parce qu'il avait la gastro et c,est bien correct. Alors appel ton ADIM je pense qu'il pourront t,aider pour aller chercher tes sous. ton contrat débute a tel date il doive payer tu n,as pas à subir une coupe.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 1:33

c'était comme ca avant 2006 ...mais ici ce probleme a été réglé
je ne suis pas certaine..

mais me semble que si tu es capable de prouver(signature des parents à l'appui) que tu étais prete a accueiller ces enfants et que le parent a vraiment signer son contrat à la date spécifiée
le BC devrait te payer

tant et aussi longtemps que l'enfant ne commence pas le service, le parent peut résilier le contrat sans frais...mais cela ne concerne pas le BC et ta subvention
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 1:49

J'ai eu pareil quand je me suis accréditée...
Et pour 3 enfants qui avaient la gastro
et ces 3 enfants venaient chez moi depuis plus de 2 et 3 ans...


Mais les premiers jours de l'accréditation,
les premiers jours du nouveau contrat... pas la...
C'est la loi apparemment pour éviter les abus,
le premier jour du contrat de l'enfant, il doit etre présent
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 2:40

je ne veux pas te contredire searose mais d'apres moi c'est une loi de certain BC
Revenir en haut Aller en bas
youri
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2006

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: absence premier jour   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 2:45

C'est bien une loi du Ministere et non de certains BC. L'enfant doit etre présent le premier jour convenu sur l'entente de service , sinon du n'as pas droit de réclamer certaines absences.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 2:47

voici la loi de l'OPC

Pour sa part, le parent doit effectuer un premier paiement à partir de la date prévue au contrat pour le début de la fréquentation de la garderie par l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 2:49

youri a écrit:
C'est bien une loi du Ministere et non de certains BC. L'enfant doit etre présent le premier jour convenu sur l'entente de service , sinon du n'as pas droit de réclamer certaines absences.

as-tu l'article de loi ...SVP ?

car ici ce probleme a été réglé avec mon BC
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 2:54

Bonjour les filles, joyeux temps des fetes,

Merci pour vos reponses
les enfants ont effectivement la gastro , donc ils etaient absents pour trois jours 6, 7, 8 decebre mais le 9 et le 10 dec ils etaient la donc le bureau m'a paye juste pour les deux jours,
je vais faire signer le parent pour ces trois jours d'absence , pour que le BC me me donne mon argent par ce que 200 $ c'est de l'argent

Merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 2:56

quand un parent signe pour le 6 decembre puis les enfants tombent malades il les ramene pas, ce n'est pas nous qui doivent payer pour ca ou bien je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 3:03

appelle le syndicat ou

va sur le site du ministere tu peux envoyer ta question par écrit

j'ai fait l'expérience pour un autre probleme avec le BC et apres 3 jours une dame du Ministere me tétéphonait pour me dire que le BC s'était trompé et qu'il avait annulé cette procédure

(c'était une lettre que le BC envoyait aux parents pour leur offrir des services en pédagogie directement sans passé par moi et sans que je sache q'il avait envoyé cette lettre aux Parents)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 3:04

je suis convaincue que ton BC te doit cet argent

un contrat commence telle date...que tu l'utilises ou non ..le contrat de service commence a cette date
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 3:07

Merci beaucoup Didiane
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 4:59

j'avais tel au ministère,et Mabel ici m'avait bien confirmé
aussi (ainsi que le ministère) que la date officielle de paiement
est la date que l'enfant commence, présent au service de garde
et non la date que l'enfant est inscrit sur le contrat.

Le monsieur au ministère me disait que c'était a cause des abus
qu'il y avait. Que des RSG faisait inscrire au contrat que l'enfant
commençait un ou des mois d'avances quand le début réel était
plus tard.
Il m'avait indiqué le no de la loi, mais je ne m'en rappel plus
faudrait chercher. (désolée, pas le temps je pars pour fêter)

Ton BC a été "gentil" ou n'a pas trouvé la loi... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 10:46

Ça m'est arrivé à moi aussi . J'ai avisé le BC que soit eux me paient ou soit c'est aux parents que je le charge. Le BC m'a remboursé. Selon l'OPC, le parent est tenu de respecter le contrat. D'un côté ou de l'autre, tu y as droit.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyDim 26 Déc - 12:12

ici en tout cas c'est réglé ..le paiement commence comme c'est écrit dans la loi de l'OPC
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyLun 27 Déc - 1:34

je suis avec le meilleur "BC de MONTREAL" et ca m'est arrive deux fois qu'un nouvel ami ne commence pas le premier jour du contrat et je ne me fais pas payer par le BC.
pas plus loin que cet automne j'ai perdu une semaine de salaire d'un nouvel ami qui est tombe malade le premier ou il devait commencer la garderie.
le BC dit que c'est la loi du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyLun 27 Déc - 1:52

les BC disent ca depuis longtemps mais ici, mon BC n'agis plus comme ca depuis un bout...car il n'y a pas d'article de loi la-dessus.. amoins qu'il l'ait ajouté dernierement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyLun 27 Déc - 2:01

Ici aussi on se fait couper mais si je ne me trompe pas si on peu prouver que c'est une situation hors du controle de moi ou des parents ils ne couperons pas.

Mais si c'est jsute parce qu'ils ont changé leur plan pour une raison X ont est coupé, meme raison invoqué que je ne sais plus qui mentionne pour éviter les abus de rsg qui serait tenté d'inscrire un enfant en sachant d'avance qu'il ne sera pas la.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyLun 27 Déc - 2:03

mais pour que cette pratique soit appliquée ,il faut absolument un article de loi...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyLun 27 Déc - 2:05

karima, ton BC a du inscrire la raison avec l'aricle de loi sur ton memo
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyLun 27 Déc - 4:08

battez vous les filles! Un BC ne peut pas omettre de vous payer parce les enfants étaient malade voyons! C'est pas le parent qui à décidé de faire commencer le contrat plus tard...

La RSG à fait des dépenses (bouffe, matériel de bricos etc.) pour cette journée. La maman est prête à signer une lettre pour aviser que la date du contrat demeure la bonne ET LE PARENT À PAYER POUR CES DEUX JOURNÉES... La RSG est donc pleinement dans son droit de demander la subvention.

Didiane à raison, demandez l'article de loi. Il est certain que pour éviter de l'abus il faut que le MFA régisse, mais encore faut-il utiliser du gros bon sens. Ici on ne parle par d'abus! Moi le BC m'a payer pour une situation semblable à la tienne.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
karima
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Ville : MTL
Date d'inscription : 10/11/2010

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyVen 7 Jan - 5:00

Suite des faits?:::::

Bonjour les filles,

Ben comme prevu j'ai appele le BC pour reclamer la subv pour les 3 jours ils m'ont dit que j'ai pas le droit par ce que les enfants ont pas commencer meme si je leur ai explique qu'ils avaient la gastro, ils veulent rien comprendre, ils ont ajoute que je n'ai pas le droit de reclamer les 7$ du parent, c'est illigal. j'ai envoye meme la lettre ecrite et signee par le parent pour confirmer que effectivement ils etaient malades, mais il m'ont dit que c'est la loi , ils ont meme pas donne le N de l'article qui dit ca ou le reglement.
et moi pour ces 3 jours j'ai paye la bouf et le salaire de l'assistante.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider EmptyVen 7 Jan - 6:16

appele au ministere ..info-RSG ou écrit
ne te laisse pas faire, cet argent t'appartient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un peut il m'aider Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut il m'aider   quelqu'un peut il m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un peut il m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca se peut pas.
» est-ce que mon bb d'un an peut réagir ?????
» La syndicalisation en milieu familial
» que peut-il m'arriver si:
» peut-on en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: